Rimou a écrit:Mwhahahaha excellent !

Ne t'inquietes pas, ils ont aussi pensé a toi (sauf qu'ils n'ont plus les valises, mais que des sacs de sports)
http://www.gsell.fr/166028--sac-a-dos-samsonite-a.htm (mignon aussi la version croco).
Par contre, ca en valise pour transporter une suit, si vous vous baladez avec a l'aéroport, préparez vous a passer un moment particulier avec un douanier qui devra se montrer tres familier avec votre anatomie histoire de vérifier que vous n'y cachez rien.
En ce moment, j'hésite aussi a reprendre une valise pour une autre raison. Le truc c'est que ma valise actuelle n'a pas de verrou au norme de la TSA.
Ce qui veut dire que pour les US, je peut pas fermer ma valise a clef, et j'ai toujours peur qu'elle souvre. En plus ses peaux de vaches m'ont virés mes sangles les dernieres fois (alors qu'elles genaient en rien).
Ce qu'il faut savoir pour les vols a destination des states, ils doivent pouvoir ouvrir vos valises a tout moment. Si elle est verouillé et qu'ils veulent l'inspecter, ils petent tout simplement le verrou. La solution est d'avoir un cadena qu'ils peuvent ouvrir avec une clef spécial, mais sur ma grosse valise, aucun moyen de le mettre (sur mon autre valise c'est ok, comme elle ferme avec une fermeture eclair). Ensuite ca dépend aussi des aéroports. A new york le dernier coup les mecs du tsa etaient directement dans la salle d'enregistrement, vérifiaient les bagages qu'on venait d'enregistrer, et verouillaient les valises inspectées quand c'etait possible (donc en fait toutes les serrures a codes comme ma valise).
Donc comme toujours, jamais rien de précieux dans vos valises, mais tout sur vous en cabine (appareil photo, papiers, caméra, ordi, telephone portable, etc...).
Pour les autres pays moins parano, a vérifier avant le départ, mais bon toujours bien préparer ses affaires pour éviter les vols et la casse.