Leeden a écrit:Après, si j'en crois certains films et documentaires chopé de ci de là sur certains américains qui en font un lifestyle à passer des journées sur SL et à vivre dans un monde débridé et relativement dégradant, pour ne pas dire poussièreux, j'avoue que le lifestyle furry me laisse un peu songeur de si ce n'était tout simplement pas une forme de débauche. ^^;
Et quand bien même apprécier de la mauvaise musique en dansant dans des sales obscures et en riant sur des animations 3D mal faites en pensant qu'elles le sont, le tout en portant des costumes inconfortables qui tient chaud après avoir payé deux mois de salaire juste pour 2 semaines mijoter dans un four remplis d'allemand et de russe hivre mort était une norme, je pense que je me refuserais ce genre de plaisir :p
C'est parce que tu as différentes "définitions" de Lifestyler et que ceux qui y sont extérieurs comme toi ont souvent tendance à prendre la définition la plus extrème et négative.
(un peu comme les gens extérieurs au Furry qui vont prendre ce qu'il y a de plus trash dans le "groupe" furry en gros quoi...)
Lifestyler pour moi c'est simplement une personne qui considère que le Furry a affecté / affecte sa vie de manière plus ou moins quotidienne.
Sachant que comme pour toute chose tu as un peu tous les degrés "d'impacts dans ta vie."
Des choses aussi simples que j'ai des photos d'animaux ou des peluches dans ma voiture ou ma maison,
ou je dessine des animaux anthros à longueur de journée...
Le fait de venir sur un forum furry tous les jours, le fait de partir en vacances ... dans une convention furry,
Le fait de faire des sorties fursuits qui laissent de superbes souvenirs, etc..
En allant donc jusqu'aux grands extrèmes et ce que tu cites genre ceux qui vivent 24/7 sur SL & co et ne vont vivre et respirer que par et pour le furry.
Donc à chacun de jauger de quelle sorte le Furry impacte ou a impacté leur vie, et selon le degré d'impact de décider si ils se considèrent comme lifestyler ou non au final.
C'est un peu le même principe que de se considérer Furry ou pas en fait.
Sachant aussi que certaines définitions du furry incluent les "Furry Fans" ou non, ca fait un paquet de segmentation possibles selon ce que tu prends comme définition.
Selon la définition que l'on prends, qui sait, tu n'es peut-être même pas Furry en fait ;)
Compliqué tout ça ;)
Puis même, historiquement le furry ça a toujours été une bande de pote qui avaient les mêmes centres d’intérêt, à la base.
Comme tout fandom, oui.
L'un n'empêche pas l'autre, ce sont 2 choses distinctes.
Sachant que c'est un peu large pour que tout le monde soit "potes" et ait les mêmes centres d'intérêts quand même ;)
C'est plus la somme de tous les centres d'intérêts en fait.
Maintenant si on en revient à la question du départ d'Orion : d'affichage du Furry
au travers de signes discrets qui nous plaisent,
perso je dirais que oui, par des signes discrets, genre des peluches dans ma voiture, maison, divers dessins et sculptures, image furry en fond d'écran du téléphone etc...
En dehors des visiteurs chez moi et passagers dans ma voiture ça ne va pas très loin, je ne vois pas d'intérêt à l'afficher plus que ça à part si la personne est réceptive typiquement,
j'ai eu des collègues au boulot qui étaient intéressés en voyant ma fursuit au détour de photos par exemple, ils sont venus nous voir à la sortie à Pompidou etc..
Et ça se passe très bien.
C'est comme tout, ça ne m'intéresse pas d'être exhubérant et de mettre le Furry dans la tronche du 1er venu.
Mais pas la peine non plus de cacher les signes qui plaisent et ne gèneront pas, voir intéresseront la personne lambda.
Tout est une question de jugeotte, de respect de l'autre et de stopper sa "liberté" à partir du moment où ça va gêner les autres. ;)