Les débuts d'un fursuitbuilder
Modérateurs: modérateurs, admins
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les débuts d'un fursuitbuilder (pour devenir pro ?)
Non, ma curiosité insatiable s'en trouve frustrée, j'ai travaillé le bronze à la cire perdue dans un centre artisanal et je me disais que ça pouvais être une alternative intéressante ne nécessitant pas tout le matos pour faire fondre le bronze... mais s'il faut un masque, et qu'en plus je suppose que ça ne s'achète pas à carrouf, je crois que je vais rester à la patte polymère.
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux - Messages: 2634
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
Je ne veux pas faire la fine bouche ... mais Chopper est un personnage de Manga. A ce moment là, il s'agit plus d'un cosplay qu'une fursuit.
Le nombre 111 représente le Jugement des Anges,
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
-
Redmoon Wolfen - Peluche de loup chaotique et maudite (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...) Anthro
Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen
Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un fursuit..
mais le fursuiting, ça reste du cosplay quelque part.

-
Trinidad - Chatte (Guerrière de la forêt aux pouvoirs magiques, orange, rouge et noire) Anthro
- Localisation: Aux côtés de ma grosse Rigel c'est à dire en train de crâmer sous ses rayons :3
Sur la Furmap: Trinidad
Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
c'est sur l'envers non ??
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
-
Yellone - renarde (renarde jaune) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
C'est bô, on a envie de se rouler dedans
(et sinon as tu une estimation de tes tarifs si un jour tu te lances en auto-entrepreneur?)

(et sinon as tu une estimation de tes tarifs si un jour tu te lances en auto-entrepreneur?)
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Dessinateur
Rôliste
Bin en fait depuis le temps que j'envisage de m'en faire une, je ne me suis toujours pas procuré de machine à coudre ou de pistolet à colle, donc bon, autant ça me ferait triper d'en confectionner une, autant je me dit que si la tête est disproportionnée, ou le ventre pendant, ou que sais-je, vu le prix du matériel, si je me foire, autant me priver de ce plaisir et laisser faire ça à quelqu'un qui s'est déjà fait la patte. (bon, par contre je roule pas sur l'or, y'aurait éventuellement moyen de payer par étapes?)
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Dessinateur
Rôliste
Tien moi aussi je coud à la main(enfin pour le peu que j'ai cousu)
J'ai une question, tu fais quels genre de points?(si tu vois ce que je veux dire)
J'ai une question, tu fais quels genre de points?(si tu vois ce que je veux dire)
-
HetaChan - Chien-Loup (Jaune,Blanc,Gris) Anthro
Sur la Furmap: Oroka
Je vois à peu près, enfin j'ai une idée de ce que c'est x)
C'est dur à expliquer donc j'ai essayé de faire un dessin(c'est fait au touch pad j'allais pas brancher ma tablette pour ça ^^')
Le 2 je l'utilise rarement, et le 1 pratiquement tout le temps car il est rapide à faire:
C'est dur à expliquer donc j'ai essayé de faire un dessin(c'est fait au touch pad j'allais pas brancher ma tablette pour ça ^^')
Le 2 je l'utilise rarement, et le 1 pratiquement tout le temps car il est rapide à faire:

-
Bah la première c'est mieux sur les poils ras, genre ceux ce type de "fourrure".
J'avais utilisé cette technique pour coudre les gants de mes deux fursuits, mais c'est pas trop pratique d'enlever les poils coincés et surtout quand on les mets ça craque des fois(enfin mon fil est pas génial non plus).
J'avais utilisé cette technique pour coudre les gants de mes deux fursuits, mais c'est pas trop pratique d'enlever les poils coincés et surtout quand on les mets ça craque des fois(enfin mon fil est pas génial non plus).
-

Histoire de rentrer dans le débat, j'avais dessiné ce tuto il y a un bail pour quelqu'un qui me demandait quel genre de points j'utilise. Après avoir expérimenté ce genre de points sur différents autres projets je confirme qu'il est bien solide et durable, le tout avec un fil de type résistant doublé. En revanche, étant donné la solidité, il faut surtout bien laisser de la marge au tissus, de sorte que ce ne soit pas lui qui lâche avant le fil :p Oh et je coud aussi à la main, même si je me tâte à tester la machine à coudre pour des projets urgents les prochaines semaines.
-
Kosse - hyène
Tiens, c'est comme ça que ma grand mère qui était couturière dans le Sentier m'a appris à coudre. 
(en doublant le fil c'est plutôt très résistant d'ailleurs).

(en doublant le fil c'est plutôt très résistant d'ailleurs).
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Dessinateur
Rôliste
EX3945 a écrit:C'est bien ce que je pensais. J'ai aussi eus des soucis avec mes fils. Il faut quelque chose de costaud, qui résiste non seulement au tiraillement (par exemple au levé de bras) mais aussi au tirage des poils hors de la couture, et surtout qui ne part pas en morceaux. Je vais dodo bonne nuit ^^.
-Voici un fils ultra résistant ( résistance de 5 kg ) qui a pour nom : IPB40
http://www.lefildevosidees.com/fil-nylo ... ?cPath=2_9
-Moi et d'autres builders on utilise se fils et nous sommes très content de la qualité.
-Tu peut acheter des bobines de 3000 mètres pour 14 €uros donc c'est vraiment pas cher. Je te conseil d'acheter une bobine de fils noir et une bobine de fils blanc. Avec 3000 mètres de chaque fils tu en aura assez pour plusieurs années ^^
-On peut utiliser se fils pour coudre a la main mais je te conseil fortement d'utiliser une machine a coudre pour que les points de couture soit très serrer (couture tout les 1 mm). Tu peut trouver des machines a coudre pour 40 euros chez Ikea, E-leclerc ou sur internet.
(Je ne te conseil pas de prendre une résistance supérieur car déjà un fils avec une résistance de 5 kg c'est presque impossible de le casser a la main).
-
grif - (Wolf) Anthro
Sur la Furmap: grif
Fursuiter
bon courage ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
-
Yellone - renarde (renarde jaune) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4