Shali' et son crayon sa donne ça !

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Shali' et son crayon sa donne ça !

Messagede [IX] » 06 Nov 2011, 19:42

PaperDragon a écrit:Dessiner à l'ordi avec une souris c'est limite du mission impossible sauf peut -être si t'as une patience de malade ou que tu utilises des outils vectoriels, pour l'instant je te conseillerais de faire tes encrages à l'ancienne :)

Faux ! Je dessine et colorise à la souris ou carrément le pad de PC portable et c'est faisable ! C'est comme avec de la pâte à modeler cette technique, tu commences avec une grosse boule de couleur pas jolie, et tu la sculpte avec la gomme, ensuite tu y rajoute des détails avec les différents outils et couleurs à ta disposition...

+ [spoiler]
Image
Comme une image vaut mieux que des mots... Comme tu le vois, je commence par plusieurs silhouettes de couleurs en fonction des éléments du modèle puis j'ajoute les détails.

Il faut juste s'y prendre différemment qu'un dessin traditionnel mais c'est faisable et perso je préfère mille fois la souris à la tablette graphique... :P

Sinon pour le dessin traditionel, les markers Copics sont cool mais ils sont aussi chers... Faber-Castell à vraiment de bon produits aussi.
Mais après c'est pas l'outil qui prime c'est la technique, à toi de trouver ton style ! :D
[IX]

Messagede PaperDragon » 06 Nov 2011, 20:02

Je parlais de faire un encrage à la souris, jusqu'à présent j'ai vu peu d'exemples avec un résultat heureux (sauf quand il s'agit de vectoriel bien sur)
Sinon, j'encourage malgré tout l'usage de la tablette graphique, si possible, elle offre qd mm, a mon sens, une forme de confort et permet une plus grande liberté et fluidité du geste, sans parler du fait qu'elle permet de bosser plus vite, mais ça c'est une toute autre question.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede [IX] » 06 Nov 2011, 20:12

Ah oui dans ce cas le Lineart à la souris effectivement c'est pas de la tarte, même si ça se fait... ^^
[IX]

Messagede Shalimar » 06 Nov 2011, 21:36

[IX] je t'adore xd merci :3 super technique

Paper' la tablette arrive bientot je la commande le week end prochain donc dans moins de deux semaine je l'a !!! :D
Shalimar

Messagede PaperDragon » 06 Nov 2011, 22:54

:dance: perfect!!!!!
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Shalimar » 06 Nov 2011, 23:07

oui :silly: