à Bergerac, une famille à receuilli et adopté un renardeau, Zouzou. une bestiole adorable. mais une fois encore il y a fallu que le rouleau compresseur de la loi Française s'en mêle, avoir un renard chez soi c'est "pas réglementaire" !
http://www.20minutes.fr/article/754303/ ... -degenerer
pour noircir le tableau, une fois Zouzou capturé c'est l'euthanasie directe, et une amende de 300eu pour la famille de la victime.
la pétition se trouve ici:
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N8919
[je pense également contacter le maire de Bergerac pour lui faire part de mon point de vue ]
http://www.bergerac.fr/eva/spip.php?rubrique571
espèrons qu'en se mobilisant on fera bouger les choses en faveur de la famille d'acceuil du renard...
Bergerac: un renardeau adopté est maintenant menacé.
Modérateurs: modérateurs, admins
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-
darkdoomer -
mokvwap
(mokvwap d'assaut intercontinental à simple transition spectroscopique)
Anthro
eee - Messages: 118
Sur la Furmap: patachu666
Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://www.nowhereincoming.net -->
Re: Bergerac: un renardeau adopté est maintenant menacé.
Malheureusement ce ne sera ni la première fois, ni la dernière.
C'est assez récurrent comme cas, la seule manière de le sauver c'est de le placer dans un centre de sauvegarde...
Signé évidemment, je l'ai déjà vue sur RESCUE.
C'est assez récurrent comme cas, la seule manière de le sauver c'est de le placer dans un centre de sauvegarde...
- Arkheon
comment on peux enlevé un animal je trouve ça injuste
j'ai aussi signé
j'ai aussi signé
vous rêver de jouer avec les pokémon alors allez sur ppbo
- deoxis9001
- ours,loup Anthro
Arkheon a écrit:Malheureusement ce ne sera ni la première fois, ni la dernière.
mouais, encore faut il trouver ledit centre de sauvegarde... pis même, les gens ont le droit de receuillir une bestiole, quoi. [la mère du renardeau à été tuée sur une route.]
http://www.20minutes.fr/article/754967/ ... e-vendredi
les flics vont débarquer demain, L'Office national de la chasse et de la faune sauvage vont l'embarquer et c'est fini pour lui.
deoxis9001 a écrit:comment on peux enlevé un animal je trouve ça injuste
j'ai aussi signé
waip ...c'est une honte. je trouve pas d'autre mot.
aussi, merci pour les signatures les gars !
-
darkdoomer -
mokvwap
Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Cette loi a été crée car des gens sous le pretexte de recueillir des animaux abandonnés par leurs parents, faisaient le commerce d'animaux sauvages. "Oh, ce loup ? Je l'ai recueilli. Je ne l'ai pas acheté à un chasseur qui a tué illégallement ces parents."
Le plus mignon des louveteaux français
-
Loupy - Loup Anthro
Rôliste
J'avais vu ça avant-hier...
En revanche, j'aimerais vraiment savoir une chose : Où tu as vu qu'ils allaient l'euthanasier ?
Il s'agit de le placer le temps qu'ils passent l’agrément nécessaire... le fond du problème n'est pas tant de devoir le placer mais où il est prévu de le placer...A l'heure actuelle, la solution retenue par la justice rompra complètement le lien entre le renard et sa famille d'accueil. C'est ça le réel problème à l'heure actuelle.
Sans parler du fait que ça évite d'avoir des animaux sauvages chez n'importe qui...
En revanche, j'aimerais vraiment savoir une chose : Où tu as vu qu'ils allaient l'euthanasier ?
Il s'agit de le placer le temps qu'ils passent l’agrément nécessaire... le fond du problème n'est pas tant de devoir le placer mais où il est prévu de le placer...A l'heure actuelle, la solution retenue par la justice rompra complètement le lien entre le renard et sa famille d'accueil. C'est ça le réel problème à l'heure actuelle.
+1Loupy a écrit:Cette loi a été crée car des gens sous le pretexte de recueillir des animaux abandonnés par leurs parents, faisaient le commerce d'animaux sauvages. "Oh, ce loup ? Je l'ai recueilli. Je ne l'ai pas acheté à un chasseur qui a tué illégallement ces parents."
