Voilà, plus je regarde les fursuiters (photos, vidéos) plus je craque, et plus je veux me faire ma fursuit !
Donc même si je sais à qui poser mes questions là-dessus, je fais quand même mon topic, comme ça j'ai les avis de tout le monde. Je commencerais par tenter une partielle, puis plus tard, une complète.
On m'a bien précisé que les prix pouvaient être jusqu'à une centaine d'euros en tout pour le fabriquer, donc ce que je vais faire, c'est m'acheter petit à petit le matériel chaque mois.
Mais d'abord j'aurais une question : On fait comment pour la tête si on a des lunettes ?
Et ensuite, faudrait que je sache ce qu'est le moins cher à acheter pour commencer, pour pas faire de grosses dépenses. Je pense qu'on peut utiliser de la fimo, mais je sais plus pour quoi. Et j'ai cru voir que pour les pieds ce sont des chaussons pattes d'animaux. ça je peux acheter en plus j'ai besoin de chaussons ça tomberait bien.
Mon modèle sera mon furso de ma signature, bon c'est sûr que après, je vais la refaire bien de face de profil et de dos pour avoir un bon modèle.
Vous pensez que ce personnage irait bien en fursuit ?
Par contre aussi, j'ai pas encore pu voir de fursuiter en vrai, même si j'ai vu pas mal de vidéos hier. Donc la prochaine fois qu'il y a une sortie fursuit sur Lyon, faudra que j'y aille. Sinon je veux bien (malgré ma timidité) rencontrer des fursuiters même sans fursuit pour en parler.
Voilà, j'attends vos précieux conseils.
Projet fursuit Koda [Nouvelle refsheet améliorée p.5]
Modérateurs: modérateurs, admins
Projet fursuit Koda [Nouvelle refsheet améliorée p.5]
Dernière édition par Koda le 04 Avr 2013, 14:48, édité 4 fois.
-
Koda -
hybride Lion-Ours
(Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)
Anthro
Nounours timide - Messages: 775
Sur la Furmap: Koda
Dessinateur
Re: Envie de faire un Fursuit...
Lor HeartGold a écrit:mon fursuit !
Petite rectif : ce n'est pas un mais unE fursuit, donc ma et non mon ^^
Lor HeartGold a écrit: Je commencerais par tenter une partielle, puis plus tard, une complète.
Très bonne idée, cela te permettra de t'habituer dans un premier temps à porter une tête et des pattes en fourrure car effectivement on respire un peu moins bien que sans la tête.
Lor HeartGold a écrit:On m'a bien précisé que les prix pouvaient être jusqu'à une centaine d'euros en tout pour le fabriquer, donc ce que je vais faire, c'est m'acheter petit à petit le matériel chaque mois.
Cela dépend de la fursuit et de sa qualité générale, et aussi si tu fais beaucoup de récup ou pas... Mais perso j'en ai eu pour plus que 100€. Rien que la fourrure beige et la marron m'ont coûté 98€ les deux pour 3 mètres de chaque. Donc ensuite il y a eu la mousse, car j'ai préféré acheter un matelas de mousse neuf pour éviter les bactéries et autres saloperies que l'on peut trouver dans un matelas de mousse. J'en ai eu pour 80€. Ensuite le matos pour les yeux, j'ai fait de la récup dans mes réserves de peinture et compagnie, donc ça ne m'a rien coûté de plus. La balaclava sur laquelle j'ai fixé la mousse m'a coûté environ 3€. Enfin bref déjà là j'en suis à plus de 180€... donc je reste toujours perplexe quand à l'idée d'avoir une fursuit pour 100€. Si c'était réellement le cas, je ne vois pas pourquoi certains achèteraient rien qu'une tête à 500€ si on pouvait en avoir une à 100€

Lor HeartGold a écrit:Mais d'abord j'aurais une question : On fait comment pour la tête si on a des lunettes ?
