Les gribouillages de l'âne [ Omgos ]

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les gribouillages de l'âne [ Omgos ]

Messagede Don Ratta » 06 Oct 2012, 08:05

Ometochtli a écrit:Je crois que le sketch où on voit mon furso en tenue de bagnard mérite une explication, pour ceux qui ne sont pas déjà au courant ^^' En fait, dans l'hôtel de l'EF, en descendant du 4e étage où se trouvaient la plupart des Français, je me suis retrouvé par inadvertance coincé dans une cage d'escalier où toutes les portes ne s'ouvraient que de l'extérieur, la seule issue apparente donnant sur une terrasse à hauteur du 1er étage... :lol:

Après être descendu et remonté pendant 20 bonnes minutes en me demandant si je n'allais pas devoir signaler ma présence d'une manière ou d'une autre, j'ai fini par trouver une porte sous alarme qui menait (je crois) aux cuisines du restaurant et à une sortie de derrière. Cette alarme ne devait pas servir à grand-chose, vu que je n'ai constaté aucune panique quand je suis revenu dans le hall de l'hôtel. ^^'

D'où l'idée du chevraton crocheteur de serrures ! :D

Délinquant va ! :lol:
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Messagede Omgos » 07 Oct 2012, 00:01

Bon allez, je lance la deuxième tournée de mes dessins! et comme promis, du Ometo et de l'encre dedans! ^^

Alors, ce dessin, c'était en réponse au Robometo de Red/Baron. c'était le Ometo androïd. Et le petit dessin en bas c'est un test pour faire un effet chromé, que j'ai raté :
+ [spoiler]
Image

Un nouveau super héros, dessiné durant une soirée chez Ometo (stylo et crayon) :
+ [spoiler]
Image

Des visages de toutes sortes au crayon :
+ [spoiler]
Image

Une autre page de visages, mais bien plus funny :
+ [spoiler]
Image

Voilà la page spéciale Furso Ometochtli, un soir ou je voulais dessiné une aquarelle de lui (visible sur la page FA d'Ometo) :
+ [spoiler]
Image

Et enfin, la première encre de chine que j'ai fait depuis des lustres! Un samouraï :
+ [spoiler]
Image

Et la page qui a suivit, à l'encre de chine encore, mais que je trouve un peu moins réussie :
+ [spoiler]
Image

Et voilà qui termine cette longue mise à jour! J'espère que ça plait, et si ça plait pas, dites pourquoi! Histoire que je m'améliore un peu! ^^
Omgos
  Anthro

Messagede Jack Norisk » 07 Oct 2012, 08:15

J'adore ceux à l'encre, la façon dont les ombres viennent se poser petit à petit donne un effet génial ! :)
Jack Norisk

Messagede Don Ratta » 07 Oct 2012, 09:03

Je trouve qu'il y a bien beaucoup d'Ometo ces temps-ci :lol:
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Messagede Tchouck » 07 Oct 2012, 12:07

Bah, abondance de machins cornus ne nuit pas. :D
(Pi il est mignon, non? :love: )
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede leproengame » 07 Oct 2012, 12:38

Wow pas mal ceux a l'encre de chine
J'aime beaucoup
"Quiconque n'est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas." Niels Bohr
leproengame
Loutreh   Anthro

Sur la Furmap: leproengame

Dessinateur

Messagede Ometochtli » 07 Oct 2012, 12:44

Ton samouraï est très, très réussi ! La pose est sympa, dynamique, le lavis est bien exécuté, c'est très convaincant. Après, c'est vrais que tes autres persos à l'encre de Chine sont un peu moins réussis (encore que peu ! le ronin du milieu n'est pas mal, avec le travail sur les plis du hakama et l'expression corporelle), mais c'est peut-être qu'ils ont été exécutés avec un peu moins de spontanéité que le premier. Et dans ce style, ça compte énormément. :)

Sinon, continue de faire du sumi-e, c'est une technique que j'adore. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner appliqué au furry. Et comme je te le disais l'autre jour, tu peux aussi tenter le lavis au brou de noix, ça ne coûte rien (4 euros le litre dans n'importe quel magasin de bricolage ^^') et la teinte brune donne souvent des résultats sympas. Et combiner aussi encre de Chine et lavis, pourquoi pas. :wink:

Bon, sinon je fais pas faire trop de commentaires sur les pages où j'apparais, ou on risque de me dire que je me jette des fleurs (c'est un peu le reproche que me faisait Don Ratta de manière sous-jacente, non ? :D ), mais j'aime beaucoup beaucoup la "page spéciale".

(Aussi, faudrait que je me fasse sérieusement une version alternative "superhéros" de mon furso... Je ne vais pas faire comme Kuntos sur FA qui doit avoir une bonne quinzaine de personnages différents dans ce style, mais vous avez compris l'idée :P )

Don Ratta a écrit:Je trouve qu'il y a bien beaucoup d'Ometo ces temps-ci :lol:

Boh, ch'ais pas... à part ma refsheet et les dessins d'Omgos (et de Baron aussi), j'ai pas l'impression d'avoir tellement pété mon quota ? :lol:

Tchouck a écrit:Bah, abondance de machins cornus ne nuit pas. :D
(Pi il est mignon, non? :love: )

Merci l'ours, ça fait plaisir. :)
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Omgos » 07 Oct 2012, 14:54

Jack Norisk : Merci, ça m'a bien plu de reprendre cet outil-là, ça devais bien faire un an que j'avais plus touché à l'encre de chine!

Don Ratta : N'est-ce pas? Il s'infiltre partout, sur presque chaque page ce déliquant multi-espèce! :lol:

Tchouck : Il ne nuit pas à la santé, mignon, câlin et hypoallergénique ! :P

leproengame : Merci! Eh bin je sens que je vais continuer avec cette technique! ^^

Ometochtli : C'est vrai qu'il y avait moins de spontanéité dans les 3 suivants, j'avais un peu de mal à placer les ombres tout en gardant suffisamment de lumière dessus. Effectivement, ça se ressent.
Ouais, le brou de noix, il faudrait que j'essai, mais les magasins de brico (et encore pire pour les magasins d'art) sont assez loni de chez moi. Donc ça sera peut-être pas pour tout de suite. Mais c'est clair que ça coûterai déjà moins cher pour de l'entrainement.

Ok, donc je retiens : encre de chine et encore encre de chine! je m'y mettrais sérieusement alors! ^^
Omgos
  Anthro

Messagede Ometochtli » 07 Oct 2012, 15:47

Omgos a écrit:Ouais, le brou de noix, il faudrait que j'essai, mais les magasins de brico (et encore pire pour les magasins d'art) sont assez loni de chez moi. Donc ça sera peut-être pas pour tout de suite. Mais c'est clair que ça coûterai déjà moins cher pour de l'entrainement.

Apparemment ils vendent du brou de noix par litre à la Quincaillerie Aixoise à Rognac, mais j'ignore si c'est réservé aux professionnels ou non. Tu peux toujours aller vérifier. Au pire, y'a un Casto à 10 minutes à pied de chez Tama. :)
Ometochtli

Messagede Omgos » 23 Oct 2012, 01:49

Salut! Allez, histoire de se refaire la main, une petite page de têtes d'ânes et de chevaux, parce que j'ai envie! :P

+ [spoiler]
Image

( La même image, mais en plus grand : ici )
Je tiens à préciser que les 3 sur la gauche, je les ai honteusement copiés sur Chris Goodwin, qui fait des trucs de fou.

Je trouvais que je faisais trop souvent les mêmes visages, donc j'ai voulu me mettre un peu à jour de ce côté là, et aussi dessiné quelques bambins anthropomorphes aussi!

Voilà, j'accepte toujours les critiques, hein! :wink:
Omgos
  Anthro

Messagede PaperDragon » 23 Oct 2012, 07:20

Comme toujours le remède à tout les problèmes c'est le dessin d'observations. En le pratiquant, tu vas apprendre à synthétiser la réalité et ainsi forger ton propre style. Et oui les têtes d'équidés c'est cool, mais attention à l'overdose ;)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Omgos » 24 Oct 2012, 19:10

PaperDragon: Je suis d'accord. je m'entraîne de cette manière aussi souvent que je peux.

Et pour l'overdose d'équidés, c'est pas possible pour moi! :) Mais c'est vrai que si je reste uniquement sur les ânes et chevaux, je vais pas aller bien loin côté dessins...

C'est pour ça que j'ai fait cette page de chiens et chats! Aussi incroyable que ça puisse paraître (puisque la grande majorité du fandom est formée de races de canidés) j'ai pas souvent dessiné de chiens.

Voilà, ma lacune canidéenne est rattrapée :P :
+ [spoiler]
Image

Et encore une fois, la même page en plus grand pour voir mieux.
Omgos
  Anthro

Messagede PaperDragon » 24 Oct 2012, 19:54

Tu peux aussi essayer de varier les poses et les attitudes, et dessiner plus de corps entier!!! ;)
tu le sais le faire en plus, alors essai pas de nous avoir, fainéant va!! ;)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede Ometochtli » 24 Oct 2012, 22:06

PaperDragon a écrit:Tu peux aussi essayer de varier les poses et les attitudes, et dessiner plus de corps entier!!! ;)
tu le sais le faire en plus, alors essai pas de nous avoir, fainéant va!! ;)

Hoooo si seulement tu savais comme il peut dessiner des "corps entiers", quand il a la motivation ! Les résultats sont juste, disons, pas toujours montrables dans une section tous publics, mais bon :oops: :lol:
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli

Messagede PaperDragon » 25 Oct 2012, 08:49

autant pour moi :D
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante