Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Je serais fur:

Toute ma vie!
103
47%
Peut-être encore quelque années et puis c'est fini!!!
9
4%
Seul l'avenir me le dira!?!?
107
49%

Nombre total de votes : 219

Re: Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Messagede Tho Panda » 20 Juil 2010, 14:25

Roch Silverfang a écrit:
Tho Panda a écrit:Eh! J'ai une idée! Et si on était équilibré?!

Non, non, on est câlins tout plein. Enfin. Moi, j'le suis. Ben voui, un loup alpha a le droit d'être tendre avec ses amis.

"on" correspond à "toi", tout le monde n'as pas envie d'être associé au coté bisounours dégoulinant d'amour. Alors pas de généralité.
Tho Panda

Messagede Roch Silverfang » 20 Juil 2010, 14:50

Hey, je signale qu'à chaque fois, je précise bien "j'ai une conception...", c'est à dire que c'est la mienne, uniquement la mienne. Après, si d'autres personnes la partage, tant mieux. :wglee:
C'est pour indiquer que je ne considère pas le furry comme quelque chose de simplement "sympa" et que je le porte bien dans mon coeur. Après, je n'oblige personne d'adhérer à cette manière de penser.
The power in the Furry, arising in us all ! We're never gonna lose it, we're proud and standing tall... **sur la musique "To The Metal" de Gamma Ray >:-) **
Roch Silverfang
Loup Alpha  (Loup d'Abyssinie)   Anthro

Sur la Furmap: Roch

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Tandalos » 20 Juil 2010, 15:58

Roch Silverfang a écrit:C'est vrai que mon côté "peace and love" ressort parfois un peu trop, mais bon, je me dis que ce n'est pas trop grave. D'un autre côté, c'est plutôt valorisant pour le furry.
Tout à fait Kevin, plus même que tu peux t'en douter...
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Roch Silverfang » 20 Juil 2010, 16:21

Tandalos a écrit:
Roch Silverfang a écrit:C'est vrai que mon côté "peace and love" ressort parfois un peu trop, mais bon, je me dis que ce n'est pas trop grave. D'un autre côté, c'est plutôt valorisant pour le furry.
Tout à fait Kevin, plus même que tu peux t'en douter...

J'suis pas kevin, juste utopiste sur certains sujets, c'est pas un mal. Enfin, l'état du monde actuel me permet néanmoins de faire surgir mon côté misanthrope. Si si, c'est sans doute parce que je me sens misanthrope que je rêve d'utopies impossibles. :|
The power in the Furry, arising in us all ! We're never gonna lose it, we're proud and standing tall... **sur la musique "To The Metal" de Gamma Ray >:-) **
Roch Silverfang

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Deoloup » 20 Juil 2010, 23:47

Moi j'ai du mal à concevoir ta vision en étant anarchiste (comme tu dis l'être).
Ca ne va pas vraiment ensemble.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Roch Silverfang » 20 Juil 2010, 23:59

C'est compliqué. Dans un autre mode de fonctionnement plus pacifique que le monde actuel, possiblement, ce côté "câlin, affection et tout le toutin" pourrait exister. Tout comme il pourrait en exister d'autre. L'anarchie à la base est une révolution contre la société actuelle.L'objectif est de rendre chacun l'égal de l'autre (l'argent n'existerai pas et tout serait basé sur l'entraide et la reconnaissance d'autrui), et où chacun a conscience de ses propres actes et parvient à se maîtriser. Mais comme je l'ai dit, même entre anarchistes, on ne s'entend pas entre nous. Il y a beaucoup trop de courants différents, avec, chacun, leurs qualité et défauts. (Moi même, je n'adhère pas totalement au primitivisme puisque je n'ai rien contre l'avancée de la science médicale.)
Roch Silverfang

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Corrsk » 21 Juil 2010, 02:42

Roch Silverfang a écrit:(l'argent n'existerai pas et tout serait basé sur l'entraide et la reconnaissance d'autrui)

Ou de celui qui a la plus grosse arme.
Ouai, j'adore.

