Meerkat Manor Survivors - Dimanche 12 juin

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Meerkat Manor Survivors - Dimanche 12 juin

Messagede Corneil G » 13 Juin 2011, 20:53

Voila quelques photos... désolé j'ai été faignant sur les réglages c’est surrex :/

http://www.dropbox.com/gallery/22165144 ... r?h=536b35
Corneil G

Messagede JeffBluehand » 13 Juin 2011, 22:01

Vector a écrit: dommage qu'une légère pluie se soit invitée en fin d'après-midi.

Pas grave. J'avais apporté un parapluie. Je suis sur qu'en se serrant un peu, on aurait pu mettre tout le monde dessous.

Et c'est vraiment dommage que j'ai pas pu rester plus longtemps, mais j'avais personne pour m'héberger de dimanche à lundi. (On verra la prochaine fois si une autre MMS est organisée :p)
Parce que ça me tient à cœur : Image

"Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis !"
Oceano nox, Victor HUGO
JeffBluehand
Renard,queue de lémurien  (pattes palmées comme les loutres)   Anthro
Serial hugger

Sur la Furmap: Jeff Bluehand

Messagede Timduru » 14 Juin 2011, 12:12

Et bien voilà pour une première édition je pense que ça s'est plutôt bien passé :)
Un peu de pluie mais ça on ne peut pas vraiment commander ;)
Ca aurait pu être bien pire et ça s'est résumé à quelques gouttes de temps à autres.

Donc merci à tous d'être venus,
Un merci spécial à Redmoon pour l'aide au BBQ, ainsi que Tjikko, Kralle & TOS pour l'aide à la préparation de toutes ces denrées,
ainsi que ceux qui ont amené leurs créations à déguster, ou aidés d'une manière ou d'une autre :)
C'est que ça commence à être une sacré logistique à plus de cinquantes personnes..

C'était une première, mais donc si ce type d'event suscite de l'intérêt il pourra être appelé à se développer et s’étoffer. :)
Comme toute choses par contre si on veut en faire plus on aura besoin que certains s'impliquent plus dans les nouvelles parties et activités à prendre en charge, ou à étoffer. :)
De mon côté c'était un peu la course non stop que ce soit la semaine avant l'event pour préparer, pendant l'event , et maintenant pour ranger et nettoyer, donc désolé si j'ai manqué des choses par ci par là, mais c'est difficile de faire plus arrivé à ce nombre de personnes. ;)

Le château a à peu près survécu sinon, un peu casse pied à faire sécher avec la pluie maintenant ;)
mais ça devrait être bon d'ici quelques jours si je le rentre dans mon salon ;P

Photos - Vidéos
Comme à l'habitude je suis preneur de tout,
et je centralise dans la fursuit archive pour un accès facile ensuite et à long terme,
donc envoyez tout ça la bas, et indiquez moi quand c'est uploadé.
Si vous ne savez pas comment faire, contactez moi en message privé. :)

@Ozark: très sympa les photos :)
N'hésites pas à m'envoyer la totale, toujours preneur de bonnes photos ça fait des bons souvenirs :)

Coin dessineux
@Rimou:
Quand il a commencé à pleuvoir, les tables ont été rentrées dans la tente,
donc peut-être que c'est pour ça que vous ne les aviez pas vues au début,
mais justement en voyant que vous dessiniez tous sur les 2 canapés de manière pas très confortable,
je suis venu te voir pour t'indiquer que vous pouviez utiliser les tables qui étaient sous la tente,
tu m'as même demandé si vous pouviez ramener la grande table dans le salon, et j'ai dit ok,
donc je ne vois pas bien ce qui n'allait pas ?
La grande table n'était pas assez grande pour tout le monde ou autre chose ?
Il suffisait de le dire dans ce cas on aurait pu combiner d'autres tables avec ou je ne sais pas...
mais il aurait fallut que vous alliez dans le coin dédié dans ce cas et pas dans le salon.

Je peux essayer de prévoir plus la prochaine fois, mais bon c'est que ça coûte tout ça. ;)
Je suis déjà largement hors budget rien que pour la bouffe, donc j'ai essayé aussi de limiter les frais de ma popoche.

Idem pour les chaises, c'est clair que tout plein de chaises aurait été parfait, mais je n'en ai que 10-15.
C'est pour ça que j'avais lancé un appel à ceux qui avaient la possibilité d'en ramener. :)
(d'ailleurs ceux qui ont ramené les chaises pliantes, les ont oubliées, c'est à qui ? ;) )

Je peux éventuellement louer des bancs ou améliorer avec une autre solution, mais ça veut dire augmenter le prix forcément.
C'est pareil pour les chiottes chimiques qui étaient une bonne suggestion, mais je me suis renseigné sur les prix, et le moins cher que j'ai trouvé dans mon coin c'est 300 euros pour les 2 jours.. donc ça explose le prix tout de suite ;)

Pour le BBQ il y avait de quoi s'assoir un peu partout quand même je pense, sur les chaises longues , les marches, la terrasse etc..
Mais j'ai vu que tout le monde avait l'air de rester pas mal groupés sur l'herbe à priori ?

