Cela fait deux ans que j'ai un projet qui me tient à cœur et que j'aimerais bien faire un jour. J'adore le planeur ; quand j'aurai obtenu mon brevet de pilote, je souhaiterais également obtenir celui qui autorise le vol à deux, afin de pouvoir offrir à des personnes qui me sont chères des vols au dessus d'endroits magnifiques.
Je me suis toujours interrogé sur la légalité du fursuiting dans les activités « spéciales » telles que l'avion, le saut en parachute, etc. Vous n'êtes pas sans savoir que certains fursuiters sont suffisamment attachés à leurs personnages pour être plus intéressés par des activités de la sorte que par les mêmes sans fursuit.
Inutile de préciser qu'il est très probablement illégal de conduire ou piloter en fursuit tout seul ; comparez cela au hors-piste en ski : c'est certainement possible, mais c'est un trop gros risque pour que je le fasse ou le recommande.
Ma question est la suivante : avec un helper qualifié et prenant en charge les opérations, est-il possible et légal d'accompagner un fursuiter pour ce genre d'activité ? Pour mon exemple du planeur (avec le fursuiter en passager), je crains de connaître la réponse, le port du parachute étant obligatoire.
Je serais curieux d'entendre vos réponses sur ce sujet, ainsi que des propositions d'activités (tiens, en ski ça n'est pas interdit). Merci à vous !