HyRo a écrit:oui je l'avoue il faudrai que je les fabrique (imprimer plastifier etc..) mais ce vote et la pour juste avoir un avis mais aussi savoir si il y a des chance que je puisse faire payer mes dessin un jour m'enfin pour le moment ça va et luciole a peu être raison mais c'est pour cela que je me suis donner jusqu'au 12 Décembre pour y réfléchir

Eh bien le voilà notre avis ;D
Selon moi tu devrais attendre encore un peu histoire de t'améliorer. Si certains sont prêt à payer 12 euros pour un dessin d'une tête avec un nom en dessous ça les regarde, on a vu bien pire en terme de prix aberrant en matière de dessin. Pour ma part je trouve ça un poil cher. 5, peutêtre même 7 euros me paraitrait plus raisonnable si vraiment tu devais te fixer un prix. De toute façon pour tes premiers tu peut te permettre de faire peu cher et d'expérimenter, puis par la suite d'augmenter tes prix si tu t'améliore et si le public suis.
Essaye de regarder un petit peu ce que font les autres comme tarifs pour t'aligner à eux, en tenant compte de ton niveau et du public que tu as ( un dessin de Muzz à l'heure actuelle, par exemple, n'a pas la même valeur financière qu'un des tiens même s'il s'agit du même sujet, car elle est est très connue (( avant que tu te fâche, cette phrase est applicable pour la grande majorité des gens qui font des commissions aussi, je ne dit pas que tu es plus mauvais ou quoi que ce soit, simplement que la différence de notoriété joue beaucoup aussi )).
Sinon pour ce qui est de fabriquer le badge, investir dans une machine à plastifier te reviendra à environ 40 euros, avec 100 feuilles incluses ( autant dire que tu en as pour un moment ). Sinon l'imprimeur du coin sera surement ravi de t'imprimer correctement ton fichier et de te le plastifier, monnayent un ou deux euros à chaque fois. Un autre truc si tu souhaites imprimer est que tu obtiendras de meilleurs résultats en dessinant en mode CMJN ( cyan magenta jaune noir ) au lieu de RVB ( rouge vert bleu ), ainsi qu'en 300 dpi ce qui te fait bosser sur un gros format. Bref, voilà, il y a milles et unes choses à savoir pour imprimer correctement ton fichier, je pense que si tu souhaites le faire tu devrais t'intéresser un peu à ça aussi.