Deoloup a écrit:Un dernier petit truc, c'est très bien vos idées et tout, pas de soucis la dessus.
Parcontre essayer de voir les choses étapes par étapes.
C'est sur, la y'a bien d'idées en vrac et vous abordez un peu la plupart des sujets donc c'est normal, c'est juste de la réflexion.
Mais oubliez pas de pas mélanger. Faites d'abord le fanzine, et une fois dans la phase finale, commencez a discuter d'un possible tirage papier/prix de vente.
Sinon, ca va encore être un énième projet (intéressant en plus) qui va finir aux oubliettes.
Voilà, c'est ce que je pensais plus haut.
Donc si vous voulez faire du semestriel ( 2 par an ) , on a qu'a s'y mettre déjà, pour voir ce qu'on peut faire, et voir si on peut pas se donner une date limite qui correspond à une conv' / expo, et qui permettrait d'avoir un retour.
Donc déjà pour le moment faudrait simplement voir concrètement comment on le remplit et surtout voir ce qui est fait en pratique, avant de songer vraiment à autre chose...
-----
Je pense qu'on pourrait / devrait parler régulièrement de fursuit (3-4 pages ou demi pages pour montrer une fursuit "pro" ou "amateur" histoire de montrer un peu de tout, et une ou deux pages peut être sur un aspect technique (exemple: comment faire des pattes (mains) , comment démarrer une tête , etc...)
Je pense qu'on peut bien sur parler d'art (encore une fois montrer des dessins de niveaux différents, puis faire une page ou deux de conseils, real media or not) , mais on a aussi des gens comme Sugar qui font des beaux trucs qui auraient aussi leur place.
Présence de petits strips comiques et de chose sans doute plus mûres/profondes (nouvelle ou BD)
Parler de la communauté, des rassemblements (interviews, évènements -petits et grands- )...
Il faut qu'on arrive à présenter une diversité intéressante et qui nous mette en valeur, sans pour autant idéaliser ce qu'on trouve ici.
Il faut un petit lexique pour nos termes à nous, et une page ou deux ou on répond a des questions / ou on reconnaitra ou non certains préjugés.
-> Maintenant comme Rimou à déjà dit "je note", ben oui il faut noter les noms, penser un peu a ce qu'on va chacun y faire, laisser des ptits groupes de travail se former, essayer de se mettre rapidement au boulot pour voir si ce qu'on avait en tête on est capables de le réaliser / est à la hauteur de nos espèrances