de Cookie » 03 Juil 2010, 16:47
Chaque fois que j'organise une sortie costumée (et qu'il s'agisse de fursuiting ou de cosplay d'ailleurs), je demande toujours une autorisation officielle à l'organisme qui gère l'endroit où se déroule l'événement.
C'est prudent et logique. En effet, en cas de questions, il suffit de sortir une impression du mail d'autorisation, et le tour est joué (je n'ai encore jamais eu à le faire, remarquez)...
La seule fois où ça nous a été utile est lors de notre "cospicnic" (pique-nique cosplay), où d'autres personnes avaient squatté notre emplacement. On leur a gentiment demandé de bouger et ils nous ont envoyés paître....
Je suis allée voir un garde, lui ai montré notre autorisation et il a promptement dégagé les importuns.
Donc c'est important et ça peut être vachement utile (aussi bien pour vous que pour les autorités)....
Je ne présente pas ça comme "une sortie pour amuser les enfants", mais comme "une sortie costumée avec prise de photos", ce qui évite les objections possibles à la présence éventuelle de caméras et autres appareils photos...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD
"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"
L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)