En fait, sans vouloir te vexer, ta question est plutôt naïve...
Pour ma part, je vais vers mes 46 ans, et je ne me souviens plus à partir de quand j'ai commencé à dessiner ! D'autant que je me souvienne, j'ai toujours griffonné sur du papier.
Maintenant, au risque de te perturber un peu, je t'avouerai que - si l'on considère comme plutôt « doué » - je me trouve moi-même pas si doué que ça...
A franchement parler, chaque année, je me perfectionne un petit peu plus, c'est tout. Et pourtant, je continue de pratiquer régulièrement, parfois une, deux ou trois heures par jour.
Donc, mieux vaut le savoir à l'avance : se lancer dans le dessin, c'est comme se lancer dans l'apprentissage du violon, du patinage artistique ou des arts martiaux. C'est - essentiellement - de la pratique, des heures de pratique, et beaucoup de transpiration (un célèbre dessinateur de BD avait même dit : « 1% d'inspiration, 99% de transpiration »).
Et une fois que tu te lances là-dedans, plus moyen de t'arrêter... Sauf si tu laisses définitivement tomber. Une fois que tu arrêtes de pratiquer, tu es fini : tu perds rapidement une bonne partie de tes acquis !
Maintenant, pas de panique... Il y a des gens qui - à force de volonté - commencent sur le tard et parvienne à atteindre un niveau assez remarquable au bout de quelques années !
L'exemple le plus frappant que je connaisse est Lone Fox, alias Noble Ider sur Furaffinity... Sans rire, quand je l'ai connu en 2004, il n'y connaissait rien et j'avoue que j'étais dubitatif en ce qui concerne ses chance d'arriver quelque-part. Mais il s'est obstiné le bougre, et aujourd'hui, tu peux voir ce qu'il parvient à faire !
http://www.furaffinity.net/user/noble-idler/