tcheliabinsk420 a écrit:entre prémacher et laisser en plan, il y'a de la marge...
S'il a des choses à proposer, on le jette pas automatiquement dehors hein. Il a son mot à dire et on est loin de faire la sourde oreille.
Celà dit, il demande, on lui répond. Depuis le temps que je cause avec lui, je ne suis pas convaincu qu'il puisse nous aider sur la base du projet.
Quoi qu'il en soit, dans ce genre de projet, on peut vaguement se permettre de prémacher le boulot aux autres. Enrôler du volontaire, c'est pas le propos pour le moment et on préfère évidemment grouper des gens de terrain. Leoian est maladroit et il demande beaucoup d'attentions pour qu'on le soutienne dans ses actions (à moins que je sois le seul à l'avoir remarqué) mais moi perso je n'ai pas le temps et la patience de m'occuper de lui. J'suis pas contre ! Mais ce n'est pas ma préoccupation première et ça ne le sera pas si en plus de ça vous le victimisez. Qu'on pose le moindre volontaire mis sur le banc de touche en victime, ça motive encore moins à s'y intéresser.
Si tu souhaites le soutenir, je t'y encourage mais fait le dans son intérêt, pas contre le notre. Je pense qu'il a sûrement plus besoin d'aide que nous avons besoin de la sienne pour le moment.
Et j'en attends pas moins qu'on me prouve le contraire !
Après, je le répète parce que j'ai l'impression que l'info passe à la trappe : je peux me tromper et on est loin de le jeter dehors. Seulement voilà, si je lui imaginais un rôle, je lui aurais donné volontiers. On en est pas là, on ne brûle pas les étapes. Il y aura sûrement des choses à lui faire faire quand le projet sera plus développé et avancé, et pas qu'à lui d'ailleurs. Pour le moment, je ne pense pas. Si vous avez des idées, je suis toujours près à en discuter.
Mais bon, si on "le laisse en plan" comme tu dis, c'est pas anodin. C'est à considérer.
De l'aide, on en veut bien ! Quand on en aura besoin ! Si tout le monde propose d'aider et qu'on répond que de l'aide, on en a pas besoin pour le moment, j'vois pas pourquoi tout d'un coup ça reviendrait à laisser des gens en plan. On peut pas proposer des tâches à toute personne qui se présente volontaires comme ça sans même avoir discuté le noyau du projet et sans avoir besoin d'aide, écrite et caractérisée.
Corrsk> En papier ? Ca tombe plutôt bien

(après gazoline, voici Anthrozine, le carburant anthro ...)