Mon premier roman

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Mon premier roman

Messagede Pitbulldu33 » 23 Mai 2011, 18:05

Bonjour je souheterai faire connaitre mon 1er roman mais je ne sait pas daans quelle section le mettre mais le terme"weres" semblait le plus proche de mes premieres ecritures enfin ce n'est pas réelement exact vu que j'en suis au 8eme mais que je l'ai ecrit au fur et a mesure de mon inspiration en esperant les finirs tous un jours mais en attendant voici une ebauche de ce que je fais avous de me dire s'il faut que je continue ou non vos crituques bonnes ou mauvaises seront les bienvenues.
Merci d'avance...

Ça devait être une soirée tout ce qu’il y’avait de plus normale.
Mais cette soirée ne fut pas « normale » pour moi…

Le 26 septembre 2007-8h30 New-York
Je m’appelle Killian et j’ai 23 ans, je suis courtier en bourse et ma vie est plutôt banale.
Je vis avec mon frère Seth qui a 17 ans et qui est encore au lycée, il est de nature très calme pour son age.
Voici l’histoire de mon anniversaire qui fut pour dire le dernier.

CHAPITRE I- LE DEBUT D’UNE NOUVELLE VIE-

Le réveil sonna et Killian ouvrit doucement les yeux pour l’éteindre, ainsi que regarder l’heure.
Ce maudit réveil affichait 08h30, et il allait encore être en retard au taf comme d’hab.’!
Il se leva rapidement pour se diriger vers la cuisine pour prendre une tasse de café et un toast avant d’aller se doucher.
Une fois sous la douche il tourna les robinets pour trouver la bonne température et il se frictionna vigoureusement car il se mettait de plus en plus en retard.
Une fois prêt il descendis les escaliers quatre a quatre au manque de se casser la gueule et il prit sa voiture garée devant son immeuble et alla travailler.
Les bouchons étaient assez fréquents à cette heure de la journée mais il arriva a temps à son travail.

WALL STREET : 10h00

Killian arriva a son bureau, s‘installa confortablement devant son pc et commença son travail qui consistait a vérifier les hauts et les bas de la bourse quand son téléphone sonna, c’était Seth.

-SETH- Killian c’est moi, faut que tu te casses de ton boulot y’a des mecs qui nous recherches et je pense pas que ce soit pour nous faire la causette.

-KILLIAN- Pourquoi dis tu ça? Je n’ai rien vu de spécial!

-SETH- Fait ce que je te dis et retrouve moi au Hammersmith Park dans une heure.

-KILLIAN- D’accord j’y serais.

Seth raccrocha et Killian déposa le combiné avant de regarder autour de lui tout en prenant ses affaires et se diriger vers la sortie. Apres ce que lui avait dis Seth, Killian était comme apeuré et éviter de croiser le regard des gens que déposait le leurs sur lui, il le sentit et pressa le pas pour gagner sa voiture quand quelqu’un l’agrippa par le bras, il sentit son cœur faire du 360° dans sa poitrine.

LIVREUR- Monsieur MC Green j’ai un colis pour vous si vous voulez bien signer ici.

Killian signa et sortit du bâtiment pour rejoindre sa voiture ; il monta dedans mis la clé de contact et démarra pour partir vers Hammersmith.
Au bout de 20 minutes il arriva au point de rendez-vous que Seth lui avait donné.
Seth le rejoignis quelques minutes plus tard et il avait une blessure qui ressemblait à une morsure d’où le sang suintait encore.

KILLIAN- Mais bon dieu comment tu t’es fait ça et qui surtout ?

INDIVIDU N°1- C’est moi, mon nom est Josh et toi tu es Killian si je ne me trompe pas, tu as 23 ans et tu es courtier en bourse.

KILLIAN- Dis moi une seule chose que je ne sait pas.

INDIVIDU N°2-(il apparut derrière Killian) Tu vas devenir comme nous et ton frère vas pas tarder a faire idem et dans très peu de temps.

L’individu dans un mouvement assez rapide mordit Killian et se mis au coté de Josh comme si de rien n’était pendant que sa victime se faisait un garrot pour éviter de l’infection.

KILLIAN- Mais bon sang qu’est ce qui t’as pris, pourquoi tu m’as mordu ; vous étes qui a la fin ?