Sans parler du fait que ça évite d'avoir des animaux sauvages chez n'importe qui...
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Loupy a écrit:Cette loi a été crée car des gens sous le pretexte de recueillir des animaux abandonnés par leurs parents, faisaient le commerce d'animaux sauvages. "Oh, ce loup ? Je l'ai recueilli. Je ne l'ai pas acheté à un chasseur qui a tué illégallement ces parents."
certes, mais l'ironie de l'histoire: c'est la loi qui va justement nuire à l'animal protégé dans ce cas. hah.
et quand on sait qui est la personne qui fait appliquer cette loi, à savoir le procureur de Bergerac, on comprend tout de suite !
http://www.network54.com/Forum/266075/thread/1239873000/last-1266616406/4%E8me+PROCUREUR+FAUSSAIRE+CRIMINEL+%E0++BERGERAC
Orthank a écrit:J'avais vu ça avant-hier...
j'en ai parlé hier soir de cette affaire avec un pote qui est forestier et gendarme réserviste. il sait comment fonctionne l'ONCFS et traite ce genre de cas...
-
darkdoomer -
mokvwap
Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Ironie, on ne sait pas si la famille en question a réellement obtenue le renard comme ils le disent. Pas que tué un renard me fasse plaisir, mais le renard ne pourrait jamais être réintroduit dans l'écosystème.
-
Loupy - Loup Anthro
Rôliste
Loupy a écrit:Ironie, on ne sait pas si la famille en question a réellement obtenue le renard comme ils le disent. Pas que tué un renard me fasse plaisir, mais le renard ne pourrait jamais être réintroduit dans l'écosystème.
pour moi, tant que la famille prend soin du renard comme n'importe quel animal, il n'y a pas lieu à débat. c'est leur droit... sauf que dans la pratique il n'y a pas de cas-par-cas ; la justice est aveugle.
-
darkdoomer -
mokvwap
Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
darkdoomer a écrit:pour moi, tant que la famille prend soin du renard comme n'importe quel animal, il n'y a pas lieu à débat. c'est leur droit... sauf que dans la pratique il n'y a pas de cas-par-cas ; la justice est aveugle.
Pour faire l'avocat du diable, si tu ouvres la porte, le gars qui élève le loup que je cite plus haut utilisera le même argument que tu viens de faire.
La justice est aveugle justement pour éviter les passe-droits. Elle ne peut pas lire les pensées des gens et donc connaître la vérité. Elle doit donc faire des bases pour prendre des décisions. Les gens sont menteurs par nature. On ne peut jamais leur faire confiance. La peine de mort a été abolie en France car l'idée d'envoyer un innocent à la mort même pour des milliers de coupables était trop dur. Les américains eux pensent qu'un innocent est un maigre prix à payer pour plusieurs dizaines de coupables. Maintenant, si on pouvait être sûr sans aucun doute de la culpabilité d'une personne et qu'il récidivera, est-ce que la peine de mort serait plus acceptable ? Des sondages ont montré que oui. Alors, est-ce que laisser une personne elever un animal sauvage n'est pas ouvrir la porte à des gens qui éleveront des animaux encore plus dangereux ? Un loup, bien qu'il n'attaquera jamais volontairement un homme, peut attaquer une personne s'il est menacé. Et il est si facile pour des êtres humains stupides et cruels de menacer un animal.
-
Loupy - Loup Anthro
Rôliste
darkdoomer a écrit:pour noircir le tableau, une fois Zouzou capturé c'est l'euthanasie directe,
darkdoomer a écrit:Orthank a écrit:En revanche, j'aimerais vraiment savoir une chose : Où tu as vu qu'ils allaient l'euthanasier ?
j'en ai parlé hier soir de cette affaire avec un pote qui est forestier et gendarme réserviste. il sait comment fonctionne l'ONCFS et traite ce genre de cas...
Ouai, enfaite t'as pas la moindre idée de ce qu'il vas lui arriver au Renard quoi.
