Sortie Halloween 2010 à Disneyland - Retours - Photos Videos

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: 31 Octobre - Sortie Halloween 2010 à Disneyland

Messagede Corneil G » 02 Nov 2010, 22:21

Magnifique soirée a mon point de vue certe une seul attraction mais cela valais le coup pour moi (oui je suis plutôt patient a contre coup :P )
Corneil G

Messagede Mister » 02 Nov 2010, 23:12

Awouf !
Clairement génial, vraiment ! Magnifique interaction, pas de soucis majeurs, superbe cadre, bon choix de l'attraction...enfin bref, après tant d'années à la voir depuis mon pc, ce fut réellement magique d'en avoir une pleine bouffée en chair en os et en fourrure :)

Deihnyx a écrit:L'interaction est vraiment impressionnante ! (même si les gens ne savent pas ce qu'est un dragon...)

Ca va être short pour écrire "vache/chèvre/spyro/dinosaure" à coté de ton pseudo >=D
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro

Musicien
Ecrivain

Messagede Kaeku » 02 Nov 2010, 23:33

Sympatoche, par contre la queue interminable et la musique qui repartait toutes les 5min...à en devenir dingue.
Complètement gelé vers la fin, la fatigue surement.
Sinon ben comme toujours, quand on est pas fursuiteur c'est surtout pour voir du monde que l'on viens, donc pas déçu de ce coté la.

:wink:
Kaeku
Dragorca (Hybride orque / dragon)   Non Anthro

Dessinateur

Messagede Naonao » 03 Nov 2010, 00:16

Ca va être short pour écrire "vache/chèvre/spyro/dinosaure" à coté de ton pseudo >=D

Y'avais pas petit chaperon rouge aussi? D:

Enfin bref, content d'avoir choppé un petit billet pas cher au dernier moment, et content d'avoir revue plein de gens. \o/

Ah et euh... ouais très bonne orga ! y'avais des fursuits vraiment sympatoche, et redmoon il avait la classe(sérieux red' t'a géré). :3
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Messagede Wylf » 03 Nov 2010, 02:08

bon et bien super furlo :) content d'avoir revu des tête que j'avais pas vue depuis un petit moment :lol: merci aux orga cettait pas mal pour mon premier helping ^^ dommage que l'on ai fait que une attraction tout sa a cause de la fille d'attente interminable que l'on a eu :oops:

et oui red a bien gérée sur la tete de redmoon :P photo a l'appuis :lol:

j'ai les photo a envoyé a tim et mon montage vidéo a faire et sa sera niquel :) pour la video d'ici une semaine sa devrait etre bon :P
Fichiers joints
M1000034.JPG
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Tigris » 03 Nov 2010, 02:25

Meow!
Une soirée vraiment géniale et une très bonne expérience pour un premier événement. Seul bémol, c'est passé trop vite.
Un grand merci à l'organisation et à tous pour ce moment magique! :)
Tigris
Tigre   Anthro

Sur la Furmap: Tigris

Messagede Couroupita » 03 Nov 2010, 13:25

Vraiment mieux que l'année dernière, ce fut magique.

Arriver peu après Wylf on a put diriger la team au bon endroit en montant sur ma voiture. Ravi de retrouver les anciens, connaitre les nouveaux. Très bons interactions avec le public, la dance, le Big Thunder Mountain que j'ai trouver génial (même si il y avait la très longue queue).
Je remercie les coordinateurs, pour leurs travail formidables. je remercie mon fursuiteur Fionnadh, de m'avoir supporter, car ce fut très difficile a cause de son accent américain super vite et de mon manque de vocabulaires (d’ailleurs je remercie Creyos, Reeves pour leurs soutient). je remercie aux autres fursuiteurs pour les hugs; à notre sale bête pour la discussion chez Tim; et surtout grand merci a Tim pour cette soirée, le logement et le tch'o café :) (je sais cela fait beaucoup de remerciement)

D'ailleur Tim je sais pas si t'as vu la voiture sortir a fond de la pelouse avec le trotoir, devant toi en partant du parking, c'est pas moi :oops:

Dernière édition par Couroupita le 03 Nov 2010, 21:36, édité 1 fois.
Couroupita

Messagede Tifou » 03 Nov 2010, 14:14

Comme beaucoup j'ai vraiment passé une excellente soirée :)

Interagir avec les gens était vraiment sympa mais si j'aurais aimé faire plus mais parfois il était assez difficile de bien voir (merci à Corneil qui passait du stade d'helpeur à celui de guide d'aveugle :p) et j'avais parfois peur de ralentir le groupe. Cela m'a fait beaucoup plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et surtout d'en revoir certaines depuis EF :)

Niveau organisation, franchement rien à redire pour moi c'était parfait, les déplacements se faisaient vraiment sans soucis, les pauses bien programmées et la signalisation bien pensée (même si je n'ai compris qu'à la fin :p).

Pour BTM, c'est vrai que l'on a pas eu de chance sur l'attente, mais toutes les attractions étaient comme ça, et puis je n'ai pas trop compris l'histoire de devoir retirer la tête pour le train. Pour moi il a pas eu le choix, j'étais déjà installé et je lui ai clairement fait comprendre que je ne pouvais pas retirer la tête car elle était attachée, il m'a donc laissé avec ^^

Et le meilleur moment reste pour moi la danse sur la place, c'était vraiment une excellente idée ^^

Encore merci à Deoloup, Djem, Grumfbear, Redmoon et Timduru pour toute l'organisation !
Tifou

Sortie Halloween 2010 à Disney - Retours - photos - videos

Messagede Timduru » 03 Nov 2010, 14:27

Et bien voilà , un nouveau chapitre de terminé avec succès :)
Bien content que cela semble vous avoir plus dans l'ensemble.

Un grand merci à tout le monde pour être venus, aux fursuiters,
et en particulier aux coordinateurs et helpers qui ont la partie du boulot la plus ingrate si l'on peut dire,
et sans eux il ne pourrait y avoir de sortie :)

Photos - video
Un grand merci à tous ceux qui ont pris des photos et videos, ça permet d'avoir de bons souvenirs qui perdurent ensuite. :)
Comme à l'habitude envoyez moi vos photos et videos, que je centralise tout ça dans la fursuit archive.
Si vous ne savez pas comment faire envoyez moi un message, et je vous expliquerai, c'est facile :)
Vous pouvez aussi m'indiquer où aller les chercher si vous les avez déjà postées qq part, mais il me faut un moyen de les downloader facilement dans ce cas :)

Je mettrais à jour le premier message au fur et à mesure avec les liens. :)

Toutes les photos sont bonnes à prendre, les photos de groupe en particulier
on a au moins celles de prises avec l'appareil de Diti et Eosfoxx,
elles devraient rendre pas mal normalement devant l'entrée, le chateau, city hall... :)
Mais aussi les photos en déplacement ou autres sont tout aussi intéressantes, ça permet de voir l'ambiance et d'avoir de bons souvenirs, etc..
donc n'hésitez pas, tout ceux qui en on pris à envoyer, on ne recherche pas que des photos pros :)
A priori il n'y a rien de tel, mais de manière générale, ne mettez rien online qui puisse porter préjudice à Disney ou à nous.

Résumé
Tout s'est plutôt bien passé, et pas pas de problèmes majeurs cette année.
Comme toujours il y a eu divers imprévus, mais rien qui ne pourrait être vraiment évité malheureusement.
Tant que l'on aura du monde qui ne prendra pas la peine de lire les instructions / résumés, ce type d'impact sur tout le groupe sera inévitable.
De notre côté on ne peut pas vraiment faire tellement mieux, que de vous indiquer ce qu'il faut faire et prévoir.
(genre un ticket, si si il parait qu'il faut en acheter un avant ;) )

Au global même si la trame principale prévue a du être fortement remaniée à cause de ces imprévus comme toujours,
on a quand même pu faire pas mal d'intéractions que ce soit lors des attentes non prévues, ou des arrêts dédiés aux intéractions.
Pas mal d'autres occasions sur les open space, dance sur la place principale, devant le chateau etc...
Toujours beaucoup de monde par contre, espérons que c'est parce que l'on était un dimanche et donc toujours un weekend.
De manière générale on a pu coordonner tout ce petit monde, nos méthodes pour y arriver sont plutôt bien rodées,
et les coordinateurs aussi :)
Et on a quand même pu faire un ride cette année (au coût d'une longue attente) ;)

Le public étant comme toujours très heureux de nous voir, à la limite de l'hystérie par moment ;)
L'ambiance lors de la dance sur la place principale était plutôt fénoménale ;)

Quelques détails supplémentaires dans les résumés succincts ci dessous pour les courageux ;)

+ [spoiler] Parking
Le temps que tout le monde arrive,
et que l'on réalise les préparatifs sur le parking, pointage, appareillement, pêche aux absents, etc...
Prêts quasi à l'heure (~20h10), le temps de faire les derniers rappels et faire démarrer le groupe et on peut remonter les escaliers roulants.
(au passage il faut aussi que l'on récupère 3 personnes dont 2 fursuiters,
qui n'avaient bien entendu pas lu les instructions, et nous attendaient donc sur le chemin et pas sur le parking.)

+ [spoiler] Direction le parc
Toujours pas mal de monde que l'on croise dans l'autre sens et qui quittent le parc, donc pas mal de quoi faire et intéragir avec eux tout le long.
Le chemin est assez long on fait donc 2 regroupements rapides sur le chemin histoire de récupérer le groupe en un morceau er recompter. :)
Diverses intéractions plus tard, on arrive sur la place devant la gare sans encombre.

+ [spoiler] Place de la gare
La place est bien éclairée, et il ne faut pas longtemps pour que les fursuiters jouent leur rôle d'aimant à visiteurs ;)
Pas trop de problèmes, et l'intérêt de stopper à cet endroit, comme de manière générale, est d'essayer d'avoir un mur derrière nous (le mur de la gare)
ce qui permet d'avoir un angle de moins à surveiller *g* ;)
Mais les fursuiters n'ont pas de quoi s'ennuyer avec tout le monde.
Les moins chanceux qui se baladent un peu plus loin, vont avoir tendance à se faire bien encercler.
Quelques groupes de jeunes me chahutent ainsi que quelques autres fursuiters au passage.
(pas très méchamment ou pour embêter le monde, mais très fortement et très brusques)
On a récupéré tout le monde, Il est temps de partir ;)

+ [spoiler] Sécurité
Passage sans encombre du premier check des tickets,
passage nickel et rapide du check sécurité / fouille.
Parfait :)
On peut souffler un peu, cette étape étant une étape qui peut être bloquante et fatale pour la sortie ;)

On se regroupe et attends que tout le monde passe.....
Autres imprévus, 3 personnes sans tickets.
Ca complique notre tâche, surtout qu'il y a 2 fursuiters dans le lot, dont un qui a quand même réussi à passer la sécurité
(mais ce serait fait refoulé à l'entrée principale sans ticket de toute façon)
Après tentative de négociations de notre ours coordinateur qui était resté dehors pour s'assurer du bon passage de tout le groupe,
il faut malheureusement se résigner à ce que ces personnes ne puissent pas rentrer avec nous.
Il faut donc aussi faire ressortir le fursuiter qui était passé, sachant qu'il est sourd-muet et ne "parle" qu'allemand,
et qu'il n'avait en plus pas son accompagnateur dédié avec lui
et qui devait pouvoir parler la langue des signes et le chaperonner tout au long de la soirée comme son ombre.
Si ces personnes étaient parties du parking comme indiqué et ne nous avaient pas attendues à l'entrée,
peut-être que tout ça aurait pu être détecté bien avant aussi, voir qu'un ticket aurait pu être trouvé.
De manière générale, lire les instructions est aussi dans votre intérêt ;)

=> conclusion:
- pour eux, leur soirée se fini là.
- pour le groupe: on perd un temps précieux.

Après toutes ces émotions, on peut enfin partir pour l'entrée principale du parc. ;)

+ [spoiler] Entrée principale
On se fait stopper un peu avant l'entrée par des CM, une petit goutte de sueur de plus, dans la marre de transpiration interne de la fursuit,
mais c'était juste pour nous briefer rapidement et faire un rappel qu'il faut bien récupérer notre bracelet après l'entrée. ouf. :)
On passe les tourniquets rapidement, on se regroupe, il reste aussi un ticket qu'il faut échanger,
ce que la personne fait rapidement (essayer de faire ça à l'avance est mieux)
Pas de grosse attente, et pendant ce temps on en profite pour faire une photo de groupe et intéragir, et voilà ;)

break: après tout ça un bon break pour recharger vite fait les batteries, on est déjà bien en retard.

+ [spoiler] Main street
Initialement, on devait tranquillement intéragir sur la place en bas de mainstreet, puis remonter mainstreet,
et intéragir en haut de mainstreet et tenter la photo de groupe avec le chateau en fond.
Les précédents imprévus nous ont malheureusement fait nous décaler sur le planning,
et au moment de nous engoufrer sur la place, le staff de Disney bloque déjà tout, la parade commençant dans 10 minutes.
On commence à remonter Mainstreet, mais plus l'on s'engouffre plus c'est noir de monde, la place centrale étant bloquée pour la parade.
Direction le train de la mine.

+ [spoiler] Train de la mine
C'était à peu près les même conditions que l'an dernier et c'est pour ça que l'on n'avait pas poussé de ride,
faire une longue queue lors de la soirée impacte énormément ce qui est possible de faire ensuite.
Mais comme beaucoup ont été déçus de ne pas faire de ride l'an dernier, cette année nous avions décidé d'en pousser "au moins un"
Le train de la mine étant le meilleur compromis.

La longue queue du Train de la Mine est quand même propice à diverses intéractions, ce qui aide à faire passer le temps,
et les non fursuiters ont pu prendre le temps de discuter ensembles aussi. ;)
Mais là où dans certaines queues on repasse et recroise encore et toujours les mêmes personnes,
c'était moins le cas dans la queue de BTM, ce qui permet de pouvoir quand même s'éclater pas mal et intéragir avec tous ceux que l'on croise ;)

Pendant que l'on faisait la queue, Grumpf gérait le groupe qui restait dehors, ils se sont baladés et ont pu faire le Ferry. :)

Après cette longue attente, un nouvel imprévu et nouveauté cette année:
Il faut enlever les têtes des fursuits.
La sécurité a toujours le dernier mot, et même si il a été un peu plus coulant
au fur et à mesure que les fursuits débarquaient,
Certains ne voulant pas enlever la tête n'ont pas pu faire le ride,
d'autres on du l'enlever avec autorisation de la remettre au départ du wagon,
et d'autres ont pu y aller sans avoir à l'enlever.
La majorité a quand même pu faire le ride qui reste suffisamment long comparé à d'autres.
Les photos souvenir ne fonctionnaient pas à la sortie malheureusement.
Dommage celà fait toujours un bon souvenir.

Je pense que l'an prochain on retournera à notre mode "normal" des années précédentes,
qui est d'essayer d'éviter à tout prix une queue > 45minutes - 1 heure maximum, afin de ne pas flinguer le reste de la soirée.
Les statistiques de préférence, étant de 82% pour les intéractions contre 18% pour les rides, il vaut mieux aller dans cette voie.
Une potentielle alternative étant de privilégier les intéractions complètement, voir d'assurer des rides moins populaires, mais plus "surs".

Break: après tout ce temps passé, direction à côté du manoir pour le break.

A ce point il est passé minuit, les années précédentes l'entrée aux attractions était arrêté vers 23h50.
Dommage.
On apprends plus tard que cette année les entrées ont été repoussée jusqu'à 1h du mat.
Un peu trop tard pour pousser un autre ride malgré ça
(surtout au risque de se taper encore une potentielle heure ou plus de queue et de ne pouvoir plus rien faire d'autre)
On part donc vers la place centrale et on avisera là bas.
Un des objectifs étant d'aller faire un tour à la dance party qui s'y trouve au passage.

+ [spoiler] Place principale - Take 1
On progresse tant bien que mal en direction de la place principale,
la chaine ne s'étant pas formée correctement, on est en deux groupes, suivis par les differents coordinateurs, donc pas de soucis.
Mais dans notre grande chance d'imprévus, le mur de pulvérisation d'humidité à la sortie du land se déclenche juste entre les 2 groupes ;)
Le sol est très glisssant qui plus est ;)
Arrivé sur la place, c'est complètemet bloqué,
et un flot continu de personne décend Main Street (certainement tout ceux qui repartent pour récupérer le dernier RER)
On regroupe tout le monde, on peu dancer un peu pendant ce temps là ,
et on se met en file.
Il va falloir que l'on traverse et coupe complètement le flot Humain de MainStreet. ;)

Je m'attendais à ce que la chaine se casse dans ces conditions, mais non, tout à bien fonctionné.
Les gens ont été très respectueux, et nous ont laissé passer. :)
On réussi a traverser, on contourne la marrée Humaine autour de la place principale en passant plus loin,
jusqu'à trouver un endroit plutôt sympatique, ouvert avec du monde mais pas trop, et la dance qui a lieu autour :)

+ [spoiler] Place principale take2 - Dance
On positionne le groupe dos au murêt, et c'est parti.
L'espace un peu dégagé ou l'on se positionne, ne reste pas dégagé très longtemps, et le monde s'amasse pour dancer.
Pendant tout ça on voit un peu ce que l'on peut faire, c'est très difficile de communiquer via les talkies,
la musique étant très forte par contre.
La photo devant le chateau serait tentable, mais des persos Disney s'y trouve, il faut attendre un peu qu'ils libèrent la place.
La foule est plutôt hystérique et saute toujours partout avec nous en dansant, prennent des photos les uns à la suite des autres,
ce qui n'est pas pour déplaire.
On peut tenir encore quelques minutes sans problèmes ;)

Une fois la place devant le château de libre, on s'y dirige.

+ [spoiler] Château
Toujours du monde qui nous suit et veux des photos,
on se groupe pour faire la photo de groupe, en essayant de positionner tout ce monde au mieux.
(il faut jongler entre le recul nécessaire pour avoir le chateau et le nombre de personnes à faire rentrer dans le cadre ;) )
On y arrive quand même, et prends plusieurs séries de photos.

Sur la fin de la session photo, la musique s'arrête, le parc va fermer, il est déjà 1h du mat.

On peut se dirigier tranquillement vers Main Street.

+ [spoiler] Main Street
Il y a toujours pas mal de monde avec qui intéragir, mais la plupart des fursuiters semble déjà être en mode automatique et n'ont qu'une envie c'est de rentrer ;)
Donc le pas est assez rapide.

[spoiler=City Hall]
L'habituelle photo de groupe devant le city hall, avant de se diriger vers la sortie,
et la marche de retour vers le parking.
Le groupe se sépare un peu, avec une échappée qui part seule devant.
Les accompagnateurs gèrent, les gens connaissant le chemin de retour et le groupe faisant suffisamment masse,
ça doit rouler ;)

+ [spoiler] Retour
La procession suit son cours, passage par la place centrale, devant le disney village
puis tapis roulant, toujours du monde avec qui intéragir et faire les fous pour essayer d'expulser l'énergie qui reste ;)

Retour sur le parking vers les 1h30.
Le temps de faire coucou et au revoir ,
et on rentre :)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Sortie Halloween 2010 à Disney - Retours - photos - videos

Messagede Vanilla » 03 Nov 2010, 16:41

bon resumé
on aprend des choses , meme qu'on etait sur place ( bin oui un groupe de 75 personne, on voit pas tout)
a propos d'un groupe aussi consequent.
pour la video de 2007 ou 2008 je sais plsu tu avais fait un petit "generique" ou le nom aparraissait a coté de chaque suiter a la fin... c'etait super utile
pasque la ceux que je connaissais deja ca allait mais les autre ( le lapin je sais meme pas comment ils'apelle)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Couroupita » 03 Nov 2010, 17:00

penpen a écrit: ( le lapin je sais meme pas comment ils'apelle)

C'est BP Bunny alias Fionnadh, nom d'un lapin!!! :lol:
Couroupita

Messagede Timduru » 03 Nov 2010, 17:00

pour la video de 2007 ou 2008 je sais plsu tu avais fait un petit "generique" ou le nom aparraissait a coté de chaque suiter a la fin... c'etait super utile

Ouaip :)
je n'ai pas de video de la sortie de cette année pour ma part, BBF fera certainement la video.

Pour les noms des fursuits sinon tu as un lien dans la liste sur chaque nom de fursuit qui t'emmène vers des photos:
http://www.cartoonimal.org/events/halloween/2010/
Le Lapin devait à priori être PB Bunny porté par fionnadh des US.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vanilla » 03 Nov 2010, 17:17

il venait des states lui ?
tu fais pas de video donc cette année

dommage
meme siles video de BBF sont exellentes
les tiennes valent largement le detour ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede da-fox » 03 Nov 2010, 23:21

merci beaucoup tout le monde!
cetait une sortit fantastique!
malgré lattente pour un seul manege, cetait bien

au fait... pour ceux aui savait pas, cest moi qui avait la fursuit de Jasper (appartenant a BBF)
cette suit: http://www.furaffinity.net/view/2925116/
da-fox
Renard   Anthro

Sur la Furmap: Da-Fox

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Messagede Timduru » 05 Nov 2010, 11:02

Photos de Yagfox et Frago online:

- Fursuit Archive: Frago|Yagfox
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France