La naissance d'une légende: Affinity Requiem (mon histoire)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: La naissance d'une légende: Affinity Requiem (mon histoire)

Messagede darkou » 13 Fév 2011, 00:00

Faut que ça reste un plaisir pour toi hein ^^
Tant que tu arrives à être content de toi à la fin, c'est le principal.

Puis t'as que 15 ans, tu as tout le temps de t'améliorer :)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Affinity » 13 Fév 2011, 00:09

merci j'adore quand on me soutien j'ai tellment eu l'habitude d'être descendu que je me demandait si j'avais encore l'envie de le faire ça fait chaud au coeur
Affinity
ancien dragon  (dragon transformé)   Non Anthro

Rôliste

Messagede leraptopes » 13 Fév 2011, 11:38

"toujours aller au bout de ses...."oh, j'ai trop la flemme de dire cette phrase( :lol: )

bah, tu verra, au bout d'un moment ca ira nettement mieux :wink:
et t'en fait pas pour les fautes! Du moment qu'on arrive a te relire^^
leraptopes
lézard, dragon  (lézard/dragons sans ailes, écailles+dorsale rouge, jaune au ventre,)   Anthro

Dessinateur

Messagede Affinity » 13 Fév 2011, 12:09

Le dernier jour d'un nouveau-né

Alors que l'Empire de Draglya commençait à avoir des problèmes: des Shéogoriens race de lézard humanoïde disparaissaient, d'autre pendue ou assassiner, récoltes brûlées et insécurisées pour tout êtres vivant. Des choses étranges sans aucune explication: maladie mangeuses de chaires, fuites des oiseaux et pluies diluvienne emportant tous alors que la saisons des tempêtes est passée s'y produirent. Raciste envers les hommes de couleurs et Shéogoriens se faisant vite stopper par des exécutions massif de tirs d'arcs ou arbalètes dans les foules étaient apparus.

Une citée du nom de Vicye semblait essayer d'aider le peuple contre le malheur. Cette citée creuser dans un flanc de montagne semblait la parcourir pour déboucher dans une vallée sauvage à l'abri du temps constitué d'un importante forêt. Les habitants étaient assez rare, des dragons logeaient là-bas, toute races confondues pour une alliance pacifique, les fléaux de maladies et les rancune envers eux avait déjà causé que trop de mort parmi ces êtres. Seul deux citée étaient connues, les autres étaient cachées, les archives de leurs alliances protégées d’éventuels voleurs. Vicye était l’une des rares villes où le sang n’avait pas coulé. Ces derniers temps, les pensées des dragons étaient tournées vers le couple royale formé de Numèros Requiem secondé par sa femelle Galadriel, tous deux guidaient le peuple Vicyens. La raison qu'il soient si observés était qui attendaient l'héritier de leurs famille et le nouveau prince.

C'était une nuit de pleine lune au printemps, le vent soufflait dans les montagnes remontant le parfum des fleurs de la contrée voisines.

Une force militaire humains ayant marchée cette fois contre le vent vint jusqu'à la citée. Elle avait était attaquée, les sentinelles n'ayant eu le temps de prévenir les autres, furent sois tuées par surprise ou au combat. Les blessés ou survivants, jetés au flanc bordé de piques rocheux et de falaise haute de plusieurs centaines de mètres. Quand les Hommes entrèrent dans la citée, ce fut le chaos. La terreur et la peur était palpable, les dragons n'ayant pas eu le temps de réagir voulurent se défendre. La bataille ne tourna pas en la faveur des dragons ayant étaient pris par surprise. Beaucoup moururent sans avoir eu le temps de se réveiller, d'autres attachés par des chaînes avant d'être égorgés. Le sang coulait à flot et plus de la moitié des dragons était déjà mort abattu par des engins de guerre amenés par l'ennemi, d'autre par flèches ou en serrant leurs armes dans l'espoir d'en emporter le plus possible dans l'ombre. Les femelles avaient était visées en premières, toutes massacrées sous les yeux de leurs conjoints.

Les soldats étaient habillés d'armure noires avec une cape rouge sang a l'épaule droite où était brodé un dragon transpercé d'une lance. Équipé de lances oriflammes et de cimeterre a deux mains armes des standard des soldats de l'empire Draglya.

Tandis qu'un dragon s'écroulait dans un bain de sang tué par une nuée de flèches qui ne laissait aucun survivant .
-Je veux voir les tête des dragons plantées sur des pieux ce soir !, lança l’un des chefs.

Des cris de victoire explosaient dans leurs rangs, toutes les dragonnes avaient déjà été abattues... leurs espèces était condamnée, quoi qu'il advienne.

Un dragon, protégé par une armure où il manquait des morceaux arrachés par les attaques de ses adversaires. La tête était cachée par un masque d'or couvert de runes avança dans les rangs ennemis. Ses griffes étaient couverte de sang et la créature jeta le corps d'un officier totalement démembré. Ce dragon était craint de tous, l'empereur de Vicye en personne faisant face à l'envahisseur.
Ses yeux bleus flamboyaient de rage, ses pupilles réduites en une fente presque invisible. Il leva vers le ciel ses immenses cornes, les dessins qui courraient surs ses écailles brunes accrochant brièvement à la lumière des flambeaux.. Il fixa les soldats humains en posant sa patte sur un pilier de marbre blanc.

-De quel droit vous permettez vous de tuer mes semblables, misérable cloportes.

Sa colère se faisait sentir rien que par la fumée qui lui sortait des narines. Ses pattes prolongées par des griffes noires arrachèrent le pilier. Il le lança de toutes ses forces vers les unités de soldats, semant la mort dans un hurlement de rage. Un soldat survivant au projectile cria au baliste de viser son cœur. Le dragon n'ayant pas vu les balistes sentit le pieu s'enfoncer dans sa poitrine malgré son imposante armure, faisant couler un mélange d'une substance noire et de sang. Numèros perdit l'équilibre, frappé au poitrail une seconde fois. Il tomba au sol, le sang coulant de sa gueule en une toux douloureuse, ses poumons perforés par les pieux.

-J'ai bien vécu, je ne crains pas la mort.
Il gonfla sa poitrine blessée et cracha un véritable déluge de flammes ardents vers les engins de guerre, des cris de souffrance se firent entendre et l'empereur dédia sa dernière pensées à son fils, et mourut. Un soldat avec un rire moqueur donna un coup de pied dans la gueule ensanglantée du gisant et lança un cracha sur ses écailles.

-Bien fait pour ces monstres sans âmes.
-Sergent ! L'escalier de la citée a été forcée, nous pouvons tuer les dernier survivants.
-Parfait soldat, dépouillez ce cadavre pour lui arracher tout objets de valeur. Les yeux du dragone mort se transformeraient en pierre précieuse après une nuit de pleine lune.

Le sergent siffla le peu d'homme vivant ou encore valide laissé par Numèros et descendu dans les niveaux inférieurs de la citée.

Dans des niveaux inférieures, se trouvait la salle des œufs. Lieu où toute dragonne donne vie, se cachait Galadriel, la mère de l'héritier qui était couchée en boule, son œuf d’un rouge rubis contre son cœur. Elle lui parlait avec douceur, son corps était noir et pourpre sur tous le dessous suite à un jet de flammes sur elle qui lui avait brûlée les écailles. Ayant dû les remplaçer par d'autres artificielle de couleur sombre, ses griffes blanches frottèrent la chaude paroi de l'oeuf de son fils avec une rare douceur.