Transformer des suppositions en fais; c'est génial comme façon de faire. On devrait l'appliquer au tribunal, ca serait beaucoup plus facile.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Donc si je résume l'histoire d'un point de vue neutre:
- La famille prend possession d'un renardeau dans des conditions connues d'elle seule.
- Les autorités (ONCFS) découvrent par hasard que la famille élève un animal (ex-)sauvage sans autorisation.
- Rien n'indique que la famille a les compétences/connaissances/matériel nécessaire pour élever l'animal dans de bonnes conditions (aussi bien du point de vue protection de la famille et de l'entourage face à l'animal, que du point de vue protection de l'animal lui-même).
- La justice demande à la famille de passer un certificat d'aptitude à l'élevage d'animaux "sauvages", et veut que l'animal soit placé dans un centre animalier jusque là.
Dit comme ça, c'est vraiment des méchants flics qui persécutent une famille innocente sans raison.
Certes, une séparation de 12 à 15 mois c'est long et le centre semble être étrangement loin (si j'ai bien compris, la famille serrait en Dordogne et le centre serait dans le Calvados), mais la famille n'est pas le modèle type de la victime.
- La famille prend possession d'un renardeau dans des conditions connues d'elle seule.
- Les autorités (ONCFS) découvrent par hasard que la famille élève un animal (ex-)sauvage sans autorisation.
- Rien n'indique que la famille a les compétences/connaissances/matériel nécessaire pour élever l'animal dans de bonnes conditions (aussi bien du point de vue protection de la famille et de l'entourage face à l'animal, que du point de vue protection de l'animal lui-même).
- La justice demande à la famille de passer un certificat d'aptitude à l'élevage d'animaux "sauvages", et veut que l'animal soit placé dans un centre animalier jusque là.
Dit comme ça, c'est vraiment des méchants flics qui persécutent une famille innocente sans raison.

Certes, une séparation de 12 à 15 mois c'est long et le centre semble être étrangement loin (si j'ai bien compris, la famille serrait en Dordogne et le centre serait dans le Calvados), mais la famille n'est pas le modèle type de la victime.
-
Shirluban - Lynx (gothique) Anthro
Rôliste
on verra bien si le coup de "je suis un gentil concitoyen et vais faire toute la paperasse qu'il faut" porte ses fruits. on en reparlera.
-
darkdoomer -
mokvwap
Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
alors deja les petition internet j'y crois pas deux seconde ( deja que les vrai ... c'est plus " j'espere que ca a de la valeur" )
mais la je reve . c'est quoi cette connerie de venir pleurer pour ca .
on vous presente la MEME famille
" il eleve un animal sauvage sans la moindre experience ni instalation adapté " y a des furry qui irait leur cracher dessus.
nan cette loi est pas stupide. bien au contraire. deja qu'un animal sauvage dans des condition adapté on trouve des gens pour pleindre les " pauvre petit animaux privé de liberté " ( qui dans les 9 fois sur 10 sera libre, mais mort)
et la , y en a qui vont defendre des gens qui s'ocupe d'un animal sauvage a l'arrache ?
mais comment les media font de vous des moutons, c'est incroyable. ( evidement je parle pas de tout le monde)
mais la je reve . c'est quoi cette connerie de venir pleurer pour ca .
on vous presente la MEME famille
" il eleve un animal sauvage sans la moindre experience ni instalation adapté " y a des furry qui irait leur cracher dessus.
nan cette loi est pas stupide. bien au contraire. deja qu'un animal sauvage dans des condition adapté on trouve des gens pour pleindre les " pauvre petit animaux privé de liberté " ( qui dans les 9 fois sur 10 sera libre, mais mort)
et la , y en a qui vont defendre des gens qui s'ocupe d'un animal sauvage a l'arrache ?
mais comment les media font de vous des moutons, c'est incroyable. ( evidement je parle pas de tout le monde)
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
si cette famille aurait eu un certificat de capacité il n'aurait pas eu ce problème 
http://membres.multimania.fr/testudo/certificat.html

http://membres.multimania.fr/testudo/certificat.html
Homo homini lupus ©Plaute
-
Wylf - Loup (Louveteau) Anthro
Sur la Furmap: wylf
Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales