Comment serai une ville furry
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Comment serai une ville furry
Apres ça dépend si on parle d'anarchie utopique ou d'anarchie dystopique.
-
Fitz The Bard - Chien (Anarcho-communiste) Anthro
Ecrivain
Rôliste
Exile lord a écrit:En clair tout le monde se fouterait sur la gueule .
Ca c'est l'anomie, pas l'anarchie :3
* "J'ai cliqué sur wiki" - disponible aux éditions Gallimard*
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Ca c'est ce qu'on imagine, les gens se disent ils n'y à pas de règle donc tout le monde va se foutre dessus.
Mais soyons clair qu'au départ l'anarchie ce n'est pas une espèce de loi du plus fort
On va dire que j'ai ma propre formule pour ne pas porter à confusion : L'anarchie auto-disciplinaire, donc oui on peut dire que c'est une utopie
Mais soyons clair qu'au départ l'anarchie ce n'est pas une espèce de loi du plus fort
On va dire que j'ai ma propre formule pour ne pas porter à confusion : L'anarchie auto-disciplinaire, donc oui on peut dire que c'est une utopie
- Shiikata
- Loup. (Gris.) Anthro
Sur la Furmap: Shiikata
Corrsk a écrit:Shiikata a écrit:Râââââââââ !
L'anarchie ce n'est pas ça ! Ce que tu dis c'est la version imagé de l’anarchie
Ah bon?
Tu crois vraiment que si y avait aucune loi ni règles les gens se taperaient pas dessus pour un rien?
Comme d'autres l'ont fait remarquer avant moi, l'anarchie se caractérise surtout par une absence de chef, en tous cas une absence d'autorité unique.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aurait ni règles ni lois...
Le problème est qu'il faudrait que les gens soit suffisamment disciplinés pour accepter de se soumettre spontanément aux règles et aux lois, sans qu'il n'y ait vraiment d'autorité pour les y obliger. Cela me paraît illusoire.
Parce que, finalement, il y aura toujours des rebelles qui refuseront de se plier à telles ou telles lois... A tort ou à raison ! Même les meilleures lois du monde auront leurs opposants...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Donc des règles et des lois, mais pas de gens pour la faire respecter?
Ouai, c'est bien comme si y avait ni règle ni loi enfaite...
Non, ca c'est la loi de la nature, dont l'humain fait partie (Peut importe ce qu'en dise les gens)
Pas de loi, pas de chocolat.
Shiikata a écrit:Mais soyons clair qu'au départ l'anarchie ce n'est pas une espèce de loi du plus fort
Non, ca c'est la loi de la nature, dont l'humain fait partie (Peut importe ce qu'en dise les gens)
Pas de loi, pas de chocolat.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Corrsk a écrit:Donc des règles et des lois, mais pas de gens pour la faire respecter?
Si ! Mais pour chacun qu'on garde pour soit

-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Nous vivons dans un pays avec des lois et une autorité pour les faire respecter. Pourtant la violence, les vols... sont en constante augmentation. Comment une anarchie peut espèrer fonctionner avec des gens comme ça ?
Le plus mignon des louveteaux français
-
Loupy - Loup Anthro
Rôliste
Une ville basique, avec des services adaptés aux furries, on peut imaginer beaucoup de chose dans l'architecture et dans l'organisation de la ville. Pour la gestion de la ville, tout dépend si l'on considère qu'un furry possède exactement les même comportement que les hommes ou pas. Dans tout les cas, il faut des lois, ou plutôt un fil conducteur de manière de vie. Comme dis l'autre : un monde sans ficelle, c'est le chaos. Et puis faudrait des hugs Bar ! Moi je veux un triple hugs fait a la cuillère avec une rondelle de lechouille xD
Respect the Chemistry
-
Mello - Canidé Anthro
Sur la Furmap: Mello
Dessinateur
Ecrivain
Pour compléter la discussion en cours, je voudrais signaler l'existence du webcomic "SkinDeep" qui est basé sur l'existence d'une ville (secrète) multi-ethnique peuplée de nombreuses races issues de la mythologie :
http://www.skindeepcomic.com/
Certes il y a utilisation de magie dans un but de camouflage et la nécessité permanente de se cacher des humains, mais certaines problématiques liées aux différences culturelles ou physiques entre les races sont abordées de manière plutôt subtile.
http://www.skindeepcomic.com/
Certes il y a utilisation de magie dans un but de camouflage et la nécessité permanente de se cacher des humains, mais certaines problématiques liées aux différences culturelles ou physiques entre les races sont abordées de manière plutôt subtile.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
Je pense que vis a vis des humains, yaurai (j'aime bien ce mot...)des risque de guerre non?
Sinon, sa serais plus des ghettos qu'autre chose...
Ca, s'est dans le pire des cas, mais avec de la (beaucoup) de chance, on seras en harmonie
.
Apres, niveau organisation des villes, Une espèce par ville serais le plus logique non?
Quoi que, sa doit être fun de regarder une famille de brebis se faire dévorer par un couple de loups affamés! *rire sadique*
Mais je vois mal une ville pour toutes les races
Ca, s'est dans le pire des cas, mais avec de la (beaucoup) de chance, on seras en harmonie

Apres, niveau organisation des villes, Une espèce par ville serais le plus logique non?
Quoi que, sa doit être fun de regarder une famille de brebis se faire dévorer par un couple de loups affamés! *rire sadique*

-
Chat-plure -
lémur catta
(Chocovore)
Anthro
Peut donner mal au ventre - Messages: 4
Chat-plure a écrit:Je pense que vis a vis des humains, yaurai (j'aime bien ce mot...)des risque de guerre non?
Ca, s'est dans le pire des cas, mais avec de la (beaucoup) de chance, on seras en harmonie.
Super, les furrys vont devenir racistes

Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Deoloup a écrit:
On a déjà bien ici des gens clairement racistes envers les humains, hein !
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
darkou a écrit:Deoloup a écrit:
On a déjà bien ici des gens clairement racistes envers les humains, hein !
Les furrys, inventeurs de l'auto-racisme.

-
Rudolf - Renne Anthro
darkou a écrit:On a déjà bien ici des gens clairement racistes envers les humains, hein !
On appelle ça des misanthropes.

Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
-
Cido -
Blaireau
Anthro
Melo-vulpin - Messages: 1057
Dessinateur
Ecrivain
D'aprés la nouvelle campagne de prévention contre l'incivilité de la ratp, on peut déduire qu'il vaut mieux pas qu'une "ville furry" existe.
Enfin perso, en dehors du paresseux, je trouve ça poussé un peu loin:
-pour le buffle, s'pas de sa faute si y'as des connards qui restent devant l'entrée du métro une fois rentrés.
-Pour le lama, perso j'ai jamais eu AUCUN problèmes de cheewgum et s'pas comme si j'faisais pas deux heures de métro/Rer par jour. Qu'ils pensent déjà aux températures insoutenables qui elles pour le coup rendent VRAIMENT irritant les gens.
Edit: Ca m'a fait me souvenir de la désencyclopédie, et de ses articles sur les gens complotant dans le métro pour conquérir le monde (le connard qui s'appuie sur la barre de métro, la connasse moralisatrice, les réparateurs d'escalators...), on pourra donc nous y rajouter!
Enfin perso, en dehors du paresseux, je trouve ça poussé un peu loin:
-pour le buffle, s'pas de sa faute si y'as des connards qui restent devant l'entrée du métro une fois rentrés.
-Pour le lama, perso j'ai jamais eu AUCUN problèmes de cheewgum et s'pas comme si j'faisais pas deux heures de métro/Rer par jour. Qu'ils pensent déjà aux températures insoutenables qui elles pour le coup rendent VRAIMENT irritant les gens.
Edit: Ca m'a fait me souvenir de la désencyclopédie, et de ses articles sur les gens complotant dans le métro pour conquérir le monde (le connard qui s'appuie sur la barre de métro, la connasse moralisatrice, les réparateurs d'escalators...), on pourra donc nous y rajouter!
- Tho Panda
Retourner vers Discussions générales