de Hiro » 08 Sep 2010, 12:40
Ha ben moi aussi je trouve que c'est mal/pas préparé.
Au delà du choix des morceaux, je trouve qu'il y a trop d'importance données aux transitions, et pas assez aux corps des morceaux. Ça donne vraiment un cachet amateur (dans la mauvais sens du terme) parce que la transition, c'est normalement le truc facile pour mettre l'ambiance, mais c'est dur de la placer quand il faut et de la faire durer juste le temps qu'il faut.
Le corps d'un morceau est normalement censé développer doucement une tension afin de préparer une montée en puissance, ou alors au moins entretenir la tension apportée ponctuellement par une transition. Ici on ne retrouve pas ça : les transitions se terminent trop souvent en eau de boudin soit parce que le rythme est mal calé (ça casse toute l'ambiance et spécialement dans la musique dansée), soit parce que le morceau choisi est moins puissant, ou alors parce que le rythme est trop complexe, ce qui est frustrant pour les gens qui écoutent et qui s'attendaient à pouvoir se lâcher.
Ensuite je ne dis pas qu'il ne faut pas calmer le jeu de temps en temps, mais il faut le calmer après avoir laissé les danseurs s'éclater un peu, ou alors, si on les frustre volontairement, il faut être capable d'envoyer encore plus de sauce quelques dizaines de secondes après, et entretenir pendant ce temps là le sentiment que ça va pas tarder à arriver.
Bon après j'ai pas forcément l'expérience du mixage et tout, mais j'écoute pas mal de musique électronique en tout genres, et je fais moi-même de la musique vivante : c'est exactement les même mécanismes qui entrent en jeu, savoir suvire le public, lui répondre, plus généralement penser à lui, c'est pas toujours facile, et ça demande une forme d'humilité que je ne trouve pas vraiment dans le personnage.
Also, on pourra bien dire tout ce qu'on veut sur l'art, pour vivre son art, il faut être techniquement à l'aise, et quand je dis techniquement, je parle pas que du matériel.
Enfin, j'aime pas les morceaux choisis, donc mes oreilles saignent, mais ça c'est personnel. :]