[Idea/Projet] Grand duel de l'été ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

[Idea/Projet] Grand duel de l'été ?

Messagede Arkheon » 31 Juil 2011, 22:24

Salutations !

Je me suis dis, en voyant le nombre croissant d'artistes de réaliser une espèce de duel de l'été.

Comment cela fonctionnerait ?

Je pense qu'il serait bien de créer une ligue, afin d'éviter que ceux qui ont encore quelques faiblesses se retrouvent contre des personnes plus confirmées, dès le début. (Pour équilibrer.)

Plusieurs manches, selon le nombre d'inscrits. 7 jours pour chaque duel, pas de retard, sinon vous êtes déclarés forfaits !
7 jours de votes - Manche suivante !

Chaque personne qui s'inscrit, donne un thème et une contrainte. Ils seront ensuite tirés au sort pour chaque duel !

-

Dans quel but ?

Afin de s'éclater principalement, mais aussi d'essayer de se confronter à des thèmes, des contraintes, des personnes, des techniques. Apprendre, s'améliorer...

-

Des intéressés ? Des avis ?...
Si le projet se forme, ce serait bien d'avoir une petite partie exprès pour, sachant que chaque duel (2v2) aura besoin d'un topic nouveau pour les votes. Ça va vite être le bordel si il n'y a pas une petite partie pour.
Mais en attendant, cela permettrait d'avancer ensemble, puisqu'un forum est basé sur le partage non ?

EDIT : Précision,
Les participations seraient a envoyer avant date limite (donc avant le 7 ème jour.) à un compte qui serait crée exprès pour l'évènement et géré par une personne dans le plus grand secret.
Les participations seraient ensuite dévoilées le jour J !

Il faudra aussi apprendre à créer une vignette rattachée au dessin. Ce sera plus simple que d'avoir les deux participations en énorme sur la même page.
Arkheon

Re: [Idea/Projet] Grand duel de l'été ?

Messagede darkou » 01 Août 2011, 03:25

Ah oui, y'a quelques années j'étais sur un forum manga et ça se faisait, ça avait l'air marrant !

Ouais je veux bien en être par la suite si ça se fait.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Shalinka » 01 Août 2011, 07:48

JE SUIS TOTALEMENT POUR <3

Yeah, et si tu veux de l'aide je suis la ;)
Shalinka
Panda   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Messagede Sax » 01 Août 2011, 08:22

oooh l'idée me plait!
Sax
Chien  (Chien-Loup)   Anthro

Messagede Cido » 01 Août 2011, 09:17

L'idée me séduit, j'avoue...
(Attention, j'ai pas dit que j'allais m'inscrire, mais ça m'intéresse quand même!)
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede PaperDragon » 01 Août 2011, 09:28

Bonne idée, mais je me demande si 7 jours c'est pas un peu court, (genre pour les gens comme moi qui voient pas le temps passer X3)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Leeden » 01 Août 2011, 10:51

On est payé pour ça ? =< Non ? Ah bon ben...

Ouais pourquoi pas.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Isatis » 01 Août 2011, 11:51

Bèèèèh faudra que j'apprenne à m'servir d'logiciel alors avant, ha ha !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Messagede Rimou » 01 Août 2011, 11:55

Idée intéressante en effet !

Y aurait-il un vote à la fin ?

Plusieurs manches avec 7 jours pour tout faire, on aura pas tous le temps et la force de dessiner autant.
Ne faudrait-il pas prévoir des duels courts ? Du type one-shot ? et la suite on voit qui se montre contre qui ? genre plutôt, au coup par coup ?
Comme ça les productifs autant que les très peu productifs/disponibles peuvent être tous dans la course (comme moi par exemple ;D)

A mon avis, pour la section spéciale, ça va être trop léger, du moins d'entrée de jeu.
Une section jeux (voyons plus général) pourrait être une idée, mais encore faut-il qu'on ait vraiment un flot de participation conséquent. Je pense que c'est pour le moment très secondaire comme point.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede WildRaven » 01 Août 2011, 16:08

Sa a l'air cool :wink: Je participerais bien aussi
WildRaven
Renard  (a ailes de corbeau)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Arkheon » 01 Août 2011, 18:27

Bon je vois que ça motive, c'est déjà ça ! :)

Je vais répondre à Rimou pour que la réponse soit globale ! ^^

Rimou a écrit:Idée intéressante en effet !

Y aurait-il un vote à la fin ?

Plusieurs manches avec 7 jours pour tout faire, on aura pas tous le temps et la force de dessiner autant.
Ne faudrait-il pas prévoir des duels courts ? Du type one-shot ? et la suite on voit qui se montre contre qui ? genre plutôt, au coup par coup ?
Comme ça les productifs autant que les très peu productifs/disponibles peuvent être tous dans la course (comme moi par exemple ;D)

A mon avis, pour la section spéciale, ça va être trop léger, du moins d'entrée de jeu.
Une section jeux (voyons plus général) pourrait être une idée, mais encore faut-il qu'on ait vraiment un flot de participation conséquent. Je pense que c'est pour le moment très secondaire comme point.

En fait, j'explique mieux comment cela procède :

Les gens s'inscrivent dans un topic qui sera crée à cet effet. Ces gens inscrits seront répartis par niveaux, on peut faire 2/3 ligues selon le nombre d'inscrits.

Chaque inscrit, donne un thème, une contrainte.

Ce thème et cette contrainte seront distribués aléatoirement pour chaque duel, de chaque manche.
Il y aurait 3/4 manches.

Chaque manche, comportera un 2v2. Chaque manche dure 7 jours. Au 7 ème jour minuit, les participations sont closes.

