Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Tchouck » 03 Sep 2012, 22:12

Ok^^
(pire que les urbanistes finalement les psys)
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Cain » 03 Sep 2012, 22:57

bah ça va, la mienne m'a fait avancer sur le plan personnel....une vrai de vrai et pas celle avec leur délire de "l'ado à phase"
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Miroki » 04 Sep 2012, 08:02

Oui mais uniquement a des personnes de confiance et ça se passe très bien ^^
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Dancingflammes » 04 Sep 2012, 20:45

Moi, mes amis l'ont deviné en voyant certains de mes dessins anthro et ils s'en foutent cooomplètement :P Et ma mère, elle aime bien mes dessins et vu que elle va jamais sur l'ordinateur, je n'ai pas a m’inquiéter a propos de ça. (Aussi je dessine pas de yiff je m'en fou et perso a 15 ans y'a autres choses à faire ahahah)

Donc je coches la première option :)
Toasted!
Dancingflammes
Grille-pain parlant  (Hautement instable)   Anthro
J'aimerais toaster nyan-cat...

Dessinateur

Messagede Sara95 » 05 Sep 2012, 21:30

personnellement, je le dessine plus que je ne le suis moi même, ( puis ça dépend ce que vous appelez par des côtés furries au fond, se balader en fursuit ou avoir des manies comme couiner ou dans ce genre ) , je suis dans le deuxième cas, et même certains de mes amis qui ne sont pas furries le font aussi. xD

enfin bref, ça dépend de ce que vous appelez par "être un furry" tout bêtement, tout le monde n'en à pas forcement la même signification. ^^
Sara95

Messagede AidanFang » 15 Sep 2012, 06:32

coucou =)
alors moi... j'en parle vraiment a personne :oops:
y a juste une amie a moi, a qui j'ai montré 2 dessin , et ça c'est bien passé ^^

mais je pense que c'est pas forcément la confiance de la personne qui compte , mais aussi l'overtitude (je sais pas si ce mot existe :D ), et la maturité de la personne a qui tu parle :roll:
parce que... sois il s'en fout carrément, soit il te prend pour zoophile, soit il kiff :lol:

mais bon... ce n'est que mon avis :wthpt:
AidanFang
loup  (loup)   Anthro

Dessinateur

Messagede Tsume Runea » 15 Sep 2012, 09:11

moi je n'en ai parler qu'a ma mére et a mon meilleur ami
je préfére éviter que trop de monde soit au courent que je soit furry
Tsume Runea
Demon/loup/hooman  (Evil but kind)   Anthro

Messagede pok00 » 31 Déc 2012, 22:51

C'est sur qu'il n'y aura pas beaucoup personnes qui auseront parler de sa , moi je dessine donc apresmes parents vont se demande se que sait j'espere juste qu'il vont comprendre sinon j'en parle a quelqun en qui j'ai confiance :) :cat: :wthpt:
pok00

Messagede Shuuya » 01 Jan 2013, 00:35

Je ne m'en cache pas, de toutes façons ceux qui me connaissent, savent que je suis une excentrique et une originale, alors un truc de plus ou de moins chelou chez moi, tel qu'aimer tout ce qui touche au furry ou encore porter une suit ça ne surprend plus personne.

La plupart des gens l'ont bien pris. Ils étaient habitué à me croiser avec des oreilles de chat et/ou une queue. Et certains ont même hâte de rencontrer Réno Shepherd ^^

Seuls ceux de mon taf ne le savent pas, mais à vrai dire ce sont les seuls qui ne connaissent pas la vraie Ginie. J'évite de trop me faire remarquer au taf, au contraire je joue un rôle avec eux : le rôle de la nana calme et discrète, tout ce que je ne suis pas IRL et c'est d'ailleurs pour cela que je déteste tant aller au taf, car je ne suis pas vraie quand je vais là-bas :roll:
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Koda » 01 Jan 2013, 12:58

Peu le savent pour moi, à part ma copine et peu d'amis.
Je suis le genre de personne discrète qui aime pas trop raconter ma vie, donc voilà, même ma mère ne le sait pas. Puis je ne vis plus avec elle donc je pense pas qu'elle n'ait besoin de le savoir.
Je sais pas du tout si c'est une honte ou quoi je connais personne qui clash les furry, j'ai une amie qui aime pas c'est tout mais elle critique pas.
De toute façon, j'ai déjà suffisamment de choses qui font de moi l'objet de discrimination, donc lorsque il y a une nouvelle chose chez moi qui soit originale et qui ne rentre pas dans le moule, j'évite de le crier sur tous les toits, j'en ai assez bavé disons...
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Messagede Shuuya » 01 Jan 2013, 13:21

Koda a écrit:Peu le savent pour moi, à part ma copine et peu d'amis.
Je suis le genre de personne discrète qui aime pas trop raconter ma vie, donc voilà, même ma mère ne le sait pas. Puis je ne vis plus avec elle donc je pense pas qu'elle n'ait besoin de le savoir.
Je sais pas du tout si c'est une honte ou quoi je connais personne qui clash les furry, j'ai une amie qui aime pas c'est tout mais elle critique pas.
De toute façon, j'ai déjà suffisamment de choses qui font de moi l'objet de discrimination, donc lorsque il y a une nouvelle chose chez moi qui soit originale et qui ne rentre pas dans le moule, j'évite de le crier sur tous les toits, j'en ai assez bavé disons...

