Une simple question sur les tablettes

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Une simple question sur les tablettes

Messagede Yaps » 02 Juil 2010, 02:58

Bonjour, j'ai une petite question a demander au utlilisateur du tablette Wacom (ou peu importe).

La question est quand vous avez connecter le tablette a votre ordinateur via USB, est ce que c'est necessaire que que la souris doive etre deconnecter (pour utiliser le tablette)?

Merci d'avance.

PS: Je sais que je dois plutot poser cette question au Wacom.fr mais je prefere le demander ici... :wink:
~Yaps
Yaps
Renard Roux  (Toon)

Re: Une simple question sur les tablettes

Messagede Kosse » 02 Juil 2010, 10:03

Absolument pas.

Les tablettes Wacom sont généralement fournies avec une souris ( en tout cas c'est le cas de la mienne, vieux modèle mais j'imagine qu'il le font encore ) qui est à utiliser sur la tablette elle même. Mais si tu préfère ta propre souris ce n'est pas un problème, switcher entre les deux est très facile, il suffit de lâcher son stylet pour prendre sa souris :lol: En revanche, il est évident qu'utiliser stylet + souris créé un conflit.

En gros, non tu n'a pas besoin de déconnecter ta propre souris pour brancher ta tablette, sauf en cas de manque de ports USB.

J'espère t'avoir éclairé :)
Kosse
hyène

Messagede Diti » 02 Juil 2010, 10:29

Nan, les Wacom ne sont plus livrées avec une souris depuis un bon moment. La souris actuelle que tu as n’a pas besoin d’être débranchée, et tu peux même continuer à t’en servir. Mais dès lors que tu te sers du stylet, c’est lui qui a la priorité sur le curseur.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Yaps » 02 Juil 2010, 10:34

Diti a écrit:... La souris actuelle que tu as n’a pas besoin d’être débranchée, et tu peux même continuer à t’en servir. Mais dès lors que tu te sers du stylet, c’est lui qui a la priorité sur le curseur.

Kossetsu a écrit:...En gros, non tu n'a pas besoin de déconnecter ta propre souris pour brancher ta tablette, sauf en cas de manque de ports USB...

Repondu. Merci Kosse, merci Diti! :lol:
~Yaps
Yaps
Renard Roux  (Toon)

Messagede darkou » 02 Juil 2010, 12:44

Oui voilà, la priorité stylet est pas je pense par défaut mais dans tous les cas tu peux choisir qui a la priorité.

Du temps ou ma souris marchait encore j'utilisais les deux en même temps sous photoshop.
Je levais mon stylet et la souris prenait le relais.

Bref aucun soucis de conflit :)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Retourner vers Les Arts