Gaven a écrit:Ca tombe bien j'ai photoshop CS5

Et j'ai le 4, donc ca ira.
Si tu veut faire de la colo en flat, vas falloir passé sur le tracé avant, t'as pas vraiment le choix. Qui est pas non plus spécialement compliqué, mais plus long.
Je fais quasiment tout a la plume (Tracé, Colo, ombre, lumière) et l'ai appris tout seul, donc y a aucun raison que t'y arrive pas.
Utilise ce tuto que j'ai fais il y a une plombe:
viewtopic.php?f=13&t=4777Ca t'apprendra a utilisé la plume en général, mais aussi a faire le tracé a la plume, et finalement la colo (Ce qui t'intéressait toi particulièrement) ombre et lumière comprise.
Par contre ca n'explique que la plume, pas spécialement la colo, et ça date un peu.
Faudrait que je fasse un streaming de ma façon de faire de A a Z... Ou une vidéo. Ca serait le plus simple.
Mais au pire je te ferai un tuto complet avec mon prochain dessin (Qui inclura les Calques et Groupes, ainsi que quelques trucs pour rendre un dessin en Flat moins... flat.)
Mais en attendant, pour aujourd'hui, le tuto que je t'ai filé précédemment devrait te suffire a te faire la main avec la plume. T'en aura besoin.
Je commence ça aujourd'hui, dès que j'ai fini je posterai ça sur un topic différent dans cette section du forum et je te passerai le lien. (Je suis pas particulièrement rapide, mais d'ici ce week-end ca devrait être bon)