J'étais comme toi avant, avec le temps je me suis créée une carapace et maintenant je n'hésite plus à m'affirmer et à dire haut et fort aux abrutis ce que je pense d'eux. Tu verras, toi aussi avec le temps, tu finiras par en avoir marre de "vivre cachée" et tu finiras par tous leur dire m***e une bonne fois pour toute ^^
Shuuya

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Koda » 01 Jan 2013, 13:32

Shuuya a écrit:
Koda a écrit:Peu le savent pour moi, à part ma copine et peu d'amis.

J'étais comme toi avant, avec le temps je me suis créée une carapace et maintenant je n'hésite plus à m'affirmer et à dire haut et fort aux abrutis ce que je pense d'eux. Tu verras, toi aussi avec le temps, tu finiras par en avoir marre de "vivre cachée" et tu finiras par tous leur dire m***e une bonne fois pour toute ^^

Ben je suis super timide (trouble du comportement même, pas de la simple timidité) donc pour le moment j'ai vraiment du mal ^^' mais je pense et j'espère, que la fursuit que je prévois de faire cette année, m'aidera à mieux m'affirmer et à avoir moins "peur" des gens (vu que pour les sorties fursuit c'est très social)
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Dessinateur

Messagede Shuuya » 01 Jan 2013, 13:59

Koda a écrit:Ben je suis super timide (trouble du comportement même, pas de la simple timidité) donc pour le moment j'ai vraiment du mal ^^' mais je pense et j'espère, que la fursuit que je prévois de faire cette année, m'aidera à mieux m'affirmer et à avoir moins "peur" des gens (vu que pour les sorties fursuit c'est très social)

Cela pourra éventuellement t'aider puisque les gens ne sauront pas qui tu es sous la suit. Donc tu n'auras pas la crainte de paraître ridicule ou de ne pas oser faire quelques chose que tu ne ferais pas habituellement ^^

Sinon tu peux aussi tenter le théâtre, les psychologues conseillent souvent de se lancer dans cette activité pour mieux s'affirmer. Le fait de jouer des rôles dans des scénettes te permettra d'oser de plus en plus à faire des folies.
Moi c'est ce que je fais (enfin je ne suis pas passée par la case théâtre, mais j'ai longtemps fait de la scène lorsque je faisais partie de ma troupe de comédies musicales puis après j'ai fait partie d'une compagnie médiévale qui m'a montré encore une autre facette du spectacle, cette fois-ci de rues, mais ça reste des personnages à jouer). Lorsque je joue un personnage pour mes spectacles, je me dis "ce n'est pas toi, mais c'est lui". Donc je joue mon perso à fond. Ainsi j'ai pu jouer une elfe sulfureuse et une succube plus que tentatrice alors que je n'aime pas spécialement mon corps, j'ai également joué une femme-chat complètement déjantée et pleins d'autres persos plus fou les uns que les autres. Et je n'ai pas peur de pousser à l'extrême puisque ce n'est pas moi, mais eux :oops:
Shuuya

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Corrsk » 01 Jan 2013, 16:10

Shuuya a écrit:Sinon tu peux aussi tenter le théâtre, les psychologues conseillent souvent de se lancer dans cette activité pour mieux s'affirmer.

Je rejoins Shuuya la-dessus.
Je fais partie d'une troupe de théâtre, et j'en ai vu plusieurs qui ont bien changer en passant par la case théâtre; plus ou moins rapidement.
Ca permet de gérer son stress, entrainer sa mémoire, sa prononciation, comprendre le langage du corps, etc... en plus de gérer sa timidité.
Et avec une bonne troupe, tu risque pas de t'ennuyer.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Koda » 01 Jan 2013, 16:13

Corrsk a écrit:
Shuuya a écrit:Sinon tu peux aussi tenter le théâtre, les psychologues conseillent souvent de se lancer dans cette activité pour mieux s'affirmer.

Je rejoins Shuuya la-dessus.
Je fais partie d'une troupe de théâtre, et j'en ai vu plusieurs qui ont bien changer en passant par la case théâtre; plus ou moins rapidement.
Ca permet de gérer son stress, entrainer sa mémoire, sa prononciation, comprendre le langage du corps, etc... en plus de gérer sa timidité.
Et avec une bonne troupe, tu risque pas de t'ennuyer.

Pour le moment je m'occupe de ma fursuit et des sorties tout ça et après on verra si ça m'a aidé ou si j'ai besoin de théâtre. bref, c'est un peu parti en HS x)
Koda
Nounours timide

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales