Possibilités réelles de créér des furries ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Ometochtli » 30 Mai 2010, 21:22

Je ne sais pas trop pourquoi, mais tout le monde sur ce fil, depuis le premier message de Théodose, ne semble envisager la création de "furries" (et encore faudrait-il savoir ce que l'on entend exactement par "furry" !) que sous l'angle biologique : génie génétique, croisements, cellules-souche, etc.

(Cela dit, cela s'applique aussi à la thèse un peu farfelue de Chris Boyce que j'exposais page 5. :D )

La théorie de l'uncanny valley m'a fait penser à une autre piste, peut-être envisageable sur le long terme. Cette théorie, formulée en 1970 par un roboticien japonais, Masahiro Mori, postule que le niveau de réalisme d'un personnage humanoïde (ça peut s'appliquer en vrac à une poupée, un robot, un personnage en images de synthèse...) a une influence directe sur le niveau d'empathie que nous pouvons lui accorder. Mais cette relation n'est pas linéaire.

En gros, plus ce personnage humanoïde est réaliste (dans son apparence, son comportement, ses mouvements...), plus nous éprouvons d'empathie envers lui. Sauf qu'à partir d'un certain niveau de réalisme, la réaction s'inverse et peut aller jusqu'au rejet. Le personnage a l'air très humain. Mais il reste un petit détail qui cloche et qui gâche tout ! La texture de la peau qui n'est pas tout à fait naturelle ; un regard trop fixe, des mouvements trop brusques, etc., des détails qui empêchent finalement un véritable humain de sympathiser avec un robot à l'apparence très proche de celle de l'homme, mais qui fait vaguement penser à un zombie, ou à quelqu'un de malade.

Cette théorie expliquerait pourquoi les robots ultra-réalistes (comme le sosie du célèbre professeur Ishiguro, ou cette gynoïde du même, ou les personnages du film d'animation Final Fantasy : les créatures de l'esprit) n'arrivent pas à convaincre entièrement, et même suscitent un malaise chez certains.

Bref, à l'heure où l'on parle de plus en plus (en particulier au Japon, qui connaît de graves problèmes démographiques et ne souhaite pas recourir massivement à la main d'oeuvre immigrée) du développement, d'ici une génération ou deux, de robots voués, par exemple, à l'assistance aux malades ou aux personnes âgées, je me demande s'il n'est pas illusoire et même contre-productif de vouloir créer des androïdes ressemblant parfaitement à l'homme.

Au contraire : puisque l'un des premiers objectifs envisagés par les roboticiens japonais est de créer des androïdes remplissant des tâches domestiques, auxquels on doit pouvoir s'attacher (quelque soit leur niveau réel d'intelligence)... est-ce qu'on ne devrait pas leur donner une apparence délibérément non-réaliste, mais amicale, avec une fourrure douce, des yeux attendrissants, une bonne grosse truffe humide...

... un robot furry, en somme ? :D

Je sais que certains vont rigoler ! Mais à tout prendre, si les androïdes doivent vraiment jouer un rôle important dans la société de l'an 2050 ou 2100, la question de leur apparence sera primordiale. Et vu que la réalisation d'androïdes ultra-réalistes pose des problèmes techniques et éthiques importants (comment reconnaître une telle machine d'un humain ? on est en plein Blade Runner là ! :wink: ), j'ai l'intuition que le choix d'une apparence non-réaliste, voire franchement cartoonesque, pourrait être une bonne piste. Il n'y a qu'à se tourner du côté de la fiction : les créatures artificielles les plus attachantes sont rarement celles qui s'approchent le plus de la forme humaine. Témoins Wall-E, C3PO, R2D2, etc. :)
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Pr. Théodose » 30 Mai 2010, 22:02

Miacis : l'avantage principal des expériences de pensée est que l'on n'est pas obligé de remplir des kilos de paperasse pour obtenir un financement toujours insuffisant et long à venir...

JBF1 : Tu viens juste de décrire le mécanisme sous-tendant l'évolution des espèces par mutations successives ... Sauf que l'organisme possède ses propres système de réparation/régénération de l'ADN endommagé (notamment le gène anti-oncogène p53 et ses dérivés) et que l'accumulation naturelle de mutations est beaucoup trop lente pour être utile dans notre cas.

En revanche, il existe déjà des méthodes permettant de remplacer efficacement un gène donné dont on connait l'emplacement dans le génome. Pour expliquer rapidement les bases :
- Un gène est constitué de séquences codantes qui sont traduites en protéines appelées exons et de séquences non-codantes ayant d'autres fonctions nommées introns, le tout étant encadré par des segments dits promoteurs qui servent à identifier le gène en question. Ces segments promoteurs sont généralement spécifiques au gène d'intérêt et faciles à isoler car non traduits dans la protéine finale.
Image
Si l'on connait la variante humaine d'un gène présent chez un animal et que l'on sait que ses promoteurs n'ont pas varié entre les deux génomes, il devient possible d'insérer cette variante humaine de manière "propre" dans le génome cible. Il faut alors synthétiser la version du gène à remplacer, lui adjoindre les segments promoteurs correspondants et effectuer une recombinaison homologue.
Image
Le gène de remplacement va alors s'insérer à la place de la cible tout en étant guidé par les promoteurs déjà en place.
Image

Tercyn :
Si on laisse de coté l'anthropomorphisme et les chimères, le truc qui m'a laissé vraiment songeur et qui semble avoir le plus de potentiel reste le larynx artificiel dont a parlé Pr.Théodose en page 5, qui ne DEVRAIT pas trop poser de problème d'éthique (ça peut être considéré comme une sorte de prothèse, il n'y a pas de manipulation génétique ou cellulaire mettant en jeux des ADN étranger...) d'ailleurs qui n'a jamais entendu le cliché "il ne lui manque plus que la parole" ?
En fait, il reste toujours à mon sens plusieurs soucis concernant cette technique :
- Des risques opératoires sérieux sont à prévoir, surtout du fait de la concentration en nerfs/artères/structures complexes dans cette zone et du contact avec l'air extérieur potentiellement porteur de pathogènes via la trachée.
- Il y aura probablement une disparité entre les capacités physiologiques d'un animal greffé et ses capacités neurologiques : rien ne sert d'avoir un larynx fonctionnel si l'on dispose pas d'aires cérébrales dédiées à l'analyse et la production du langage...
- L'implantation de l'appareil doit être effectuée avant la fin de la phase critique d'apprentissage de l'espèce en question, mais cette pose précoce d'un implant métallique risque d'interférer avec la croissance de l'animal dans cette zone anatomique.

Ometochtli :
Je ne sais pas trop pourquoi, mais tout le monde sur ce fil, depuis le premier message de Théodose, ne semble envisager la création de "furries" que sous l'angle biologique : génie génétique, croisements, cellules-souche, etc.
J'ai surtout envisagé la discussion sous l'angle biologique simplement parce mes rares connaissances dans le domaine sont plus assurées que pour la robotique ou la psychologie...
Au contraire : puisque l'un des premiers objectifs envisagés par les roboticiens japonais est de créer des androïdes remplissant des tâches domestiques, auxquels on doit pouvoir s'attacher (quelque soit leur niveau réel d'intelligence)... est-ce qu'on ne devrait pas leur donner une apparence délibérément non-réaliste, mais amicale, avec une fourrure douce, des yeux attendrissants, une bonne grosse truffe humide...
Ils ont déjà commencé, avec notamment des chats (exemple venant de Sega et de Omron) et un phoque blanc...
Image
Image
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Corrsk » 30 Mai 2010, 22:04

Sauf que la robotique est, étrangement, moins au point que la génétique pour créer une nouvelle forme de vie:
Toute les machines actuels sont plus conne qu'une amibe.
Donc pour le "vrai" Furry version robot, tu peut oublier. Du moins jusqu'à ce qu'on arrive a faire des ordinateur quantique.

Ensuite seul les Robots de compagnie ont un air mignon, ou accueillant.
Les Robots médicaux pour l'assistance aux personne ressemble a des poupées, pour rendre le robot accueillant, tout en lui gardant son coté robot. Façon C3PO, qui ressemble a un humain en fer doré.
C'est le seul type de robot qui pourrait ressembler a des Furry (Demeuré, mais Furry) dans le futur.

Et les Robots de service ressemble a... des robots.
Les robots tondeuse, aspirateur, de garde, de réparation, etc... Ressemble strictement a pas grand chose de vivant. Façon R2D2, qui ressemble a un tonneau.
Dans le futur ça ne changera pas: Pratique, pas Esthétique.

Les Robots militaires j'en parle même pas, bientôt ca sera plus Mechwarrior qu'autre chose.

Ceci dit, je préfère un Robot qui ressemble a un robot. Ca a plus de gueule que les Robot humanisé (Les Robots un peu Bestiolisé c'est marrant par contre, comme les chiens robots)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede mat1er » 15 Août 2010, 16:58

Desolé de relancer se sujet mais il y a de l'évolution:
Emillie Wolf a écrit:Et tu penses que ce serait possible de furryser un humain dans un futur proche ?

Bien, d'apres certaines connaissance scientifique (rencontrer lors d'une sorti educative), c'est deja possible, mais necesiterai 6 ou 7 intervention d'abord de chirurgie estetique, puis des operation genre rajouter des muscles et des nerf pour une eventuelle queue, et surtout, des produit chimique pour des poil. Etant donner la lourdeur des operation, je prefere ne par parler d'animaux a plumes ou a eccaille ou encore a bois/cornes.
JBF1 a écrit:Bah ouè, si on arrivais à créer un produit stimulant la régénération des cellules, on pourrais carrément faire un humain en animal.

Par contre, je pense que la, sa fait beaucoup!
encore une fois, desolé de relancer le sujet.
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede mat1er » 15 Août 2010, 19:28

Bof, je sait pas. Qu'est-ce que je donnerai pas pour devenir ma furry!
Apres, dans mon cas c'est special! Comme j'ai un sale caractère on me jete des caillou, alors qu'on me jete des caillou parce que je suis furry ou parce que je suis ennuyant, sa doit pas changer grand chose quoi!
Nan franchement, quand je serait adulte, je croit bien que je vais tenter. Et puis, sa ferai evoluer la science (non?)
manque plus que quelqu'un pour tester!
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede mat1er » 15 Août 2010, 20:50

Le fric? Ha ouais, mince, j'avais oublier sa! Bon alors environ 8000 - 40 sa fait... 7960! Plus qu'a trouver 7960 euro avant d'être majeur!Je vais tout de suite commencer a vendre du jus d'orange! (sort un bac et epluche des oranges pourrit)
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Emillie Wolf » 15 Août 2010, 22:09

Pr. Théodose a écrit:Miacis : l'avantage principal des expériences de pensée est que l'on n'est pas obligé de remplir des kilos de paperasse pour obtenir un financement toujours insuffisant et long à venir...

JBF1 : Tu viens juste de décrire le mécanisme sous-tendant l'évolution des espèces par mutations successives ... Sauf que l'organisme possède ses propres système de réparation/régénération de l'ADN endommagé (notamment le gène anti-oncogène p53 et ses dérivés) et que l'accumulation naturelle de mutations est beaucoup trop lente pour être utile dans notre cas.

En revanche, il existe déjà des méthodes permettant de remplacer efficacement un gène donné dont on connait l'emplacement dans le génome. Pour expliquer rapidement les bases :
- Un gène est constitué de séquences codantes qui sont traduites en protéines appelées exons et de séquences non-codantes ayant d'autres fonctions nommées introns, le tout étant encadré par des segments dits promoteurs qui servent à identifier le gène en question. Ces segments promoteurs sont généralement spécifiques au gène d'intérêt et faciles à isoler car non traduits dans la protéine finale.
Image
Si l'on connait la variante humaine d'un gène présent chez un animal et que l'on sait que ses promoteurs n'ont pas varié entre les deux génomes, il devient possible d'insérer cette variante humaine de manière "propre" dans le génome cible. Il faut alors synthétiser la version du gène à remplacer, lui adjoindre les segments promoteurs correspondants et effectuer une recombinaison homologue.
Image
Le gène de remplacement va alors s'insérer à la place de la cible tout en étant guidé par les promoteurs déjà en place.
Image

Tercyn :
Si on laisse de coté l'anthropomorphisme et les chimères, le truc qui m'a laissé vraiment songeur et qui semble avoir le plus de potentiel reste le larynx artificiel dont a parlé Pr.Théodose en page 5, qui ne DEVRAIT pas trop poser de problème d'éthique (ça peut être considéré comme une sorte de prothèse, il n'y a pas de manipulation génétique ou cellulaire mettant en jeux des ADN étranger...) d'ailleurs qui n'a jamais entendu le cliché "il ne lui manque plus que la parole" ?
En fait, il reste toujours à mon sens plusieurs soucis concernant cette technique :
- Des risques opératoires sérieux sont à prévoir, surtout du fait de la concentration en nerfs/artères/structures complexes dans cette zone et du contact avec l'air extérieur potentiellement porteur de pathogènes via la trachée.
- Il y aura probablement une disparité entre les capacités physiologiques d'un animal greffé et ses capacités neurologiques : rien ne sert d'avoir un larynx fonctionnel si l'on dispose pas d'aires cérébrales dédiées à l'analyse et la production du langage...
- L'implantation de l'appareil doit être effectuée avant la fin de la phase critique d'apprentissage de l'espèce en question, mais cette pose précoce d'un implant métallique risque d'interférer avec la croissance de l'animal dans cette zone anatomique.

Ometochtli :
Je ne sais pas trop pourquoi, mais tout le monde sur ce fil, depuis le premier message de Théodose, ne semble envisager la création de "furries" que sous l'angle biologique : génie génétique, croisements, cellules-souche, etc.
J'ai surtout envisagé la discussion sous l'angle biologique simplement parce mes rares connaissances dans le domaine sont plus assurées que pour la robotique ou la psychologie...
Ils ont déjà commencé, avec notamment des chats (exemple venant de Sega et de Omron) et un phoque blanc...
Image
Image

Et...tout ça expliqué à un profane, ça donne... ?
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede mat1er » 15 Août 2010, 22:12

Sa donne beaucoup de lecture pour des personne qui y comprennent pas tout rien je croit
Sans vouloir être mechant non plus.
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede mat1er » 15 Août 2010, 22:22

Rey a écrit:
mat1er a écrit:Le fric? Ha ouais, mince, j'avais oublier sa! Bon alors environ 8000 - 40 sa fait... 7960! Plus qu'a trouver 7960 euro avant d'être majeur!Je vais tout de suite commencer a vendre du jus d'orange! (sort un bac et epluche des oranges pourrit)

C'est beaucoup plus que 8000 à mon humble avis ... :boxed:

nan mais les 8000 c'est pour le debut!
apres je croit que sa doit tourner vers les 30 000! (remarque que ses fruit sont pourrit)
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Couroupita » 15 Août 2010, 22:26

Emillie Wolf a écrit:Et...tout ça expliqué à un profane, ça donne... ?
mat1er a écrit:Sa donne beaucoup de lecture pour des personne qui y comprennent pas tout rien je croit
Sans vouloir être mechant non plus.

Quelle partie vous n'avez pas compris?
Couroupita

Messagede mat1er » 15 Août 2010, 22:40

a partir du premier petit schema sa commence a etre compliquer
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Corrsk » 15 Août 2010, 22:56

Emillie Wolf a écrit:Et...tout ça expliqué à un profane, ça donne... ?

C'est relativement possible, mais ca coute des thunes (Plus dans le genre du millions / milliard), et la loi n'est pas prête pour ça.
Sans compter que le résultat pourrait être moyen, et gênant pour le sujet.
Et le sujet pourrait éventuellement en claqué d'ailleurs.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede Couroupita » 15 Août 2010, 23:09

D'accord, le plus compliquer pour moi c'est de simplifier car toutes les explications de Pr Theodose je les comprend parfaitement.

L'ADN est une macromolécule qui possède plusieurs nucléotides (4 types de nucléotide diffèrent). L'ADN est présente dans toutes les cellules de l'organisme, et possède toutes les propriété qui fait ce que nous sommes (anatomie dont couleur des yeux, maladies génétique etc). En faite l'ADN est un "livre de cuisine" qui permet la fabrication de protéine (utile pour le corps)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... entral.png

C'est l'expression de l'information génétique. Mais si tu change des informations (les gènes) dans ton "livre de cuisine", tu obtiens un résultat diffèrent.
Ce que explique Pr Theodose c'est que tu peux changer un gène spécifique et être fluorescent la nuit (si si des scientifique on réussi a intégrer le gène de la fluorescence d'une méduse dans l'ADN d'une souris).

-Apres l'histoire du larynx et des corde vocal: la parole, que l'homme à, dépend aussi en partie de son cerveau et de ces connexions. voila j'espère avoir était clair.

Dernière édition par Couroupita le 16 Août 2010, 14:51, édité 2 fois.
Couroupita

Messagede mat1er » 15 Août 2010, 23:10

C'est relativement possible, mais ca coute des thunes (Plus dans le genre du millions / milliard), et la loi n'est pas prête pour ça.
Sans compter que le résultat pourrait être moyen, et gênant pour le sujet.
Et le sujet pourrait éventuellement en claqué d'ailleurs.

La loi autorise, si je me souvient bien, toutes transformation chirurgique a partir du moment ou elle est faites dans un lieu equipée et adéquat (infirmerie) et que, après, un suivit soit fait.
Pour la thune, essayons deja d'avoir de quoi nous refaire le nez.
pour le resultat moyen et le risque de deces, moi, sa m'enbetes pas, sachant que j'ai deja faillit me suicider car je suis deja moyen physiquement.
Bref, pour moi, pas de probleme, a part la thunes vous connaissait pas une assurances pour assez taches pour payer sa? , mais apres sa dependra des gens!
Apres je parle pas d'ADN, se qui serait assez chaud pour la queue!
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Corrsk » 16 Août 2010, 01:43

mat1er a écrit:La loi autorise, si je me souvient bien, toutes transformation chirurgique a partir du moment ou elle est faites dans un lieu equipée et adéquat (infirmerie) et que, après, un suivit soit fait.

On parle de changer de statu, pas de se refaire les seins.
Imagine déjà le monde (Le vrai, celui plein d'emmerdeurs, de religieux, d'hommes de loi, et de spectateur de Secret Story) et le changement de sexe. Maintenant imagine ce même monde avec le fait de vouloir tourner caniche.

Pas la peine de répondre, on connait déjà tous la réponse (Et toi aussi)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales