Leeden a écrit:Voilà, j'ai répondu =)
Vivement les combats dans la boue =D
Oh oui grand fou ;)
Rimou a écrit:Ayé a voté !
On peut regrouper le voyage dans la lune avec le BBQ ? :P
Pas possible ça, le BBQ ne prendra jamais sur la lune !
Vector a écrit:Et pourquoi pas un atelier photo/fursuit photoshoot ? Rien de très élaboré, juste un fond et un peu de place pour mettre un pied, voire un réflecteur ?
A voir comment on s'organise pour le reste, mais ça prendrait trop de place.
Le mieux si il fait beau sera limite de mettre ça dehors , genre derrière la maison.
Une autre chose qui pourrait être fait sera aussi de déconner sur fond vert comme pour
l'anniv de FTV :)
Chaque personne pouvait repartir avec sa petite séquence vidéo.
Mais ça c'est pareil ça rempli tout le dance floor pour faire ça ;)
Sinon vous pouvez compter sur moi pour le setup/gestion JV en collab' avec Nightwolf. Je serai un peu plus limité en terme de poids mais je peux amener des câbles, une paire de baffle (dans ta face!) et éventuellement pads, sticks d'arcade. Il faudrait effectivement limiter le nombre de machines car il faut à chaque fois prévoir écran, machine, pads, chaises, système son ou alors prévoir plusieurs consoles par poste.
ok, mais il faudra typiquement quelqu'un qui fasse la coordination entre vos 2 matos.
Ie prévoir chaque morceau de cable, prises, matos pour que tout se connecte au final.
Un poste PC pour l'émulation arcade / SSF4:AE.
Un poste retrogaming pour les vieilles consoles.
Un poste Xbox360 pour les consoles Next-gen.
Cela fait donc 3 écrans, 3 systèmes de son, pads, sticks, câbles d'alim, etc...
C'est bien là le problème, ça fait bien trop pour l'espace que l'on a, et est trop le bordel.
Si on veut rester raisonnables je pense plus à quelque chose du genre:
2 systèmes écran + son :
- 1 dédié aux consoles old schools et émulateurs avec télé (ce qui veut dire organiser des timeslots pour chaque console ou jeux...)
- 1 dédié aux consoles récentes et jeu ayant besoin de place avec le projecteur (timeslots définis aussi avec DDR, Kinect... etc.. ce serait bien fun pour tout le monde je pense par exemple, et permet aussi de générer du show visuel pour les spectateurs.)
Deihnyx a écrit:Etant moi même un geek à mes heures, je trouve par contre que le jeu vidéo a une place trop importante dans ce genre de meets, je veux dire par là que... pour jouer, on peut le faire chez sois, par internet, on se voit assez peu comme ça donc autant en profiter.
Ou alors il faut organiser des tournois plus structurés, mais en tout cas pas des trucs qui font que certains restent dans leur coin.
Je pense aussi qu'il faut que ça soit plus organisé et structuré oui.
Il y a 2 intérêts: type bouche trou comme dit Night, hop tu as un creu ou tu te fais chier tu peux aller faire une partie pour t'éclater.
Des choses style kinect etc ajouteraient du fun et permettrait de mettre de l'animation. :)
Sinon les activités proposées sont intéressantes, mais les plus "funs" (ou plus gamines :p) ont l'air réservées aux fursuits, c'est dommage, et ça aide pas ceux qui pensent que furry = fursuiter.
Hmmm, sur 11 activités il y en a une seule qui est taguée "fursuit" et encore Jeux fursuits ne veut pas forcément dire exclusif aux fursuits,
celà veut plus dire "adapté" pour les fursuits mais ça n'exclue pas la participation des non fursuiters.
Sur ce point j'ai juste mis une liste en vrac des diverses choses , mais il y a un gros boulot de réflexion et d'organisation et préparation sur ce qui est faisable, comment l'organiser etc..
comme faire participer le plus de monde si possible, fursuiters et non fursuiters ...
Certains jeux de par leur nature sont par contre voués à être fursuiters only, de par le handicap des fursuiters, grosses papattes , mauvaise vue etc.. c'est ce qui rends ces jeux intéressants et permet de générer du show parce que les fursuiters ne vont pas y arriver facilement. ;)
Et faire concourir des fursuiters avec des non fursuiters qui vont réussir à 100% les tâches demandées ne sera pas vraiment l'idéal.
Le but premier de ce type de jeux est plus de générer du show et de l'animation que de réussir etc.. ;)
Les non fursuiters ne participent pas forcément activement à ces jeux en particuliers mais ça les intéresse aussi en général, que ce soit pour le show ou prendre des photos etc..
mais bon même pour ces jeux là si les non fursuiters veulent faire on pourra faire un sondage, et faire 2 rounds séparés dans ce cas.
Mais sinon il y a énormément de possibilités, et le mieux sera de maximiser la participation de tout le monde aux jeux.
On peut faire des jeux genre shoot les fursuiters avec des nerfs guns, balles, etc..
et inverser les roles ensuite.
La seule limite sera l'imagination, le temps, les volontaires pour organiser, et les moyens ;)
Je viens rajouter quelques idées d'activités à celles déjà nombreuses: Un rallye / Système de chasse au trésor. Beaucoup de préparation mais c'est en général assez fun | des jeux de sociétés qui demandent beaucoup de joueurs (loup garou en tête)
Je pense que jeux de société ne seraient pas très compatibles, ca va encore demander tables et chaises et ça ne va pas le faire niveau espace, et le but est quand même que ce soit des activités en plein air etc..
La chasse au trésor pourquoi pas, mais peut-être attendre encore un peu, ça demande beaucoup d'organisation et préparation,
voir pour ça une fois que les autres activités de base sont assurées et fonctionnent je pense.
ou des sports plus "classiques" en fursuiters vs non fursuiters (ou mixe) (badminton, croquet, balle au prisonnier?).
Oui tout à fait, après il faut réfléchir au problème handicap ci dessus, et faire ça de manière judicieuse.
Mais on peut aussi très bien imaginer des équipes de deux: 1 fursuiter et 1 non fursuiter pour certaines de ces activités histoire de rééquilibrer les chances. :)
NightWolf a écrit:Ciel ! Le retour des SIGs !
La vie n'est qu'un éternel recommencement ;)
Les gens seront-ils prêts cette fois ?
vous le saurez dans le prochain épisode ;)
Concernant le DDR, pour répondre à Tim, il a été très peu utilisé car un des deux tapis ne fonctionnait plus au bout d'un moment apparemment. De plus, les gens n'étaient pas vraiment au courant qu'il y avait un coin geek/DDR, donc il y avait peu de joueurs. D'où effectivement l'intérêt d'organiser des tournois à une heure bien définie ;) On peut faire la même chose pour les jeux vidéos.
Oui, même si c'était annoncé à l'avance, je pense qu'il faut mieux annoncer tout ça en live pour une prochaine fois. :)
L'endroit jeux/DDR n'est à mon avis pas adapté, trop bruyant et stressant. Si cela pose un problème de place, on peut tout à fait prévoir un planning : dessin "organisé" avec des thèmes ou autres "épreuves" de telle heure à telle heure, tournois de jeux vidéos de telle heure à telle heure...
Oui tout à fait, après ça tourne au syndrome convention, attention ! ;)
Mais pour le dessin ok, oui trop bruyant ,
je pense qu'il faut garder un espace dédié et libre pour ça.
Salon, mais banir les autres activités du salon dans ce cas, et le dessin ne pouvant se faire qu'aux heure en dehors de la préparation bouffe.