Kossetsu a écrit:Les vrais dragons se multiplient ;D
Mon médecin dit que les cas de gale aussi, est-ce lié? C'est 2012 qui se rapproche!
Modérateurs: modérateurs, admins
Kossetsu a écrit:Les vrais dragons se multiplient ;D
Loupy a écrit:Techniquement, les termes mâles et femelles ne sont pas péjoratifs pour les humains puisque ce sont des animaux.
Tho Panda a écrit:
Et techniquement les couches sont uniquement faites pour les personnes incontinentes, mais y'a des gens qui les utilisent de manières "sexuelle". C'est l'usage qui est est intéressant dans ce topic, pas le sens stricte...
Loupy a écrit:Tho Panda a écrit:
Et techniquement les couches sont uniquement faites pour les personnes incontinentes, mais y'a des gens qui les utilisent de manières "sexuelle". C'est l'usage qui est est intéressant dans ce topic, pas le sens stricte...
Beaucoup ne connaissent pas le sens strict.
Ozone Griffox a écrit:Il manque une chose, parce que dans la vie de tous les jours, je préfère qu'on dise "homme", mais dans le roleplay Furry, "mâle" est plus adapté.
Poule/coq, cheval/jument, chien/chienne, crapaud/crapaude et beaucoup d'autres. Pas grand chose à voir avec une terrible injustice spéciste, mais plus avec l'utilité d'un vocabulaire plus varié pour les choses plus courantes.mat1er a écrit:J'ai le réflexe de dire mâle et femelle depuis petit. Au début, je trouvais ridicule que sous prétexte que nous sommes humains, on ait le droit a un terme différent pour donner le genre.
Pareil avec chiens, chats, merle, etc, et d'un certains côté, ça rend justement le nom masculin neutre.mat1er a écrit:En plus, quand on dit hommes, sa peut vouloir dire humains en général ou humains mâles, tandis que femmes peut dire humaines femelles ou peut avoir une connotation négative (et je dis pas pour monsieur qui distingue juste les hommes, et madame et mademoiselle qui abaisse les femmes au rang d'être a marier), tandis que mâles et femelles sont sur un pied d'égalité.
Tandalos a écrit:Poule/coq, cheval/jument, chien/chienne, crapaud/crapaude et beaucoup d'autres. Pas grand chose à voir avec une terrible injustice spéciste, mais plus avec l'utilité d'un vocabulaire plus varié pour les choses plus courantes.mat1er a écrit:J'ai le réflexe de dire mâle et femelle depuis petit. Au début, je trouvais ridicule que sous prétexte que nous sommes humains, on ait le droit a un terme différent pour donner le genre.Pareil avec chiens, chats, merle, etc, et d'un certains côté, ça rend justement le nom masculin neutre.mat1er a écrit:En plus, quand on dit hommes, sa peut vouloir dire humains en général ou humains mâles, tandis que femmes peut dire humaines femelles ou peut avoir une connotation négative (et je dis pas pour monsieur qui distingue juste les hommes, et madame et mademoiselle qui abaisse les femmes au rang d'être a marier), tandis que mâles et femelles sont sur un pied d'égalité.
C'est la langue française qui est comme ça, dans d'autres, tout les animaux s'accordent au féminin indépendamment de leur sexe réel et le masculin n'est réservé qu'aux hommes (de sexe masculin), et dans d'autres, il n'y a ni masculin ni féminin, ce qui ne veut pas forcément dire que dans les faits il y a plus ou moins d'égalité entre les sexes dans les pays où ces langues sont parlées.
Pour les connotation négatives, ça a déjà été discuté, mais ça dépend plus de l'interprétation, dire "femelle" dans une furmeet sera peut-être bien pris, mais en dehors, le plupart des femmes préférerons probablement madame ou même mademoiselle, et n'apprécieront pas forcément "monsieur" pour les plus masculines d'entre elles.
Tho Panda a écrit:Loupy a écrit:Beaucoup ne connaissent pas le sens strict.
Oui Habaxin l'a montré
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité