Tercyn a écrit:Bon, suite a la re-traduction de JBF1 ^^ :
Effectivement j'avais maté que les 4 premiers, et pas les 2 dernier au crayon et surtout le dernier carrément bien foutu niveau ombrage et décors, mais le truc qui m'a le plus sauté aux yeux c'est la dimension carrément différentes entre tes dessins fait a la palette puis traité par ordi et ceux fait par crayonné, je n'ai jamais touché a une palette graphique de ma vie mais j'ai l'impression que ton trait est largement plus régulier dessus (la par exemple :
http://www.furaffinity.net/view/3221489/ ) et tes traitement toshop' qui donnent des trucs franchement excellent et plus "pro", les 3 paires d'oeils sur ton compte furrafinity, l'avatar de poisson et le na'vi mais surtout celui qui leche la glace qui m'a bluffé. (la glace a l'air incrusté d'une image existante mais la fourrure je me demande vraiment quelle technique combien de temps ça a pris

.
Hé hé, ce que tu dit pour la régularité de la palette, c'est en fait pas à la palette, c'est pas la même chose. ^^
Le dessin d'avatar, du moins ses traits viennent d'un scan d'un dessin papier, dont j'ai vectorisé les traits à l'aide d'un logiciel gratuit appelé inkscape.
Pour les yeux, ainsi que l'avatar de poisson, j'ai utilisé mypaint, que d'ailleurs, maintenant, je le garde bien au chaud dans un coin. Il est très complet au niveau des brush, et ca j'adore ^^.
Pour finir, le dessin réalisé avec la glace m'a pris plus de 9heures. Et je dirais que pour faire ca, on prend une vrai image, on prend la majorité des couleurs à la pipette.
On assemble le tout avec beaucoup de temps, on choisis ses propres nuances suivant l'éclairage, on appose, on utilise des filtres, et des outils disponibles, on crée du bruit, et on étale pour les poils avec l'outil doigt ( à 1pixel, c'est très long )
C'est à peu prêt tout je crois ^^