Perso j'ai opté pour les lentilles de contact. Car il faut savoir que les enfants (et même certains adultes) aiment tapoter la tête et si tu as des lunettes en dessous, tu risques de te faire très mal, voir même de les casser.
Après j'ai déjà vu une personne mettre ses lunettes de vue sur la tête de la suit, comme si c'était le fur qui avait besoin de lunettes. J'ai trouvé l'idée originale, ça donné un côté intellectuel à la suit et en plus la personne voyait correctement. Cependant là encore il faut bien veiller à ce qu'elles soient bien fixées pour ne pas tomber de la tête et faire attention aux gens et enfants pour ne pas qu'ils tirent et arrachent les lunettes...

Lor HeartGold a écrit:Et ensuite, faudrait que je sache ce qu'est le moins cher à acheter pour commencer, pour pas faire de grosses dépenses. Je pense qu'on peut utiliser de la fimo, mais je sais plus pour quoi.
Certains utilisent de la fimo pour faire le nez, la langue, les dents, les griffes sur les pattes. C'est plus une question de goût qu'une réelle étape de création de ta suit. Perso je n'en ai pas du tout utilisé. Pour ma truffe j'ai opté pour du tissus (type brillant), pour la langue, c'est de la feutrine (on ne la voit pas beaucoup de toutes façons), les dents je n'en ai pas mis, cela donne parfois un côté agressif aux têtes selon leur expression, moi je préféré le côté fashion et craquant et effectivement les dents la rendait plus froide, agressive... Les griffes pareil que pour les dents, je n'en ai pas mis pour la même raison.
Mais encore une fois c'est une question de goût. Après c'est sur qu'un félin sera mieux avec des griffes qu'un canin ^^
Lor HeartGold a écrit:Et j'ai cru voir que pour les pieds ce sont des chaussons pattes d'animaux. ça je peux acheter en plus j'ai besoin de chaussons ça tomberait bien.
Cela ressemble mais effectivement tu as du faire erreur. Il ne s'agit pas à 100% de chaussons tels qu'on les vends dans le commerce, même si le principe reste le même. Après si tu trouves de chaussons tout fait de la couleur du reste de fursuit et que tu peux juste leur rajouter une semelle rigide (car la semelle des chaussons s'abime vite), pourquoi ne pas tester. Je ne suis pas sure que cela fonctionnerait réellement sur la durée, mais pourquoi pas tenter dans un premier temps.
Mais sinon sur youtube tu peux avoir pleins de tuto sympa et bien expliqué pour savoir faire des "pattes pieds" (fursuit tutorial feet paws)
Lor HeartGold a écrit:Mon modèle sera mon furso de ma signature, bon c'est sûr que après, je vais la refaire bien de face de profil et de dos pour avoir un bon modèle.
Vous pensez que ce personnage irait bien en fursuit ?
Pourquoi cela n'irait-il pas ? Le principal est que ce fursona te corresponde et te plaise. Après le choix de l'animal ou de l'hybride ne te regarde que toi. Je ne vois pas pourquoi il ne rendrait pas bien ^^
-
Shuuya - Canidé (Chien) (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée) Anthro
Sur la Furmap: Louve Noire
Dessinateur
Fursuiter
Re: Envie de faire un Fursuit...
Merci pour tes réponses détaillées. Oui je savais que c'était une fursuit mais sur le coup j'ai du zapper... Je vais modifier.
J'ai acheté de la fimo, je pense que je ferais les dents et le nez avec, vu qu'à mon avis, c'est mieux pour un nez félin de faire à la fimo, et pour une truffe canine de faire comme tu fais, c'est vrai que c'est joli. Par contre pour les griffes je sais pas trop. Je pense en faire des petites pour la partielle. La fimo que j'ai acheté est beige, ce serait joli pour des dents. Et pour le nez et griffes je pourrais le repeindre comme je veux.
Oui je vais tenter pour les chaussons avec les semelles dures. Puis si ça va pas je les ferais manuellement, avec les tuto je pense.
Pour les lentilles j'avais demandé à mon opticien ya quelques mois pour en remettre (avant de connaître le furry en plus x) ) parce que j'avais arrêté d'en mettre à une époque car ça me piquait les yeux mais depuis peut être que ça ira mieux.
J'ai acheté de la fimo, je pense que je ferais les dents et le nez avec, vu qu'à mon avis, c'est mieux pour un nez félin de faire à la fimo, et pour une truffe canine de faire comme tu fais, c'est vrai que c'est joli. Par contre pour les griffes je sais pas trop. Je pense en faire des petites pour la partielle. La fimo que j'ai acheté est beige, ce serait joli pour des dents. Et pour le nez et griffes je pourrais le repeindre comme je veux.
Oui je vais tenter pour les chaussons avec les semelles dures. Puis si ça va pas je les ferais manuellement, avec les tuto je pense.
Pour les lentilles j'avais demandé à mon opticien ya quelques mois pour en remettre (avant de connaître le furry en plus x) ) parce que j'avais arrêté d'en mettre à une époque car ça me piquait les yeux mais depuis peut être que ça ira mieux.
-
Koda -
hybride Lion-Ours
Anthro
Dessinateur
Re: Envie de faire une Fursuit...
Je pense qu'avant de te concentrer sur la question de que faire avec ta fimo tu ferais mieux de déterminer exactement ton projet. Comment sculptera tu la tête ? Quelle forme aura t'elle ? Plutôt toony ou plutôt réaliste ? Quel type de fourrure ? As tu besoin de longue ou est ce que de la courte suffira ? De quelle manière faire les yeux ? Etc etc. Quand j'ai fait ma première j'ai murement réfléchis chaque phase, chercher des tutos pour chaque étape, pris pour exemple des builders plus expérimentés, etc, et ça m'a permis de ne pas trop rater. Vraiment, comme pour chaque projet, et je le répèterais inlassablement jusqu'à ce que tout le monde comprenne bien : c'est la recherche qui compte. Plus vos recherches seront fournies et poussées, meilleur sera le résultat, même pour une toute première.
Pour tout ce qui est d'ou se fournir de la fourrure/mousse/etc ainsi que des conseils techniques, nous sommes là !
Je revient aussi sur le point des chaussons :

Ce ne sont pas des pieds de fursuits, et ça ne peut pas faire office de pieds de fursuits.
Je m'explique : ok c'est cool tu as un truc préfait, des efforts en moins, fuck yeah ! Mais en fait, c'est pas si simple. Ces chaussons là sont fait pour marcher en intérieur, comme l'a précisé Shuuya, et niveau solidité c'est zéro, même en plaçant une semelle dure. La couture ? Faite en chine avec du fil merdique. Tu ne voudrais pas que tes pattes se décousent de façon miteuse au bout de deux sortie tout de même ? Sans compter le rambourrage type "peluche". Il peut être un parti pris, mais vu les chocs que prennent tes pattes, franchement, mieux vaut une bonne base en mousse solide. Tu m'a comprise, niveau solidité, ça ne vaut rien.
Esthétiquement parlant maintenant : tu ne retrouveras pas, ou alors avec beaucoup de chance, la fourrure utilisée par tes chaussons. De ce fait, si tu choisi cette méthode, tu auras une fursuit avec tête queue et pattes avant de la même lignée, et soudain, pouf, des pieds complètement différents du lot ( et en plus qui ressemblent à des chaussons, aie .. ). Même si "la différence de couleur entre deux fourrures est pas énorme !" elle se verra quand même, je t'assure. Demande à Flippy qui se plaignait d'être une "fursuit en kit" pendant un temps du au fait que sa tête venait d'un autre builder ;p Et soyons francs, bordel, c'est hyper moche ces chaussons non ? Autant prendre une vieille paire de baskets sur laquelles tu fait tes doigts de pattes, c'est pas très compliqué ( je posterais un tuto si besoin est ) et ça va te prendre une matiné en plus pour un résultat milles fois mieux et plus durable que ça ...
Dernier argument: les pattes arrières de fursuit c'est quand même bien plus esthétique avec un peu plus de fourrure tout de même, genre qui remonte sur la cheville, surtout en partielle ! De ce fait si tu te baisse tu n'auras pas à avoir peur de laisser apparaitre de la peau ou des chaussettes
( ce qui serais le cas avec les chaussons )
Voilà, en espérant t'avoir convaincue !
Pour tout ce qui est d'ou se fournir de la fourrure/mousse/etc ainsi que des conseils techniques, nous sommes là !
Je revient aussi sur le point des chaussons :

Ce ne sont pas des pieds de fursuits, et ça ne peut pas faire office de pieds de fursuits.
Je m'explique : ok c'est cool tu as un truc préfait, des efforts en moins, fuck yeah ! Mais en fait, c'est pas si simple. Ces chaussons là sont fait pour marcher en intérieur, comme l'a précisé Shuuya, et niveau solidité c'est zéro, même en plaçant une semelle dure. La couture ? Faite en chine avec du fil merdique. Tu ne voudrais pas que tes pattes se décousent de façon miteuse au bout de deux sortie tout de même ? Sans compter le rambourrage type "peluche". Il peut être un parti pris, mais vu les chocs que prennent tes pattes, franchement, mieux vaut une bonne base en mousse solide. Tu m'a comprise, niveau solidité, ça ne vaut rien.
Esthétiquement parlant maintenant : tu ne retrouveras pas, ou alors avec beaucoup de chance, la fourrure utilisée par tes chaussons. De ce fait, si tu choisi cette méthode, tu auras une fursuit avec tête queue et pattes avant de la même lignée, et soudain, pouf, des pieds complètement différents du lot ( et en plus qui ressemblent à des chaussons, aie .. ). Même si "la différence de couleur entre deux fourrures est pas énorme !" elle se verra quand même, je t'assure. Demande à Flippy qui se plaignait d'être une "fursuit en kit" pendant un temps du au fait que sa tête venait d'un autre builder ;p Et soyons francs, bordel, c'est hyper moche ces chaussons non ? Autant prendre une vieille paire de baskets sur laquelles tu fait tes doigts de pattes, c'est pas très compliqué ( je posterais un tuto si besoin est ) et ça va te prendre une matiné en plus pour un résultat milles fois mieux et plus durable que ça ...
Dernier argument: les pattes arrières de fursuit c'est quand même bien plus esthétique avec un peu plus de fourrure tout de même, genre qui remonte sur la cheville, surtout en partielle ! De ce fait si tu te baisse tu n'auras pas à avoir peur de laisser apparaitre de la peau ou des chaussettes

Voilà, en espérant t'avoir convaincue !
-
Kosse - hyène
Oui tu as raison. En plus j'ai surement de veilles chaussures x)
Et pour ce que tu as dit en premier, de toute façon j'ai dit que je ferais mon modèle de face de profil et de dos, ça va m'aider mais je sais qu'il sera plutôt toony. C'est super chou et en plus ça a l'air moins dur que ce que j'ai vu en réaliste, même si les réalistes sont superbes aussi, ce que j'ai vu en vidéo on pourrait même les mettre dans des films comme Narnia tellement c'est beau...
Donc je m'avancerais un peu sur tout ça une fois que j'aurais fait mes dessins modèles. Mais pour le moment j'ai la fimo comme je l'ai expliqué.
Ah et pour les yeux, j'aimerais des yeux 3D super choux que je vois souvent, par contre aucune idée de comment on fait ni ou trouver, et ni le prix.
Et pour ce que tu as dit en premier, de toute façon j'ai dit que je ferais mon modèle de face de profil et de dos, ça va m'aider mais je sais qu'il sera plutôt toony. C'est super chou et en plus ça a l'air moins dur que ce que j'ai vu en réaliste, même si les réalistes sont superbes aussi, ce que j'ai vu en vidéo on pourrait même les mettre dans des films comme Narnia tellement c'est beau...
