Fanzine

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fanzine

Messagede Rimou » 07 Oct 2010, 20:07

Imalou a écrit:semestriel sa me semble parfait :3

Jveut faire des illus, jveut faire des illus *_* puis trouver une p'tite maxcotte aussi

J'sais pas pour la mascotte. Je préfèrerais un logo-bannière, un truc qui se voit comme une enseigne, sous laquelle sera regroupée les personnages récurents des zines des BD et des suits par exemple.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Tercyn » 07 Oct 2010, 20:42

Rimou> Anthrozine ça sonne bien, j'aime. Sinon il faudrait penser deja a un moyen de parler a tout le monde directement du projet, genre MSN ou un IRC, puis une meet, histoire que chacun puisse proposer sa contribution de son coté.
Au niveau de l'épita j'ai demandé, les inscription sont dispo, y'a toujours de la place et c'est cloturé le 10 avril : http://www.epita-convention.com/images/ ... ne2010.pdf
Tercyn
Chat roux  (domestique)   Anthro

Dessinateur
Vidéaste

Messagede JBF1 » 07 Oct 2010, 21:02

Je serait vraiment très intéressé par la BD, mais je doute fort que mon niveau soit suffisant (vous verrez si oui ou non x3). Même si les progrès sont importants en rapport à quelques mois seulement.

disponibilités: Relecture,BD, agencement, et autres...

@Rimou Ce que tu entreprend comme chef, il faut du courage et pas mal de volonté. 10Mois ca bien, pour commencer a mettre en place avant de commencer la construction du fanzine.

Il y a quand-même l'air d'avoir pas mal de monde plutôt motivé. C'est une bonne chose.
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Imalou » 07 Oct 2010, 21:06

Il serait préfèrable de commencer par noter qui serait d'accord pour, qui aurait l'audace ( et le temps ) d'y participer etc.. :|
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Rimou » 07 Oct 2010, 21:42

Tercyn et Imalou> C'est pour ça que je disais dégrossissons nos idées chacun de notre côté et mettons ça en commun lord d'une conférence skype/msn. Je me suis noté de la programmer le plus tôt possible. Ces prochaines semaines, je suis pas mal pris et je crains avoir assez de temps à pouvoir consacrer à ça (et j'aime bien aussi me reposer après le boulot quoi Image

JBF1> Faut bien qu'on se lance un jour ou l'autre. Même si ça cafouille, au moins on aura tenté, et puis le but n'est pas absolument de vendre et de conquérir le monde. Ca reste de bien s'éclater et d'expérimenter des trucs quoi :3 en s'organisant, on peut faire quelque chose de tout à fait potable pour un fanzine.
Rimou

Dessinateur

Messagede leoian » 07 Oct 2010, 21:42

Je peut faire quoi ?
leoian

Messagede Diti » 07 Oct 2010, 22:24

leoian a écrit:Je peut faire quoi ?

À toi de proposer quelque chose dans une de tes spécialités… Ne pas savoir ce que tu aurais envie faire me semble être un signe que tu n’auras pas la motivation sur le long terme. :boxed:
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Rimou » 07 Oct 2010, 22:34

leoian a écrit:Je peut faire quoi ?

Diti n'a pas complètement tord.
Si tu ne sais pas dorénavant, après tout ce qui a été dit, ce que tu peux faire pour ce projet de fanzine, on pourra difficilement le faire à ta place.
Aussi si tu souhaites un déroulement plus rapide et plus confortable du projet, je t'encourage à laisser les artistes s'occuper de l'affaire.
Rimou

Dessinateur

Messagede tcheliabinsk420 » 07 Oct 2010, 23:24

Diti et Rimou , c'est pas motivant non plus pour leoian, vos commentaires, il a sans doute des compétences utiles, suffit de creuser un peu avec lui !
tcheliabinsk420
félis silvestris  (mutant)   Anthro
chat sauvage

Messagede Sugar-Junkie » 07 Oct 2010, 23:31

Il est assez grand pour savoir ce qu'il sait faire et proposer s'il est motivé. On va pas lui pré-macher le travail non plus.
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede tcheliabinsk420 » 07 Oct 2010, 23:45

entre prémacher et laisser en plan, il y'a de la marge...
tcheliabinsk420
félis silvestris  (mutant)   Anthro
chat sauvage

Messagede Habaxin » 08 Oct 2010, 00:25

J'encourage l'idée !

Plussoyage en vrac : format a5, nom basé sur anthro et magazine plutôt que fan et anthro, édition papier plutôt que web (si on n'a pas les moyens de « simplement » imprimer un fanzine, je doute qu'il y aura les moyens de le produire tout court). Tous les 6 mois, ça semble bien pour avoir des infos sur les events passés et ceux à venir.

Conseils en vrac : avoir un staff (je n'inclus pas les artistes et interviewés dedans) fixe et nommé qui prend ses responsabilités, où chaque membre a des compétences explicitées, et ne pas se baser sur du « volontariat jetable ». Initier le projet autour d'une meet dans le monde réel, ça repère très facilement les personnes prêtes à s'investir des autres, ne serait-ce que par le déplacement et le minimum syndicale de débrouillardise que cela entraîne.

Bon courage.
Habaxin

Messagede Corrsk » 08 Oct 2010, 01:33

Tercyn a écrit:Anthrozine ça sonne bien

Moi ça me fait penser a un jeu de mot en papier (Haha... ou pas) avec "Androgyne".
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 08 Oct 2010, 06:41

tcheliabinsk420 a écrit:entre prémacher et laisser en plan, il y'a de la marge...

S'il a des choses à proposer, on le jette pas automatiquement dehors hein. Il a son mot à dire et on est loin de faire la sourde oreille.
Celà dit, il demande, on lui répond. Depuis le temps que je cause avec lui, je ne suis pas convaincu qu'il puisse nous aider sur la base du projet.
Quoi qu'il en soit, dans ce genre de projet, on peut vaguement se permettre de prémacher le boulot aux autres. Enrôler du volontaire, c'est pas le propos pour le moment et on préfère évidemment grouper des gens de terrain. Leoian est maladroit et il demande beaucoup d'attentions pour qu'on le soutienne dans ses actions (à moins que je sois le seul à l'avoir remarqué) mais moi perso je n'ai pas le temps et la patience de m'occuper de lui. J'suis pas contre ! Mais ce n'est pas ma préoccupation première et ça ne le sera pas si en plus de ça vous le victimisez. Qu'on pose le moindre volontaire mis sur le banc de touche en victime, ça motive encore moins à s'y intéresser.

Si tu souhaites le soutenir, je t'y encourage mais fait le dans son intérêt, pas contre le notre. Je pense qu'il a sûrement plus besoin d'aide que nous avons besoin de la sienne pour le moment.
Et j'en attends pas moins qu'on me prouve le contraire !

Après, je le répète parce que j'ai l'impression que l'info passe à la trappe : je peux me tromper et on est loin de le jeter dehors. Seulement voilà, si je lui imaginais un rôle, je lui aurais donné volontiers. On en est pas là, on ne brûle pas les étapes. Il y aura sûrement des choses à lui faire faire quand le projet sera plus développé et avancé, et pas qu'à lui d'ailleurs. Pour le moment, je ne pense pas. Si vous avez des idées, je suis toujours près à en discuter.

Mais bon, si on "le laisse en plan" comme tu dis, c'est pas anodin. C'est à considérer.
De l'aide, on en veut bien ! Quand on en aura besoin ! Si tout le monde propose d'aider et qu'on répond que de l'aide, on en a pas besoin pour le moment, j'vois pas pourquoi tout d'un coup ça reviendrait à laisser des gens en plan. On peut pas proposer des tâches à toute personne qui se présente volontaires comme ça sans même avoir discuté le noyau du projet et sans avoir besoin d'aide, écrite et caractérisée.

Corrsk> En papier ? Ca tombe plutôt bien :) (après gazoline, voici Anthrozine, le carburant anthro ...)
Rimou

Dessinateur

Messagede leoian » 08 Oct 2010, 07:48

C'est sur question organisation c'est pas mon truc , j'ai tendance a tout mélanger =.=.....par contre je sais comment organiser un journal et faire des reportages

Mon truc c'est les idées
leoian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets