Alors !
Globalement ça le fait.
Outre-passé ce stade d'analyse on ne peut plus poussé et expert ...
Plusieurs choses qui me viennent à l'esprit :
- Placement des oreilles et effet de perspective de la tête et du regard bizarre. Voir pour une orientation moins "tordue" et une lecture plus crédible des volumes, une base plus régulière et droite de la tête. Autant user de formes plus libres donne parfois de la dynamique et appui les volumes et l'action quand il y en a, autant ici ça ne me parait pas justifié pour un personnage statique et vu les choix sur le reste du dessin.
- Soucis de recul de placement de la tête par rapport au torse (imagine sa colonne vertébrale. Elle doit souffrir)
- Des problèmes au niveau de l'équilibre général du personnage, soucis de centre de gravité, de pose stable et bien appuyée au sol. Fin des jambes trop en avant (Elle va se casser la gueule en arrière)
- Mollet à gauche trop haut, genou trop maigre à droite. Revoir les volumes des jambes pour moins de disparités et plus de cohérences des volumes.
- Appui de la chaussure à gauche suggérant une trop forte avancée de la plante du pied, ce qui casse la jambe (et du coup l'équilibre).
- Même si le volume est "suggéré", la poitrine est plate.
Quelques conseils :
- N'hésites pas à te faire une petite session de speed drawing de temps en temps en préparant quelques références photos/images pour des poses humaines qui te tentent (y a le très bon http://www.posemaniacs.com/ côté ressources, ou sinon faire des recherches en anglais sur google image, deviantart sur des "stock" photos, "poses" et autres mots clefs du genre)
- Vois pour une construction simple au départ du dessin pour régler, avant d'aller sur du dessin plus poussé, les histoires d'équilibre, de proportions, de pose.
- Surtout n'hésite pas à faire des poses "pas faciles" et à varier les plaisirs de tous les côtés. On connait beaucoup d'amateurs qui se cantonnent qu'au fameux "une pose debout statique sans décor" et ça ne va nulle part. C'est un conseil pour tous mais toujours bon à ressortir. Varier, expérimenter, s'aventurer, ça fait parti du truc.
Hésites pas (si t'en re-veux une couche) à nous montrer d'autres choses et à poser des questions. C'est gratuit
