Les dessins d'un lion pataud

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les dessins d'un lion pataud

Messagede Velkan » 27 Août 2010, 14:42

bon alors sur les recommandation de quelques amis je poste ici un ou deux de mes dessins...si ils plaisent j'en posteraient d'autre ^^"
Je m'excuse pour la qualité des images mais j'ai pas de scanner donc je fais des photos de mes dessins :cry:

au final je les enlèvent ^^"

je vais voir les redmensionner et contraste et je les remettrais apres si j'en ai encore le courage ^^"

Dernière édition par Velkan le 27 Août 2010, 18:36, édité 1 fois.
*le museau hors de sa grotte, les yeux rivé sur le monde*
Velkan
Lion   Anthro

Sur la Furmap: lykath

Dessinateur
Rôliste

Re: Les dessins d'un lion pataud

Messagede Luciole » 27 Août 2010, 14:56

C'est tiré de dessins existants?
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Velkan » 27 Août 2010, 15:12

oui et non.

J'ai appris a faire des dessnis furry en regardant d'autres dessin.

Mais j'essaye de refaire mes propres persos etc ^^
Velkan
Lion   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede briareos » 27 Août 2010, 16:58

pas de trait de construction ?
ça aide pourtant à équilibrer l'anatomie.

attention aux traits constitués de multiples chevauchements de lignes brisées : ça à l'air cool au crayon, et le jour où l'on veut encrer ou cleaner, on arrive pas à choisir le trait juste et on obtient un encrage caca.
briareos

Dessinateur

Messagede Velkan » 27 Août 2010, 17:02

non j'ai jamais utilisé de trait de construction ^^" je sais meme pas si je saurai faire X3

et puis j'ai jamais encré de dessin je fais juste ça en amateur pour m'occuper :$
Velkan
Lion   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede Brek Wolf » 27 Août 2010, 17:11

moi je les trouves trés réussi, ils sont mieux que les mien
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Rimou » 27 Août 2010, 17:22

lykath a écrit:non j'ai jamais utilisé de trait de construction ^^"

Y a un début à tout Image
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Velkan » 27 Août 2010, 17:38

je sais pas ^^"

le dessin ça as toujours était un truc pour m'amuser, je me vois pas trop commencer à faire
des traits de construction prendre des heures pour un dessin ou le repasser à l'encre ^^"

enfin j'essayerai peut etre mais ça m'attire pas plus que ça :$
Velkan
Lion   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede briareos » 27 Août 2010, 18:00

c'est un conseil technique, c'est tout. t'en fait ce que tu veux... mais ça agit peu sur le plaisir de dessiner (ou alors dans un sens positif ) et ça améliore grandement l'équilibre du dessin et la qualité des raccourcis anatomiques.

autre conseil : soumet ton dessin au test du miroir. regarde ton dessin avec un miroir ou inverse ton dessin par symétrie sur l'ordinateur. les problémes de construction et de déséquilibre sautent aux yeux (même si avant on avait l'impression que son dessin était parfait).

Pourquoi encrer (ou au moins cleaner, si on reste au crayon) ? du point de vue esthétique, c'est pour faire ressortir clairement le message que tu veux faire passer au lecteur (au lieu de reporter sur lui le choix dans un fouilli de diverses trajectoire possible) et pour que le dessin n'ai pas l'air "pas fini (stade de l'esquisse)" et fasse "dessin d'enfant. En pratique, c'est pour pouvoir mettre le dessin en couleur... quasi impossible avec un crayonné brouillon.

les artistes qui produisent des oeuvres au crayon, ils travaille au crayon Gras... le crayon léger sert éventuellement à poser l'esquisse, mais le crayon gras repasse par dessus pour affirmer les trait important ... et pour rendre le dessin lisible au delà de 10 cm.

autre conseil pratique : tu veux pas redimensionner tes images pour leur donner une taille compatible avec l'affichage d'un écran ? 800 pixel max de largeur et de hauteur. et aussi règler les niveaux de blancs ou le contraste, car crayon gris sur feuille grise, c'est pas très lisible.
briareos

Dessinateur

Messagede Velkan » 27 Août 2010, 18:24

trop technique pour moi tout ça ^^"
aider au plaisir du dessin en positif ouai et non. Si c'est pour gommer toutes les deux secondes le traits constructeur et changer de crayons je sais pas combien de fois, c'est pas du dessin c'est de l'art et je suis pas un artiste, je suis juste un amateur qui dessine un peu de temps à autres, et puis je prefere laisser mon imation dessiner ce qui me viens que de commencer à vouloir planifier un truc ^^"
cleaner j'ai compris l'idée du plus propre mais bon le dessin d'enfant ... ^^' c'est un peu dur tout de même non ?
Et le crayon gras... je me vois pas aller dans les papeteries acheter tout une trousse de crayons machin trucs chouettes pour dessiner tous les 40 du mois ^^"
Quant au message que je veux faire passer...y en as pas ^^" je cherche pas à faire passer une idée ou un message j'ai juste envie que de dessiner parce que j'aime bien et sans plus

Bref, tout ça pour dire que j'apprécie vos conseils, meme si ça me donne l'impression de pas valloir mieux qu'un gamin de maternelle niveau dessin ^^"

je tenterai cette histoire de traits constructeurs et de miroir malgré tout ^^
Velkan
Lion   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede briareos » 27 Août 2010, 18:47

lykath a écrit:trop technique pour moi tout ça ^^"
aider au plaisir du dessin en positif ouai et non. Si c'est pour gommer toutes les deux secondes le traits constructeur et changer de crayons je sais pas combien de fois, c'est pas du dessin c'est de l'art et je suis pas un artiste, je suis juste un amateur qui dessine un peu de temps à autres, et puis je prefere laisser mon imation dessiner ce qui me viens que de commencer à vouloir planifier un truc ^^"

qui parle de gommer ? si jamais tu gomme c'est après l'encrage, 1 seul fois.
un gommage répèté sur une feuille l'abime et empêche de dessiner correctement dessus. si tu clean sur une table rétro éclairé t'as même pas besoin de gommer ton dessin au crayon original puisque que tu encres sur une feuille superposée.
lykath a écrit:
cleaner j'ai compris l'idée du plus propre mais bon le dessin d'enfant ... ^^' c'est un peu dur tout de même non ?

désolé d'enfoncer le clou, mais "dessiner à l'instinct", c'est le propre de l'enfant.
par ailleurs, dessiner avec des traits de constructions ne veux pas dire dessiner de façon académique : les dessin de Michel-Ange et de Mickey sont dessiné avec des traits de construction, preuve que ça ne joue pas sur le style de personnage. :)
c'est bel et bien l'imagination qui place les trait de construction... évidement placer la tête sur le cou et les 2 yeux au même niveau bride l'imagination... mais c'est ce que tu essaye de faire de toute façon, trait de construction ou pas.

lykath a écrit:Et le crayon gras... je me vois pas aller dans les papeteries acheter tout une trousse de crayons machin trucs chouettes pour dessiner tous les 40 du mois ^^"
Quant au message que je veux faire passer...y en as pas ^^" je cherche pas à faire passer une idée ou un message j'ai juste envie que de dessiner parce que j'aime bien et sans plus

on s'est mal compris : tu as besoin d'un seul crayon ! un 2B (Gras) voir un 3B (très gras). par contre il faut absolument arrèter le HB ou le H (sans jeu de mots :) )
l'avantage avec un grayon gras c'est qu'en dosant la pression on peu produire un tracé léger ou gras en appuyant alors qu'avec un Crayon H, t'arrivera pas à optenir un trait gras même en appuyant à fond. Un crayon gras marque moins le papier lors du gommage.
briareos

Dessinateur

Messagede Velkan » 27 Août 2010, 18:59

briareos a écrit:si tu clean sur une table rétro éclairé t'as même pas besoin de gommer ton dessin au crayon original puisque que tu encres sur une feuille superposée.

une table rétro éclairé ? XD je suis pas dessinateur le dessin c'est qu'un loisir parmis d'autre donc j'ai pas de table de ce genre et j'ai toujours vu les gens gommer leur traits de construction. quand à l'encrage j'aime vraiment pas ^^"

briareos a écrit:tu as besoin d'un seul crayon ! un 2B (Gras) voir un 3B (très gras). par contre il faut absolument arrèter le HB ou le H (sans jeu de mots )

autant pour moi ^^ j'ai toujours déssiné avec un cryterium mais je vais voir à suivre tes conseil et si ça me plait je continuerai

Pour les traits de constructions par contre je reviens dessus et n'ayant JAMAIS utilisé ça je sais pas comment faire ^^"
Velkan
Lion   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede briareos » 27 Août 2010, 20:01

tiens, un petit tuto vidéo sur l'improvisation d'une crature à partir de traits de construction sommaire au critérium (vu que tu a l'air d'aimer le critérium) :
http://www.dailymotion.com/video/x69dzz_tutoriel-dessin-technique-crayon-pa_creation
note que le dessinateur utilise un critérium à mine bleu (cette nuance de bleu est facile à éliminer au scanner ou à la photocopieuse) pour faire les trait de construction sans avoir à gommer.

tu noteras aussi que les trait de contour son net et appuyé (en fait en faisant plus ou moins épais et appuyé les trais de contour, on peu déjà suggèrer la lumière)... seul les hachures d'ombrage sont peu appuyés.
briareos

Dessinateur

Messagede Velkan » 27 Août 2010, 21:12

ça coupe un peu l'envie de dessiner ^^"

j'ai l'impression que si on sais pas parfaitement dessiné ça vaut pas le coup ^^"
Velkan
Lion   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede briareos » 27 Août 2010, 21:31

lykath a écrit:ça coupe un peu l'envie de dessiner ^^"

j'ai l'impression que si on sais pas parfaitement dessiné ça vaut pas le coup ^^"

vu que tout ceux qui savent dessiner sont passé par cette étape d'aprentissage des traits de construction, ça doit valoir le coup. :dance:
briareos

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts