(elle vient d'où cette sculpture? ô.Ô Enfin, surtout, elle a quel age?)
Modérateurs: modérateurs, admins
Tchouck a écrit:Ah, mais il porte un manteau sur sa tunique![]()
(elle vient d'où cette sculpture? ô.Ô Enfin, surtout, elle a quel age?)
JBF1 a écrit:Je dirait, des fois, le taf on ne le voie pas, mais 8h si c'est d'affilée, on commence à les sentir passer, en tout le résultat est assez sympa.
Après j'aurais des critiques sur les détails, mais ne sait pas vraiment si je peux les exposer ^^'
JBF1 a écrit:Ne t'en fait pas, niveau temps passé, les 8h c'est très facilement arrivé, et fou comme je suis il est arrivé 11h ^^.
Ma remarque va se porter essentiellement sur les mains et bras, malgré la difficulté de n'y mettre que quatre doigts, il subsiste un certain décalage dans ton dessin par rapport à une d'effet main "normale", entre la première pose et la seconde, une différence d'épaisseur, de longueur et de profondeur viens les séparer brutalement. Tantôt trop incurvé, tantôt pas assez.
La flute est sur le même plan que le corps du personnage, tu n'a pas marqué de perspective, ce qui perturbe par rapport au bas qui suggère bien une profondeur de champ. Il tiens l'instrument de sorte à ce qu'on aie l'impression qu'il touche sa colonne, pour marquer ce décalage, il manque certainement qu'un petit trait bien placé.
Sur la 3ème pose, les bras ne sont pas assez long par rapport aux autres poses. Même si on peut supposer qu'ils sont un peu pliés, le niveau des épaules laisse supposer que les mains ne se touchent pas, donc longueur insuffisante en rapport à ce qui est suggéré.
Bon ensuite les jambes, et bien, elles sont nickel chrome. ^^ le bassin, peut-être insuffisamment marqué, mais après tout il n'y à pas de défaut envers le style employé.
Voila pour les remarques de l'impression globale :3
Spirale a écrit:Hellooow to you !!! Je viens de voir ta ref sheet ! 8H de boulot tout de même o___o ! Sacré travail ! tu as du faire pas mal d'essais avant de choisir les meilleurs pose °3° !! Bonne charte graphique, simple et efficace et en accouplement (houlala <3) avec le personnage, ça passe niquel ! Et pareil que JBF1, il y'a quelque petit souciis, je vais y venir °3° !
Le première pose, rien à dire ! Les proportions sont juste et notre cher Ometo est d'une grande classe dans cet uniforme <3
2eme pose, petite erreur de proportion, ton bassin(ou son entrepapate) est trop haut ! Si tu t'ai aidé de la première pose, tu es tombé dans un petit piège et donc tu as commencé ta cuisse gauche un peu trop tôt. Pour ce qui est des mains, JBF1 à tout diis, et c'est sur y'a pas a tortiller des fesses : les mains, c'est chiant !
Pose 3 (tintintiiin !) J'aime beaucoup celle la ! très belle posee °3° mais encore une fois, petite erreur de proportion, le bassin est trop haut. Mais on sent vraiment bieen le volume de son tooorse et ca, ca plait <3 ! Petit conseil d'anatomie et de modèle vivant : Quand une personne se tient debouut, comme dans ce genre de situation, l'épaule et le talon sont exactement aligné, sinon il y'a déséquilibre °3° !
Pose 4, bonne pose avec un bon équilibre ! mais toujours le petit piège qui revieent .__.
Après je te l'avoue, ce sont des choses à savoir, l'erreur est plus que normal et moi même je suis tombé dans le panneau plusieurs fois XD, en tout cas, et ça je l'ai très vite réequilibrer le tout, c'est ton style ! Si un style de dessin plait beaucoup, l'oeil va plus être attiré par le coté graphique, ce qui va atténuer les petites erreurs ! ^^ (Je fais exactement pareil... ET CA MARCHE BIENDD kruhkruhkruh <_> )Donc un beau bravo à toi et ton coup de crayon/stylet XD, c'est cartoon, c'est personnel, c'est Réégnial !! *clap clap clap* Ceci étant dis, un très bon travail très charmant et qui correspond à notre cher Ometo ! Si tu as le moindre doute, question ou conseil à me demander, tu sais où pianoter pour m'appelaaay ! Bon courage pour la suite u_u ! *s'envole*
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité