PRECISIONS :
Pour répondre aux amis fursuiters :
Ce n'est pas spécialement pour y aller déguisé ou quoi que ce soit. C'est juste pour informer sur l'évènement lui-même, et voir qui viendra ou non
D'autant que en fursuit, vous aurez chaud, très CHAUD. Avec le monde qu'il y aura ce sera pire. Donc c'est pas pour vous décourager mais je déconseille les suits à la JE personnellement.
Ensuite libre à vous de faire comme bon vous semble.
Addendum Lieu de Rendez-vous (merci Arzhurenn) :
arzhurenn a écrit:movaise nouvelle ni greg ni la stargate n'est la cette année. Coté comic's con il y a un gros bateau pirate bien voyant. On se retrouvera la bas à 14h si certains on envie de nous rejoindre avant contactez moi. Hugs a tous. Ps à redmoon : cool on sera à 3 fursuit !
J'voulais parler de la Japan Expo 12è Impact. Notez que la JE est jumelée avec la ComicCon. Donc UN billet DEUX salons !
Mais c'est Quoi ?
La Japan Expo :
Je résumerai la JE à un grand salon axés sur le thème de la culture Japonaise, traditionnelle et contemporaine. Elle mets en scène des concours (cosplay, karaoké...), des démonstrations, des concerts, et aussi de nombreux stands divers (vente de manga, figurines, goodies en tous genres).
La ComicCon :
Même principe que la JE, mais centrés sur les Comics américains (et autres) du siècle derniers, qui attirent toujours autant de fans. J'en dis moins car j'en connais moins.
Comme ces deux résumés ne seront pas forcément suffisants à tous j'ai mis les liens des présentations sur les titres =D
Les Plannings
Le planning de la JE enfin dévoilé
Le planning de la Comic Con
Mais c'est Où ?
Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
Mais c'est Quand ?
Ils se dérouleront du Jeudi 30 Juin 2011 au Dimanche 3 Juillet 2011.
La JE ainsi que la ComicCon seront ouvertes de 11h à 19h non-stop.
Les personnes ayant préacheté leurs places pourront, comme chaque année, entrer à 10h au lieu de 11h (Pensez à arriver en avance, vous serez pas les seuls à vouloir rentrer en premiers :p ).
Mais combien ça Coûte ?
Les prix en prévente et sur place sont identiques. Le seul avantage à préacheter est donc l'heure de visite supplémentaire.
Tarifs :
Entrées gratuites pour :
- Les moins de 6ans
- Les personnes possédant une carte d'invalidité portant la mention "tierce personne ou cécité". Il vous faudra, le cas échéant, présenter un justificatif.
Pour ces personnes, l'accès se fait aux horaires normaux (11h-19h) grâce à une file d'attente prévue à cet effet.
Jeudi : 9€
Vendredi : 12€
Samedi : 15€
Dimanche : 12€
3 Jours (de Vendredi à Dimanche) : 31€
4 jours : 35€
Concernant la billeterie premium je vous laisse vous renseigner sur cette page puisque je doute qu'elle intéresse un grand nombre de personnes (c'est cher O.O)
Liens des billetteries www.ticketnet.fr et FNAC.
A noter que les adhérents FNAC bénéficient d'une réduction sur les forfaits 3 et 4 jours.
AJOUT (Merci Cosmic)
Cosmic a écrit: je tiens à dire que ceux qui achètent leurs billets en pré-vente a Virgin (faut être adhérent) auront leurs billet a 32€ au lieu de 35€
Des billets Ganbare Japan ! sont en vente auprès du réseau FNAC. 5€ sur ces billets sont reversés à la Croix Rouge Japonaise (et vous gagnez droit à un badge Ganbare Japan !.
+