Possibilités réelles de créér des furries ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede mat1er » 13 Jan 2012, 07:21

Personnellement, a défaut de voir la chose de façon biologique (que je suis de moins en moins capable de comprendre), je la verrai plus par mécanique, donc transformer un humain en furry par des membres motoriser. Donc il me semble logique, contrairement a toi, prof theodose, il me semble qu'il soit militairement egaux aux humains (plus d'aptitude instantanee, mais moins longtemps a cause du poids), de plus, puisqu'il s'agirait d'humains a la base, ils devraient avoir les mêmes droit que s'ils ne s'etaient pas fait changer. Pour les habits, on fait des vetements tres esthethiques pour tout, même des choses pas nettes, donc pourquoi pas pour des anthro. Pour finir, quand au mariage, sa semblerait un peu plus dur: déjà qu'un mariage entre personne noir et blanche, c'est pas bien vu alors avec un anthro... Peut etre le pacs?
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Sicca » 13 Jan 2012, 13:25

Et euh sinon quelqu’un ici a entendu parler d’éthique ?

Non parce que l'utilisation des cellules souche est déjà assez controversé. Mais surtout c'est jamais bon d'intervenir dans l’évolution (Pas mal de théories intéressante la dessus, niveaux faits on est de plus en plus discrets, tient donc, ah bah oui tu m’étonne) et alors faire évoluer une espèce animale pour lui donner notre "intellect" c'est profondément abjecte (Sauf si la perspective de faire souffrir un être et d'enflammer les foules vous réjouis).

Bref j’avoue ne pas avoir lu toute les pages, m'enfin j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il nous faudrait créer des furries, que peut on en tirer de bon ?
J'ai des turbo-poings mec !
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Messagede Pr. Théodose » 13 Jan 2012, 22:18

mat1er : on peut en effet réaliser une transformation humain->furry autant par des méthodes biologiques que mécaniques, il se trouve juste que chacun de ces choix a des avantages et inconvénients :
- la voie biologique demande davantage de moyens pour faire croitre puis greffer des organes surnuméraires adaptés, mais la maintenance postopératoire est réduite au minimum par le caractère auto-réparant des greffes et l'absence de rejet si utilisation de cellules souches.
- la voie mécanique permet de mettre au point plus rapidement les différents organes artificiels à implanter et l'assemblage des composants est relativement simple , mais il se pose des problèmes de bio-compatibilité à moyen-terme et la maintenance de tels éléments nécessitera des opérations/scans réguliers.

Voici un aperçu du minimum nécessaire à mon avis pour obtenir des performances sur-humaines avec des systèmes mécaniques :
1) des muscles électriques en nanotubes de carbone greffés en complément des muscles organiques, assortis à des capteurs de contrainte mécanique pour limiter les risques de déchirure du muscle/tendon.
2) des piles à combustible glucose-oxygène de débit électrique adéquat couplées avec des super-condensateurs, implantés dans l'abdomen ou dans la cavités médullaire des os longs.
3) des séries de micro-électrodes au niveau des nerfs moteurs (voire une bande de capteurs implantée en sous-cutanée au-dessus du cortex moteur) pour détecter à l'avance les contractions musculaires et commander les muscles artificiels.
4) des lentilles de contact incorporant un affichage HUD et commandées par RFID.
5) une phase de rTMS (Stimulation Magnétique Transcraniale répétée) au niveau de la zone frontale du cerveau afin d'obtenir (potentiellement) une amplification de l'odorat.

Mais des aspects de cette procédure restent problématiques :
- Au vu du cout des différentes technologies à employer, la transformation d'un soldat risque de finir en remake grandeur-nature de "L'homme qui valait trois milliards"...
- Si je n'ai pas mentionné l'aspect esthétique dans la liste ci-dessus, c'est qu'il y a dissociation quasi-complète entre apparence et performances dans le cas de prothèses mécaniques. De fait, je pense de les autorités militaires vont préférer se passer de telles modifications esthétiques, difficiles à gérer psychologiquement et peu utiles pour les missions envisageables.
- Il n'est pas possible de développer une force largement au-dessus de la normale humaine sans risque de rupture musculaire ou de fracture, à moins de renforcer de manière globale os, tendons et articulations.