-Mon petit venge nous de cette punition, nous qui n'avons rien fait. Je sais ce qui va m'arriver je serais toujours là,dans ton cœur et tes souvenirs, adieu.

Elle toucha du bout de son museau l'œuf et versa une larme avant de se releva.
Le sergent descendait l'escalier en spirale de la citée avec ses hommes quand un jeune dragon embusqué lui sauta dessus, saisissant son bras droit pour l'arracher. L'armure noire résista aux mâchoires de la créature et lui dégaina un couteau fin et long et lui planta dans l'arrière du crâne le tuant sur le coup. Il rit et jeta le corps dans les marches.

Ses hommes ouvrirent les portes de la salle et des oeufs et virent Galadriel sanglotant face a eux. Des larmes ruisselaient sur ses joues et parla au soldat dans sa langue, alors que lui était face à elle, se moquant de son chagrin.

-Je sais que je suis la dernière mais allez-y, faite vous plaisir. Mais je vous met en garde que vos crimes seront punis, non par le temps mais un dragon attendu par une prophétie qui arrivera pour redonner un nouveau départ à notre race et vous, vous serez ses proies.

Le sergent prit son arme a deux mains et entailla la gorge de l'impératrice envoyant une giclée de sang contre le mur. La dragonne se tordait de douleur cherchant l'air. Le sergent la poussa et regarda la coquille fendu de l'oeuf et le jeune dragon en sortant lentement couvert d'une substance grisâtre.

-Ah ce truc rouge là, un tueur né ? S'exclama t-il en regardant Galadriel se vidant de son sang. Il se mit a rire, le jeune petit regarda sa mère agonir dans la pire souffrance, impuissant et terrifié.

-Alors c'est toi le dragon de la légende ? Dit l'humain

Galadriel parla pour la dernière fois et se releva bien alors quelle perdait beaucoup de sang, elle rugit dans ses dernière forces restante:

-Ton nom est Affinity Requiem, ne l'oublies pas. Elle vomi le peu de sang qui lui restait et tomba lourdement contre le sol et dans un ultime souffle de douleur et rendit l'âme tandis qu’une larme coulait sur sa joue. Le soldat resta de glace devant la scène et ria en regardant Affinity paralysé par la peur.

-Je vais mourir de peur face à cette petit chose ridicule ?

Il prit le jeune dragon par la gorge et le serra alors qu'il hurlait de douleur, le soldat le regarda avec mépris et montra le nouveau née.

-Regardez, c'est un être attendu par une légende qui serait capable de tous nous tuer.

Les soldats se mirent a rire en montrant du doigt le jeune dragon suffocant. Le sergent regarda une dernière fois ses hommes et cracha a la figure du jeune héritier et le jeta dans le mur le plus proche.
Un bruit d'os cassé se fit entendre et le hurlement du dragon qui venait de tacher le mur de son sang au moment du terrible impact. Il ne semblait pas avoir été tué par le choc dans le mur. Hélas, il rampa lamentablement. Le choc lui avait cassé toutes les pattes droite et plusieurs côtes qui sortaient de sa poitrine laissait couler un flot de sang, son oeil droit avait l'air crevé mais il continua à ramper vers sa mère comme un dernier réflexe avant de mourir.
-C'est mignon, il veut que maman dragon le sauve.
Il donna un violent coup de pied dans les os cassés du dragon qui redoubla ses hurlement de douleur et cracha son sang. L'humain vit alors le jeune dragon se mettre sur le dos dans la marre de sang de sa mère, sa respiration était lente est douloureuse, ses côtes suivait le mouvement comme celle que lui sortait de la poitrine. Il posa sa patte dans celle de sa mère comme si il avait l'espoir qu'elle le sauve. Des larmes coulaient sur ses joues quand il regarda la botte à semelle d'acier couverte de sang du soldat venir au dessus de sa tête d'un air menaçant comme l'orage au dessus d'une ville.
-Fait de beaux rêves.
La botte du soldat aplatit la tête de la jeune créature dans un bruit épouvantable d'os broyé. La tête sous le talon, le corps de l'héritier se mit à avoir des spasmes violent, chaque membre bougeaient rapidement dans tous les sens, sa queue se tordait comme celle d'un serpent a qui on aurait coupé la tête. Les pattes du jeune dragon arrêtèrent de bouger le corps secoué par de faibles sursaut, les pattes d'Affinity et celle de Galadriel s'étaient resserrées l’une dans celle de l'autre jusqu'au sang. Le sergent enleva son pied et contempla son crime. La tête du jeune dragon entièrement broyé devenu qu'une bouillie saignante laissant voir les os de la boite crânienne à l'air libre.

Le monde devenu glacial et calme, le jeune dragon se réveilla dans un endroit sombre et froid sans aucun bruit, le sol avait la texture de l'eau.
-Mère? Mère ? Répondez moi, je suis seul où êtes-vous ? Sanglota le pauvre dragon. Quand une créature étrange apparu. Elle était gracieuse. Ses pattes ressemblait aux siennes, des griffes marron les ornaient. Affinity remonta difficilement son oeil valide pour voir le reste du corps. La créature avait une texture à mi-chemin entre la peau et les écailles. Son ventre, sa poitrine et sa gorge était d'une couleur blanche. Des traits de couleur bleu était sur son corps aux limites de ses couleurs, trois sur l'extérieur des tibias et cinq aux cuisses. Il pu aussi voir que la créature ne portait pas le moindre vêtements et vit qu’il s’agissait d’une femelle. Il la vit se mettre à genoux devant lui en lui tendant un main salvatrice dont la paume était de la même couleur que son buste . Affinity, trop faible ne pu que pousser un gémissement de souffrance. La créature passa ses mains sous lui en le soulevant doucement .Il pu voir le ventre de sa créature et son nombril, étrangement il perdait encore du sang. Sur ses flancs de la créature il avait douze traits de la même couleur bleu, sans doute un pour chaque cotes pensa t-il. Elle le serra contre sa poitrine brûlante où l'héritier sentit un coeur battre, un coeur maternel aussi, il sentait les mains de la créature passées sur ses blessures, il ne pouvait voir que la gorge de la créature qui réussit à avaler avec difficulté. Une voix douce et chaude se fit entendre mais ce n'était pas la voix de sa mère. Son sang coulait jusqu'aux genoux de la créature, la salissant énormément.

-Oh pauvre de toi mon dragon, j'ai vu ta résistance. Tu était le renouveau de notre espèce, tu devait vivre mon enfant.
Affinity sentit des larmes tomber sur lui et couler dans ses blessures pour plonger dans les chaires meurtris et ouvertes de son corps mais sans douleur ni souffrance. Il le compris, il était mort, la créature le posa sur un piédestal comme si c'était pour faire voir son corps mutilé,broyé et détruit. Il sentit une langue fourchue courir sur son dos, comprenant que la créature le léchait par pitié et tendresse, il ne dit rien sentant sa colonne vertébrale décalée a plusieurs vertèbres frémir. Elle posa ses pattes sur sa poitrine cassée et lui parla:
-Je suis Aurore, une créature ancienne que les tiens considèrent comme une déesse. Je te donne ma force et ma puissance,garde les pour toi afin de survivre.

Affinity se réveilla comme si la vie lui avait était redonné, sa respiration était difficile mais possible comme s’il étouffait. Il regarda où il s'était réveillé et sentit un bandage autour de sa tête et observa le lieux. Une pièce circulaire décoré de symboles étrange magnifique a regarder, un feu contenu dans un foyer creusé dans le sol dégageant une chaleur agréable et réchauffante. Affinity était au milieu d'une couche faite de draps et de coussins rouge, il essaya de bouger une aile ou autre chose en vain, tous ses membres lui faisait mal et sa vue était troublée. La porte de la pièce s'ouvrit et le jeune dragon vit Aurore vêtit d'une robe rouge et portait un masque d'or entre ses pattes d'un air de deuil. Malgré cela il regarda le visage de sa sauveuse, elle avait les yeux d'un marron clair chatoyant et ses cornes tressés mettait en valeur son visage féminin et ses deux ailerons bleu de taille moyenne cachant ses oreilles.
-Voilà deux jours que tu dort, comment te sens tu ?
Affinity glapie en signe de réponse positif. Aurore se coucha à coté de lui en le regardant.
-Normalement, je ne reste pas avec les dragons mais ta mère et moi même avons pris la décision de t'aider, elle reviendra d'outre-tombe mais morte. Sais-tu à qui était ce masque ?

Elle lui montra le masque et Affinity le regarda longuement incapable de savoir ce que c'était.
-Matarus dit Numèros. C'était ton père, un puissant et sage dragon qui a suivit jusqu'à la fin sa voie.
Elle se leva et chercha dans un petit coffret et en sortie une plaque ou la salle était à l'opposée dedans.

-C'est un miroir, il permet de voir ton visage et d’autres choses. Reste calme et n'aie pas peur. Dit Aurore en plaçant le miroir devant Affinity qui réussit a voir et eu un choc. Il n'était plus rouge mais d'une couleur platine brillante uni, ses griffes elles étaient aussi noires que la nuit,ses yeux eux étaient étrange : le droit était d'un bleu saphir alors que l'autre lui d'une couleur or. Il regarda Aurore d'un air inquiet.
-On appelle cela être vairon, tes yeux ne sont pas unis car j'ai du prendre une autre coloration. Tu est né avec les yeux de ton père et surtout ne t'inquiètes pas, ta vue est troublée pour le moment car ton corps est encore faible.
Affinity continua à se regarder dans le miroir. Sa gueule n'avait plus rien à part une longue cicatrice verticale, qui lui balafrait l'oeil droit, elle commençait du haut du front et s'arrêtait a la moitié de sa joue. Il regarda chaque détail de son visage, les arcades, les écailles ,les narines puis il eu une idée. Il ouvrit sa gueule et tira la langue à son reflet, il pu voir une langue rouge qui n'était pas fourchue d'une grande taille,assez pour atteindre le haut de son museau en la tirant sur le côté, il n'avait aucune trace d'un écrasement de la tête aucune lésions, pas d'os cassé juste une douleur comparable à un étau se referment lentement sur le corps.
-J'ai le même problème mon petit, la mienne me permet de me lécher tout le museau et presque le front mais elle ne grandira pas.
Affinity regarda Aurore faire ce qu'elle à dit et se lécher le museau. Il vu aussi une chose, ses crocs était plus long et gros que ses autres dents. Aurore regarda sa dentition en souriant.
-Cela viens de ta mère et de ton père, je t'explique un peu. Dans ta famille, il y a une malédiction et une bénédiction. Les dragons en général n'ont pas de sentiment pour les femelles et vice versa mais depuis le premier membre de ta famille les Requiem éprouve la passion de la chaire des femelle et l'amour puissant et pur. Cela veux dire une chose, tu peux avoir plusieurs femelles, c'est pas grave mais une seule sera tellement chère à tes yeux que tu en mourra si elle meure. Cette étrangeté se donnerait par morsure à la gorge mais une chose est sûre, une fois mordue la femelle pourra décider si elle restera avec toi. Si elle dit oui votre force sera égale et un lien d'une pureté inimaginable liera ton âme à la sienne jusqu'à la fin. En outre voilà aussi le pourquoi ta mère est morte, sans ton père elle avait perdue sa vie. Si elle dit non elle sera porteuse mais la suite des choses ne te regardera pas.

Affinity avait un air assommé par l'histoire. Il ferma ses yeux et essaya de se rendormir
-Demain, nous commenceront ton éducation et je te servirait de mère jusqu'au retour de Galadriel. Affinity grogna et Aurore jeta un sceau d'eau sur le feu pour l'éteindre et s'enroula autour du jeune dragon en enlevant sa robe et le serra contre sa poitrine doucement pour éviter de lui faire mal.

Elle senti le jeune dragon se frotter contre son ventre et elle lui posa sa patte sur sa nuque et lui caressa son cous en lui chantant une berceuse.
Affinity

Rôliste

Messagede leraptopes » 13 Fév 2011, 16:10

Classe! :lol:
C'est vraiment bien, on comprend tous de suite ^^
mais dit moi, que je ne me trompe pas,affinity et ses congenaire sont des quadrupède? C'est bien ca? :wink: :?:
En tout cas je dit :idea: :idea: :idea: :dance: :idea:
leraptopes
lézard, dragon  (lézard/dragons sans ailes, écailles+dorsale rouge, jaune au ventre,)   Anthro

Dessinateur

Messagede Affinity » 13 Fév 2011, 16:12

*explose le crâne contre un mur en relisant les message de son mentor*

:evil:

merci mais j'ai pris la critique la plus cruel que j'ai eu

*continu a détruire le peu de neuronnes qu'il avait de naisance*
Affinity

Rôliste

Messagede leraptopes » 13 Fév 2011, 16:22

J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas :-o :?:
leraptopes

Dessinateur

Messagede Affinity » 25 Fév 2011, 10:28

La ville de Telasera était une ville cachée. Les habitants de cette ville étaient les elfes. Ayant construit cette ville il y à des siècles. Elle devenue célèbre dans leur peuple car Sagesse Aqualit était son emblème. Jeune Dragonne pleine de vie elle a du fuir loin de sa terre natale pour survivre a une maladie. Telasera était une ville très grande et difficile à atteindre comme la plupart de leurs villes, un immense lac extrêmement profond du nom de Gnicise se trouvait à côté. Sagesse fut acceptée car le fait que son espèce était rare et quelle avait des facultés incroyable en médecine et botanique fut qu'elle fut très bien traitée. Elle avait déjà une fille du nom d'Idrial une petite dragonne d'origine de la terre. A cause du fait que sa mère n'avait jamais eu de succès avec les mâles de son espèce qu'elle détestait depuis que sa mère fut laissée pour morte avec elle par son père qu'elle assassina trois jours après en le brûlant avec une décharge mortelle. Cette pauvre dragonne vivait avec de si mauvais souvenirs qu’elle n’avait pas honte de dire qu'elle aimait plus la compagnie d'autre femelles. Mais elle aimait tellement les petits qu'elle trouva un dernier mâle pour l'aider a lui donnée la vie une dernière fois. La rupture se fit quand Sagesse prise de colère envoya le dragon dans un chêne centenaire le faisant fuir de terreur.

Sagesse sortie du Gnicise comme chaque matin profitant des rayons du soleil pour se réchauffer. Semblable de première vue aux dragons ordinaire elle était beaucoup plus écailleuse et fine, elle avait une couleur bleu électrique unie, ses pattes avaient de solides membranes entre chaque doigt lui servant de palmes, sa queue était très longue et se finissait en une sorte de forme plate et en forme de coeur lui servant de gouvernail. Ayant assez chaud après quelques heures au soleil elle étira ses ailes semblable à celle des Wyvernes commençant à ses poignets alors que leurs membranes s'arrêtaient au niveaux de ses reins. Toute la structure était tenue par des phalanges d'os et de muscles puissant et nerfs. Elle les replia jusqu'à se qu’elles ne forment plus que deux voûtes très fines pour lui éviter de tomber lorsqu'elle se déplace. Elle se dirigea vers les terres qui lui fut données qu’elle transforma en un gigantesque jardin au bout d'une trentaine d'années de travail acharné pour y planter ses plantes et un endroit ressemblant a son ancien territoire. Passant sous une arche de lys soutenu par une structure de bois exotique vernie. Le jardin de Sagesse était immense et elle avait placé des plans pour les elfes voulant la voir ou ne pas se perdre. Le centre du jardin était former en un cercles de plus de dix lieues son territoire de vie familiale et de détente toute autour un chemin en terre battu caché sous les branches des arbres servaient a aller dans les différente sections de son territoire elle se dirigea vers le coeur de son jardin qui n'était pas comme tous le reste consacré aux plantes médical mais de toutes les races de fleurs quelle amassa durant son voyage jusqu'à cette ville et d'arbres fruitiers dont elle raffolait ou d'arbres au feuillage couleur ambre qu’elle confectionnait par greffe ou un sort puissant lancé a une graine.

Ses grands yeux verts fixèrent en coin. Un rosier dont le milieu était en forme de cuvette et toute souriante elle alla le voir sa plante. Quand quelle chose tomba sur sa crête frontale. Du front jusqu'à la moitié de son dos était orné de piques dorsaux d'une couleur blanc comme le marbre poli et scintillant comme des diamants, tous étaient reliés par une membrane bleu transparente. La crête de Sagesse se releva rapidement trahissant un sentiment de surprise de sa part, pensant que c'était un fruit qui avait eu la bonne idée de se planter dans ses piques .Elle prit la chose dans ses pattes et regarda et se mit à rire en voyant que le fruit était en fait sa fille ainée qui lui avait fait une farce. La petite Idrial était le portrait craché de sa mère de sa mère sauf pour la couleur bleu merle ses ailes normal et ses yeux marron clairs comme le bois où il semblait avoir des dessins dans l'iris. La petite dragonne battait vigoureusement des ailes pour essayer de s'envoler, déçu du fait qu'elle était encore trop fatiguée pour se soulever elle remonta son arrière train en remuant de la queue face à sa mère prête à lui bondir dessus comme un jeune chaton. Idrial se jeta sur le museau de sa mère quand elle lui dit avec un grand sourire:
-Trop lente ma petite. Elle esquiva le saut de sa fille en déplaçant sa tête et la rattrapa avant sa chute sur le bout de sa queue et la regarda. Idrial sautait sur le bout de la queue de sa mère pour s’amuser
-GGGRRRR encore raté je ne l'aurais donc jamais cette grosse anguille électrique ?
-Le courant circule bien entre nous tu ne trouve pas ? Questionna Sagesse en enroulant sa queue autour des hanches de sa fille et la posa sur sa pattes droite grande ouverte tous doigts écartés en souriant.
Elle s'avança vers le rosier taillé Sagesse regarda les épines indolore des roses crée par greffes de différente espèces. Mais les plantes n’étaient pas son centre d'attention mais l'oeuf au milieu des roses de la même couleur rubis incroyablement brillant ou Sagesse s'était amusée à écrire des mots plein de tendresse avec sa fille ainée.

- Tu me fais peur avec ce sourire tu ne va pas encore me faire ma toilette si ? Demanda Idrial toute gêné.
-J'ai faim viens te faire croquer ! Sagesse lécha sa fille pour lui faire sa toilette quotidienne, la petite dragonne ne protesta pas et se laissa faire par la langue de sa mère.lui léchant l’arrière de la tête.

Quelque minute plus tard, après avoir finie la toilette de sa fille en lui léchant le front, Idrial lui mordit sa longue langue fourchue sans la blesser qui la prit entre ses mâchoires la rangeant Idrial fit la mort laissant sa queue sortir des lèvres de sa mère ce qui déclencha un rire de l'elfe qui ne pouvait pas se retenir plus longtemps. Venu silencieusement pour ne pas déranger les dragonnes dans ce moment de tendresse entre une mère et sa fille.

- Votre future petite s'agite. Dit-elle en observant l'oeuf et posant son ouvrage tout en regardant Idrial faire la morte.
Sagesse libéra sa fille en enlevant la salive qu'elle avait sur le dos.
-Je veux la sentir sur ma poitrine aujourd'hui, j'aimerais tellement. Dit elle en le frôlant avec son museau quand l'oeuf fit un saut quand une patte venu brisé la coquille. Idrial monta sur l'épaule de sa mère en plantant ses griffes dans ses écailles et regarda avec intention la scène ce qui lui mérita une réprimande de sa mère qui passait près de huit heures chaque jours à prendre soin d'elles.
-Elle a du mal à sortir, il faut peut-être l'aider ? Questionna l'elfe en regardant Sagesse avec un air inquiet.
-Hors de question, la vie se mérite c'est une épreuve dur qu'il faut passer avec beaucoup de force pour voir le jour l'aider serait rompre ce pacte avec la nature qui nous lie a elle. Je ne peux que l'encourager sinon elle sera faible. Allez ma petite tu peux le faire. L'encouragea soutenu par les cris d'Idrial adressé à sa soeur pour la pousser à se surpasser.
L'oeuf arrêta se bouger et Sagesse parut triste. Pensant que sa fille avait échoué. Elle allait prendre l'oeuf quand un grognement de colère se fit entendre. L'oeuf explosa en morceaux, faisant sursauter la dragon. Une petite dragonne était un milieu des morceaux de coquille essoufflé par son effort, toute couverte d'une substance gluante lui servait de nourriture. Qu’elle essaya d'enlever sans succès quand elle leva les yeux au ciel et vit les yeux de sa mère la fixer.
-Bienvenue au monde Bawitsu. Dit Sagesse la regardant avec une expression de grande joie
Bawitsu fit plusieurs pas en arrière apeurée par elle jusqu'à être bloquée par les roses.
-N'aie pas peur petite soeur c'est notre mère. Bawitsu observa sa soeur descendre sur elle en faisant des cercles dans les airs.
Idrial sourit à sa soeur et lui lécha la joue et frissonna .
-Allez va prendre sa chaleur de mère tu es glacial. Dit Idrial en la poussant vers la patte de leur mère.
-Viens ma fille! Dit Sagesse en voyant sa fille monter le long de sa patte, elle s'aventura sur le cou de sa mère et vit quatre branchies inactif cachées sous les écailles semblable a celles des poissons. Sentant sa fille glisser Sagesse la prit et la vu s'enrouler pour endormir et elle lui fit sa toilette sans la brusquer sous toute les coutures, la voyant déjà dormir épuisé par son épreuve.

Bawitsu se sentit bien au chaud contre quelque chose de solide et de doux. Épuisé par sa naissance elle se frotta doucement en essayant de deviner ce qu'était la chose. Elle ouvrait les yeux et vit les écailles de la poitrine de sa mère contre lesquels elle était serrée. Idrial était aussi la, endormie contre le flanc de Sagesse. Bawitsu regarda le ciel caché par une membrane bleu clair transformant la lumière en lueurs feutrés bleue et chaudes. Sagesse replia ses ailes ayant sentie sa fille se réveiller, qui s’était relevée d'un saut sur ses pattes.
- Comment vas-tu ma petite ?
Bawitsu glapit en signe de réponse, Sagesse la mit sur le dos malgré ses grognement de protestation et en remuant dans tous les sens tandis que sa mère l'observait et appuyée sur différente parties de son corps, son ventre, sa gorge et son aine. La jeune dragonne claqua ses mâchoires près de ses doigts et se releva avec un regard mauvais.
-C'est bien une petite dragonne, déjà combative. Je devais le faire pour être sur de ce que tu es et être sur que tu sois une femelle, tu peux me pardonner si tu veux.

Bawitsu se remit debout quand elle vit sa queue se balancer de gauche à droite, elle l'attrapa et se mit à la mordre mais elle couina quand t-elle comprit que c'était la sienne. Elle la massant pour faire passé la douleur sous le regard de sa soeur

Idrial avait déjà plus de six mois de plus qu'elle mais elle pouvait tenir facilement sur sa mère vue que cette dernière était gigantesque, tournant autour de sa soeur en la caressant et une fois derrière elle enroula sa queue rouge et testa doucement sa souplesse.
-Griffes blanches, écailles rouge rubis, yeux vert émeraude, tu es loin d'être moche mais il reste tant de caractères physique qui ne sons pas encore dévoilés au grand jour. Mon nom est Idrial mais tu peux m'appeler soeur.
Idrial posa sa patte sur celle de sa soeur et lui sourit en lui disant:
-J'espère que l'ont s'entendra bien.
Bawitsu se jeta contre la poitrine de sa soeur et se frotta vigoureusement contre elle pour manifester son amour envers sa soeur, Idrial eu un grand sourire et lui lécha le front.
-Bon à présent l'éducation: je te donnerais la meilleure possible mais quelques points à expliquer. Les elfes te donnerons des leçons comme à ta soeur et sont nos amis. Dans deux mois Sonia une de mes meilleurs amis reviendra, elle sera votre nourrice. Expliqua Sagesse toujours couchée sur la mousse, Idrial sauta de joie
-Enfin elle est guéri. C'est une Shéogorienne tu verrat elle est très intéressante et gentille.
-Laisse la tranquille avec la race de Sonia, Idrial. Coupa Sagesse en plaçant sa patte devant la gueule de sa fille et les emportant

Un mois passa et Bawitsu grandit et commença à devenir une jeune et belle dragonne. Elle s'occupait du rosier dans lequel elle à vu le jour, taillant et enlevant les roses ayant fait leur temps. Idrail fêta l'apparition de ses piques dorsaux plus petits et pointus que ceux de sa mère, elle alla voir sa soeur avec des fils de couleur blanc et d'autre bleu ciel.
-Bawitsu ça te dit de fabriquer une écharpe ? Demanda telle timidement Idrial en balançant sa queue nerveusement
Bawitsu se retourna souriante et lui répondit d'une voix clair et douce a son image
-Mais bien sur ma soeur que j'aimerais bien.
Idrial s'installa sur un piédestal en granite et commençant le ruban, voyant sa soeur elle la mise entres ses deux pattes avant et lui pris les siennes et continua la fabrication en guidant les pattes de sa soeur avec les siennes. L'écharpe prit petit à petit sa forme large et mince d'une couleur ivoire Idrial avait lâché les pattes de sa soeur qui continuait jusqu'à ce quel fut arrêté par Idrial a la moitié.
- Donne-moi les lettres de ton surnom à dormir en position du serpent. Demanda Idrial qui vit le sourire de sa soeur ayant reconnu les positions favorites lors de leurs exercices de contorsion. Elle plaça une de ses griffes sur le ventre de sa soeur et répondue lettre par lettre en caressant le ventre de sa soeur comme si elle les écrivaient.
-B.a.w.i.t.s.u voilà. Idrial se tordait sous les chatouilles de sa soeur sur son ventre et la serra en riant
-Je vais le mettre dans l'écharpe avec les fibres bleu, tiens moi l'autre bout tendu!
Bawitsu s'exécuta en regardant la dragonne bleue faire son surnom. L'écriture était humaine mais les lettres était si bien former artistiquement qu'il était difficile de deviner les lettres. Elles étaient pencher vers la droite et était comme couverte de pointes pour leurs donner un effet envoutant et chaque lettre était fini par des courbes qui partaient en ligne abstraite, formant ainsi les autres en ligne continue.
-J'ai appris à faire bouger mes pattes automatiquement en visualisant une chose dans mon esprit et voilà la magnifique écriture bientôt la touche finale.
Idrial pris un bol ou était versé un liquide fluide et transparent qu'elle déposa sur tout le ruban et le fit sécher.
-Un verni, fait avec la sève de plusieurs d'arbres et autres substances. Utilisé pour protéger contre tous, tu l'utilise pour tes écailles, regarde!
Idrial gonfla toute sa poitrine et cracha un jet de flamme ardent qui commença à faire fondre le granit, la dragonne referma sa gueule où de la fumée s'échappait ainsi par ses naseaux. L'écharpe était toujours là, intacte et même pas chaude. Bawitsu la prit lentement et la regarda. Elle l'enroula autour de son cou à plusieurs reprises et montra une rose de toute beauté qui était posée sur un plateau d'argent.
-Je l'ai coupée ce matin en m'entrainant aux coups de griffes tu penses pouvoir l'immortaliser ?

Idrial prit la rose et la plongea dans le vernie restant et la ressortie en la secouant toute brillante et solide.
-Voila ta rose indestructible et elle aura toujours son parfum une chance que se vernie ne durci pas les fibres.
La petite dragonne rouge glissa la rose entre les écailles de son cou et son écharpe; Les deux dragonnes se retournèrent pour voir leurs mère arriver mais elles eurent un choc: Sagesse sous l'effet d'un sort. De forme avait un corps ressemblant à celui d'une humaine aussi bien les forme et la manière de marcher sur les pattes arrière sauf que Sagesse elle se tenait sur le bout des pattes impossible de poser les talons pour elle, sa queue se balançait au rythme de sa démarche. Elle portait une chemise fine ne la protégeant que du vent et du froid mais pas de la nudité, des lacet passés dans son dos sans gêner ses piques dorsaux pour faire tenir le fin vêtement et ses flanc étaient ouvert jusqu'aux reins laissant voir sa taille fine et la membrane de ses ailes car ses bras avaient gardés leur ailes toujours repliées en voûte, elle portait aussi un pantalon de toile qui avait les même caractéristiques que son haut qui lui était ouvert au niveau du coté des cuises dans le simple but d'être esthétique. Idrial et sa soeur regardèrent avec admiration le corps de leur mère et la manière naturelle avec laquelle elle se déplaçait comme si elle était née comme ça.
-Alors mes filles je vois que vous vous amusez bien à admirer mon corps, cette tenue est peut-être de mauvais goût mais entre nous en famille cela ne vous gêne pas j'espère, si oui je peux me changer. Dit-elle avec un ton de voix embarrassée.
Les deux dragonnes s'inclinèrent devant leur mère qui fit de même. Bawitsu posa une questions à sa mère
-J'aime votre beauté mère pourrait tu m'apprendre ce sort ?
Sagesse lui sourit en signe de réponse à sa fille avec sa crête relevée.
-Ton écharpe est magnifique Bawitsu... Le ton de Sagesse se durcie en regardant Idrial, J'ose espérer que tu remplaceras mon cerisier a fleurs des pays de l'est que tu as réduit en cendres.
-Je le ferais mère...même de suite. Idrial s'envola à tire d'ailes comme si elle s'attendait à prendre une décharge électrique alors que Sagesse n'avait jamais frappée, mordue ou jeté un sort à ses filles, elle préférait les punitions mentales plus puissantes et efficaces.
-Votre tenue est très légère mère mais je ne comprends pas ce corps grossier qui n'est pas harmonieux avec nous les dragonnes. S'indigna Bawitsu d'un regard espiègle sur sa mère qui lui répondit naturellement.
-Toute les humaines et Sonia on aussi un corps comme ça enfaite c'est parce que nous sommes ovipare que votre corps n’a pas de courbes plus harmonieuse pour la gente masculine qui est toujours à penser avec leurs virilités que leur cerveaux, trop d'hormones doivent tuer le cerveau ça fait presque pitié mais bon je me sens très bien comme ça, très bien dans ma peau.
-Je suis sur qu'il doive avoir des mâles qui chérissant leur femelle comme si elle était une partie d'eux même. Répondu rêveuse Bawitsu.
-Être accouplé a un Requiem viendrait à avoir plus de chance de boire le Gnicise dans sa totalité mais il est vraie que peut-être le grand roi Numèros peut te mordre je connais très bien sa femelle qui a est une de mes amie, Galadriel.
Les deux dragonnes se regardèrent sans rien dire et comprirent qu'elles aimeraient une balade près du Gnicise toutes les deux. Elles marchèrent près des berges et Sagesse parlait des plantes et de leurs utilités très diverses même pour une seule en les cueillant quand elle changea de sujet:
-Donc tu aime ma forme ?
-Oui tu es très fine et belle. Les formes courbées. Bawitsu fini par faisant une grimace
-Les humains sont des mammifères ma petite. Ta soeur est ravissante elle n’aura pas de problèmes avec les mâles ELLE.
-Je suis jalouse qu'elle a six mois de plus que moi et qu’elle peut cracher des flammes il fait l'avouer.
-Ne brusque donc pas le temps ma fille la vie est longue, tu ne verrat pas les mois passer.
- Quelle âge as-tu mère ?
Sagesse compta sur ses écailles en chantonnant une berceuse
-Cinquante-six ans ma chère en âge humain sa fait même pas huit ans.
-BAH pourquoi ne craches-tu pas de flammes comme Idrial ? Questionna Bawitsu espiègle à nouveau.
-Je vois les fruits de ton éducation, écoute ! Tous les dragons soufflent des flammes sauf ceux d'eau. Le feu et l'air sont fait pour ne faire qu'un mais la foudre et l'eau aussi. A défaut de ne pas cracher du feu nous utilisons de terribles jet concentrés d'énergie et sortes d'élément électrique pour chasseur ou tuer, cette énergie est donnée par la magie ou produite par notre corps.
-As-tu déjà tué de sang froid ?
-Oui mais je ne veux pas en parler. Tu es belle ma fille, ton père n'avait rien de moche il était même beau, tu le verrat un jour. Tu me fais penser à moi sauf que tu es de la terre et moi une << grosse anguille électrique >> d'ailleurs ton croisement te rend pas stérile ma petite j'ai pu le ressentir a travers les tests auquel j'ai soumis ton corps avec les contorsions ou les combats.
Toute fière du compliment Bawitsu ouvrit ses ailes en se redressant sous le regard de sa mère qui ne plus s'empêchait de se jeter sur son torse et lui chatouiller les flancs en les caressant ou les léchant, Bawitsu ria jusqu'aux larmes et se releva encore secouée de spasmes, elle continua de rire avec sa mère en regardant le ciel du midi, la forêt qui semblait s'étendre au-delà des plaines de la région de Teromas connu pour son environnement unique << la mer verte>> comme l'avait nommé les Humains. Un vent des plaines venu apporter les odeurs du jardin et des terres de Sagesse et de la ville elfique où on semblait entendre des harpes jouées.
-Jadis une histoire sur nous dragon et dragonne à dit << la vue d'un dragon n'est pas comme la notre, aveuglée par les mensonges. La nature est leur mère, le ciel leur terrain de jeu et de danse, la terre est leur couche et l'endroit ou ils donnent la vie. L'horizon est leur royaume incontestable et leur sagesse d'un autre âge. Ils sont mortels mais immortels en même temps, seigneurs et reine du monde leurs pouvoirs guident ceux qui veulent voir. >> Si ce que je voie est mon royaume, le Gnicise, cette terre, ce jardin alors mon âme vit dans mes fille aussi comme vos coeur bat dans votre poitrine. Dit Sagesse en regardant par de là l'horizon comme si une personne la regardait aussi.
-J'ai compris notre vie n'a pas de prix et notre royaume est notre chemin, je t'honorais mère et même après le grand sommeil je hurlerais ton histoire dans les âges.
-Nous sommes oubliés par les Humains mais notre souvenir, notre vie sont gardés par les Tamirel grands alliés de la capital de l'empire Vicyen, les Arnyan les serviteurs les plus fidèles amis des Vicyens, les elfes et peut-être d'autres peuples qui nous connaissent mais que nous ne connaissons pas encore.
Sagesse souleva sa fille et la mit sur son dos pour rentrer dans leur foyer.

Un autre mois passa Bawitsu ayant presque finie son éducation avait crée des liens fraternel avec sa soeur qu'elle ne laissa presque jamais seule ainsi que sa mère qui leurs apprenaient plein de choses comme une danse douce et hypnotique. Bawitsu avait pris du poids et en force. D'une finesse et d'une grâce digne de sa mère qui lui disait que son corps était fait du plus beau bois de rose. Profitant du soleil couchant elle alla avec sa famille sur les collines surplombant le lac pour leurs parlers. Car depuis le mois dernier elle faisait des rêves étranges d’un trône brisé et d’un dragon couvert d’un voile d’ombre près d’une tombe blanche couverte de fleur.
-Cela est étrange un trône brisé, des tombes, un dragon qui souffre. Les tombes étaient-elle blanche comme mes piques ? Demanda Sagesse inquiète alors que Bawitsu regardait dans le vide en profonde méditation.
-Oui, le dragon semble obéir a une autre créature blanche et pure, il a utilisé une longue épée, un arc et j'ai réussie à voir ses yeux, deux yeux vairons le droit bleu comme un saphir et l'autre d'une couleur ambre très belle, la créature le caresse souvent quand il est près de deux tombes j'entends des hurlement comme s’il hurle à la mort, il a une colère noir et sombre qui semble avoir été jetée contre une ombre à terre qui ressemble à un être humain agonisant dans son sang.
-Vicye, les tombes blanches sont leurs traditions des grandes plaques posées sur le sol, une créature blanche Aurore? Des armes, des hurlements et des yeux vairons. Peut-être un jeune dragon ayant perdue la vie a Vicye, ce qui serait rare car leurs dragonneaux ont tous une envie de vivre incroyable, j'espère que mon amie n'a rien s’il a eu un drame.
Idrial pencha sa tête ornée depuis peu par des piques dorsaux bruns et de deux cornes robustes et solides en questionna sa mère:
-Qui est ton amie mère ?
-Galadriel la femelle du roi Numèros et une ancienne connaissance à moi, j'ai soignée son corps meurtrie à une époque. Elle attendait un oeuf à ma dernière discussion par esprit avec elle, une dragonne au coeur d'or et a l'âme pur, elle aurait était comme moi choisit par Aurore pour donner naissance aux Vanduix une nouvelle espèce de dragon ce qui expliquerai le fait que tu t’es développée en moi pendant vingt-cinq ans enfin je pense.
Bawitsu rentra en contact mentale avec sa soeur
<< C'est quoi cette légende il y a un livre dessus ? >>
<< Je ne sais pas Bawitsu mais les Vanduix seraient le futur des dragons plus puissants et résistants des être ultime. Il aurait aussi un mâle et une femelle pour assurer le futur de leur nouvelle espèce >>
Les deux dragonnes se regardèrent dans les yeux quand elles haussèrent les épaules en même temps.

Bawitsu intervint alors en disant que ses rêves se calmeraient peut-être et continua à regarder le vide.
-Si j'étais assez forte je te prendrait sur mon dos sous ta transformation bipède mais je ne peux que voler par moi même pour le moment. A la fin de sa phrase Idrial se laissa tomber dans le vide et remonta en s'élevant dans les airs sous les sons de sa soeur
-Elle aime voler avec les aigles, j'aimerais moi aussi voir le monde par au dessus mais moi si je fais cela c'est pour plonger au fond du Gnicise. Ajouta Sagesse en regardant sa fille fière et digne décrivant de larges cercles dans le ciel. Bawitsu marcha près du bord quand un craquement sourd se fit entendre.
-La roche travaille beaucoup ces dernier temps non ?dit Bawitsu avec un sourire béa juste avant qu'un morceau de colline ne se déroba sous ses pattes la faisant tomber dans le lac. Idrial ayant vue l'incident se produire entendit la voix de sa mère dans sa tête lui ordonner d'appeler les elfes au secours, sans même comprendre elle vira de bord et partie le plus vite possible alors que Sagesse sauta n'écoutant que son courage du haut de la colline. Elle profita de la vitesse avec laquelle elle rentra dans l'eau et rechercha sa fille avant que le doute qu'elle avait ne se réalise. Nageant le plus vite possible en regardant de tous les cotés, elle ne vit que des pierres de la colline au fond du lac et rechercha la petite dragonne quand une forme sombre bougea lentement, Sagesse donna un vif coup de queue et regarda la forme comme paralysé. Bawitsu était en vie la patte postérieure droite bloquée sous des rocher, du sang remontait lentement la pierre ayant coupé de la chaire. Elle essayait de se dégager quand elle vit sa mère elle lui envoya un crie de détresse quand sa mère lui prises les pattes et les ouvra et les serra entres les membranes de ses doigts et Bawitsu vue les même pattes. Même couleur même structure d'ailes de Wyverne et même membranes mais elle étouffait, sa gorge semblait se réduire au fur et a mesure que le temps passait, ses poumons était douloureux. Son coeur battait de plus en plus vite, elle avait peur voyant qu'elle ne pouvait pas remonter elle pensait que soit elle allait mourir asphyxié ou noyer. Sagesse lui rentra une griffes entres ses mâchoires.
-Il faut que tu te noie Bawitsu obéit moi ça ne te tuera pas. Mais peine perdu ayant plus peur Bawitsu se refusa a sa mère qui n’avait d'autre choix que de lui forcer à refermer la gueule sur la sienne. Envoyant tout l'eau dans la gorge de sa fille qui semblait partir et s’arrêter de bouger un court moment quand Sagesse observa les branchies sur le cou de sa fille se mettre en mouvement lentement. La jeune dragonne sursauta effrayée.
-La tu va bien n'est pas peur, je n'avais pas le choix, inspire le plus d'air possible il faut que tu respire comme moi, par la bouche ou par les narines allez fait le !

La jeune dragonne s'exécuta temps bien que mal et réussit après plusieurs aide de sa mère pour l'alimenter en oxygène. Une fois qu'elle comprit comment faire Sagesse commença à enlever les rochers qui écrasés la patte de sa fille.

Sur les berges des plaines de galets près de la forêt du lac, Idrial faisait les cents pas avec deux elfes à ses cotés près à soigner Bawitsu après que sa mère l'est sauvée. Nerveuse, elle projetait des galets à chaque virages et balançait sa queue inquiète alors qu'une foule de questions passait dans sa tête sur l'état de santé de sa soeur, elle regardait la surface trouble du lac alors que son corps tremblait. L'elfe le plus âgé arriva près d’Idrial en lui demandant d'essayer de se calmer.
-Me calmer ? Ma soeur est au fond du lac alors quelle se noie, ma pauvre soeur elle est trop jeune pour mourir comme ça.
Idrial enleva la main de l'elfe posée sur son épaule et continua jusqu'à ce qu'une créature vêtue d'un manteau bleu qui s'avançait vers elle capuche baissée, on pouvait voir une queue écailleuse de couleur verte avec des nuances orangées se balançait derrière elle.
- Ta soeur va bien Idrial, Sagesse sais ce qu'elle fait et n'oublie pas qu'il a une grotte sous-marine dans le Gnicise. Sonia était une très vieille amie de Sagesse ayant fuit avec elle la région de Shéogorie elle vue plus de Dragons que de représentant de sa race, plus grande qu'un elfe elle avançait vers Idrial d'un pas tranquille.
Idrial se retourna pour voir la créature et semblait plus tranquille, en la voyant elle sourit.
- Sonia tu arrive au mauvais moment ma soeur est …
- Tombée dans le lac, oui j'ai entendu ça à mon arrivé en ville ne t'inquiète pas. Sonia s'approcha de la tête de Idrial et la caressa à des points bien précis de son visage et la vue s'endormir comme envoutée, elle posa doucement la tête de la dragonne sur les galets en s'allongeant sur le flanc droit.
- Je vois que vous vous débrouillez toujours aussi bien en magie, bien que vos sorts soient mineurs ils ont toujours un puissant effet. Dit l'elfe le plus âgé
- Tout est dans la manière de l'utiliser, elfe. Sonia s'inclina devant eux et se releva en rabaissant sa capuche dévoilant un visage semblable à celui d'un être à mi-chemin entre un lézard et un humain. Ses traits fins et son air fier faisait voir qu'elle était bien une femelle, sur sa tête deux ailerons rouges de grande taille ressemblant à la crête de Sagesse cachaient l'emplacement des oreilles internes, son ailerons droit était percé de trois anneaux d'or tenus dans les os qui la formait, celle de gauche était tatoué d'un tribal lui ayant servit d'identification. Pour finir elle avait de légers piques dorsaux qui descendaient jusqu’au bout de sa queue. Ses yeux était oranges foncés et leur pupilles en ovale d'un noir charbon.
- Sa race est-elle morte maitre ? Questionna le jeune elfe
- Non loin de là sa race constitue les Arnyans, les amis intimes des Vicyens. Leurs forme physique d'humain qui se tourne plus du coté des reptiles comme la métamorphose de Sagesse, leurs beauté naturelles, leurs force et leur intelligence supérieure ont toujours été apprécié par eux.
- Il est vrai que leurs forme de lézard humanoïde est très belle, il est dit qu'il n'a pas un Shéogorien semblable à l'autre.
- Exact mon fils sauf les jumeaux, Sonia est née dans la forêt près d'un fleuve vue sa couleur vert orangé.
Sonia ayant entendu les elfes souriaient en coin en observant l'eau. Très vite les piques dorsaux de Sagesse sortirent de l'eau et se dirigèrent vers la berge. Sagesse sortie d'un bond hors de l'eau et déploya ses ailes pour faire un court vol-plané en soulevant une vague que Sonia se prit de face et se secoua juste après avec un grand sourire en soupirant. Idrial fut réveiller en sursaut par la vague, elle regardait sa mère avec un air terrorisé.
- Où est Bawitsu, mère, elle va bien ? Questionna Idrial

Idrial et les elfes virent Bawitsu se relever fièrement sur le front de sa mère sous le regard stupéfié des autres
- Ma soeur, que t'est-il arrivée ?
- Je l'ignore Idrial mais mère peut-être le sait.
Sagesse ferma les yeux et prit une bouchée d'air frais que Bawitsu copia très vite. Sagesse donna un grand coup de langue sur la joue de Sonia qui lui retourna d'un baiser entre amis de long chemin.
- Ma vieille amie voilà bien plus de sept mois que nous nous somme pas vues, ta petite Bawitsu est magnifique.
- Elle est originaire de la terre et est rouge rubis mais je propose d'aller dans un endroit plus tranquille

Sagesse Partie avec ses filles et Sonia dans une partie reculée de ces terres, une sorte de temple fait de marbre était construit entre deux arbres. Cet endroit était le dortoir de ses filles où il avait un grand bassin d'eau chaude naturelle au milieu d'une pièce pour que Bawitsu et idrial puisse se reposer après des entrainements au combat ou par pure détente. Le temple était assez grand, une chambre commune pleine de coussins servaient de couche pour les dragonnes ou de draps blanc, les murs étaient couverts de plantes grimpantes et le plafond de verre laissé passé la lumière du soleil, l'autre pièce celle du bassin était richement décoré de symboles et d'écritures elfiques, le bassin dégageait souvent une douce chaleur et des bannières décoratifs était fixés au mur. Sagesse laissa Bawitsu rentrer dans l'eau et Idrial leur montra un petit coin où elle avait apporté une table où était posées armes, boucliers, pierres pour faire leurs griffes et autres objets tels que l'écharpe de Bawitsu. Entre temps Sagesse avait donné de ses habits très fins à Sonia qui ne protesta pas car l'intention n'était pas voulue, Sagesse c'était transformée et assit en tailleur près du bassin.
- J'ignore pourquoi Bawitsu est comme ça, peut-être car elle est une vandui ?
- En attendant il faudrait la mettre sous surveillance son changement brutal pourrait avoir créé une blessure corporelle importante. Dit Idrial en leurs donnant une infusion de plantes.
Sonia était assise en tailleur et cachait son corps le plus possible afin de ne pas être vue.
- Je n'ai jamais vu cela, une dragonne de terre rouge rubis qui devient dragonne d'eau bleu électrique c'est incompréhensible. Sonia prit la tasse que lui tendait Idrial avec une main.
- Que se passe t-il Sonia pourquoi fais tu ta pudique?
- Ces vêtements me tiennent bien chaud, c'est étrange mais leur finesses me gêne c'est tout j'ai l'impression d'être nue.
-Tu n'a pourtant rien a cacher, ici il n'y à que des femelles.

Sagesse regarda sa fille dans l'eau. Elle était la copie parfaite de sa mère mais Bawitsu vit des dessins abstraits rouges sur les membranes de ses ailes, la queue de Bawitsu était plus dessiné que la sienne qui formait une sorte de coeur plus long et large qu'elle. Bawitsu nageait parfaitement comme si elle l'avait toujours fessant de parfait mouvement avec sa queue et des pattes elle se déplaçait très vite et sautait de temps à autre hors de l'eau comme un poisson. Sagesse stoppa sa fille et lui donna de son infusion en lui fessant coulé dans la gorge alors quand elle avait la tête sortie de l'eau. Idrial regardait le corps de sa soeur.
-A part la queue, la structure encore un peu grossier et les dessins elle ressemble à toi, mère
-Bawitsu sera sans doute capable de contrôler les pouvoirs des dragons d'eau. Dit Sonia allongée sur le dos en buvant sa boisson brûlante.
Sagesse caressa le museau de sa fille qui n'avait rien dit mais elle sentait qu'elle était très bien dans l'eau. Elle sorti de l'eau et alla prendre la tête de sa soeur avec ses pattes grandes ouvertes pour lui faire sentir les membranes qu'il y avait entre ses doigts contre son visage.
- Je me sens très bien dans l'eau soeur. C'est comme une seconde nature qui m'appelle, je ne souffre pas mais je marche encore très mal. Dit Bawitsu en posant son front contre celui de sa soeur.
- Je te crois mais j'ai eu si peur... mais à présent, je sais que tu peux vivre sous l'eau, à présent, je me sens soulagée.

Les écailles de Bawitsu devinrent lentement rouges et ses ailes reprirent leurs forme lentement en se séparant de ses pattes. Tous le monde regardait la transformation que la dragonne regarda aussi. Quelques minutes plus tard Bawitsu était redevenue une petite dragonne rouge.
- Vraiment étrange dit moi Sonia tu as entendu parler de Vicye ?
Sonia trembla un court moment et posa sa tasse sur la table.
- Les...les ….. Elle inspira comme si les larmes montaient a ses yeux et reprit: Les Vicyens sont morts. Une attaque massive au jour de la naissance de l'héritier..... pednant la nuit il n'a eu aucun survivant
Sagesse échappa sa tasse paralysée et trembla de tout son corps en serrant ses pattes jusqu'au sang
- Et Galadriel mon amie comment va telle ?
- Je suis désolée ils ont tous été enterré par quelqu'un. Je m'étais sentie observée par une ombre dans les ténèbres, je suis désolé Sagesse.
- Galadriel non pas elle qui a osé ? Sagesse se mit à pleurer et ses filles la prirent dans leurs pattes.
Sagesse soigna ses pattes avant de pousser un hurlement de douleur en serrant ses filles
- Il faudrait envoyer quelqu'un pour voir ce qu'il s'est passé. J'ai vue que le cimetière. Quelque chose y vit encore mais quoi aucune idée des ombres courent sur les murs et des sorte de murmure flottent dans l'air comme si un mort disait de fuir la citée.
Bawitsu sortie de l'eau et regarda Sonia.
- Je veux aller là-bas, je sens qu'il y a quelque chose qui m'appelle, peut-être que je rêve de la citée
Tout le monde regarda Bawitsu sauf Sagesse qui pleurait toutes les larmes de son corps en répétant le nom de son ami disparue serrant ses filles dans ses pattes..
Affinity

Rôliste

Précédente

Retourner vers Les Arts