JBF1 a écrit:C'est une très bonne idée même. Mais en ce qui concerne la facilité, il existe des fourrures, déjà pré-tachetées ?
Oui ! Celà dit pour faire un raccord fourrure pré-tachetés / pas tacheté sans que ça jure trop, ça risque d'être chaud. Sinon faut aimer. Si tu souhaites le contrôle le plus libre possible sur la répartition et le dessin de tes tâches, airbrush (pour beaucoup de détail) ou couture (pour de plus grosses tâches moins détaillées)
Moi j'opterais pour du airbrush dans une première tentative s'il s'agit, par exemple, d'un tachetage noir sur fauve pour un guépard, en m'assurant de garder le matériel pour refaire le tachetage, quand il aura perdu de sa présence après plusieurs lavages plus tard.
Par contre pour une grande tâche, par exemple, de tigrage avec 3 branches symétriques dans le dos pour un chat, la couture me semble mieux adapté. On peut même combiner les deux approches pour donner des jeux de pelage plus élaborés, avec des grandes surfaces de couleurs et du tachetage plus fin par dessus (voir aussi des dégradés entre les surfaces de couleur, genre de chose qu'on retrouve sur pleins de costumes de chez Latin Vixen, techique qui me tenterait bien d'ailleurs)