Sicca : Ce n'est pas parce que je me lance dans des recherches controversées que je fais fi des considérations éthiques...
Dans le cadre de la création de furries à base animale, c'est d'ailleurs une réflexion sur les problèmes soulevés par la méthode de clonage transgénique (utilisée par une équipe sud-coréenne en 2008 pour créer des chiens fluorescents comme proof of concept) qui m'a poussé à privilégier à la place la technique du Sperm-Mediated Gene Transfer où le transfert des gènes s'effectue dans des spermatozoïdes. Ce qui permet de ne manipuler ni ovules ni embryons et d'éliminer la possibilité d'utiliser des mères porteuses humaines pour amplifier le processus d'humanisation durant l'embryogenèse.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Yellone » 13 Jan 2012, 22:32

(Stimulation Magnétique Transcraniale répétée) ....

holala ....c'est un long truc ça ....^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Miroki » 14 Jan 2012, 01:04

"- Il n'est pas possible de développer une force largement au-dessus de la normale humaine sans risque de rupture musculaire ou de fracture, à moins de renforcer de manière globale os, tendons et articulations. ".
en effet, je dirais même que ce genre de prothèse risque même d'entrainer une sous performance , par exemple si l'on veux soulever des charges lourdes les membres artificiels fonctionne bien mais risque de se détacher, ajouter a cela il faut considérer le poi des membres eux même .
comme l'explique Masamune shirow, il est alors plus pratique de recourir à des corps 100 % artificiel, en excluent le cerveau, une partie ou totalité des organes internes. Mais à se moment la se n'est pas vraiment une transformation en furry, mais en cyborg (qui pourrait avoir une apparence animal).
Le cout d'une tel opération comparer à son utilité est je pence très discutable, et le recoure à la génétique sera une solution beaucoup plus rentable.
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Tandalos » 14 Jan 2012, 13:37

Enfin, pour l'éthique, c'est pas sur ce sujet qu'il faut s'inquiéter, c'est juste une discussion qui fait rêver et qui stimule l'imagination de certains.

Il faut garder à l'esprit que c'est juste de la pseudo-science comme les théories utilisées dans Star Trek pour expliquer les voyages entres les étoiles ou celles à base de notions mal comprises de physique quantique faites par ceux qui veulent faire croire que la télépathie est possible par exemple.

Dans la réalité, on est encore très loin d'avoir les connaissances pour pouvoir faire les modifications génétiques qui permettraient de créer une créature qui ressemblerait plus ou moins vaguement à un furry. Vu que c'est beaucoup plus compliqué que de juste découper des gènes venant d'à droite et à gauche et les mettre dans des gamètes ou une cellule pour créer une créature sur mesure.
Et pour les modification par chirurgie, il suffit de voir où on en est actuellement avec les chirurgies réparatrices et reconstructrices, qui permettent déjà beaucoup, mais pas encore de reconstituer parfaitement un visage humain sur un humain, alors pour se retrouver avec un visage furry fonctionnel et qui ne semblera pas sorti d'Hellraiser, on a le temps de vieillir !
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Korwan » 15 Jan 2012, 11:00

Pour l'instant, le maximum qui ait été (je sais que ça s'écrit pas comme ça mais je sais pas comment ça s'écrit :3) fait, c'est chez deux personnes..

Une qui s'est mise en serpent ( http://img.over-blog.com/300x225/3/83/0 ... ent-01.jpg ) et une autre qui s'est mise en tigre ( http://db3.stb.s-msn.com/i/3F/361FD48A9 ... 31FFED.jpg ).
Mais comme vous pouvez le voir.. ça ressemble pas trop à des furrys et c'est que "esthétique" ._.
Korwan
Reptile   Anthro

Sur la Furmap: Korwan

Rôliste

Messagede Jack Norisk » 15 Jan 2012, 13:41

Oh bordel, j'avais vu cette émission... Le gars-tigre avais plein de chats et peut se mettre des percing-moustaches >>

Esthétique ? J'en doute...
Jack Norisk

Messagede Sicca » 15 Jan 2012, 14:17

Tandalos a écrit:Enfin, pour l'éthique, c'est pas sur ce sujet qu'il faut s'inquiéter, c'est juste une discussion qui fait rêver et qui stimule l'imagination de certains.

Il faut garder à l'esprit que c'est juste de la pseudo-science comme les théories utilisées dans Star Trek pour expliquer les voyages entres les étoiles ou celles à base de notions mal comprises de physique quantique faites par ceux qui veulent faire croire que la télépathie est possible par exemple.

Dans la réalité, on est encore très loin d'avoir les connaissances pour pouvoir faire les modifications génétiques qui permettraient de créer une créature qui ressemblerait plus ou moins vaguement à un furry. Vu que c'est beaucoup plus compliqué que de juste découper des gènes venant d'à droite et à gauche et les mettre dans des gamètes ou une cellule pour créer une créature sur mesure.
Et pour les modification par chirurgie, il suffit de voir où on en est actuellement avec les chirurgies réparatrices et reconstructrices, qui permettent déjà beaucoup, mais pas encore de reconstituer parfaitement un visage humain sur un humain, alors pour se retrouver avec un visage furry fonctionnel et qui ne semblera pas sorti d'Hellraiser, on a le temps de vieillir !

On saurait le faire si on y avait un intérêt, faut savoir que c'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas. De plus puisque tu en parle, même dans une "discussion qui fait rêver et qui stimule l'imagination de certains" on parle de créer une race entière, plusieurs même. J'estime être intéressant de s'attarder sur la possible condition de ces êtres, comment ils vont vivre ... survivre en fait ... Pour moi ça avait ça place dans la discussion, m'enfin si ça n’intéresse que moi tant pis. xD
J'ai des turbo-poings mec !
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Messagede Tandalos » 15 Jan 2012, 21:47

Korwan a écrit:Pour l'instant, le maximum qui ait été (je sais que ça s'écrit pas comme ça mais je sais pas comment ça s'écrit :3) fait, c'est chez deux personnes..

Une qui s'est mise en serpent ( http://img.over-blog.com/300x225/3/83/0 ... ent-01.jpg ) et une autre qui s'est mise en tigre ( http://db3.stb.s-msn.com/i/3F/361FD48A9 ... 31FFED.jpg ).
Mais comme vous pouvez le voir.. ça ressemble pas trop à des furrys et c'est que "esthétique" ._.

Ah, oui, il y en a plusieurs qui ce sont fait ce genre d'opération à un degré plus ou moins avancé, pour celui qui c'est fait refaire le visage pour ressembler à un tigre, il dit (ou du moins disait il y a un moment) qu'il avait fait parce qu'il avait des origines amérindiennes et que ça faisait parti de la spiritualité de sa tribu de chercher à ressembler à son animal totem. Ce à quoi, même des furries ayant les mêmes origines que lui ont fait remarquer que c'était curieux qu'il choisissent le tigre qui n'est présent dans la faune américaine et que même eux trouvait que ça sonnait comme une excuse bidon.

Sicca : En fait j'avais mal compris et j'ai cru que t'en parlais comme d'un risque réel. Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur ce point, ça reste intéressant de débattre du sort de ces hypothétiques créatures et des raisons pour lesquelles on devrait ou pas les créer. Surtout que c'est pas la première fois qu'il y a des discussions de ce genre dans le fandom et la plupart du temps dès qu'on dit autre chose que "Oh oui! Ça serait trop cool de créer des furries pour de vrai avec la génétique!" il n'y a plus personne.

Bon, par contre le motif du "il faut pas toucher à l'évolution" me parait pas vraiment justifier, en soit, c'est pas pire que de faire de la sélection ou des croisement pour obtenir des céréales plus performantes ou des animaux plus résistants à certaines maladies par exemple.

Mais par contre, si c'est parce que des gens un peu pommés pensent qu'ils auront plus de chance de trouver un(e) partenaire ou ami(e) s'il/elle a 50% d'ADN de félin ou en ayant eux même un visage refait pour ressembler à un renard, effectivement, c'est une fuite en avant et ça risque de créer plus de problèmes qu'il y en aurait au départ. Et on revient à ce problème très présent dans le fandom, ceux qui ne font pas ou plus très bien la distinction entre le réel et l'imaginaire et/ou entre eux même et leur personnage.

