roman ! Help

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

roman ! Help

Messagede FoxSunkiller » 15 Avr 2012, 15:38

Bien, première fois que je crée un post et j’espère, vu le sujet ne pas passer pour un égoïste qui veut toujours plus de lecteur.
Bien, pour commencer, j'adore l'art et j'ai des amis dessinateur très talentueux que j'envie beaucoup. Mais coté dessin je suis vraiment pas le meilleur alors je me suis trouvé un domaine qui me passionne : l'écriture. J'ai toujours écrit je crois, depuis tout petit. J'avais commencé un roman il y à des années de ça mais il a été perdu quand ma mère a cassé notre vieil ordinateur. Bref, je me lance de nouveau dans l'écriture et j'aimerais des avis car oui en effet les personnages ont à peut près cette forme : http://www.google.fr/imgres?num=10&hl=fr&gbv=2&biw=1280&bih=548&tbm=isch&tbnid=bHVnVsTBp9ZpNM:&imgrefurl=http://bluezjessi.deviantart.com/art/Wolf-Warrior-Commission-43265823&docid=DvNTSBmJ5MSh9M&imgurl=http://fc07.deviantart.net/fs12/f/2006/322/f/7/___Wolf_Warrior__Commission____by_bluezjessi.jpg&w=700&h=891&ei=vLuKT4a_F6WX0QXLzum6CQ&zoom=1&iact=hc&vpx=267&vpy=147&dur=514&hovh=173&hovw=136&tx=107&ty=114&sig=105746671982717990970&sqi=2&page=1&tbnh=173&tbnw=136&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:1,s:0,i:66
Bref, c'est un minimum Furry quoi et j'aurais besoin de critiques POSITIVES (dans le sens constructives, pas "LOL C'EST DE LA MERDE". Celles là je m'en passe).
Alors, oui, c'est un brouillon donc il y a des fautes un peut partout, à des endroits plus qu'à d'autres. (oui ça brule es yeux de temps a autres T_T) Oui, les phrases sont peut être mal tournées et il y à peut être un petit manque de précision ou même une surcharge de précision. Mais s'il vous plait soyez constructif et si vous décidez de m'aider en m'écrivant un petit message, une petit critique, ou de me lire, je serait le plus heureux des renard ! donc voilà le lien :
https://www.furaffinity.net/user/sunkiller/

PS : Oui il y a déjà un fur (le pitit pervers :-o ) qui a écrit "une fanfic" (bref un texte qui n'est pas de moi) yiff avec pour sujet mon "roman" alors n'en tenez ps compte. Je l'ai mis sur mon FA pour qu'on la voie car c'est très gentil de sa part mais jusque à, ce n'est pas encore dans le roman ^^.
shake your tail, enjoy life =)
FoxSunkiller
Renard   Anthro

Sur la Furmap: FoxSunkiller

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: roman ! Help

Messagede SilverWolf » 17 Avr 2012, 01:04

alors déjà tout ça est fort plaisant a lire pour tout t'avouer j'ai même lu la fan-fic par curiosité mais la n'est pas la question j'ai juste pas suivie un truc les deux premier sous-upload son avec Spirale et le messager mais les deux autre sont dans un contexte que je n'est pas compris est ce que les histoire de Kagemaru et de Wildraven sont des histoire parallèle a celle de Spirale et du messager ou est ce par exemple le même univers mais avec des histoire totalement différente

PS : g remarquer que tu utilisait les pseudo de certain membre du fow( du mois de membre de FA qui sont sur le fow) est ce possible que tu m'ai de a rependre ma fan fic sur la BD de Blotch je te met un lien ne t'en fais pas par contre il faudra t'inscrir sur le forum ou tout simplement me demander de la consulte dans l'espace réserver au invité( a titre d'information il s'agit du forum "Cottongrass Hotel" sur ce forum làhttp://nordguard-rpg.forumgratuit.org/t28-les-chronique-de-frontier
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede FoxSunkiller » 20 Mai 2012, 18:17

Alors premièrement merci d'avoir lu !!!! et ensuite je pense pouvoir répondre a tes questions en une seule fois : En fait, quand, en tant qu’écrivain, tu crée un univers entier, il faut trouver une multitude de perso. différents. Trouvé leur place dans le monde et leur mentalités ainsi que leur histoire et leur apparence n’a pas été un gros problème pour moi ... Mais pour les noms, c'est une autre histoire. Alors j'ai eu un jour l'idée de demander a deux trois membre du fofo si ça les intéressait d'être dans un bouquin en me laissant manipuler leur fursos ... et il ont accepté ! Donc e fait, certain perso de l'histoire, SONT des fursos existant déjà ^^ et comme je voulais savoir si tout leur convenait j'ai écrit les "sous updates" qui sont en fait des passages tirés de l'histoire principale mais ou on voit (généralement pour la 1ere fois) les personnages en question ^^
Puis en ce qui concerne mon aide, ce serait avec plaisir !! Je voudrais juste laisser passer les exams (les revisions me prennent tout mon temps) mais après pas de problèmes !!
FoxSunkiller
Renard   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Liste » 20 Mai 2012, 19:14

Salut, j'ai parcouru plus que lu ton roman.

Sinon je n'ai pas trop accroché à la présentation au début, ça sort peut être trop du cadre classique d'un livre, mais ça n'engage que moi. La présentation des peuplades pourrait se faire au détours de conversations entre protagonistes et non pas sur des blocs de textes et graphiques. Si c'est juste un mémo qui risque d'être modifié, ne prends pas en compte cette remarque.

Pour le reste je me suis arrêté aux alentours du second massacre. Je n'ai pas vu ton style à la fin du texte, mais je te conseille de continuer. C'est assez fluide et plaisant à lire. Il manque un peu de profondeur aux lettres sur le chapitre deux, mais je pense que ça pourra être amélioré lors d'une relecture finale.

Par contre, je ne fais cette critique qu'à la fin, car tu as dit que c'était un brouillon, mais la concordance des temps n'est pas beaucoup respecté. Aussi les tabulations à mettre pour les dialogues en français.
Liste
Renard  (Artique)   Anthro

Ecrivain

Messagede FoxSunkiller » 20 Mai 2012, 19:31

Merci Liste pour ton aide !
Oui je pense que ce que je dit au début pourrais être remis dans un contexte, enfin une discussion. Mais comme ce n'est pas le principale, je le réécrirais sûrement à la fin.
Pour le chapitre deux, oui je me doute que c'est pas du Proust ^^ C'est vachement dur d'écrire mais à chaque relecture je trouve des trucs à améliorer alors je suppose que j'arriverais à produire quelque chose de potable.
La dernière remarque néanmoins, on ne me l'avait jamais faite ! Et je suis d'accord que la mise en forme des dialogue est pour le moins anarchique (ceci provenant surement de mes incomparables compétences avec les traitement de textes ^^). Quand à la concordance des temps, je prend également note pour l'avenir. Pour être franc, j'ai relu l’intégralité il y a un petit moment donc je pense que ce serait tout à fait corrigible lorsque je reprendrais tout depuis le debut ! En tous cas, merci de ta critique, chaque avis me fait avancer =3
FoxSunkiller
Renard   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Liste » 20 Mai 2012, 19:42

Dans tous les cas, le plus important est que tu arrives à faire avancer ton histoire. La mise en forme ou les relecture c'est secondaire, voire fait par d'autres personnes. Bon courage ! (Je repasserais surement lire la suite :) )
Liste
Renard  (Artique)   Anthro

Ecrivain

Retourner vers Les Arts