Pourquoi cet animal ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Affinity » 13 Fév 2011, 14:26

oui c'est vrai
Affinity
ancien dragon  (dragon transformé)   Non Anthro

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 15 Fév 2011, 23:54

Marrant, je pensais l'avoir déjà expliqué ici...
Mais, après vérification, ce n'est pas le cas !
Bon, donc, pourquoi s'appeler « Foxhole » (terrier de renard) quand on est un cerf !?

En fait, le nom a été trouvé avant de me choisir un fursona... Et j'avoue qu'au départ, j'ai bien pensé à choisir un renard. Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que sur ce Forum (au moment de mon inscription, en 2004), il y avait déjà une solide population de renards !
Donc, j'aurais juste été un renard parmi tant d'autres...
Alors, histoire de me démarquer et de ne pas faire comme tout le monde, j'ai choisi un cerf...
Et ça continue de marcher aujourd'hui, vu le nombre limité de cerfs qui hantent ces lieux ! :P

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Ometochtli » 15 Fév 2011, 23:57

Lord Foxhole a écrit:hui, vu le nombre limité de cerfs qui hantent ces lieux ! :P

Cher milord, mieux vaut un nombre limité de grands cerfs qu'un grand nombre de cerfs limités.
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Lord Foxhole » 16 Fév 2011, 00:01

Ometochtli a écrit:
Cher milord, mieux vaut un nombre limité de grands cerfs qu'un grand nombre de cerfs limités.

Certes, certes, mon bon Ometochtli... :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Isatis » 16 Fév 2011, 00:19

Moi je suis un mouton.
Pourquoi ? Cheveux bouclés ; l'entourage trouve drôle de me comparer à un mouton.

Ma perso en revanche est un renard hybride avec un tigre. J'ai toujours aimé les renards depuis que j'ai vu Robin des Bois de Disney quand j'étais petit. Noble créature.
D'abord c'était une renarde arctique (un tiers des renards d'ici je pense ?), puis elle a fini par gagner des rayures car j'ai décidé qu'elle fut croiser avec un tigre indien. Ces rayures lui viennent d'un hentai que j'avais vu (non pas ZigZag) et qui m'avaient donné une très forte impression.
Et puis c'est sympa, y a énormement de félins et de canidés mais un mélange des deux, ça court pas les rues ! :D
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Messagede JBF1 » 17 Fév 2011, 20:57

Ah tien, je n'avais pas posé ici non plus ^^ comme quoi certains sujets intéressent, mais on passe à coté.

Pourquoi cet animal ?

Et bien plus qu'une ressemblance physique, je me suis attaché aux guépards par leur nature mystique africaine.
On lui attribue des vertus magiques, bref, un animal à inspiration pour histoires ^^.
Ce n'est pas non plus pour me référer à un puissant prédateur. J'aime l'équilibre.
En effet, ce n'est pas le roi.

C'est l'un des plus rapides. Mais quand un autre arrive lui voler; sa pitance, le guépard n'est pas, ni soumis complètement ni très agressif. Un comportement en grande partie commun au mien. ( Quand c'est trop, c'est trop par contre hein ;p )
Ensuite, j'ai toujours aimé les félins. Pour choisir mon fursona, ce n'a pas été d'une grande simplicité.
Une fois choisis, c'est choisis, on ne revient pas sur la décision. Du moins pour ma part c'est une idée fixe.
Au début je cherchait, j'ai posé des questions bien placées à mes amis et certains me voyaient pas mal d'un genre craintif et rusé du renard. Mais malgré le fait que j'aime bien les canidés, les félidés restent maîtres. Plusieurs autres me voyaient bien en grand félin. Mes préférés sont le tigre, la panthère et le guépard. Le choix s'est fait à la localisation des comportements de chacun, aux particularités, et aussi à ce que je regardait le plus souvent.