Sicca a écrit:On saurait le faire si on y avait un intérêt, faut savoir que c'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas.
Pas forcément, il y aurait beaucoup d'intérêts à exploiter les nodules polymétalliques, ou la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter par exemple, mais ça ne se fait pas pour autant et s'il y a des efforts de faits dans ce sens, les technologies se développent lentement. Et ok, c'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas, mais on pourrait aussi dire ça de la magie par exemple, enfin pas les pratiques visant à obtenir un effet surnaturel, mais l'effet lui même. (quoique, je suis sûr qu'il y en a pour vraiment croire qu'ils vont devenir ou vont réussir à créer des furries par ce biais là...)
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede mat1er » 18 Jan 2012, 08:20

Je pense que le plus important ne serait pas juste le changement, mais qu'il pourrait y apporter des evolution dans le domaine de la médecine reparatrice. En fait, si on avait acces aux technologies a jour, on aurait beaucoup de facilitée a crée un furry, ou a transformer un humain en furry: on a les capacités necessaire. Mais sa serait trop cher, et surtout on ne peut pas placer sa dans l'imaginaire collectif. Ainsi, quoi que l'on face, on a pas la capacité d'imaginer les possibilités pour se changement car on s'attache trop a se que l'on nous apprend a croire possible. En gros, il faudrait faire un "pot pourri" de nos capacités en tentant de ne pas se mettre de limites fictive:. Dans se cas la, si quelqu'un y parvient, non seulement il réalisera sont reve, et en plus il pourrA faire évoluer la science. Prof Theodose, je te propose un defi: essaye de trouver une solution pour créer un furry possible aujourd'hui, sans tenir compte du prix ni des controverse sociales, en te basant sur toutes les connaissances dites dans ce topic, et dans ton savoir personnel. Sera tu a la hauteur? Parce que je crois que j'ai trouver un truc XD
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Pr. Théodose » 18 Jan 2012, 21:33

mat1er a écrit:Prof Théodose, je te propose un défi: essaye de trouver une solution pour créer un furry possible aujourd'hui, sans tenir compte du prix ni des controverse sociales, en te basant sur toutes les connaissances dites dans ce topic, et dans ton savoir personnel. Sera tu a la hauteur? Parce que je crois que j'ai trouver un truc XD
Défi relevé et déjà en parti remporté : sur quoi crois-tu que portait ma conférence de l'année dernière à la ScotiaCon et l'EF intitulée "Creating furries : a feasibility study" ?
http://www.furaffinity.net/view/6306342
Il faut noter cependant que certains points mentionné dans les diapos sont à revoir :
- la méthode de remplacement de gène de Metzgar et al. ne peut pas fonctionner avec des spermatozoïdes, car les chromosomes y sont compactés.
- des chimères de primates ont été obtenues artificiellement par une équipe du Oregon National Primate Research Center. Mais on ne peut le faire que par amalgamation d'embryons, ce qui conduit à un individu constitué d'une mosaïque de tissus disparates d'origine différente, situation peu propice à l'émergence de capacités hybrides.

Je vais en tout cas profiter de ton défi pour mettre en forme mes dernières trouvailles, vérifier ma bibliographie et écrire une ébauche de protocole opérationnel pour la création de chiens humanisés. Mais ce sera pour demain ou vendredi soir, vu que j'ai prévu ce soir de commencer à suivre un cours en ligne du MIT sur la génétique afin de me remettre à niveau. Suivront ensuite l'ingénierie moléculaire puis la génomique fonctionelle dans les prochaines semaines...
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede saphyr » 18 Jan 2012, 21:42

tu veut parler de ceux gard la :warou:

http://www.youtube.com/watch?v=IopcxNJl_cs
loup semi-français, semi-canadien !!!,

je suis un jeune vieux fur

futur fursuiter !!!!!
saphyr
loup-amérindien  (melange de marron gris noir et blanc avec les yeux vairons)   Anthro
page facebook, Saphyr

Sur la Furmap: saphyr

Fursuiter
Vidéaste https://twitter.com/Saphyr_Wolf -->https://www.facebook.com/quentin.coffre -->

Messagede mat1er » 18 Jan 2012, 22:33

Bon ben tant pis pour le defi et BRAVO prof theodose. Aussitôt que j'ai le temps je vais regarder. En attendant, vendredi j'ai DS donc sa sera pas avant... Et au cas ou sa tenterai quelqu'un d'essayer, je veux bien etre le sujet d'experimentation XD
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Tchouck » 18 Jan 2012, 23:18

y'avait une redifusion cette après midi sur France culture au sujet des transformiste dans le folklore et de la recherche actuelle sur des greffons animaux/humains.
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales