Sortie Marly-le-roi – 4ème Edition – 12 juin 2011
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Sortie Marly-le-roi – 4ème Edition – 12 juin 2011
Si son zentaï est compris dans un costume sortable et que le tout forme un personnage crédible, je ne vois pas trop où est le soucis. Il y a pas mal de zentaï à Disneyland par exemple et on ne trouve rien de choquant au fait qu'ils soient masqués et recouvert de zentaï.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Rimou a écrit:Si son zentaï est compris dans un costume sortable et que le tout forme un personnage crédible, je ne vois pas trop où est le soucis. Il y a pas mal de zentaï à Disneyland par exemple et on ne trouve rien de choquant au fait qu'ils soient masqués et recouvert de zentaï.
bien si sa fait partie du personnage et qu'il est en fursuit c'est pas vrement choquant, a ce moment la sa passe. y'a bien des huskis avec des arnet ...
-
furnace - dragon (bleu indigo) Anthro
Sur la Furmap: furnace
Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste
Je vous cache pas que ça me laisse perplexe, sachant qu'on laisse circuler les gens en zentai dans les parcs et les places publiques, même sans vêtements par-dessus (on est généralement vus comme des performers plus qu'autre chose).
D'autant que je ne suis pas partisan du zentai à poil (jsuis un grand timide), donc concrètement, j'aurais rien de plus "choquant" que n'importe quel gugusse qui porterait un masque. J'ai surtout l'impression que pour le coup c'est vous qui avez pas mal d'idées reçues :/ (Parce que bon, comparer ça avec le fait de sortir "en petite tenue" alors que j'ai dit que je portais des fringues -et que je serais donc plus habillé que n'importe quel participant sans fursuit-, j'avoue que j'ai du mal à piger).
Maintenant, si c'est l'organisateur de la sortie qui a un souci avec, j'vais pas tortiller du derrière, j'ai pas envie de casser le trip. Je reste juste franchement décontenancé par l'accueil.
D'autant que je ne suis pas partisan du zentai à poil (jsuis un grand timide), donc concrètement, j'aurais rien de plus "choquant" que n'importe quel gugusse qui porterait un masque. J'ai surtout l'impression que pour le coup c'est vous qui avez pas mal d'idées reçues :/ (Parce que bon, comparer ça avec le fait de sortir "en petite tenue" alors que j'ai dit que je portais des fringues -et que je serais donc plus habillé que n'importe quel participant sans fursuit-, j'avoue que j'ai du mal à piger).
Maintenant, si c'est l'organisateur de la sortie qui a un souci avec, j'vais pas tortiller du derrière, j'ai pas envie de casser le trip. Je reste juste franchement décontenancé par l'accueil.
http://petboyjoshua.deviantart.com/
"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
-
Petboy Joshua - Noppera-bô (Générateur de parasites radio.) Non Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Viddharta a écrit:j'aurais rien de plus "choquant" que n'importe quel gugusse qui porterait un masque.
Un gus qui porte un masque peut être pas mal choquant, suivant le masque.
Montre nous donc une photo du genre de tenue que tu compte porter, parce que là j'ai l'impression que personne ne sait de quoi il parle.
-
Shirluban - Lynx (gothique) Anthro
Rôliste
Viddharta a écrit:J'ai surtout l'impression que pour le coup c'est vous qui avez pas mal d'idées reçues :/ (Parce que bon, comparer ça avec le fait de sortir "en petite tenue" alors que j'ai dit que je portais des fringues -et que je serais donc plus habillé que n'importe quel participant sans fursuit-, j'avoue que j'ai du mal à piger).
Même avis.
-
Dessinateur
pour continuer la série on ne me demande pas mon avis mais je le donne quand-même ^^ :
Je pense que le zentai habilllé joli tout ça serait le bienvenu à des sorties commes celles au palais de Tokyo ou au Glazart, mais pas vraiment compréhensible par le public du week-end au parc de Marly...
Je pense que le zentai habilllé joli tout ça serait le bienvenu à des sorties commes celles au palais de Tokyo ou au Glazart, mais pas vraiment compréhensible par le public du week-end au parc de Marly...
