Au départ, je le soutiens, mon fursona était un Yoshi.
Pourquoi suis-je donc passé au renard, me direz-vous?
Bien que Le Yoshi soit un genre de dragon ( voir son final smash dans Super Smash Bros Brawl et ses pouvoirs à travers différents jeux. ) et que le dragon soit mon animal mythologique préféré, j'avais en moi l'envie de sortir d'une certaine bulle imaginaire que j'avais créé par la fréquentation d'un forum.
Bien sûr, là-bas, il me voient encore souvent comme le Yoshi qu'ils ont appris à connaître, mais de fil en aiguille, j'ai pu me raccrocher à un peu plus de réalité.
Bien qu'il y ai encore une grande part d'imagination due à l'inscription sur un forum Sonic, Tails étant mon personnage préféré, le renard m'a permis de me raccrocher à la bordure qui sépare le réel de l'imaginaire.
Nix a écrit:- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
Je laisserais les images parler d'elle même:
+ [spoiler] Images

Nix a écrit:- Une expérience avec l'animal en question ?
Habitant dans une campagne bordée d'une forêt, parfois, en rentrant tard, je croise un renard ou deux mais je ne les ai jamais vu de plus près. J'en rêve comme je rêve d'avoir un jour un renard domestiqué à la maison.
Nix a écrit:- Un totem familial ou de groupe ?
Je ne crois pas vraiment. Actuellement, je le vois plutôt comme mon totem personnel. Quoiqu'en réfléchissant bien, dans un groupe d'ami proche, nous avons le mouton, l'ours et le renard, mais j'en suis encore incertain.
Nix a écrit:- Une ressemblance physique ?
A part ma pilosité... *Tousse* Hé bien, en vérité, on m'a souvent dis que je ressemblais très fort à mon fursona. Après, est-ce que ça veut forcément dire que j'ai des ressemblances avec les renards sur le plan physique, j'en doute.
Nix a écrit:- Un idéal ?
Là, je ne vais absolument pas vous mentir: Oui. Le renard ( roux surtout ) est mon idéal comme je m'en rapproche facilement: J'ai du mal à vivre en grande communauté et je préfère la solitude. Concernant ma vie, je suis souvent liés aux opportunités et je suis très réfléchi, parfois trop au point d'en être maladivement prudent. Alors, oui, je crois que je peux dire que le renard est mon idéal.
Nix a écrit:- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><=
Eh bien... Simplement parce que mon premier coup de foudre fut pour un personnage aux airs de renard.
Et puis zut, je m'aime comme ça. :3