(Les deux duelleurs envoient leur participation avec le thème et la contrainte choisie aléatoirement par l'organisateur de l'évènement, au compte spécialement crée et géré par une personne qui sera tenue au secret.)

Le lendemain, les votes sont lancés. Un topic, pour chaque duel avec les participations et un sondage . :)

7 jours de votes.

Le gagnant de chaque manche affronte un autre gagnant de sa même ligue ! (Si impair, il y aura exceptions.)

Un nouvelle manche, avec d'autres thèmes et contraintes restantes aléatoirement distribués. 7 jours... envoi des participations. Votes 7 jours, nouvelle manche.

On va faire un exemple :

Je prends... : Rimou/Shalinka/Leeden/Cido/Hyro/Sax/Serav/Paperdragon on va dire qu'ils sont de la même ligue.

Rimou -> thème : chat / contrainte : 3 couleurs sans dégradés
Shalinka -> thème : mythologie asiatique / contrainte : dans un style autre que estampes/mangas
Leeden -> thème : camembert et bière / contrainte : une scène inhabituelle qui n'a aucun rapport avec les deux éléments.
Cido -> thème : Rose / contrainte : La couleur/ou fleur ne doit être que suggérée.
Hyro -> thème : canidés / contrainte : plusieurs canidés d'espèces différentes.
Sax -> thème : les 4 éléments / contrainte : Ils ne doivent être représentés que par un seul et unique même personnage.
Serav -> thème : Opposés /contrainte : Aucun éléments opposés ex : jour/nuit - feu/eau
Paperdragon -> thème : Equidés / contrainte : pas de pose statique/portraits/ni équidé fantastique

Manche 1 :

Rimou vs Cido
thème : les 4 éléments / contrainte : Ils ne doivent être représentés que par un seul et unique même personnage

Shalinka vs Hyro
thème : chat / contrainte : 3 couleurs sans dégradés

Leeden vs Sax
thème : mythologie asiatique / contrainte : dans un style autre que estampes/mangas

Serav vs Paperdragon
thème : Rose / contrainte : La couleur/ou fleur ne doit être que suggérée.

7 jours later...

VOTES.

Cido win
Shalinka win
Sax win
Paperdragon win

Manche 2 :

Cido vs Paperdragon
thème : canidés / contrainte : plusieurs canidés d'espèces différentes.

Shalinka vs Sax
thème : Opposés /contrainte : Aucun éléments opposés ex : jour/nuit - feu/eau

7 jours later...
VOTES.

Paperdragon win
Shali win

Manche 3 (Finale du coup)

Paperdragon vs Shalinka
thème : camembert et bière / contrainte : une scène inhabituelle qui n'a aucun rapport avec les deux éléments.

7 jours later...
VOTES.

Machin gagne ! (Bawé, je suis une méchante.)

Et il gagne quoi ?

Bah qu'il peut se la petay !

-

Pourquoi 7 jours sinon pour un grand duel de l'été ? Car c'est plus simple à gérer que 9 jours/9 jours par exemple. Ensuite qu'on ajoute ou non du temps, il y aura toujours des retardataires. 7 jours forcent aussi à travailler vite son idée, composition etc, à prendre un rythme nouveau, à forcer un peu la patte à certains, ça aide à s'améliorer.
Je ne dis pas 7 jours au hasard, je suis sur un forum ou cela est appliqué en battle, ça marche mieux que 2 semaines de délai, un long battle. (Il y a des shorts battle de 2/3 jours aussi.)
Car plus il y a de temps, plus les gens trainent, passent à autre chose et oublient finalement.

Après on peut faire des duels, au coup par coup, mais ce serait des duels simples, pas un "grand duel de l'été". :) On peut le faire, y a pas de soucis ! (Créer un topic, Arène des Duels ou les gens peuvent provoquer d'autres en duels . )
Avec le choix du temps entre les deux en duels... un topic, un vote.
Par contre ce sera vite pollué si il y a des duels souvent..
Mais les modérateurs pourront avisés par la suite. :)
On fera un topic aussi pour récapituler les duels et vainqueurs.

Bref, vous voyez ça comment ?

On commence par tester une arène de duels ? Le temps que ceux qui ne connaissent pas s'y habituent ?
Ensuite on lancerait un grand duel de l'été ? Genre en 2012 ? :)
Arkheon

Messagede Gaven » 01 Août 2011, 18:40

Je suis à 100% POUR !! :D
J'adore l'idée, et franchement j'aimerais y participer (même si mon niveau est loin d'être assez élevé pour me soumettre à des concours x3)
Mreeoooooooow ~ =3 <3
Gaven
Dralynx  (Ou en fait ... Je suis un Charr !?)   Anthro
Mrrrrrrrrrrr~~

Sur la Furmap: Gaven

Dessinateur
Musicien
Rôliste

Messagede JBF1 » 01 Août 2011, 19:04

Je serait intéressé, mais il y a un détail que j'ai du mal à saisir. La phase duel des votes de 7 jours, ça fonctionne comment et sur quel(s) critère(s) devront être appuyé les jugements ?
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Arkheon » 01 Août 2011, 19:08

JBF1 a écrit:Je serait intéressé, mais il y a un détail que j'ai du mal à saisir. La phase duel des votes de 7 jours, ça fonctionne comment et sur quel(s) critère(s) devront être appuyé les jugements ?

Le vote sera soumis à tous les membres. Tout simplement, chacun aura ses critères de vote ainsi. :)
Arkheon

Messagede Rimou » 01 Août 2011, 19:49

En effet, l'idée de départ est bien comme elle est :3
Je suis partant pour un tour "à vide", histoire de mieux apprécier la chose en pratique ^^
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Suivante

Retourner vers Les Arts