Ce fut le guépard par:
Le sprinteur
Les taches faciales allant jusqu'aux babines. ( Oui c'est très important. )
Le comportement général
Les caractéristiques physiques
Et l'attachement que j'ai toujours eu pour cette espèce, c'est d'ailleurs ce qui à tranché le plus vite.

C'est tout et déjà pas mal. Cela répondra aux personnes se posant cette question sur mon choix :lol:
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Okami » 24 Mar 2011, 20:30

Tiens, en voilà un sujet qu'il est bon pour s'intégrer :oops:

En ce qui concerne l'animal avec qui j'ai le plus d'affinité, il s'agit du loup ("Okami", logique non ?). Je n'ai pas encore de fursona ou tout du moins de personnage bien défini en tant que tel mais j'en ai l'image exacte en tête. Peut-être prendrais-je un jour la peine de le décrire plus précisément dans son apparence autant que dans son caractère (n'étant absolument pas doué pour le dessin, je m'en contenterai).

Alors maintenant, pourquoi le loup... En fait, je pense avoir toujours eu une affinité pour cet animal sans trop m'en rappeler l'origine exacte. Tout ce que je sais c'est que ça doit remonter à peu près à l'origine du lycée.
Une expression revenait alors souvent pour me qualifier, c'était celui de "loup solitaire". Pas que j'étais asocial : je suis juste atteint d'une timidité maladive qui me poussait très souvent à ressentir le besoin de m'isoler.
J'irais pas jusqu'à l'interprétation de la suite qui me pousserait à dire que j'ai rejoint, en quelque sorte, une meute d'amis et tout ce que ça implique, mais la tentation, avec le recul (et le contexte) est forte :D
A cette même époque, je découvrais l'art anthropomorphique de manière tout à fait fortuite alors que je cherchais des images de yaoi sur le net et que je suis tombé sur un site qui présentait les traductions de plusieurs histoires de yaoi furry (notamment "Hit the shower" et "P.B. and Jay" pour ceux à qui ça parle), mais aussi grâce à un artiste que je suivais à cette époque (Humbuged) qui avait un personnage anthro-loup qui m'a immédiatement plu (Zulf si je ne m'abuse).
De plus, la lecture à la même époque de la série d'heroic-fantasy "La Belgariade", sa suite "La Mallorée" et les préquelles "Belgarath le sorcier" et "Polgara la sorcière" m'ont encore plus orienté vers le loup. En effet, je m'identifiait énormément au héros de cette série, et l'auteur décrivait d'une manière qui m'a énormément marqué la transformation, grâce à la magie, du jeune Belgarion en loup, ainsi que les changements qui s'opéraient au niveau de son esprit, de ses conduites instinctives. Le passage Belgarion et Belgarath partent chasser sous leur forme de loup me réjouit encore rien que d'y penser. De plus, ce livre faisait la description d'une relation assez mystérieuse entre Belgarath, prenant parfois l'apparence d'un loup et une louve qui au contraire prenait elle parfois l'apparence d'une femme, et deviendrait plus tard sa femme.

C'est donc à cette époque que j'ai développé (ou découvert) mon affection pour les loups.

Plus tard, je me suis souvent demandé si je ne développait pas moi-même des caractères de loups sans pouvoir me qualifier de were puisque ça ne se limite qu'à des interprétations très théoriques et subjectives de la personnalité de cet animal.

Enfin, très récemment, j'ai versé plus d'une larme de joie quand ma mère m'a fait le cadeau exceptionnel, lors de notre voyage au Canada l'été dernier, de nous emmener (mes frères et moi) dans un ranch dont le propriétaire possède 2 loups arctiques et un petit louveteau gris.
Les deux loups arctiques, Kodiak et Maya (vidéos sur youtube), étant adultes et restant des animaux relativement "sauvages" malgré leur captivité, le propriétaire du ranch limitait le contact possible avec les 2 créatures à travers une barrière. J'ai cependant pu caresser les 2 bêtes et c'était une expérience qui m'a autant troublé qu'ému je dois le dire tant leur regard jaune était pénétrant.
J'ai cependant pu tenir dans mes bras le petit louveteau gris et je me rappelle la petite léchouille dont il m'a gratifié juste avant que je l'attrape.

Et donc, depuis cet été, je sais que l'animal qui me correspond le plus est et restera probablement le loup.
Purrr =3
Okami
Loup   Anthro
Appelez moi Docteur

Sur la Furmap: dedran

Messagede Rimou » 25 Mar 2011, 07:26

Aaaaah le Canada. *rêve de Canada*
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Sugar-Junkie » 25 Mar 2011, 09:54

Sugar-Junkie a écrit:En fait j'ai beaucoup hésité avec une tigresse... j'ai toujours eu des affinités avec cet animal, c'est mon totem en quelque sorte. Mais au niveau de mon caractère, avec mon humour noir et mon côté plus charognard que prédateur, je me suis dit que le corbeau serait plus approprié. Ça, et le fait que les fursonnas oiseaux sont plutôt rares. ;)

Depuis, je suis passé au chat persan. Mise à jour, donc.

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
Non, je le trouve moche, et plus moche que les autres. Mais vu que je ne cherchais pas une "vitrine" pour me mettre en valeur, j'ai préféré me prendre une bestiole dont la tête hallucinée/renfrognée me faisait bien marrer plutôt qu'une bestiole que je trouve jolie.

- Une expérience avec l'animal en question ?
Ouais. Toujours eu des chats autour de moi, et j'ai une amie qui élève des persans.

- Un totem familial ou de groupe ?
Heu.

- Une ressemblance physique ?
Ma persanne est noire et blanche. Vu que je suis pâle comme un cul de nonne, ça collait pas mal. Ses tâches correspondent à ma coupe de cheveux, épis partout et mèches qui rebiquent compris. Et elle a les yeux verts aussi.

- Un idéal ?
Non, pas vraiment. :roll:
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede Arkam » 31 Mar 2011, 00:29

Bon, ça fait un moment que je suis plus passé, et je vu que j'ai pas expliqué non plus...

Lion.

Je parlerais plus d'un symbole charismatique que de beauté à proprement parler, tous les félins sont magnifiques (à part ces saloperies de chats sphinx >.>)

Euh...J'avais une peluche Simba (celle avec la crinière amovible) quand j'étais petit, ça compte?

Mmm...Et bien, dans un sens, j'étais parti pour être pasteur à l'origine, et l'un des titres de Jésus est "le Lion de la tribu de Juda", donc ça a ptêt joué?

Là, on s'y approche plus, même si je crois que ça a fini par venir par la suite. Mes cheveux forment une sorte de crinière, que mon bouc semble compléter...J'ai aussi un physique assez massif (je mesure presque 2m et j'ai des épaules aussi larges que celles d'un catcheur).

- Un idéal ?
On s'en rapproche plus. Les lions sont souvent symbole de noblesse, de courage, de force, et représentent souvent un leader charismatique (Richard Coeur de Lion, Aslan, Jésus, etc.).

- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><=
Ouais, je trouvais aussi les hommes lions particulièrement mignons, surtout Galen Dhaelos *__* (et les lions dessinés par mon idole, Furryrevolution, sont si mignons :p)

Comme l'un de mes mecs me l'a fait remarquer, j'ai aussi pas mal de points dans mon comportement me rapprochant d'un lion ^^" Je suis paresseux, polygame, bisexuel (enfin, dans une certaine mesure, je préfère largement les hommes ^^"), et j'ai une fâcheuse tendance à démembrer tout ce qui essaie de s'attaquer à mon territoire ^^".
Arkam
Lion   Anthro

Ecrivain
Rôliste

Messagede fisk » 03 Avr 2011, 14:11

Alors, la question est pourquoi une panthère et pourquoi noir?
Depuis ma tendre jeunesse je me sentais proche des félidés et au fur et au fil du temps je me suis rapprocher du comportement d'une panthère. :)

Comme tous les félins, bien sûr qu'il est beau. Mais pour moi il reste le plus beau de tous les félidés :p

Dans mes rêve j'en suis une. Je peux le marquer?

