Yé dé petits soucis de colorisation, quelqu'un voudrait t'il bien me prendre en patte ? *Omurr*
Non, sérieusement, d'abord, salut tout le monde.
J'suis amateur de colorisation, j'ai une wacom bamboo et j'ai un soucis :
J'arrive pas à terminer mes colorisations. Vous allez me demander à quelle étape je bloque, et je vais vous répondre que c'est un problème plus général.
J'arrive à terminer mon flat, pas de soucis, mais après, pour le shade, je bloque, tant techniquement que [insérer adjectif terminant en ent] (à vrai dire je sais pas).
Je pense qu'il faudrait que je recommence du début (même si je suis pas vraiment loin du début), mais, voilà, tout seul c'est dur, et j'ai pas une très grande motivation (mais bon ça c'est un autre sujet je pense), alors je me suis dit qu'on pourrait m'aider, et que peut être ça me ferait avancer.
Voilà voilà.
Colorisation grmblbl
Modérateurs: modérateurs, admins
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Colorisation grmblbl
C'est un peut vague comme description du problème.
Aurait-tu un exemple de colorisation (ratée) pour avoir une idée un peu plus précise de ce qui te bloque?
Généralement pour faire un ombrage la technique consiste à créer un nouveau calque, peindre les zones d'ombres en noir, et jouer avec l'opacité du calque pour avoir une ombre plus ou moins marquée.
Aurait-tu un exemple de colorisation (ratée) pour avoir une idée un peu plus précise de ce qui te bloque?
Généralement pour faire un ombrage la technique consiste à créer un nouveau calque, peindre les zones d'ombres en noir, et jouer avec l'opacité du calque pour avoir une ombre plus ou moins marquée.
-
Shirluban - Lynx (gothique) Anthro
Rôliste
Shirluban a écrit:Généralement pour faire un ombrage la technique consiste à créer un nouveau calque, peindre les zones d'ombres en noir, et jouer avec l'opacité du calque pour avoir une ombre plus ou moins marquée.
Je complèterais ceci par : Dé-saturez vos couleurs lorsqu'elles s'assombrissent. La nuit, tous les chats sont gris. :3
La technique de l'ajout de couche de sombre, c'est le plus simple pour un niveau modeste en couleur.
Cela dit, je recommande de jouer directement avec les couleurs pleines.
Fanamy> Si tu lis un peu l'anglais, je te recommande plus que super-méga-chaudement ceci : http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm
N'hésites pas à observer et tenter de comprendre rien que les images dessinées. Je peux te dire que ce machin me sert et j'y reviens souvent car il y a beaucoup dedans, vraiment beaucoup d'essentiels à connaître en couleur pour assurer, d'amateur à pro :3
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Shirluban a écrit:C'est un peut vague comme description du problème.
Justement, comme je l'ai dit, "je bloque" purement et simplement, y'a rien de raté à montrer, du coup.
Rimou a écrit:Shirluban a écrit:Généralement pour faire un ombrage la technique consiste à créer un nouveau calque, peindre les zones d'ombres en noir, et jouer avec l'opacité du calque pour avoir une ombre plus ou moins marquée.
(...)
La technique de l'ajout de couche de sombre, c'est le plus simple pour un niveau modeste en couleur.
Cela dit, je recommande de jouer directement avec les couleurs pleines.
C'est aussi ce que je pense, à vrais dires.
Rimou a écrit:Fanamy> Si tu lis un peu l'anglais, je te recommande plus que super-méga-chaudement ceci : http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm
N'hésites pas à observer et tenter de comprendre rien que les images dessinées. Je peux te dire que ce machin me sert et j'y reviens souvent car il y a beaucoup dedans, vraiment beaucoup d'essentiels à connaître en couleur pour assurer, d'amateur à pro :3
J'vais essayer de m'y mettre avec ça.
Et sinon, du coup, SAI ou Photoshop ? Comment on débute sous SAI après être passé sous Photoshop ? Too much questions !
- Fanamy
- Roosky Anthro
Sur la Furmap: Fanamy
Osef du logiciel, c'est purement selon tes gouts.
J'ai des turbo-poings mec !
-
Sicca - chien (bon gros toutou tout beige) Anthro
Sur la Furmap: Sicca
Dessinateur
Bawoui mais, si SAI est fait pour le dessin/la colo', alors que Photoshop est plus généralisé, vaut mieux pas utiliser SAI ? La seule raison pour laquelle j'utilise photoshop c'est parce que j'ai commencé par ça (bien avant de commencer la colo', soit dit en passant), du coup je sais l'utiliser, contrairement à SAI, et c'est vrai que c'est dur de faire un reboot cerveau et de réapprendre un logiciel comme ça.
- Fanamy
- Roosky Anthro
Sur la Furmap: Fanamy
Ben moi je me sers en exclu de toshop (parce qu’il est vrais que sur toshop ... ben on peut TOUT faire ) après on me conseil souvent sai, au final il est surtout question d'interface. Ce que je voulais dire c'est que tu n'arrivera pas plus facilement a colo sur Sai que sur toshop. Mais tu peu tester quand même si tu veux hein ^^
J'ai des turbo-poings mec !
-
Sicca - chien (bon gros toutou tout beige) Anthro
Sur la Furmap: Sicca
Dessinateur
Photoshop comme PTS ont énormemment de choses en communs pour ce qui est des outils de base en dessin. PTS est juste optimisé pour le dessin, pas la retouche photo ni le bricolage de page web et consorts.
En gros passer de toshop à PTS et vice versa, c'est un jeu d'enfant, pour peu qu'on connaisse un minimum l'un ou l'autre.
Pas faux. PTS est par contre bien plus léger en mémoire, axé totalement dessin et couleur via tablette et optimisé pour ça, et donc oui surtout au niveau de l'interface (pas 15 tonnes d'outils partout qui te serviront jamais pour du dessin pur). Photoshop est lourd, long à démarrer (beaucoup beaucoup plus cher mais j'imagine qu'on s'en fout pas mal généralement) et pas toujours adapté à tout type de dessin.
Désormais je n'utilise photoshop que pour les retouches photos et encore.
Pour le dessin sur tablette : PTS sans hésiter une seconde.
En gros passer de toshop à PTS et vice versa, c'est un jeu d'enfant, pour peu qu'on connaisse un minimum l'un ou l'autre.
Sicca a écrit:après on me conseil souvent sai, au final il est surtout question d'interface. Ce que je voulais dire c'est que tu n'arrivera pas plus facilement a colo sur Sai que sur toshop.
Pas faux. PTS est par contre bien plus léger en mémoire, axé totalement dessin et couleur via tablette et optimisé pour ça, et donc oui surtout au niveau de l'interface (pas 15 tonnes d'outils partout qui te serviront jamais pour du dessin pur). Photoshop est lourd, long à démarrer (beaucoup beaucoup plus cher mais j'imagine qu'on s'en fout pas mal généralement) et pas toujours adapté à tout type de dessin.
Désormais je n'utilise photoshop que pour les retouches photos et encore.
Pour le dessin sur tablette : PTS sans hésiter une seconde.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
8 messages
• Page 1 sur 1