Objets trouvés
- Un TShirt
- Une paire de lunettes de soleil type "sport"
- Un slip usagé, qui trainait à côté de la poubelle ça doit appartenir à un fursuiter j'espère ;) => poubelle.
- Chaises pliantes en tissus.

Voilà voilà :)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Kosse » 14 Juin 2011, 12:32

Le Tshirt, il serai pas de taille M américaine avec un motif représentant deux créatures noires qui disent "tu veux la bagarre ?" ou un truc du genre ? :p Si c'est le cas il m'appartient, je ne le retrouve plus haha
Kosse
hyène

Messagede Rimou » 14 Juin 2011, 12:40

Timduru a écrit:tu m'as même demandé si vous pouviez ramener la grande table dans le salon, et j'ai dit ok, donc je ne vois pas bien ce qui n'allait pas ?
La grande table n'était pas assez grande pour tout le monde ou autre chose ?

En fait c'est surtout au niveau du prévu plus que du réalisé, ma suggestion. Au départ le coin dessin était apparemment prévu dans un coin de jardin dehors, bonne chose s'il fait très beau et pas trop de vent et qu'on utilise pas un écran d'ordi mais je pense qu'il aurait été préférable de le mettre en intérieur, pour le confort et aussi le fait qu'on soit pas trop séparé de la foule.
Les tables sous les tonelles, près des ventilos géants et pas super à l'abris du vent, c'était pas idéal. Le mieux c'était dans ton salon et/ou la véranda sur table avec sièges de cuisine. Ca faisait un bon lobby entre ceux qui regardaient des vidéos, papotaient et dessinaient.

C'était juste au niveau du prévu ! Sinon on s'ait bien sûre débrouillé après sans problème mais pas toujours simple de pouvoir regrouper au même endroit 5/6 dessinateurs aisément et apparemment la plupart dessinait dans le salon, sur table.

Côté grandeur des tables, aucun soucis.

Timduru a écrit:Pour le BBQ il y avait de quoi s'assoir un peu partout quand même je pense, sur les chaises longues , les marches, la terrasse etc..
Mais j'ai vu que tout le monde avait l'air de rester pas mal groupés sur l'herbe à priori ?

C'est bien ça le truc, les gens se groupent un minimum, près du miam et à part l'herbe, on avait pas grand chose pour nous assoir (oh mon vieux dos de vieillard finissant :lol: )
Et puis s'assoir autour d'une table c'est très sympa aussi ! :3

Ca peut donner des idées de choses à ramener pour une prochaine.

Edit :
Timduru a écrit:- Une paire de lunettes de soleil type "sport"

Je vérifirais en rentrant chez moi mais je crois que c'est les miennes ... ^^;
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Timduru » 14 Juin 2011, 13:37

En fait c'est surtout au niveau du prévu plus que du réalisé, ma suggestion. Au départ le coin dessin était apparemment prévu dans un coin de jardin dehors, bonne chose s'il fait très beau et pas trop de vent

Ah ok je vois mieux, oui beaucoup de choses reposent sur le beau temps ;)
Le coin prévu était là ou vous avez mis les tentes, c'est à l'abris du vent et peut être éventuellement couvert par bâche si pas trop venteux ou pluvieux.
Donc il a fallut déjà improvisé de ce point de vue là.
Après avec la pluie, et bien oui il reste 3 choix:
La tente, la piste de dance ou le salon.
Le salon est très petit et ne se prête pas au dessin si trop nombreux.
Le problème a été aussi que d'autres activités se sont incrustés dans le salon,
mais le salon et table est à l'origine surtout prévu pour que l'on prépare la bouffe etc..

Le mieux aurait été dans ce cas de dédier une partie de la piste de dance au dessin
ou prévoir une tente supplémentaire plus petite et table + chaises.

Le problème c'est qu'il faut aussi essayer de jongler avec tout le monde: jeux vidéos, fursuits, activités dehors, dessin.
L'espace en cas de mauvais temps étant réduit d'autant ;)

Timduru a écrit:Pour le BBQ il y avait de quoi s'assoir un peu partout quand même je pense, sur les chaises longues , les marches, la terrasse etc..

C'est bien ça le truc, les gens se groupent un minimum, près du miam et à part l'herbe,

Je pense que c'est là l'erreur, se grouper près du miam non seulement ça rends la circulation difficile et dangereuse pour aller chercher le miam, mais en plus oui, clairement pas le plus confortable alors que si il y avait plein d'endroit pour que des groupes se forment et mangent plus confortablement..
rien que le salon / chaises
Chaises longues tu mets genre 6 personnes dessus, les marches de la veranda je suis aller manger la bas tu mets 3-4 personnes, ça plus la terrasse. Ca peut faire des bons petits groupes quand même.
Après c'est sur que oui il n'y a pas de place assise pour tout le monde, seulement la moitié je dirais, le reste c'est sur l'herbe, comme un picnic quoi.. ;)

Ca peut donner des idées de choses à ramener pour une prochaine.

Ah ben si tu en as oui n'hésite pas à ramener, c'est pour ça que j'avais demandé avant l'event ;)
Le plus optimisé serait d'investir dans des tréteaux et planches je pense aussi, mais bon encore des coûts et il faut stocker tout ça aussi. ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede hemish » 14 Juin 2011, 13:58

a part pour le coin dessin les chaise ne sont pas obligatoire on était trés bien assi dans l herbes ça faisai un peu colo s etre assi dans l herbe a manger ensemble j ai trouver ça simpa
justement je pense que les moyen était largement suffisant car si il y a trop de chose je pense qu on perdrais le coter contact humain les activiter qu'il a eu etait tres bien et je pense que tout le monde est d accord avec moi un week end comme ça, ça remonte le morale a fond.

donc encore merci tim
Image
hemish
loup  (loup qui ce déguise)   Anthro

Sur la Furmap: hemish

Dessinateur
Fursuiter

Messagede poisson » 14 Juin 2011, 14:39

je suis assez d'accord avec hemsih, pour moi telle qu'elle c'est parfait.
poisson
guépard   Anthro

Sur la Furmap: poisson

Messagede Rimou » 14 Juin 2011, 16:02

Hm pas forcément coller des chaises au buffer pour le BBQ mais plutôt dresser une table quelque part voir un peu plus loin. Ca encouragera même les gens à ne pas faire pleins d'aller et retour et à ne pas s'assoir trop près des tables de buffet.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vector » 14 Juin 2011, 16:20

hemish a écrit:a part pour le coin dessin les chaise ne sont pas obligatoire on était trés bien assi dans l herbes ça faisai un peu colo s etre assi dans l herbe a manger ensemble j ai trouver ça simpa

On peut prévoir de grandes nappes de pique-nique pour manger par terre aussi. :P
Et pourquoi pas des nappes au couleur de la MMS ?
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Fenomal » 14 Juin 2011, 17:28

Heu... c'est quoi les couleurs de la MMS? O.O

Sinon, merci à tim pour cette agréable journée. :D C'était un pur délire! XD
Fenomal
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fenomal

Messagede Timduru » 14 Juin 2011, 18:21

Vector a écrit:
hemish a écrit:a part pour le coin dessin les chaise ne sont pas obligatoire on était trés bien assi dans l herbes ça faisai un peu colo s etre assi dans l herbe a manger ensemble j ai trouver ça simpa

On peut prévoir de grandes nappes de pique-nique pour manger par terre aussi. :P

Oui ça ça pourrait être un bon compromis je pense. :)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Messagede NightWolf » 14 Juin 2011, 21:27

A mon tour de remercier Tim et tout le monde pour cette journée ! J'ai rencontré tout un tas de gens sympas, je me suis bien marré, et mon estomac approuve entièrement les terrines d'Hemish ! C'est à refaire !
Whales are twice as intelligent and three times as delicious as humans.
NightWolf
  Anthro

Messagede Draky » 14 Juin 2011, 21:43

En effet ce fut un très bon moment, qui en plus tombe particulièrement bien sur les dates.
J'ai été généreux dans la boîte à sous, mais je ne sais pas si c'est le cas de tous, c'était peu visible à finir par l'oublier.

J'ai eu du mal à voir Tim, toujours très occupé, c'est du boulot de s'occuper de tout.
Le BBQ était au poil, j'ai noté la qualité des steak haché utilisé, pour te dire je m'en achète même pas des aussi bien moi même :O

Merci, à la prochaine.

ps : Je ne citerais pas les fursuits qui m'ont malmené, c'est pas très très gentil tout ça :P
Draky
Flamedramon  (Digimon)   Anthro

Sur la Furmap: draky

Fursuiter, sur la DB: draky
Rôliste

Messagede Timduru » 15 Juin 2011, 08:55

hehe ouai, c'est la faute à Titash de toute façon ;)

Pour la boiboite à sous, et bien je l'avait mise sur la grande table principale dur de la manquer
ou alors mon erreur fut de la mettre côté salade & co, vu le nombre de carnivores que l'on a ici ;)
Je peux essayer de la mettre plus visible mais je ne sais pas trop où, ou alors faire une énorme affiche ;)

Mais sinon si vous ne la trouvez pas vous pouvez toujours me demander sur place, ou me payer directement. :)
Et si vous avez oublié je peux toujours vous donner mon paypal ou autre en PM.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France