ALEC- Nous sommes une race pratiquement éteinte, une race plus évoluée que la race humaine, plus forte physiquement et mentalement.
On nous appelle bête du diable mais je préfère lycans ou loups-garous, mais grâce a vous en tant que sang pur nous allons remédier a ça et vu que la pleine lune est demain soir vos corps de chair ne seront plus, il laisseront place a une créature impossible a imaginer dans l’esprit étriqué des humains. Une bête féroce animé par une force destructrice s’il elle n’est pas domptée et asservie rapidement ce qui ne devrait pas poser de problème.

SETH- Et vous croyez qu’on va croire ce genre de conneries, problème ne tient pas debout, les loups-garous n’ont jamais existé, c’est que des histoires qu’on raconte pour faire peur aux enfants quand ils ne sont pas sages.

ALEC- Ah oui tu veux une preuve, regarde ton bras.

Seth s’exécuta et regarda ou Alec l’avait mordu et à la place de la morsure il n’y avait plus rien.

SETH- Comment c’est possible, tu m’as mordu y a moins d’une demi-heure et cette blessure aurait mis au moins trois mois a cicatriser et là y’a plus rien, donc ton histoire n’est peux être pas si fictive que ça.

ALEC- Je te l’avais dis mais c’est ton problème après, au fait je manque a tous mes devoirs je me suis pas encore présenté je m’appelle Alec je suis lycan tout comme Josh.

KILIAN- Mais je m’en fout de ton histoire je veux savoir qu’es ce qui vas se passer pour nous car je me vois mal et de ce que je connais des loups-garous, c’est des boules de poils qui chopes des puces a tout vas et qui puent une fois mouillés.

JOSH- Je voit que tu prends l’humour pour cacher ta frayeur mais c’est bien et on a besoin d’élément comme toi dans notre clan.

SETH- On obéis n’a personne et ce n’est pas aujourd’hui qu’on commencera compris ?

ALEC- Sait tu ce qu’es obéir ? Non bien sur ! Obéir c’est s’abandonner totalement a une personne,donner son corps et son âme pour exécuter les ordres de la personne qui est ton maître, la protéger au péril de sa vie,être en osmose avec elle,ne faire qu’un, tu es lui,iles toi.
Pour nous c’était différent, j’ai mordu Josh avant de tuer mon maître pour être un solitaire mais nos liens fraternels se sont endurcis et je trace la route a la recherche de sang neuf en compagnie de mon frère.
Ne croyez pas qu’on es mauvais c’est tout le contraire mais notre race est en train d’amoindrir de jours en jours et nous avons besoin de recruter des personnes comme vous pour pouvoir permettre a notre race de subsister.

KILLIAN- Maintenant je comprends mieux pourquoi vous avez besoin de nous et mis a part le problème des mutations je serai honoré de remplir les fonctions qui me seront attribuées.

SETH- Mais ne t’est pas barge qui te dit qu’il ne nous raconte pas des conneries et qu’ils ne nous ont pas recrutés histoire de faire un véritable carnage dans L.A ?

KLLIAN- Je vois que le loup a du mal a se frayer un chemin dans tes veines mais si tu regardes bien dans leurs cous il ont un numéro et ça, ça veux dire qu’il ont été en captivité alors je pense pas que ceux qui leur on fais ça sont dans le camp des gentils si tu me suis.

SETH- Je leur laisse le bénéfice du doute mais bon je garde ma distance quand même.

ALEC- Bon assez discuté, déjà on vous faire visiter là ou on habites comme ça vous saurez ou passer vos nuits de pleine lune au lieu de croquer un humain.

cecie conclu le 1er chapitre merci de me dire ce que vous en pensez et ce que je pourrais changer ca je sais que le roman parfait n'existe pas.

Modération: Dernière édition par Orthank le 24 Mai 2011, 13:52, édité 1 fois.
Déplacement en section "Arts"
Pitbulldu33
loup

Re: Mon premier roman

Messagede Loupy » 24 Mai 2011, 12:14

Je n'ai pas le temps de lire, mais ça devrait être poster dans la section arts.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Evy » 24 Mai 2011, 17:48

.

Dernière édition par Evy le 04 Mai 2014, 08:22, édité 1 fois.
Evy

Messagede Pitbulldu33 » 24 Mai 2011, 21:41

cher EvitTheCat merci pour tout ce que tu m'as marqué cela m'aide dans mon travail ,il faut savoir que ce n'est que le 1er chapitre et etant nouveau sur le forum j'ai voulu savoir ce qu'en penser les autres personnes hors de mon entourage,quand a pourquoi ils les ont choisis la reponse est en suivant les chapitres mais je voulais surtout savoir s'il fallait queje continue ou non,certes je dois paufiner mon histoire mais c'est avec des personnes comme toi que j'avancerais et que je perfectionnerais mon roman .
dis moi quand tu te sens pret a lire le 2eme chapitre et je le posterais....
Bien a toi
Pitbull
Pitbulldu33
loup

Messagede Nejaa » 25 Mai 2011, 00:16

bon courage dans ton écriture. je vais te copier ce que j'ai écrit a evil dans son sujet

Les bon conseils de Nejaa a écrit:

- Relit toi une première fois pour éliminer les plus grosse fautes, notamment les fautes inattention tel que tes "en" qui se transforment en "ne" ça fera déjà ça a relever en moins ^^
    - Ensuite relit-toi une seconde fois a voix haute, ou du moins lit dans ta tête mais de la même manière que si tu parlait. Ça te permettra de repérer les fautes de rythme que j'ai relevées ^^ et si ce que j'ai proposé ne corresponds pas au rythme que tu veut alors il faut trouver un autre moyen d'exprimer ce que tu cherche à exprimer.
    - Puis relit une troisième fois très attentivement. Tu pourra ainsi analyser chaque verbe et corriger ta conjugaison. tu peut t'aider avec ça :http://www.la-conjugaison.fr/ c'est extrêmement pratique :)

Non parce que bon... Ok tu veut tâter le terrain, mais rappelle toi, ici tu a le temps de préparer tes interventions, de te relire, de te corriger. Il y a des correcteurs partout profite en.
Second conseil. Pour moi (d'aucuns pourront faire leur classement à leur tour) le plus important après une bonne orthographe (je veut pas être méchant mais à défaut d’être catastrophique c'est loin d’être reluisant :/) c'est le rythme. Ici le rythme de lecture est soit bancal soit brisé par ton style. En troisième position vient la narration... Là aussi tu à des efforts à faire et du chemin à parcourir. Le rythme est directement lié à la narration, alors les deux vont s'améliorer ensemble.

Ensuite... je te cite

Bonjour je souheterai faire connaitre mon 1er roman
[...]
-SETH- Killian c’est [...]

Roman ... didascalie ... il y à rien qui te choque?
cette forme d’écriture (nom : paroles) c'est réservé au théâtre, c'est a dire quand la personne ne lit pas directement le texte. Une didascalie ça alourdit la lecture. Pour du théâtre on s'en fout, c'est pour apprendre le texte et pour savoir comment se placer. Mais dans un roman ça n'a rien a faire. c'est a bannir et a changer au plus vite. Ça aura vite une meilleure tête.
Préfère des forme genre

moi même tiré de /dev/null a écrit:
    -HOUHOU! cria léanie dans la spirale de l'escalier. Johan!! Tu monte oui? Il y à un truc étrange dans le grenier et il faut absolument que tu voie ça.
    - Oui oui, j'arrive! Répondit dans un soupir agacé le jeune homme. Ça ne presse pas a la minute si?
    - Mais viens qu'on te dit! Ajouta Yohan le cadet du groupe. C'est extra!

Tu saisit? ;) et ça rends la narration plus jolie et donc le rythme plus clair.

mais déjà travaille le plus important : orthographe orthographe orthographe. Sans ça lire est un calvaire. Je le redit, tu à le temps de préparer tes écrits. Profite-en.

Je m’arrête là et je ne commenterais pas plus en profondeur (pour le moment) ton travail. J'ai peur de laisser sortir des mots que je regretterais.

Tu a déjà pris la peine de créer et de poster ici. C'est déjà un début. mais pitié, prends le temps de te relire, je serais-ce que pour éviter CA!

Bonjour je souheterai faire connaitre mon 1er roman mais je ne sait pas daans quelle section le mettre mais le terme"weres" semblait le plus proche de mes premieres ecritures enfin ce n'est pas réelement exact vu que j'en suis au 8eme mais que je l'ai ecrit au fur et a mesure de mon inspiration en esperant les finirs tous un jours mais en attendant voici une ebauche de ce que je fais avous de me dire s'il faut que je continue ou non vos crituques bonnes ou mauvaises seront les bienvenues.

Je te met au DÉFI de dire toute cette phrase avec les rythmes et les temps pour la respiration que tu y a mit (c'est a dire aucun, 2 lignes et trois quarts sans la moindre ponctuation!)

Sur ce... bon courage pour tes corrections et je me ferais un plaisir de réagir a la suite de tes écrits.

Bon courage ^^
Nejaa
cheval   Anthro

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Messagede Jack Norisk » 25 Mai 2011, 13:07

Pour ma part la chose qui me choque le plus c'est...

Pitbulldu33 a écrit:L’individu dans un mouvement assez rapide mordit Killian et se mis au coté de Josh comme si de rien n’était pendant que sa victime se faisait un garrot pour éviter de l’infection.
KILLIAN- [blabla]
ALEC- [blabla]
SETH- [blabla]
ALEC- [blabla]
Seth s’exécuta et regarda ou Alec l’avait mordu et à la place de la morsure il n’y avait plus rien.
SETH- Comment c’est possible, tu m’as mordu y a moins d’une demi-heure et cette blessure aurait mis au moins trois mois a cicatriser et là y’a plus rien, donc ton histoire n’est peux être pas si fictive que ça.

Attend... J'ai du mal à suivre. Il y a eut trois répliques... Et il s'est passé une DEMI-HEURE le temps que Seth regarde son bras ?!
Py en plus, on le mord, il se laisse faire, il ne cherche pas à repousser le gars en question et une fois mordu il fait son garot l'air de rien avant qu'enfin il ne s'exclame, du moins si on peut dire s'exclamer : "Mais bon sang qu’est ce qui t’as pris, pourquoi tu m’as mordu ; vous étes qui a la fin ?"
Je me rappelle d'une VDM où un type avait rempli son "bocal à gros mots" de tout son argent, en un coup, pour s'être coincé le petit doigt du pied dans une porte.
Alors bon, si tu veux que ton personnage soit tout l'inverse d'une chochote et qu'il n'engueule pas l'autre après s'être fait mordre, fait au moins ressentir sa douleur par de la narration !

C'est ce qu'il manque à ton texte.
Quand on reprend dans l'ordre :
Pitbulldu33 a écrit:Killian arriva a son bureau, s‘installa confortablement devant son pc et commença son travail qui consistait a vérifier les hauts et les bas de la bourse quand son téléphone sonna, c’était Seth.
-SETH- [blabla]
-SETH- [blabla]
-KILLIAN- [blabla]
Seth raccrocha et Killian déposa le combiné avant de regarder autour de lui tout en prenant ses affaires et se diriger vers la sortie. Apres ce que lui avait dis Seth, Killian était comme apeuré et éviter de croiser le regard des gens que déposait le leurs sur lui, il le sentit et pressa le pas pour gagner sa voiture quand quelqu’un l’agrippa par le bras, il sentit son cœur faire du 360° dans sa poitrine.

Il vient à peine d'arriver à son bureau que son frère l'appelle. Les problèmes arrivent direct, le suspense : NIET !
Ajoute des détails : dans ce qu'il fait précisément dans son travail, oublie que je suis en ES, par exemple, et apprend moi comment on vérifie les hauts et les bas de la bourse, intéresse ton lecteur dans ce que fait ton héros, laisse défiler le temps avant que n'arrive l'intrigue !

La deuxième chose gênante dans ce passage : Son frère et lui auraient bien pu être poursuivi par n'importe qui. Ils auraient pu par exemple ne pas avoir payer leurs impôts depuis longtemps et se faire poursuivre par un huissier de justice ou alors, après maintes tentatives, le frère n'a pas réussi à retourner avec son ex et est poursuivi par le nouveau petit copain de celle-ci.
Bon supposons que je sois moins bête, je me doute bien, en lisant ça, qu'il s'agit d'autre chose.
Mais pourquoi le héros réagis comme s'il était poursuivi par la CIA ?! Pour lui tout va bien, son frère a juste un soucis qui le concerne. Et puis ses collègues de travail je suppose qu'il les connait quand même, alors pourquoi autant d'inquiétude quand il sort de son bureau ? Au pire il aurait juste été curieux de voir si quelque chose d'anormal se passait, non ?

La narration est là pour t'aider. Ajoute quelque chose dans ton texte qui fait que le héros a vraiment besoin de s'inquiéter, mais qu'il s'inquiète qu'au moment où il sortira de son train de vie, cad de son bureau.

Pitbulldu33 a écrit:Killian signa et sortit du bâtiment pour rejoindre sa voiture ; il monta dedans mis la clé de contact et démarra pour partir vers Hammersmith.
Au bout de 20 minutes il arriva au point de rendez-vous que Seth lui avait donné.
Seth le rejoignis quelques minutes plus tard et il avait une blessure qui ressemblait à une morsure d’où le sang suintait encore.

Sa voiture elle est où ? Il part d'où ? Il faut prendre quel chemin pour se rendre à Hammersmith ? La blessure de son frère elle est où ? Le détail, toujours le détail. Ça ajoute aussi une ambiance.

Pitbulldu33 a écrit:INDIVIDU N°1- C’est moi, mon nom est Josh et toi tu es Killian si je ne me trompe pas, tu as 23 ans et tu es courtier en bourse.
KILLIAN- Dis moi une seule chose que je ne sait pas.

Pas d'étonnement de la part de Seth ? Les répliques ne nous donnent pas le sentiment de ton personnage. Et ils sortent d'où les individus, ils accompagnaient son frère ?

Pitbulldu33 a écrit:INDIVIDU N°2-(il apparut derrière Killian) [blabla]
L’individu dans un mouvement assez rapide mordit Killian et se mis au coté de Josh comme si de rien n’était pendant que sa victime se faisait un garrot pour éviter de l’infection.
KILLIAN- [blabla]
ALEC- Nous sommes une race pratiquement éteinte, une race plus évoluée que la race humaine, plus forte physiquement et mentalement.

Si c'est le cas, pourquoi sont-ils en voie d’extinction... ?

Pitbulldu33 a écrit:[blabla]
SETH- Et vous croyez qu’on va croire ce genre de conneries, problème ne tient pas debout, les loups-garous n’ont jamais existé, c’est que des histoires qu’on raconte pour faire peur aux enfants quand ils ne sont pas sages.

Ben moi, au 21ème siècle, ma mère elle m'a jamais raconté d'histoire de loup-garou pour me faire peur quand j'avais fait une bêtise.
Soit plus réaliste, il s'agit d'un conte / une légende, mais est-ce qu'à l'époque où vit ton héros, cette légende prend une si grande place ?

Pitbulldu33 a écrit:KILLIAN- Maintenant je comprends mieux pourquoi vous avez besoin de nous et mis a part le problème des mutations je serai honoré de remplir les fonctions qui me seront attribuées.

SETH- Mais ne t’est pas barge qui te dit qu’il ne nous raconte pas des conneries et qu’ils ne nous ont pas recrutés histoire de faire un véritable carnage dans L.A ?

KLLIAN- Je vois que le loup a du mal a se frayer un chemin dans tes veines mais si tu regardes bien dans leurs cous il ont un numéro et ça, ça veux dire qu’il ont été en captivité alors je pense pas que ceux qui leur on fais ça sont dans le camp des gentils si tu me suis.

Le héros comprend pourquoi, le lecteur pas du tout... Je ne vois pas en quoi le fait qu'Alec disent qu'il a tuer son maître (dont on ignore l'identité d'ailleurs) et qu'il a transformé Josh pour ne pas être seul me convaincrai de rejoindre ses rangs...

Donc résumons : Description, narration, voici ce qu'il te manque.
Je t'invite à améliorer ton histoire en rebondissant sur mes critiques, aussi sévères qu'elles soient.
Jack Norisk

Messagede Pitbulldu33 » 25 Mai 2011, 16:07

Peluche

Alors pour commencer je te remercie des tes conseils mais c'est vrai que les details sont a revoir,et que l'intrigue de pourquoi Killian est nerveux quand il sort de son travail et pourquoi Killian arrive si vite sur les lieux que son frere lui a donne rendez vous c'est aussi parce qu'on connait plus de details sur leurs vie au chapitre suivant,les texte posté n'est qu'une infime partie de ce que j'ai ecrit et si je les posté c'est surtout pour avoir des avis tel que les tiens et aussi donné a ceux qui m'ont lu l'envie d'en avoir plus .
Je sait que je ne suis pas un Beaudelaire ni un Hugo mais faire partager ce que j'ecris est tres important pour moi afin de continuer dans ce que je fais et grace aux conseils ,m'ameliorer afin que les gens prenne du plaisir a me lire

Bien a toi
Pitbull
Pitbulldu33
loup

Retourner vers Les Arts