Silence ! On se concentre !
Nan, serieux... ca part en flood, la...
Pour ma part l'hypnose... a quoi bon, si c'est pour finir interné...encore...
Hypnose : est-ce un bon moyen de vivre en furry?
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Hypnose : est-ce un bon moyen de vivre en furry?
Pour moi le furry c'est la difference, s'il n'y a que toi qu'y la voit je ne trouve pas ca interessant... Et puis je suis sceptique sur l'hypnose.
- FeNr1s
Je vois que moi et Leeden, on est pas les seuls à connaître les répliques de ce dessin-animé par coeur ... 

-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Rimou a écrit:Je vois que moi et Leeden, on est pas les seuls à connaître les répliques de ce dessin-animé par coeur ...
Hé hé!! Je suis pas aussi inculte que j'en ai l'air!!

(Disons que j'ai certaines références...)
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
-
Cido -
Blaireau
Anthro
Melo-vulpin - Messages: 1057
Dessinateur
Ecrivain
Tiens, voilà un sujet intéressant qui remonte des profondeurs du forum : j'avais été tenté par quelques expérimentations à l'époque où ce topic a démarré.
Dommage cependant que l'obtention de la plupart des fichiers audio mentionnés dans cette discussion soit assujettie à une inscription contraignante voire même payante... D'autant plus que je ne suis pas certain de posséder la suggestibilité hypnotique permettant la réussite de telles méthodes de "transformation" par auto-persuasion.
Dommage cependant que l'obtention de la plupart des fichiers audio mentionnés dans cette discussion soit assujettie à une inscription contraignante voire même payante... D'autant plus que je ne suis pas certain de posséder la suggestibilité hypnotique permettant la réussite de telles méthodes de "transformation" par auto-persuasion.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
Je me suis fait déjà hypnotiser pour une autre raison que celle exposée ici. Et de manière générale, encore heureux pour moi, ça prouve que je suis pas désespéré.
L'hypnose marche, c'est un fait, mais il faut être dans un état de détente et parfaitement ouvert à la chose. Du coup, si tu y va, que tu te braques et que tu refuse net d'y croire dès que le médecin te demande telle ou telle chose, cela ne marchera aucunement.
Si, en revanche, on est ouvert et que ça marche, il est possible de faire de véritables miracles avec ça. Je sais que l'hypnose que j'ai subit était pour dénouer un endroit du corps provoqué par le mental au fond de moi; une peur inconsciente. Après 1 heure entière épuisé de pleurer dans un état second mais conscient, je n'ai plus jamais eu de tension à cette endroit là.
J'imagine, alors, qu'il est possible de s'auto-faire croire des choses physiquement présentes.
Mais le sens et le pourquoi du comment de la chose, c'est une histoire différente...
L'hypnose marche, c'est un fait, mais il faut être dans un état de détente et parfaitement ouvert à la chose. Du coup, si tu y va, que tu te braques et que tu refuse net d'y croire dès que le médecin te demande telle ou telle chose, cela ne marchera aucunement.
Si, en revanche, on est ouvert et que ça marche, il est possible de faire de véritables miracles avec ça. Je sais que l'hypnose que j'ai subit était pour dénouer un endroit du corps provoqué par le mental au fond de moi; une peur inconsciente. Après 1 heure entière épuisé de pleurer dans un état second mais conscient, je n'ai plus jamais eu de tension à cette endroit là.
J'imagine, alors, qu'il est possible de s'auto-faire croire des choses physiquement présentes.
Mais le sens et le pourquoi du comment de la chose, c'est une histoire différente...
Si t'as pas les couilles de suivre tes rêves, rabats pas ta frustration sur ceux des autres.

-
Heras - Anthro
Je confirme les dires d'Heras. L'hypnose est un outil qui fonctionne bien et pour pas mal de choses. C'est plus facile quand on est ouvert à cette experience mais pas impossible même en ayant des doutes. Par contre, pour les fichiers, c'est une autre histoire. L'hypnose est une forme de communication, donc interective. L'hypnotiseur s'adapte et ajuste son approche aux reactions du sujet. Avec les fichiers, tout ça est bien sûr impossible ce qui fait qu'obtenir des résultats est plus aléatoire et demande pas mal de travail à celui qui les utilisent. Beaucoup sont deçus du coup et concluent que ça ne marche pas.
Ceci dit, la transformation est de plus un phénomène avancé. Il demande une certaine compétence. 9a ajoute au challenge.
Tout le monde peut être hypnotiser. En fait, tout le monde est ou s'hypnotise plusieurs fois par jour sans le savoir. L'erreur que font beaucoup, c'est de s'attendre à une expérience particulière et ils passent à coté parce que ça semble 'pas assez bon'.
Ceci dit, la transformation est de plus un phénomène avancé. Il demande une certaine compétence. 9a ajoute au challenge.
Tout le monde peut être hypnotiser. En fait, tout le monde est ou s'hypnotise plusieurs fois par jour sans le savoir. L'erreur que font beaucoup, c'est de s'attendre à une expérience particulière et ils passent à coté parce que ça semble 'pas assez bon'.
-
Pilou - Loup
Pilou a écrit:L'erreur que font beaucoup, c'est de s'attendre à une expérience particulière et ils passent à coté parce que ça semble 'pas assez bon'.
Je ne vois pas en quoi ça serait autant une erreur d'attendre quelque chose d'une séance d'hypnose (dont les pros du domaine nous en promettent tant de choses d'ailleurs) que d'une séance chez le toubib par exemple. Même si c'est pas tout à fait similaire. Ce n'est pas un secret qu'ils n'ont pas obligation de résultat. Ca se saurait.
Aussi j'imagine mal quelqu'un aller se faire hypnotiser sans rien attendre du tout de sa séance, quoi que ça puisse être.
-
Dessinateur
Rimou a écrit:Pilou a écrit:L'erreur que font beaucoup, c'est de s'attendre à une expérience particulière et ils passent à coté parce que ça semble 'pas assez bon'.
Je ne vois pas en quoi ça serait autant une erreur d'attendre quelque chose d'une séance d'hypnose (dont les pros du domaine nous en promettent tant de choses d'ailleurs) que d'une séance chez le toubib par exemple. Même si c'est pas tout à fait similaire. Ce n'est pas un secret qu'ils n'ont pas obligation de résultat. Ca se saurait.
Aussi j'imagine mal quelqu'un aller se faire hypnotiser sans rien attendre du tout de sa séance, quoi que ça puisse être.
Ca n'est pas ce que je voulais dire. Attendre des résultats, c'est normal. Particulièrement pour une thérapie, même si rien ne fonctioone jamais à 100%.
Ce que je voulais dire concerne l'experience de trance elle même, Moi le premier et beaucoup de gens avec qui je discute s'attendent à tomber dans un sommeil profond ou à devenir un zombie. 9a n'est pas comme ça que ça marche. L'expèrience est beaucoup plus 'familière et commune'. Beaucoup de sujet la rejettent et pensent qu'ils n'étaient pas en transe parce que leurs attentes diffèrent de la réalité. Du coup, ils passent à coté.
-
Pilou - Loup
Pilou a écrit:L'expèrience est beaucoup plus 'familière et commune'. Beaucoup de sujet la rejettent et pensent qu'ils n'étaient pas en transe parce que leurs attentes diffèrent de la réalité. Du coup, ils passent à coté.
Ah Je capte mieux en effet
-
Dessinateur
Binito a écrit:L'hypnose je n'y croit pas du tout.
Je pense que c'est surtout s'auto convaincre puisqu'on demande à être hypnotiser sur quelque chose en particulier. Et qu'on ne peut pas faire faire ce qu'on ne veut pas.
- Jack Norisk
Binito a écrit:L'hypnose je n'y croit pas du tout.
Dommage pour toi.
-
Pilou - Loup
Pilou a écrit:Binito a écrit:L'hypnose je n'y croit pas du tout.
Dommage pour toi.
Non, je pense hypnose pendule (contrôle)
Oui, pour hypnotiser par quelqu'un par exemple
- Binito
Binito a écrit:Pilou a écrit:Binito a écrit:L'hypnose je n'y croit pas du tout.
Dommage pour toi.
Non, je pense hypnose pendule (contrôle)
Oui, pour hypnotiser par quelqu'un par exemple
Ah, ok. Là je suis d'accord. Les medias vehiculent une image complétement faussée. Ceci dit, le pendule peut marcher mais c'est juste un artifice. Quand u contrôle, c'est un choix personnel je dirais. Pour moi, le sujet garde toujours le contrôle donc il peut choisir de le donner si il veut. Ca n'affecte pas les possibilités mais la manière sont il le vit. C'est un choix personnel.
En thérapie, on évite cette approche. Le challenge, c'est plutôt que les gens reprennent les commandes de leur vie. Dans d'autres circonstances, ça peut être différent.
-
Pilou - Loup
Retourner vers Discussions générales