Quel est votre logiciel d'illustration?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Quel est votre logiciel d'illustration?

Messagede Yaps » 19 Juil 2010, 02:15

Juste pour la curiosite au artistes. Vous utilisez quoi comme logiciel pour faire votre dessins? :roll: La raison j'en demande c'est parce que j'en connais pas trop.

Je utilise Photoshop CS3, mais ca c'est pour mes photos seulement... Ca peut etre utiliser comme logiciel d'illustration aussi?
~Yaps
Yaps
Renard Roux  (Toon)

Re: Quel est votre logiciel d'illustration?

Messagede Diti » 19 Juil 2010, 04:07

Yaps a écrit:Je utilise Photoshop CS3, mais ca c'est pour mes photos seulement... Ca peut etre utiliser comme logiciel d'illustration aussi?

Énormément d’artistes s’en contentent et ça ne leur pose pas de problème !

Pour moi, ç’aurait été Easy Paint Tool SAI (j’ai acheté une licence, c’est le meilleur logiciel de dessin qu’il m’a été donné de voir), mais, étant sur Mac, je suis « obligé » d’utiliser Photoshop, que je trouve très puissant et très bon pour quasiment toutes les tâches.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Titash » 19 Juil 2010, 04:26

J'ai toujours utilisé Photoshop pour ma part car je le connais bien et il offre tout ce dont j'ai besoin pour dessiner.
Par contre je ne dessine jamais numériquement, je le fait sur papier mais lorsque je met en couleurs sur ordi, c'est sur Photoshop.
L'encre de chine, y'a rien de mieux, pas même Photochiotte! ^^
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Yaps » 19 Juil 2010, 06:16

Titash a écrit:... je le fait sur papier mais lorsque je met en couleurs sur ordi, c'est sur Photoshop.
L'encre de chine,...

Merci Titash d'avoir répondu a mon message. Que voulez vous dire par papier et l'encre de Chine (l'encre en vrai ou numériquement)?
~Yaps
Yaps
Renard Roux  (Toon)

Messagede Erkhyan » 19 Juil 2010, 07:28

J'en rajoute une couche sur PaintTool SAI: c'est un excellent programme. J'utilise aussi Alias Sketchbook Pro pour les croquis, et Photoshop CS3 pour le coloriage.

Enfin, je veux dire, quand je suis pas dans un blocage artistique de la taille du Rhode Island.
Image
Erkhyan
Fossa   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Sugar-Junkie » 19 Juil 2010, 08:54

Je me suis formée sur CS3 en autodidacte (comme tout le monde quoi). Depuis j'ai level up à CS5. J'ai tenté avec d'autres logiciels pour essayer de me former (theGimp, etc...) mais j'ai frôlé la crise de nerfs au bout de dix minutes... Donc j'en reste à mon ami toshop.
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede Thedahu » 19 Juil 2010, 10:04

Et je suis sur TheGimp :D Un programme pas très agréable au niveau de son interface (mais ou bon d'un moment, on ne fait même plus attention) qui a vraiment plein d'outils sympathiques, très bien pour le dessin et qui fonctionne parfaitement avec la bamboo wacom (avec les dynamiques) sur windows, mac et linux :lol:

Sinon, je vais tester le programme "My Paint" qui apparemment à des effets de peinture, craie, crayon pas mal, avoir voir. (C'est un freeware)
Thedahu

Messagede Rimou » 19 Juil 2010, 10:25

J'ai fais mes début de dessin (encrage et couleur) à la tablette graphique Acecad (peu chère) sur MGI photosuite (logiciel de retouche photo souvent offert à une époque avec quelques PC et imprimantes, logiciel pas très performant et plutôt limité).

J'ai ensuite focalisé l'utilisation de la tablette vers la couleurs et la retouche (nettoyage d'images, effets...)
Je me suis ensuite mis à Photoshop (6 puis puis CS2) et je me suis procuré une Tablette Wacom Intuos 3

Encrer avec une Wacom demande une certaine habitude. Ce n'est pas sorcier ni trop difficile et celà peut très bien se passer rapidement. Celà dit il faut faire l'effort de s'entrainer pour y arriver. Personnellement j'encre très peu sur ordinateur.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Titash » 19 Juil 2010, 20:24

Yaps a écrit:Que voulez vous dire par papier et l'encre de Chine (l'encre en vrai ou numériquement)?

Déjà, on ne vouvoie jamais un suricate, sous risque de vivre sa dernière heure! ;)

Non je parle de vrai papier, tu sais ce vieux truc sur lequel on dessinais il y a si longtemps... Mais tu ne connais peut-être pas, tu es trop jeune... :P
Oui je dessine toujours sur vrai papier et avec de la vrai encre de chine, barbouillée avec un vrai pinceau en poils tous vrai et venant d'une martre. XD
Pour archives, que l'on garde une trace du passé, voici ce que j'utilise:
http://www.furaffinity.net/view/2504522/
Et une démo du comment que bosse le suricate d'un autre temps... :p
Oui avec Tim c'est le suricate des villes et le suricate des champs... Moi je suis le bouseux des pâturages! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=e1t-7QK-OOU

Bon sérieusement oui je dessine traditionnellement car j'aime le contact du papier(180-220 g/m2) et de l'encre de chine via le pinceau.
Je supporte pas dessiner au stylet. J'aime la souplesse du crayon et surtout du pinceau.
Ensuite je scanne le dessin, le le traite et hop, mise en couleurs sur Photoshop.
Sauf lorsque je met en couleurs à l'aquerrelle (la vraie! :P )
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Leeden » 19 Juil 2010, 22:36

Beaucoup de dessineux se servent de Photoshop dès lors qu'ils passent sur l'informatique, qui reste l'un des meilleurs logiciels sur le marché, aussi bien pour la qualité de l'utilisation et des rendus, ainsi que des possibilité techniques.

Néanmoins il n'est pas rare que certains utilisent des trucs comme Gimp (pour la gratuité), Painter Pro, ou encore Illustrator (mais ceux là sont masochiste ou je ne sais quoi) ....
Il doit y avoir d'autres logiciels mais je ne les ai pas en tête. =P

Personnelement j'utilise majoritairement photoshop, même si je dois bien avoir une vieille version moisie de Art Rage et de Gimp. x)

Mais un peu comme Titash, je trouve que rien ne remplace le crayon, le papier et les pinceaux =).
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Yaps » 20 Juil 2010, 06:05

Titash a écrit:Déjà, on ne vouvoie jamais un suricate...

Excuse moi. :(

Aux participants de cet discussion a écrit:Gimp, Photosho, SAI...

Merci a tout le monde pour partarger votre opinions. :wink:
~Yaps
Yaps
Renard Roux  (Toon)

Messagede Brek Wolf » 20 Juil 2010, 09:53

moi j'utilise GIMP 2 (merci neeja xD) c'est gratuit et simple , mais faut comprendre

certe tu auras l'impréssion de faire du sale boulot à la souris mais le rendu est plutôt pas mal :wlaugh:
après tu peut utiliser la tablette graphique, le résultat est meilleure ...

voila quelque dessin avec GIMP 2 à la souris (imagine avec la tablette graphique ^^ )
Fichiers joints
SCOTT - Copie (2).jpg
djbrek.jpg
akimune 26.jpg
Brek .jpg
cry.jpg
fuck2.jpg
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Sugar-Junkie » 20 Juil 2010, 10:45

J'ai une copine qui utilise openCanevas exclusivement, je sais pas ce que ça vaut, mais elle fait des trucs qui roxxent du poney !
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede Deoloup » 20 Juil 2010, 10:57

Titash : vous vous vous vous n'êtes qu'un suricate justement ! Pas de quoi avoir peur !
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Leeden » 20 Juil 2010, 13:51

Deoloup a écrit:Titash : vous vous vous vous n'êtes qu'un suricate justement ! Pas de quoi avoir peur !

Image
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Suivante

Retourner vers Les Arts