Donc je m'avancerais un peu sur tout ça une fois que j'aurais fait mes dessins modèles. Mais pour le moment j'ai la fimo comme je l'ai expliqué.
Ah et pour les yeux, j'aimerais des yeux 3D super choux que je vois souvent, par contre aucune idée de comment on fait ni ou trouver, et ni le prix.
-
Koda -
hybride Lion-Ours
Anthro
Dessinateur
http://www.youtube.com/watch?v=UmKryPPBKiA&feature=youtu.be
Un tuto qui donne une base.
Grosso modo : c'est le même processus que des yeux toony "classiques' en base plastique et buckram pour voir à travers, sauf qu'on créé la profondeur avec une seconde bande de plastique.
Un tuto qui donne une base.
Grosso modo : c'est le même processus que des yeux toony "classiques' en base plastique et buckram pour voir à travers, sauf qu'on créé la profondeur avec une seconde bande de plastique.
-
Kosse - hyène
Pour faire des pattes toony, il existe ce tuto et patron prêt à imprimer qui est pas trop mal :
http://deezlberries.furvect.com/OSCR/FootPaw.html
Il faut réaliser cela avec des morceaux de tapis mousse fin et de la colle chaude pour l'assemblage. Pour le dessous, il faudra opter pour un tapis plus épais contrairement au modèle par contre.
Il faut réaliser cela avec des morceaux de tapis mousse fin et de la colle chaude pour l'assemblage. Pour le dessous, il faudra opter pour un tapis plus épais contrairement au modèle par contre.
Mon blog d'illustrations : http://tiph-art.blogspot.fr/ Mon blog de photographies : http://mini-wild.blogspot.fr/
-
Tiphereth - Loup, Dragon, Cheval (Enochian hound) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://tiph-art.blogspot.com/ -->
Je dirais que le seul soucis du tuto de Tipheret est que la mousse a l'air hyper fine, et j'ai peur qu'elle se déforme/se craque facilement.
En l'adaptant cependant ça peut être hyper pratique : il suffirais de concevoir la forme donnée par le patron sur une chaussure, et de coller le tout dessus; comme ça la structure est solide. Un petit rembourrage en mousse des doigts de pieds serait le bienvenue aussi !
Dans l'immédiat un pied n'a pas à être "mou" et mobile comme une queue par exemple ( que l'on rembourre au rembourrage pour peluches ) , donc mieux vaut parier sur la sécurité et la solidité, je dirais.
En l'adaptant cependant ça peut être hyper pratique : il suffirais de concevoir la forme donnée par le patron sur une chaussure, et de coller le tout dessus; comme ça la structure est solide. Un petit rembourrage en mousse des doigts de pieds serait le bienvenue aussi !
Dans l'immédiat un pied n'a pas à être "mou" et mobile comme une queue par exemple ( que l'on rembourre au rembourrage pour peluches ) , donc mieux vaut parier sur la sécurité et la solidité, je dirais.
-
Kosse - hyène
Merci. J'ai hâte de m'y mettre. Quand j'aurais fait mes modèles je les poste ici comme ça vous aurez une idée de ce que je veux faire.
Par contre je pense que ma queue sera difficile à faire mais pas grave, je ferais quand même.
Par contre je pense que ma queue sera difficile à faire mais pas grave, je ferais quand même.
-
Koda -
hybride Lion-Ours
Anthro
Dessinateur
Coucou ! 
Je sais pas si je te serai d'une grande aide, parce que je suis dans le même cas que toi, je suis sur le point de me faire ma fursuit aussi. ^^
Mais bon, depuis la rentrée j'arrête pas de regarder des videos et des tutos de fursuiters, et j'ai pu parlé à un bon nombre d'entre eux. En rapport avec le fait que tu as dis que tu allais faire des desins de ton furso, beaucoup m'ont conseillé de faire beaucoup de dessins de toutes les parties de ta fursuit, pour bien connaître l'emplacement des couleurs, la forme des yeux, histoire de ne as trop te perdre au moment de la création. On m'a aussi conseillé de m'entrainer plusieurs fois avant à créer des yeux style ''follow me eyes'' (moi aussi je veux des yeux comme ça ^^) avec du papier épais, ou alors tailler des formes (museau, machoire, dent) dans de la mousse et de la fimo ; parce que le tout est de bien savoir ce que tu fais, lorsque tu te créera ta fursuit.
Voilà, j'espère t'avoir été un peu utile.

Je sais pas si je te serai d'une grande aide, parce que je suis dans le même cas que toi, je suis sur le point de me faire ma fursuit aussi. ^^
Mais bon, depuis la rentrée j'arrête pas de regarder des videos et des tutos de fursuiters, et j'ai pu parlé à un bon nombre d'entre eux. En rapport avec le fait que tu as dis que tu allais faire des desins de ton furso, beaucoup m'ont conseillé de faire beaucoup de dessins de toutes les parties de ta fursuit, pour bien connaître l'emplacement des couleurs, la forme des yeux, histoire de ne as trop te perdre au moment de la création. On m'a aussi conseillé de m'entrainer plusieurs fois avant à créer des yeux style ''follow me eyes'' (moi aussi je veux des yeux comme ça ^^) avec du papier épais, ou alors tailler des formes (museau, machoire, dent) dans de la mousse et de la fimo ; parce que le tout est de bien savoir ce que tu fais, lorsque tu te créera ta fursuit.
Voilà, j'espère t'avoir été un peu utile.

If you're not having fun you're doing it wrong
-
Kenoah -
Loup
Anthro
awooof - Messages: 103
Dessinateur
Oui c'est des bons conseils, merci.
-
Koda -
hybride Lion-Ours
Anthro
Dessinateur
Tiphereth a écrit:Pour faire des pattes toony, il existe ce tuto et patron prêt à imprimer qui est pas trop mal :
C'est du suicide de faire ses pattes avec ce tutoriel et je ne le conseil a personne. C'est vraiment "comment ce faire chier un maximum pour réussir a faire vos pattes de fursuit...".
En plus suivant la répartition de la colle chaude pour coller la fourrure on peut vraiment ce retrouver avec des pattes beaucoup trop fragile qui risque de casser.
Il vaut mieux faire des pattes avec la traditionnel mousse qui est 1000 fois plus facile pour faire des pattes de fursuit que de ce lancer dans ce tutoriel beaucoup trop complexe a réaliser.
Voilà ce qui reste le plus simple pour faire des pattes :
http://fursuit.tanidareal.com/savoy/paw ... s_glue.jpg
http://fursuit.tanidareal.com/savoy/paw ... ws_cut.jpg
http://fursuit.tanidareal.com/savoy/paw ... urring.jpg
http://fursuit.tanidareal.com/savoy/paw ... nished.jpg
-Les tutoriels de Tanidareal sont vieux mais pour moi il montre la façon la plus simple de réaliser une fursuit (avec tête en mousse complête ou avec du grillage).
http://fursuit.tanidareal.com/tani/02fmakea.htm
http://fursuit.tanidareal.com/savoy/en/03fmakeheada.htm
http://fursuit.tanidareal.com/daiquiri/index2.htm
-
grif - (Wolf) Anthro
Sur la Furmap: grif
Fursuiter
@grif : Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais fait mes pattes comme cela. J'ai toujours utilisé une paire de ballerines comme base avant de fixer ma mousse dessus.
D'ailleurs, j'en profite pour dire que les ballerines toute simple (celle qui servent à l'entraînement en gymnastique/danse) sont vraiment pas mal comme base. Pour moi, c'est une base meilleure que les baskets par bien des manières. En premier, c'est moins cher. En second, ça tient bien le pied et comme c'est du tissus fin, le pied transpirera moins une fois la fourrure fixée dessus. En troisième, vous l'aurez compris, la matière qui constitue le dessus de la ballerine, c'est du tissus. Le travail de collage de la mousse et de l'assemblage de la fourrure est donc facilité. Pour finir, la ballerine épousant mieux la forme du pied qui est dessous, cela permet de faire des pattes moins grossières et un travail plus affiné et agréable à l'oeil avec n'importe quelle fourrure ou autre (pour les scalies).
Je rajouterai également que l'aspect simplifié des semelles de ballerines permet de fixer facilement des coussinets dessous ou de la peindre.
D'ailleurs, j'en profite pour dire que les ballerines toute simple (celle qui servent à l'entraînement en gymnastique/danse) sont vraiment pas mal comme base. Pour moi, c'est une base meilleure que les baskets par bien des manières. En premier, c'est moins cher. En second, ça tient bien le pied et comme c'est du tissus fin, le pied transpirera moins une fois la fourrure fixée dessus. En troisième, vous l'aurez compris, la matière qui constitue le dessus de la ballerine, c'est du tissus. Le travail de collage de la mousse et de l'assemblage de la fourrure est donc facilité. Pour finir, la ballerine épousant mieux la forme du pied qui est dessous, cela permet de faire des pattes moins grossières et un travail plus affiné et agréable à l'oeil avec n'importe quelle fourrure ou autre (pour les scalies).
Je rajouterai également que l'aspect simplifié des semelles de ballerines permet de fixer facilement des coussinets dessous ou de la peindre.
Mon blog d'illustrations : http://tiph-art.blogspot.fr/ Mon blog de photographies : http://mini-wild.blogspot.fr/
-
Tiphereth - Loup, Dragon, Cheval (Enochian hound) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://tiph-art.blogspot.com/ -->
grif a écrit:Tiphereth a écrit:http://deezlberries.furvect.com/OSCR/FootPaw.html
C'est du suicide de faire ses pattes avec ce tutoriel et je ne le conseil a personne. C'est vraiment "comment ce faire chier un maximum pour réussir a faire vos pattes de fursuit...".
Il vaut mieux faire des pattes avec la traditionnel mousse qui est 1000 fois plus facile pour faire des pattes de fursuit que de ce lancer dans ce tutoriel beaucoup trop complexe a réaliser.
Sauf que cette mousse, elle est vraiment chère! Pour deux carrés, je dépense à chaque fois près de dix euros (j'en ai acheté trois rien que pour Christabelle), alors bref... Faut que je fasse des pattes à ma Christa, et je pense utiliser le lien du tuto de Tiph pour ça (j'ai des vieilles tongs que je prendrais pour semelle et je remplirais les orteils en tapis de sol avec de la mousse dense).
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
-
Gandelfe -
Dragon du Néant
(Dragon Suprême)
Non Anthro
The Power of Elements - Messages: 561
Sur la Furmap: Gandelfe
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->
Tiphereth a écrit:@grif : Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais fait mes pattes comme cela. J'ai toujours utilisé une paire de ballerines comme base avant de fixer ma mousse dessus.
Je ne pense pas que les ballerines soit une bonne idée.
Il faut bien penser que si vous faite des furmeets ou conventions et qu'on fait une sortie fursuit on marche pendant des heures et si vous n'avait pas mis dans vos pattes des chaussure confortable vous aller avoir mal au pied assez vite.
Pour exemple la sortie en fursuit a Halloween Disneyland dure a chaque fois 7 heures. Et 7 heures de marche avec des ballerines je pense que tu va le regretter ^^
Et si tu va marcher en montagne la ou il y a pleins de cailloux tu va avoir très mal au pied si tu n'a pas une semelle épaisse.
Dernière édition par grif le 19 Déc 2012, 14:50, édité 1 fois.
-
grif - (Wolf) Anthro
Sur la Furmap: grif
Fursuiter