Non, enfin un peu. Ma famille adore les chats.

Oui un peu, je grimpe au arbre (sans gibier bien sûr ^^). Et je peux être aussi discret qu'une panthère. Après c'est à placer dans une autre section xD

- Un idéal ?
On n'apprend rien de la vie par méditation et concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi

- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><=
C'est comme ça et pas autrement naah :p
fisk
panthère  (Noir avec ligne arabesque mauve foncé)   Anthro

Sur la Furmap: fisk

Dessinateur

Messagede Tsume Runea » 21 Jan 2012, 17:51

Bonjour je suis nouveau :D pourquoi cet animal?

je sais pas vraiment j'ai toujours adoré les loups en général mais je dois dire que le loup blanc et mon préféré :)

leurs beauté mon toujours fasciné et j'ai toujours rêvé dans avoir un (ce qui explique pourquoi le husky est mon chien préféré :wink: )
Tsume Runea
Demon/loup/hooman  (Evil but kind)   Anthro

Messagede Riptide » 21 Jan 2012, 18:38

Pourquoi cet animal,

Pour ma part j'ai déjà vue un loup de mes yeux mais avec une bonne distance tout de même, :|
Cet animal ma tapé dans l'œil (aie), en faite ce que j'adore particulièrement sur cet animal c'est son chant mélancolique... et sa beauté

Âpres je préfère aussi son cousin le Husky qui lui ne voudra pas vous roquez pour diverse raison et qui et de très bonne compagnie x)

Mais choisir entre ces deux la se n'est pas possible mon cœur a assé de place pour eux :love:
ImageDans la vie il faut savoir courir...Image
Riptide
Sergal  (Dangereux pour les câlins!!!)   Anthro
Apprend a me connaitre...

Sur la Furmap: Riptide

Dessinateur

Messagede Toupil » 22 Jan 2012, 16:33

Le renard... Le renard...
Comment expliquer sans tout dévoiler?
Eh bien, c'est le nom que me donne une pesonne que j'apprécie tout particulièrement.
Je rêve souvent de renards.
Et puis, j'aime bien cet animal, il y a une certaine ressemblance de caractère.
Mais outre ces raisons, je ne l'ai pas choisi en particulier.
Toupil
Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro

Sur la Furmap: Toupil

Messagede Gandelfe » 22 Jan 2012, 17:15

J'ai toujours adoré l'univers du fantastique, ainsi que toutes les sortes de créatures qui s'y rapportent. Et comme le Caladrius est un mythe très méconnu, j'ai décidé de faire une fursuit de cet oiseau légendaire.

Pas vraiment. C'est surtout son pouvoir et sa caractéristique physique qui m'ont fait flasher sur lui: le pouvoir de guérir (comme John Kofe dans "la ligne verte"), et ce motif de crâne humain sur le plumage de sa tête, pour un oiseau guérisseur, c'est très spécial et surtout, paradoxal! Mais j'aime le paradoxal (et je le suis aussi! XD).

Aucun risque, vu qu'il n'existe pas! XD
Mais j'ai déjà demandé à des fauconniers de me prendre en formation (malheureusement, aucun n'avait besoin d'aide et c'était trop loin de chez moi). Néanmoins, j'ai toujours aimé les aigles: roi des oiseaux, libre et indépendant, ce n'est pas pour rien qu'il représente la sagesse et la protection divine dans la Bible! ^^

Non, mais j'aimerais bien avoir sa vision! XP

- Un idéal ?

Pas vraiment. J'aime tout autant le Caladrius que la licorne, le dragon, le minotaure ou la chimère. C'est juste que je voulais avant tout faire connaître un peu plus à travers ma fursuit, cet oiseau unique...
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales