Alors, je suis venu, j'ai vu, j'ai lu et ....
C'est plutôt good tout ça ! Donc :
Points Negatifs_ Quand j'ai lu ce texte, y a un truc qui m'a sauté aux yeux dès la première lettre. Même pas au premier mot, vraiment à la première lettre :
les majuscules. Tu as décidé que le monde serait plus beau sans majuscule ?

Non, sérieusement, ce n'est pas une faute grave mais ça se voit... beaucoup.... Vraiment... Et le problème, c'est qu'on pars alors avec un a priori négatif sur ton texte et dès qu'une majuscule qui devrait être là manque à l'appel, on se dit " Gné ? " et on fait un ptit bug désagréable.
_ Dans le même genre ( mais ça ça retombe souvent ) : la
ponctuation qui met un gros coup dans l'aile à ton texte. Je pense surtout à la 2ème phrase, qui s'étend sur 4 lignes ! Ca devrait être interdit par la loi. Parce qu'au bout d'un moment, ta phrase " s'essoufle". Plus simplement, on ne sait plus où on en est... Génant.
_ A la fin, il y a comme un problème : " une certaine joie de commencer une autre vie " puis plus loin " m'habituer de force à cette nouvelle vie ".

Faut savoir, il aime ou il aime pas, mais faut faire un choix !
_ Pour la transformation, le mec est sensé souffrir... mais il a pas l'air si souffrant que ça. Il regarde sa queue en se disant " c'est beau " et tout et tout mais il n'a pas l'air d'avoir plus mal que ça.
Point Positif_ De bonne idées, originales ( c'est la première fois que je lis un texte où un mec se fait changer de force en sirène ). Y a pas beaucoup de dialogue, mais ça accentue l'effet du " la douleur passera rapidement " qui dit annonce la suite et nous fout du suspens.
Je sais, ça fait plus de négatif que de positif, mais tes points négatifs sont pas très grave donc ton texte s'en tire bien, au final
Voila voila