Les gribouillages de l'âne [ Omgos ]

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les gribouillages de l'âne [ Omgos ]

Messagede Omgos » 16 Juil 2012, 02:19

Salut Les Furs!

Et bin voilà, Kossetsu et Brek Wolf m'ont un peu motivé pour que je montre mes dessins.

La plupart des trucs que je vais montrer là viennent de mes carnets de croquis A3, qui ne passent pas au scanner, donc j'ai dû prendre des photos qui en fin de compte ne sont pas très bonnes... Je m'en excuse par avance.

Donc voilà, je commence avec deux pages de croquis pour créer un personnage anthro lapin que j'ai ironiquement appelé Loup.

Ne faites pas attention aux annotations dans tous les sens...
+ [spoiler]
Image
+ [spoiler]
Image

Ici, deux personnages dessinés à la va-vite, donc un tamanoir...
+ [spoiler]
Image

Et enfin, un anthro chat, de dos, que j'ai eu beaucoup de plaisir à dessiner:
+ [spoiler]
Image

Voilà, c'est un début. Ce sont les premiers dessins pertinents du carnet que je viens de finir. Je vais présenter les meilleurs gribouillages que j'ai fait, au fur et à mesure, dans l'ordre dans lequel je les ai dessinés.

Tout commentaire qui me permettrait d'évoluer sont les bienvenues! Idem pour les commentaire appréciatifs, ça fait toujours plaisir à mon ego, je l'avoue !

Sur ce, bienvenue dans mes carnets de gribouillages! :)
Omgos
  Anthro

Re: Les gribouillages de l'âne [ Omgos ]

Messagede leproengame » 16 Juil 2012, 02:33

Je savais pas que tu dessinais :wink:
J'aime particulièrement ton dernier dessin qui je trouve est très bien réussi et a de très belle formes
"Quiconque n'est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas." Niels Bohr
leproengame
Loutreh   Anthro

Sur la Furmap: leproengame

Dessinateur

Messagede Kosse » 16 Juil 2012, 08:00

Ils sont fort sympathiques ces croquis, je t'encourage à continuer ! :)
Kosse
hyène

Messagede Norlf » 16 Juil 2012, 08:36

J'aime beaucoup l'inexpression de la hyène sur la première photo :)

C'est bizarre, je trouve qu'il y a une grosse différence de niveau entre certains croquis... Tu travail comment en général ? Et tu as passé combien de temps (au jugé) sur ces quelques dessins ?

En tout cas globalement y'a du niveau :D (Même si j'aime pas trop le style) Et tu maitrise le "bonhomme Océdar" :lol:
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Messagede Tchouck » 16 Juil 2012, 12:19

Ah le plaisir des croquis envahissant une page A3 (avant peut être un jour d'envahir la France, puis le monde via le web, tremblez mortels :twisted: )<3
bin c'est très sympathique tout ça, continue :)
(ceci dit le graphite ayant tendance à s'estomper avec les années je te conseillerais d'encrer au moins les contours)
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Omgos » 16 Juil 2012, 12:49

Lepro, Kossetsu : Merci! je vais poster d'autres dessins rapidement!

Norlf : La hyène, je l'ai dessiné à partir d'une photo, c'est vrai qu'elle est pas très expressive, mais la photo ne l'était pas vraiment non plus.
Sinon, je travaille un peu comme je veux... ça peut être sur une table près de mon ordi... les lapins j'étais sur la terrasse d'un pote, pendant qu'il faisait de la guitare avec Origamyst... Je dessine le soir là plupart du temps, et l'aprèm'.
Sinon, au jugé, je dirais que je passe environ 5min voir 10min par croquis sur ces pages-là, parfois plus sur d'autres.
C'étais plus un amusement qu'autre chose à ce moment-là, donc c'est vrai qu'il y a quelques variations de qualité, et de style ensuite.
Si tu veux voir des travaux un peu plus achevés, j'ai ma page FurAffinity ici.
Et oui, j'hésitais encore sur la taille et les proportions des corps, je voulais faire un lapin petit mais bien proportionné.

Tchouk : Ouais, je sais que ça s'efface, mais en fin de compte, ce ne sont que des croquis, c'est pas trop grave si j'en perds quelques uns comme ça. Et puis j'ai pris quelques photos, même si elles sont pas géniales, elles ne s’effaceront pas! :)
Omgos
  Anthro

Messagede Norlf » 16 Juil 2012, 13:46

Omgos a écrit:Norlf : La hyène, je l'ai dessiné à partir d'une photo, c'est vrai qu'elle est pas très expressive, mais la photo ne l'était pas vraiment non plus.
Sinon, je travaille un peu comme je veux... ça peut être sur une table près de mon ordi... les lapins j'étais sur la terrasse d'un pote, pendant qu'il faisait de la guitare avec Origamyst... Je dessine le soir là plupart du temps, et l'aprèm'.
Sinon, au jugé, je dirais que je passe environ 5min voir 10min par croquis sur ces pages-là, parfois plus sur d'autres.
C'étais plus un amusement qu'autre chose à ce moment-là, donc c'est vrai qu'il y a quelques variations de qualité, et de style ensuite.
Si tu veux voir des travaux un peu plus achevés, j'ai ma page FurAffinity ici.
Et oui, j'hésitais encore sur la taille et les proportions des corps, je voulais faire un lapin petit mais bien proportionné.

Justement, je trouve la hyène très bien, le rat qui est au-dessus aussi en passant.

Ok, donc ça explique ces grosses variations entre tes croquis :)
Norlf

Ecrivain

Messagede Math » 16 Juil 2012, 17:39

C'est fluide et bien maitrisé, j'aime beaucoup.
Tu fais un peu dans la couleur ?
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Messagede Omgos » 16 Juil 2012, 19:02

Ana : Je fais un peu dans la couleur, mais la plupart du temps je numérise et je fais la couleur en digital. Je me suis un peu essayé à l'aquarelle aussi, j'en posterai aussi un peu plus tard!
Omgos
  Anthro

Messagede Spirale » 16 Juil 2012, 19:58

Haaaa je ne savais pas non plus que tu dessinais °3° !! Tu as quand même un niveau pour certain chose ca se voit ! mais comme l'a dis Norlf, il y'a certaine variation mais bon ça c'est tout le monde \o/

Effectivement tu maitrise bien la technique du "bonhomme Ocedar" XD Mais mal grès tout je vois aussi que tu utilises la technique des 7,5 tête, cette technique c'est un peu un gros piège surtout pour la taille de tes épaules, notamment pour le second dessin que tu as posté ! (En tout cas je tiens a te dire Bravo car tu as dessiné un humain et ca on en vois pas souvent sur le forum, je trouve ça dommage .__.) Tes épaules sont beaucoup trop large, ce qui met en erreur tout le dessin et ainsi toute les proportions, il suffit que ce soit trop décalé et c'est foutue.
J'aime beaucoup les têtes de tes lapin, il commence a y avoir un début de style, je t'encourage pour le développer encore plus ^^
N'hésite pas a prendre beaucoup de référence pour faire des corps humain et analyser les mouvements pour leur donner du peps :D

Maintenant le dernier ! Le beau corps du chat antrhoo, haa j'aime le nu <3 Bravo à toi de l'avoir dessiner ! Le haut du corps est très bien ! .. sauf que à partir du fessier et des jambes, rien ne va plus, techniquement quand on le regarde, ta pose est impossible :/ si quelqu'un devrait la recréer en vrai, il se casserai très vite le tronche a cause de la position de tes pieds par rapport à tes épaules(oui après ça c'est du nu pur et dur XD). Mais mal grès tout, je trouve que c'est très bon début et que tu fera encore mieux par la suite !

Je ferai bientôt une annonce sur le forum, je vais donner des cours de nu (non je ne me mettrai pas nu XD ! ) Je pense que ca pourrait t'interesser :3 !

Voila voilaaa, eh bien je t'envoie tout mon courage pour la suite ^^ !
Spirale
Choco-Kangoo   Anthro

Sur la Furmap: Spirale

Dessinateur

Messagede Yellone » 16 Juil 2012, 20:27

magnifique ..............
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Cain » 16 Juil 2012, 20:49

j'aime bien le personnage "Crux" c'est une liche?
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Omgos » 16 Juil 2012, 22:45

Spirale : Ouais, je me suis aperçu que ça donnait un effet bizarre, au fur et à mesure que je dessinais. J'ai tout simplement arrêté d'utiliser ces techniques depuis un petit moment, j'y vais au feeling maintenant et je corrige par dessus après coup, j'obtiens un meilleur rendu, vu que je suis plus "prisonnier" de tout ça!
Pour le chat nu, ouais, je viens de voir où est le problème... J'avais essayé de faire un corps qui pivotais, mais j'ai pas réussi à avoir le résultat escompté... Et puis c'est vrai qu'en dessinant, quand on est dedans, on voit pas tout de suite toutes les erreurs! Et puis je pensais qu'il était pas trop bancal, vu que j'ai mis son pied porteur à la verticale de sa tête...
Je l'avoue, j'ai un peu laissé tomber mes lapins, mais ça me ferais pas de mal de me remettre un peu à les faire!
Et ouais, les cours de nu m'intéresseraient beaucoup! ^^ je surveillerai!
Merci pour ton commentaire!

Cosmic : Merci ..............

Cain : A vrai dire, je sais pas exactement ce que c'est, je m'ennuyais et j'ai laissé mon crayon dessiner pour moi, je dirais que c'est un genre de mage maléfique, mais tu peux imaginer ce que tu veux! :wink:

Allez, je vais en poster d'autres, des croquis!

Alors, sur celle-ci, ya un furet moche (tiré d'une photo), un tamanoir (avec une tête de tamanoir à côté(encastré), un chien démoniaque, et un oiseau bizarre.
+ [spoiler]
Image

Ici la photo du furet moche

Celle-là, je l'ai dessiné pendant l'apéro d'un énième repas de famille ennuyeux...
+ [spoiler]
Image

Là, ça commence à devenir intéressant! Mes premiers pas aux stylos et le démarrage d'un nouveau style assez angulaire et droit:
+ [spoiler]
Image

Et enfin, la suite de mes dessins au stylo, où j'ai fait deux têtes d'âne dans un style bien plus "toon":
+ [spoiler]
Image

Voilà! J'en ai encore à poster, mais je veux attendre les remarques d'abord! :wink:

PS : Ne faites pas attention aux noms des Ghostbusters sur la dernière image, c'est un hors sujet!
Omgos
  Anthro

Messagede PaperDragon » 17 Juil 2012, 10:15

haha, cool ce nouveau style!!
pourquoi tant de N???!! XD
Continue de pratiquer et d'observer :)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Norlf » 17 Juil 2012, 15:49

Comment t'a pu vouloirs dessiner ce foutu truc ? (Je parle du furet moche...)

J'aime beaucoup le petit chien sous la tête du dragon, seconde image.

Et ton "style angulaire et droit" rend vachement bien ! Ca j'adore :o

Le toony un peut moins, mais ça reste sympathique à regarder.
Norlf

Ecrivain

Suivante

Retourner vers Les Arts