Et parlé d'Alpha a un moment, et d'anarchisme a un autre, c'est... n'importe quoi.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Roch Silverfang » 21 Juil 2010, 10:25

Corrsk a écrit:Ou de celui qui a la plus grosse arme.
Ouai, j'adore.

C'est pour ça que je précise que ce n'est qu'une utopie. Il y aura toujours quelqu'un pour faire l'inverse de ce qu'il faudrait, à moins de fonder en parallèle une nouvelle société entre partisans de même philosophie. Mais ça, c'est du boulot, et on ne peut pas dire que la majorité des anarchistes aient envie de faire des efforts particuliers, hélas. Ou du moins, les personnes réellement courageuses et motivées sont bien trop rares.

Corrsk a écrit:Et parlé d'Alpha a un moment, et d'anarchisme a un autre, c'est... n'importe quoi.

Je me suis déjà posé la question pour te dire la vérité. Après réflexions, j'en ai déduit que dans un régime anarchique, je pourrais éventuellement m'en passer. Le but est aussi de se pouvoir se contrôler après tout. Mais en vérité, c'est le système de domination générale actuelle qu'impose la société qui est néfaste. Je n'ai rien en revanche contre une domination/soumission consentante et consciente, basée sur le plaisir mutuel de l'un et de l'autre. C'est la base de la d'une relation de ce type. Comme on ne peut changer la nature humaine, ce concept là de la domination sera valable, quelle que soit la société. Tout simplement. Vous savez ce qui est haï dans l'univers du BDSM ? La présence de personnes peu scrupuleuses et malhonnêtes, qui profitent de la faiblesse d'autrui ou des malheurs d'une autre personne pour l'embobiner, la réduire à l'état de pantin afin d'en faire ce qu'il en veulent avant de s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre... et c'est ce que fait la société. La domination doit être honnête, sincère, et consciente, sans abus des faiblesses d'autrui. C'est de celle-ci dont je parle, et c'est avec celle-ci que j'aime avoir le statut d'Alpha. C'est juste mon point de vue, pour que vous compreniez comment, moi, personnellement, je vois les choses. A vous d'avoir votre propre concept.
Roch Silverfang

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Corrsk » 21 Juil 2010, 13:58

La domination-soumission, même consentie, est toujours une hiérarchie (Le chef, et les larbins)
Ce qui, pour moi, est l'inverse complet de l'anarchie.

Roch Silverfang a écrit:à moins de fonder en parallèle une nouvelle société entre partisans de même philosophie.

Ca c'est aussi une Utopie.
Outre le fait que pour une nouvelle société faudrait une terre pour s'y établir, faudrait aussi que les descendant de cette société partage la même vu que leurs parents (Ado faisant comme leurs parents... Merde, c'est de la science-fiction) Et a moins de leur bourré le mou (Et donc les privé de leurs liberté de penser) y a aucune chance que ça arrive, la "société" finirait en beau bordel.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Miacis » 21 Juil 2010, 14:26

Vous savez ce qui est haï dans l'univers du BDSM ? La présence de personnes peu scrupuleuses et malhonnêtes, qui profitent de la faiblesse d'autrui ou des malheurs d'une autre personne pour l'embobiner, la réduire à l'état de pantin afin d'en faire ce qu'il en veulent avant de s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre... et c'est ce que fait la société.

Question : que faire alors des gens qui veulent qu'on profite d'eux et qu'on les réduisent à l'état de pantin ?
Non pas que je sois un de ceux-là (probablement toi non plus, si j'en crois ton profil), mais pour avoir feuilleté quelques catalogues de fichiers/séquences/thératies d'auto-hypnose, dans des recoins peu reluisant du net ... je constate qu'il y a une quantité assez frappante de fichiers audio que l'on écoute dans le seul but de se voir assujetti. Voire même quelques fichiers payants qui visent à te priver te toutes les formes de libertés possible (la série des "MindFuck" de EMG est assez édifiante sur ce sujet ...) avec des méthodes de persuasion classique ... et si j'en crois la loi de l'offre et de la demande, ainsi que quelques témoignages ... ça touche pas mal de gens.

Ca changera pas grand chose pour des projets dans une "société anarchique", mais je serais curieux de savoir où se placent les gens qui désirent cette oppression ... seront-ils malheureux ? :)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Orthank » 21 Juil 2010, 15:00

Sans pour autant verser dans les méandres sombres du bdsm, il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de personnes apprécient d'être réduite à l'état de "pet" pour oublier les responsabilités qui pèsent sur leurs épaules en temps normal (boulot, soucis personnels, etc).

Je n'irai pas jusqu'à faire une généralité du fait mais globalement, une partie des gens ayant des responsabilités souhaitent décompresser en se faisant dominer (dominer, ne veut pas dire bdsm, mais une relation inversée par rapport à ce qu'ils vivent dans leur vie professionnelle ou autre).
A contrario, on peut imaginer le phénomène inverse où ceux n'ayant pas de responsabilités souhaitent pouvoir être de l'autre côté du "mur".

De plus, il ne faut pas croire qu'un dominé perde toutes ses libertés. Si on est un minimum prudent, il y a toujours un mot clé permettant de mettre fin à cette domination (question de sécurité en cas de bd ou bdsm).

De même, on peut déduire de ci-dessus une graduation entre les dominés... ceux qui veulent être dominer tant que ça leur plaît (et qui garde, en quelque sorte, une main-mise sur la domination exercée vu qu'il choisit d'arrêter quand il le souhaite), ceux qui désirent une domination totale pendant quelques heures ou permanente, etc...

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier :P
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Rimou » 21 Juil 2010, 15:28

Corrsk a écrit:La domination-soumission, même consentie, est toujours une hiérarchie (Le chef, et les larbins)
Ce qui, pour moi, est l'inverse complet de l'anarchie.

Je dirais même, y aura toujours un dominant dans un groupe d'anarchistes :)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Deoloup » 21 Juil 2010, 16:33

On est dans une section publique, donc on va éviter de parler de choses plus ou moins adulte.

Orthank a écrit:Sans pour autant verser dans les méandres sombres du bdsm, il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de personnes apprécient d'être réduite à l'état de "pet" pour oublier les responsabilités qui pèsent sur leurs épaules en temps normal (boulot, soucis personnels, etc).

Je n'irai pas jusqu'à faire une généralité du fait mais globalement, une partie des gens ayant des responsabilités souhaitent décompresser en se faisant dominer (dominer, ne veut pas dire bdsm, mais une relation inversée par rapport à ce qu'ils vivent dans leur vie professionnelle ou autre).
A contrario, on peut imaginer le phénomène inverse où ceux n'ayant pas de responsabilités souhaitent pouvoir être de l'autre côté du "mur".

C'est même loin d'etre une généralité mais ça arrive quand même régulièrement oui.
Etre "dominateur" (et pas seulement sexuelle) peut exprimer un besoin de reconnaissance (cf Pyramide de Maslow).
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Guluniac » 22 Juil 2010, 08:07

Moi je pense que je serait Furs encore longtemps :cat:

Vive le Furry ^^

Nulle chaine me retient tel l'air je suis libre, nulle pénitence ne pèse sur mes épaule car tel l'oiseau je suis léger.

le passé est passé, le futur et lointain, mais aujourd'hui est un don, c'est pour cela qu'il ce nomme le présent.
Guluniac
Chat  (noir ailé)   Anthro
Escrileur et infographiste

Sur la Furmap: Terral

Portfolio http://eduportfolio.org/portfolios/view/19566 -->

Messagede Seth » 26 Juil 2010, 14:21

Je le resterais tant que ça n'ira pas trop loin. (je vous laisse deviner quoi)

Déjà que c'est souvent limite...
Seth
Loup  (Arctique)

Sur la Furmap: Seth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales