Modification des objets du quotidien pour furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Modification des objets du quotidien pour furry

Messagede JBF1 » 01 Déc 2010, 22:01

Pr. Théodose a écrit:Pour ce qui est des douches, je m'étais essayé à concevoir un modèle n'utilisant pas d'eau mais une combinaison d'électrostatique et de piézoélectricité pour détacher la saleté des poils : http://www.furaffinity.net/view/1802668

Toutes tes recherches sont très intéressantes, sérieusement, mais celle-ci. Le forfait électrique associé Outch (Ou du transformateur). Sachant qu'il y à essentiellement des bobines, et ta tension est mortelle sur un défaut de fonctionnement ^^' Grosses sécurités en perspective. Et qu'en est t-il de la puissance estimée de l'appareil ? Si on dispose de plombage, de pacemaker ?

Beaucoup de questionnement, mais ca veut dire que c'est intéressant. :p
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede leoian » 01 Déc 2010, 22:24

Tu imagine l'électricité statique ?
http://www.dailymotion.com/video/xcfsz6 ... en_animals
Image
leoian

Messagede Ometochtli » 01 Déc 2010, 22:28

Question existentielle : quel genre de couvre-chef peut bien convenir à un fur qui a des cornes sur le haut du crâne, comme un cerf ou un chevreuil ? :cry:

(Qui a dit "le bicorne" ? :lol: )
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Couroupita » 01 Déc 2010, 22:41

leoian a écrit:Tu imagine l'électricité statique ?

Il faut simplement toucher une masse ou un point relier a la terre pour égaliser les charges. sympa la video :)
Couroupita

Messagede Pr. Théodose » 01 Déc 2010, 23:15

JBF1 :
  • La tension utilisée n'est pas forcément dangereuse, c'est surtout la valeur instantanée du courant traversant le corps auquel il faut faire attention. C'est pourquoi chaque circuit de l'appareil est isolé des autres et limité à 10µA.
  • La grille métallique de la cabine est à la fois placée à la masse et enserrée dans des panneaux de plexiglas de 5mm d'épaisseur, afin d'assurer l'isolation électrique et de prévenir toute décharge accidentelle.
  • La consommation électrique totale n'est pas forcément : les ventilateurs électrostatiques ont un rendement potentiel similaire aux ventilateurs mécaniques (soit 250W au total) les transducteurs piézoélectriques du socle doivent juste faire légèrement vibrer la fourrure (200W) et le circuit électrostatique au contact de l'utilisateur est limité à 10µA (5W)
  • Les pacemakers sont surtout perturbés par les champs magnétiques intenses ou variables plutôt que par des champs électriques statiques.

Couroupita : C'est pour cela que la poignée intérieure, reliée à la masse par une résistance de 100 Mohms, agit comme un point de décharge lorsqu'on la tourne pour ouvrir la porte.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede JBF1 » 01 Déc 2010, 23:28

Pr. Théodose a écrit:JBF1 :
  • La tension utilisée n'est pas forcément dangereuse, c'est surtout la valeur instantanée du courant traversant le corps auquel il faut faire attention. C'est pourquoi chaque circuit de l'appareil est isolé des autres et limité à 10µA.
  • La grille métallique de la cabine est à la fois placée à la masse et enserrée dans des panneaux de plexiglas de 5mm d'épaisseur, afin d'assurer l'isolation électrique et de prévenir toute décharge accidentelle.
  • La consommation électrique totale n'est pas forcément : les ventilateurs électrostatiques ont un rendement potentiel similaire aux ventilateurs mécaniques (soit 250W au total) les transducteurs piézoélectriques du socle doivent juste faire légèrement vibrer la fourrure (200W) et le circuit électrostatique au contact de l'utilisateur est limité à 10µA (5W)
  • Les pacemakers sont surtout perturbés par les champs magnétiques intenses ou variables plutôt que par des champs électriques statiques.

En même temps je te met 1000 Ampères sous 0.5V tu ne risque pas gros non plus ^^ Bref. Merci de ces précisions. Un concept intéressant. ( J'adore en fait ^^' )

Plus qu'a faire le plus simple redresser le cos fi, mettre en place et vendre x3 (ya plus qu'à... )
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Diti » 02 Déc 2010, 00:20

Orthank a écrit:
Vector a écrit:
Orthank a écrit:ou une soufflerie incluse à la douche pour sécher les poils
De toute façon, tes poils sont toujours super emmêlés, alors pourquoi t'embêter à les sécher ? :P
Peuh ! Ils sont pas emmêlés, je les brosse juste avec une brosse à grosses dents, nuance

Celle-là ?

Image

:P
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede leoian » 02 Déc 2010, 07:01

Sa c'est un gros coton tige
leoian

Messagede Cain » 02 Déc 2010, 09:00

moi ma principale dépense serait du polish vendu par bidon de 20 litres, ou des limes en quantité astronomique ( écaille, dents) et pour un remaniement d'objet....... je n'ose imaginer la forme d'un clavier et d'une souris adaptées au griffes draconniques, ni les travaux nécessaires pour agrandir les couloirs étroit de ma maison en vue de ne pas me faire arracher les écailles par les coins des murs.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede lucifersam01 » 07 Déc 2010, 18:29

Orthank a écrit:
Vector a écrit:
Orthank a écrit:ou une soufflerie incluse à la douche pour sécher les poils
De toute façon, tes poils sont toujours super emmêlés, alors pourquoi t'embêter à les sécher ? :P
Peuh ! Ils sont pas emmêlés, je les brosse juste avec une brosse à grosses dents, nuance

Vous vous prenez la tête pour rien ! Il y a une solution toute conne !

Vous changez votre fursonna en reptile à écaille et hop finit les problèmes de poils ! :P

(comment ? pardon ? furry ça veut dire "poilu" ? Ah bah si vous y mettez de la mauvaise volonté aussi...)
lucifersam01

Portfolio

Messagede Dahelmaeth » 31 Déc 2010, 22:04

Moi qui n'aime pas prendre plus de 10 minutes pour me coiffer je n'avais pas pensé au problème de la fourrure, surtout chez certaines espèces. Imaginez le temps qu'il faudrait en plus pour se préparer ? Au mieux, il faudrait une machine pour coiffer, et le coiffeur et l'esthéticiens seraient un salon de toilettage. :P

Autre question : les lunettes, elles tiendraient comment ?
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Cain » 01 Jan 2011, 02:33

Dahelmaeth a écrit:Autre question : les lunettes, elles tiendraient comment ?

des modèles adaptés sur le museau
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Dahelmaeth » 01 Jan 2011, 13:12

Je pensais aussi au problème des oreilles dans la mesure où les lunettes tiennent sur le nez et les oreilles.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Ometochtli » 01 Jan 2011, 15:51

Dahelmaeth a écrit:Je pensais aussi au problème des oreilles dans la mesure où les lunettes tiennent sur le nez et les oreilles.

Les lunettes pourraient avoir des branches aplaties maintenant la monture par simple pression sur les côtés, indépendemment de la position des oreilles ?
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Rimou » 01 Jan 2011, 16:02

Ometochtli a écrit:Les lunettes pourraient avoir des branches aplaties maintenant la monture par simple pression sur les côtés, indépendemment de la position des oreilles ?

Ca a fonctionné sur ma fursuit
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales