Les préjugés à l'encontre du Furry
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Les préjugés à l'encontre du Furry
De toute façon l'humain est méprisant par nature (tout autant que destructeur)
Ca faisait un bout de temps, maintenant que j'ai grandi il est temps de renouer un peu de liens
-
Altan Demei - Ours (Espèce "Custom") Anthro
Ecrivain
L'être humain est "plein de chose" par nature :
Orgueilleux, égoïste, violent, méprisant, hypocrite, destructeur, etc...
Au final, il est "mauvais" par nature.
Mais une des choses qui différencie les Hommes des animaux est a capacité de choisir si oui ou non il se laissera aller a ses instincts et a sa nature. Je m'explique. Un animal ne se remettra jamais en question sur le plan "moral", l'Homme en revanche peut choisir de lutter contre sa nature pour tendre vers une perfection qu'il n'attendra jamais.
L'Homme est mauvais, certes, tant que le "H" reste majuscule... ca ne tient qu'a nous d'évoluer vers quelque chose de meilleur.
Furry ou pas, nous sommes des humains et si aujourd'hui le monde est tel qu'il est, c'est en partie notre faute.
En espérant avoir été constructif et de pas être trop sortis du sujet.
Orgueilleux, égoïste, violent, méprisant, hypocrite, destructeur, etc...
Au final, il est "mauvais" par nature.
Mais une des choses qui différencie les Hommes des animaux est a capacité de choisir si oui ou non il se laissera aller a ses instincts et a sa nature. Je m'explique. Un animal ne se remettra jamais en question sur le plan "moral", l'Homme en revanche peut choisir de lutter contre sa nature pour tendre vers une perfection qu'il n'attendra jamais.
L'Homme est mauvais, certes, tant que le "H" reste majuscule... ca ne tient qu'a nous d'évoluer vers quelque chose de meilleur.
Furry ou pas, nous sommes des humains et si aujourd'hui le monde est tel qu'il est, c'est en partie notre faute.
En espérant avoir été constructif et de pas être trop sortis du sujet.
- Evy
Je ne prix que plussoyer et rajouter que malheureusement, vivre dans le respect des autres ne pourra vous apporter que de la déception... Ce qui evidemment ne justifie pas les comportements ici décriés.
Soyez tolérants, chercher a ouvrir les yeux devant l'Inconnu et a comprendre les choses. C'est, a mon avis, ce qu'il manque a pas mal d'Hommes depuis toujours (et pourtant, c'est pas faute d'en avoir les capacités !)
Soyez tolérants, chercher a ouvrir les yeux devant l'Inconnu et a comprendre les choses. C'est, a mon avis, ce qu'il manque a pas mal d'Hommes depuis toujours (et pourtant, c'est pas faute d'en avoir les capacités !)
Purrr =3
-
Okami -
Loup
Anthro
Appelez moi Docteur - Messages: 95
Sur la Furmap: dedran
Jusqu'à preuve du contraire, le respect paye aussi et n'apporte pas QUE déception. Il met certainement en évidence les déceptions possibles face à des attentes mais heureusement il ne génère pas que ça ! Sinon on se fouterait tous sur la gueule constament.
Etre tolérant, ouvrir les yeux et comprendre ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Je reste convaincu qu'on soupsonne peu la véritable capacité des Hommes à s'ouvrir aux autres et qu'on surestime l'utilité de ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit. Je ne dis pas qu'on a le droit d'être con et fermé à tout, mais qu'on a des limites en nous-même qu'on ne franchira peut-être jamais alors que d'autres le feront naturellement (exemples : la constitution physique, le profil psychologique, le contexte environnemental etc)
Je dirais plutôt "tentez de vous comprendre et de faire avec votre nature. Connaissez votre nature."
Puis l'Homme n'est pas que mauvais, fichtre diantre de zut de flûte (de caca boudin !)
Félicité, bonté, générosité sont par exemple des ressentis qu'on peut identifier autant comme absence de malheurs que de présence de bonheurs, même qu'on soit asperger ou autiste on y échappe pas (du moins ça me parait tenir debout)
Je ne pense pas que ces notions soient totalement absentes chez les animaux d'ailleurs.
Etre tolérant, ouvrir les yeux et comprendre ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Je reste convaincu qu'on soupsonne peu la véritable capacité des Hommes à s'ouvrir aux autres et qu'on surestime l'utilité de ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit. Je ne dis pas qu'on a le droit d'être con et fermé à tout, mais qu'on a des limites en nous-même qu'on ne franchira peut-être jamais alors que d'autres le feront naturellement (exemples : la constitution physique, le profil psychologique, le contexte environnemental etc)
Je dirais plutôt "tentez de vous comprendre et de faire avec votre nature. Connaissez votre nature."
Puis l'Homme n'est pas que mauvais, fichtre diantre de zut de flûte (de caca boudin !)
Félicité, bonté, générosité sont par exemple des ressentis qu'on peut identifier autant comme absence de malheurs que de présence de bonheurs, même qu'on soit asperger ou autiste on y échappe pas (du moins ça me parait tenir debout)
Je ne pense pas que ces notions soient totalement absentes chez les animaux d'ailleurs.
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Okami a écrit:Je ne prix que plussoyer et rajouter que malheureusement, vivre dans le respect des autres ne pourra vous apporter que de la déception... Ce qui evidemment ne justifie pas les comportements ici décriés.
Ca fait longtemps que j'ai pas entendu une aussi énorme connerie que celle là.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Je viens de me taper les 18 pages pour voir un peu ce qui a été dit.
*Vas s'hydrater les yeux sous la douche*
Le furry a enorment de prejugés sur ses épaules mais c'est un peu comme tous domaines que l'on ne connait pas bien.
Là où le furry est rejeté c'est au niveau de la sexualité, qui est un sujet serieux. L'homosexualite a mis beaucoup de temps avant d'etre accepté, et le truc qui freine le plus c'est cette exposition permanente du yiff qui est maintenant enraciné avec le furry.
Toi = Furry = Yiff = Mal (dans les moeurs actuels)
Bref, Toi = Mal.
*Vas s'hydrater les yeux sous la douche*
Le furry a enorment de prejugés sur ses épaules mais c'est un peu comme tous domaines que l'on ne connait pas bien.
Là où le furry est rejeté c'est au niveau de la sexualité, qui est un sujet serieux. L'homosexualite a mis beaucoup de temps avant d'etre accepté, et le truc qui freine le plus c'est cette exposition permanente du yiff qui est maintenant enraciné avec le furry.
Toi = Furry = Yiff = Mal (dans les moeurs actuels)
Bref, Toi = Mal.
- FeNr1s
Le respect ça se gagne et j'en connais certains pour qui c'est pas gagné ; donc ça m'étonne pas plus que ça.
Je prévois déjà le "c'est le cas pour toi !", ça ne servira donc à rien d'essayer d'être drôle !
Je prévois déjà le "c'est le cas pour toi !", ça ne servira donc à rien d'essayer d'être drôle !
It just won't be the same without party hats.
-
Fluffycitrus - Citraton Anthro
Deoloup a écrit:Ca fait longtemps que j'ai pas entendu une aussi énorme connerie que celle là.
Excuse moi, la façon dont tu réagis ne risque pas de me pousser à penser le contraire.
Pourquoi réagir de manière "violente" à ce que j'ai dit, sans même chercher à expliquer ce que toi tu penses derrière ?
Mon avis, je l'ai exposé exprès sous forme de vérité générale (qui n'en est pas une) et voilà ce que je récolte pour l'avoir exposé (mon avis)... C'est typiquement pour ça que je dis que se montrer respectueux n'apporte rien de bon.
Après, si on veut creuser un peu plus loin dans ce que je pense, en grandissant (ou est-ce peut-être la mentalité humaine qui change), je me rends compte que si tu es gentil, aimable, généreux avec les autres, tu finiras forcément par te faire traire comme une vache à lait. Evidemment, toutes les personnes qui t'entourent ne le feront pas, mais je suis comme ça, d'un naturel pessimiste parce que je me suis toujours fait marché dessus sans broncher.
Purrr =3
-
Okami -
Loup
Anthro
Appelez moi Docteur - Messages: 95
Sur la Furmap: dedran
Mon avis, je l'ai exposé exprès sous forme de vérité générale (qui n'en est pas une) et voilà ce que je récolte pour l'avoir exposé (mon avis)...
Ben euh c'pas étonnant alors. Si tu expose ta façon de voir les choses en tant que vérité générale alors que ce n'en est pas une ( ce dont en plus tu admet ), c'est que c'est par conséquent une bien belle bêtise ce que tu dis non ?
se montrer respectueux n'apporte rien de bon.
et tu continue sur ta lancé ...
-
Naonao - bulf (KOUKOUDA) Anthro
Sur la Furmap: Naonao
Rôliste
Rimou a écrit:Etre tolérant, ouvrir les yeux et comprendre ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Je reste convaincu qu'on soupsonne peu la véritable capacité des Hommes à s'ouvrir aux autres et qu'on surestime l'utilité de ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit. Je ne dis pas qu'on a le droit d'être con et fermé à tout, mais qu'on a des limites en nous-même qu'on ne franchira peut-être jamais alors que d'autres le feront naturellement (exemples : la constitution physique, le profil psychologique, le contexte environnemental etc)
Oui, je ne peux que plussoyer ce que dit Rimou ici.
Pour le peu de temps que j'ai été dans le furry, j'ai pu croiser (et surtout sur ce forum, véritable porte d'entrée dans le furry fandom) une foultitude de personnes qui étaient en perdition, qui se cherchaient, qui étaient malheureuses du regard des autres, qui se cherchaient dans leur sexualité également ...
Si j'adoptais un point de vue "de psy", je pourrais signaler que dans ce "mélange" entre l'humain et l'animal, on peut retrouver le cheminement en cours de l'individu, la croisement de deux routes dont on ne sait laquelle prendre. Suis-je humain ? Suis-je animal ?
Je pourrais également renchérir en évoquant la quantité assez élevée de furs se disant bisexuels, mais je pense que vous voyez où je veux en venir.
Attendre de l'autre qu'il soit toujours tolérant avec vous, qu'il vous comprenne quelle que soit la situation ... c'est vrai, mais certains ici se sont ils posés la question que si autrui ne les comprenait pas, c'était parce qu'ils ne se comprennent pas eux-mêmes ?
Le véritable accomplissement c'est d'arriver à savoir qui on est, et à agir en coordination avec ça.
C'est bien gentil de demander à être compris et respecté, mais encore faudrait-il que soi-même on comprenne pourquoi l'autre ne comprends pas, se méfie, dénigre ...
Est-ce que c'est parce que "l'humanité est mauvaise, elle ne comprends pas, est méchante et me persécute parce qe je suis différent" ? Le furry, c'est très joli, mais c'est quand même inhabituel. Des communautés centrées autour d'un thème unique, qui se déguise en peluches pour sortir dans le rue, qui produit beaucoup de dessins d' "animaux qui font du sexe" ... Ca vous surprendrait pas, vous ? C'est quand même pas quelque chose qu'on voit tous les jours.
Je doute que quiconque ici n'ait jamais été intolérant ou incompréhensif. Ca existe partout et ça touche tout le monde, et ça ne vient jamais que d'un manque de dialogue. Avec les autres, ou avec soi-même.
Donc blâmer l'autre, c'est bien beau, mais ... ça n'apporte rien.
Si vous tournez le dos aux gens qui ne vous comprennent pas, il ne vous comprendrons pas plus.
Et comme dit l'adage ... "Si tu penses que le monde te tourne le dos, alors peut-être que c'est toi qui tourne le dos au monde."
Et quand je vois des furries qui haïssent autant leur propre espèce, mais qui ne supportent pas qu'on les considère mal ... je me dis que
+ [spoiler]
Dernière édition par Miacis le 18 Juin 2011, 16:43, édité 1 fois.
Et on fait tourner les signatures ~

~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?

~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
.w. - Messages: 976
Sur la Furmap: Miacis
+ 100, apprendre a se connaitre avant de critiquer autrui sur la maniere de te critiquer. (si j'ai bien compris)
- FeNr1s
Okami a écrit:Deoloup a écrit:Ca fait longtemps que j'ai pas entendu une aussi énorme connerie que celle là.
Excuse moi, la façon dont tu réagis ne risque pas de me pousser à penser le contraire.
Pourquoi réagir de manière "violente" à ce que j'ai dit, sans même chercher à expliquer ce que toi tu penses derrière ?
Où est ce que c'est violent? Parce que j'ose dire que c'est une connerie? Je connais particulièrement bien la vie en société, en communauté également. Le boulot aidant pas mal dans ce sens, tout ce qui sont dans la vie active te le diront, le respect c'est essentiel. C'est pas une vérité générale, c'est un fait.
Okami a écrit:Mon avis, je l'ai exposé exprès sous forme de vérité générale (qui n'en est pas une) et voilà ce que je récolte pour l'avoir exposé (mon avis)... C'est typiquement pour ça que je dis que se montrer respectueux n'apporte rien de bon.
C'est très bien d'avoir un avis, c'est même essentiel. Cependant c'est mieux d'avoir un avis qui tienne la route un minimum, plutot que de dire une bêtise aussi énorme.
Ca me fait penser à ce qu'on entend souvent, très souvent sur ce forum "ouin ouin les humains c'est tous des méchants".
Okami a écrit:Après, si on veut creuser un peu plus loin dans ce que je pense, en grandissant (ou est-ce peut-être la mentalité humaine qui change), je me rends compte que si tu es gentil, aimable, généreux avec les autres, tu finiras forcément par te faire traire comme une vache à lait. Evidemment, toutes les personnes qui t'entourent ne le feront pas, mais je suis comme ça, d'un naturel pessimiste parce que je me suis toujours fait marché dessus sans broncher.
Ha ben t'as peut-être pas eu de chance aussi dans ta vie hein, j'ai pas non plus dit que la vie était 100% rose, mais il me semble, du moins c'est ce qui ressort de ton discours, que tu es encore jeune, avec peu d'expériences mais qui se sont mal passé.
Cependant, c'est pas en restant sur des apprioris, faux qui plus est, que ça va changer.
Maintenant, c'est pas parce que je dis que c'est une connerie que je te critique. J'espère que tu te feras plus tard une réelle opinion de la chose...
Quand t'auras un boulot, tu t'imagines te montrer irrespectueux avec tes collègues ou ton patron? Là c'est sur qu'ils vont en profiter et tu ne feras pas long feu dans ta boite.
Déjà que bosser c'est pas toujours évident, mais si l'ambiance est plombé par le comportement de quelqu'un (car on parle bien de comportementalisme dans ce cas), ca va vite devenir invivable

Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Okami a écrit:Mon avis, je l'ai exposé exprès sous forme de vérité générale (qui n'en est pas une)
[...]
je me rends compte que si tu es gentil, aimable, généreux avec les autres, tu finiras forcément par te faire traire comme une vache à lait. Evidemment, toutes les personnes qui t'entourent ne le feront pas
Donc évidement ta "vérité générale" est fausse.
Alors oui, si tu respecte les autres, parfois les gens vont en profiter. Mais ça apporte surtout du respect.
À l'inverse, si tu ne respecte pas les autres, il ne faut pas t'attendre à ce que les autres te respecte, écoutent ton avis, ou fassent quoi que ce soit pour t'aider.
-
Shirluban - Lynx (gothique) Anthro
Rôliste
hemish a écrit:au stand je me suis offusquer quand quelqu'un a dit je cite: moaif le furry? bas des zoophiles et des tarré qui cour a poile dans la nature faut les enfermer" je les un peu envoyer paître en le traitant d inculte de décérébré et de consanguins(je ne pense pas que c étais la meilleur chose a faire mais sur le coup...)

-
hemish - loup (loup qui ce déguise) Anthro
Sur la Furmap: hemish
Dessinateur
Fursuiter
Non, en effet, ça joue pas en ta (notre) faveur !
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
Retourner vers Discussions générales