-
Snarl - Loup (ॐ) Anthro
Sur la Furmap: Snarl
Fursuiter, sur la DB: Snarl
A la rigueur, que ce soit ça pas une fursuit, je peux comprendre que ça soit "hors cadre". Mais question compréhension du public euh ...
je cherche encore.
Pouvez-vous expliciter/reformuler votre idée ? :/

-
Dessinateur
Rimou a écrit:A la rigueur, que ce soit ça pas une fursuit, je peux comprendre que ça soit "hors cadre". Mais question compréhension du public euh ... :-o je cherche encore.
Les gens ont ça dans la tête:
http://en.wikipedia.org/wiki/Zentai
Après si c'est tout caché sous des vêtements et porté comme un sous vêtement, à priori ça ne gène pas, faut pas porter la cagoule par contre ;P
Mais étant en juin et qu'il risque de faire 35C encore je doute que tout soit caché sous un autre vêtement. ;)
Et bon porter des "gants" qui dépassent des manches longues en juin, ça va faire bizarre quand même. ;)
Ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est que cette année la sortie est réalisée avec la Mairie,
donc il faut être irréprochables et éviter ce qui sort de l'ordinaire et n'est pas déjà accepté par la mairie (les fursuits)
Après j'ai aussi du mal à comprendre ce qu'il y a de si embêtant à venir sans zentai histoire de ne pas faire courir de risques
et de s'amuser comme tout le monde.
La décision revient de toute façon à l'organisateur de la sortie: Djem.
Mais comme toujours si chacun peut faire un petit effort personnel et penser collectif, c'est mieux,
surtout pour ce type de sortie "officielle".
-
Timduru -
Suricate
Anthro
A la retraite - Messages: 6210
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
Je m'étais dit que j'arrêterais de répondre ici, m'enfin vu qu'on relance, voilà :
Le fait de sortir en groupe réduit à fond le taux de "bizarrerie". Un type en fursuit tout seul, il est louche, plus qu'un mec en zentai par ailleurs (quoi qu'on en dise, on croise plus de gens en fullsuit qu'en fursuit, surtout avec le beau temps qui arrive et un effet mode qui permet de ne plus apparaître comme des gens pas nets).
Donc non, je pense que ça ne gênerait pas du tout, que je sois le seul a avoir une combi par-dessous des fringues normales (oui, je tiens à appuyer sur le fait que je ne serais pas tout nu), au milieu d'une dizaine de poilus.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, j'insiste pas pour venir, ça m'amuse pas franchement de passer pour le mouton noir, j'avais surtout envie de répondre à des propos qui me semblaient douteux. Le seul truc qui me refroidit, encore, c'est plus les réactions occasionnées ici, à savoir une petite volée de préjugés et d'arguments qui n'en sont pas. Ca reste un peu en travers de la gorge quand on a l'habitude de se balader en zentai sans se faire embêter par la police ou les gens, de se voir victime de préjugés par une communauté qui doit en subir encore plus.
Le fait de sortir en groupe réduit à fond le taux de "bizarrerie". Un type en fursuit tout seul, il est louche, plus qu'un mec en zentai par ailleurs (quoi qu'on en dise, on croise plus de gens en fullsuit qu'en fursuit, surtout avec le beau temps qui arrive et un effet mode qui permet de ne plus apparaître comme des gens pas nets).
Donc non, je pense que ça ne gênerait pas du tout, que je sois le seul a avoir une combi par-dessous des fringues normales (oui, je tiens à appuyer sur le fait que je ne serais pas tout nu), au milieu d'une dizaine de poilus.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, j'insiste pas pour venir, ça m'amuse pas franchement de passer pour le mouton noir, j'avais surtout envie de répondre à des propos qui me semblaient douteux. Le seul truc qui me refroidit, encore, c'est plus les réactions occasionnées ici, à savoir une petite volée de préjugés et d'arguments qui n'en sont pas. Ca reste un peu en travers de la gorge quand on a l'habitude de se balader en zentai sans se faire embêter par la police ou les gens, de se voir victime de préjugés par une communauté qui doit en subir encore plus.

http://petboyjoshua.deviantart.com/
-
Petboy Joshua - Noppera-bô (Générateur de parasites radio.) Non Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
juste pour te donner mon avis pas relencancer le debat.
que du zentai, un mec tout seul ouais je trouvera surper byzare. un groupe oui, tu a raison ca ferait " performer"
un zentai avec des fringue par dessus. ah j'y verrais un certain interet... je trouverais ca byzare et peut etre un peu " derangeant" mais pas choquant.
par contre oui, trop byzare pour cette sortie. y a des gens qui pourrait etre ... trop surpris.
t'aurais pas de photo , par curuisoté , car franchement tu evail ma curiosité la.
que du zentai, un mec tout seul ouais je trouvera surper byzare. un groupe oui, tu a raison ca ferait " performer"
un zentai avec des fringue par dessus. ah j'y verrais un certain interet... je trouverais ca byzare et peut etre un peu " derangeant" mais pas choquant.
par contre oui, trop byzare pour cette sortie. y a des gens qui pourrait etre ... trop surpris.
t'aurais pas de photo , par curuisoté , car franchement tu evail ma curiosité la.
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
J'aurai bien aimé venir mais bon, c'est période de rattrapages pour moi à ce moment.
Dommage. Une autre fois peut-être.
Dommage. Une autre fois peut-être.
-
JeffBluehand -
Renard,queue de lémurien
(pattes palmées comme les loutres)
Anthro
Serial hugger - Messages: 88
Sur la Furmap: Jeff Bluehand
Ce n'est en rien contre toi, mais je ne veux prendre aucun risque, c'est déja très compliqué pour aller en fursuit au parc, je ne veux aucun soucis complémentaire ...
D’ailleurs la personne responsable de la culture à la mairie à changé, et la nouvelle n'a pas l'aire très enthousiaste à notre présence :/
D’ailleurs la personne responsable de la culture à la mairie à changé, et la nouvelle n'a pas l'aire très enthousiaste à notre présence :/
-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost - Messages: 2068
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
Timduru a écrit:Ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est que cette année la sortie est réalisée avec la Mairie,
donc il faut être irréprochables et éviter ce qui sort de l'ordinaire et n'est pas déjà accepté par la mairie (les fursuits)
Ah bhé là je comprends mieux :3
Timduru a écrit:Après j'ai aussi du mal à comprendre ce qu'il y a de si embêtant à venir sans zentai histoire de ne pas faire courir de risques
et de s'amuser comme tout le monde.
Aucun ! Du moment qu'on affiche un minimum le pourquoi ! :3 et c'est donc maintenant chose faite.
Timduru a écrit:La décision revient de toute façon à l'organisateur de la sortie: Djem.
Mais comme toujours si chacun peut faire un petit effort personnel et penser collectif, c'est mieux,
surtout pour ce type de sortie "officielle".
On a jamais dit le contraire ! :3 Je cherchais juste à comprendre, pour ma part.
Viddharta> en même temps on peut comprendre que si on a prévenu qu'on apporterait des fursuits sans rien mentionner d'autres, ça parait évident que si on veut faire preuve de cohérence entre l'annoncé et le réalisé, on va montrer pattes blanches aux gens qui nous accueillent en évitant les surprises, surtout si c'est des officiels d'une ville d'un certain prestige. Mais t'en fais point ! Y en aura d'autres :3 ailleurs dans d'autres contextes.
-
Dessinateur
Rimou a écrit:Viddharta a écrit:J'ai surtout l'impression que pour le coup c'est vous qui avez pas mal d'idées reçues :/ (Parce que bon, comparer ça avec le fait de sortir "en petite tenue" alors que j'ai dit que je portais des fringues -et que je serais donc plus habillé que n'importe quel participant sans fursuit-, j'avoue que j'ai du mal à piger).
Même avis.
j'ai pas dit que tu l'était c'était un exemple parce que je ne savais pas quoi mettre exactement, c'est comme l'exemple du masque, c'est juste pour indique que parfois certaine chose peuvent être choquante. fin bon je passe la main...
( desoler, je m'exprime souvent mal...)
-
furnace - dragon (bleu indigo) Anthro
Sur la Furmap: furnace
Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste
furnace a écrit:( desoler, je m'exprime souvent mal...)
T'en fais pas. Sur Internet on a parfois vite fait de mal se comprendre :3 absences d'intonations, de connaissance de l'interlocuteur etc
-
Dessinateur
Retourner vers Evènements en France