Fabrication de peluches sur mesure

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fabrication de peluches sur mesure

Messagede Timduru » 15 Mar 2010, 11:30

Modération Timduru: Fusion
Fusion dans le thread existant.
Certaines infos ne sont certainement plus d'actualité, mais autant consolider les infos dans un seul thread :)

De mon côté j'en ai vu quelques uns passer en plus de Pekigin.
Certains sont chers forcément.
Mais il me semble qu'il y en avait dans les 200 euros pour une petite, j'essaierai de retrouver ça, mais pas forcément évident.

Une solution qui a vu le jour ces derniers temps et qui a été mise en application avec succès par nanook,
c'est de contacter un fabriquant pro de peluches sur mesure.

Je n'ai pas les détails exacts et modalité, mais de ce que j'en ai compris.
Si ton design de personnage les convaincs ils font un tirage en serie limité (mais quand même en grand nombre de ton perso)
et tu peux donc avoir toi aussi des peluches de ton perso.
Par contre tu abandonnes à priori tout droits sur le design et les peluches.
A voir si celà t'interdit de continuer à l'utiliser en tant que personnage,
à priori non vu que nanook à fait réaliser son personnage cougari en peluche et ne l'a pas abandonné.

Elle a obtenu une bonne série de peluches qu'elle vends au final aussi.

Donc peut-être une piste à creuser si ça peut intéresser et voir les modalités, coûts éventuels pour toi si il y en a etc..

Le résultat est plutot pas mauvais je trouve pour une peluche de petite taille à faire tirer en masse:
Perso:
http://www.furaffinity.net/view/3401683/
Peluche:
http://www.furaffinity.net/view/2804723/
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede AnkoCoon » 15 Mar 2010, 11:43

Hum... si c'est pour perdre les droits sur nos personnages, c'est plus intéressant du tout.
Parce que j'imagine qu'ils te font payer aussi ta commande ?
Si c'est le cas, pour moi, ça s'apparente à du vol (sans vouloir lever de polémiques...) :|
Surtout s'ils reproduise nos chibis en grande quantité... :x

Vous savez où je pourrais trouver des fabricants de peluches géantes ? (genre 1m, 1m50)
Et vous avez des liens aussi de boites européennes/américaines (autres) qui en fabriques ? pro ou amateurs ? 8-)
AnkoCoon
P'tit Raton Laveur   Anthro

Dessinateur

Re: Constructeur de peluche personnalisée ?

Messagede Diti » 15 Mar 2010, 12:09

Clover a écrit:Si tu es prêt à troquer la peluche sur mesure contre une statuette, tu peux tenter de t'adresser à Anthromon ou bien Wicked Sairah qui font du bon boulot.

Tu veux dire, si je veux une statuette à la place ? Hmm, j’essaierai de « voir avant d’acheter », parce que j’ai normalement déjà trouvé quelqu’un pour une statuette 1:4 de Diti (soit 30 cm).

Pas que je considère une statuette comme étant « sans vie », mais ce que je prévois de faire faire à cette représentation 3D de Diti – des aventures photo – serait surtout adapté à une peluche : moins fragile, plus apte aux changements de positions (genre si je veux l’assoir dans un fauteuil), etc.

Clover a écrit:Si tu veux à tout prix une peluche, essaies de te renseigner auprès des contructeurs de fursuits. Cela ne te coûtera rien et demandes-leur dans ton message de te conseiller des gens pouvant réaliser ce que tu veux s'ils ne sont pas en mesure de le faire eux-mêmes.

Bien que je ne sois pas convaincu – la confection une peluche, à part pour ce qui est fourrure, est en générale très différente d’une fursuit –, ça peut valoir le coup que je demande, ne serait-ce que pour avoir des renseignements s’ils savent quelque chose. (Par contre j’éviterai Mixed Candy, ils sont totalement inaptes à la communication si tu leurs commissionne rien.)

Timduru a écrit: Une solution qui a vu le jour ces derniers temps et qui a été mise en application avec succès par nanook,
c'est de contacter un fabriquant pro de peluches sur mesure.

Je pourrais faire ça avec un de mes personnages secondaires, mais, pour ce qui est de Diti… Non. :/
La solution est néanmoins très intéressante et j’avoue que je n’y aurais jamais pensé.

Sinon, une technique qui a été soulevée dans un lien page précédente, me semble peut-être sympa à creuser : faire directement une « peluche » sur la base d’un bloc de mousse que l’on sculpte après. Et, effectivement, dans ce cas-là les builders de fursuits seraient probablement d’accord.

AnkoCoon a écrit:Vous savez où je pourrais trouver des fabricants de peluches géantes ? (genre 1m, 1m50)
Et vous avez des liens aussi de boites européennes/américaines (autres) qui en fabriques ? pro ou amateurs ? 8-)

À ma connaissance je n’en vois pas, mais, comme je viens de dire plus haut, en exploitant l’idée de la « peluche sur la base du bloc de mousse », j’imagine que les builders ne verraient pas d’inconvénient à fabriquer une telle peluche. Mais bon, oublie pas le prix de cette quantité de mousse + fourrure.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Timduru » 15 Mar 2010, 13:34

@Ankocoon: à priori tu ne perds pas tout tes droits, vu que nanook utilise toujours son perso cougari,
mais tu les autorises à utiliser ton personnage à des fins commerciales typiquement.
A voir si c'est juste dans le cadre des peluches ou si ils pourraient faire un autre produit dérivé.
Sachant que pour le cas de Cougari, nanook avait son mot à dire sur son look, ils ont fait quelques allez-retour et ils ont fait des corrections selon ce qu'elle demandait avant d'en arriver au résultat final.

Pour des peluches plus grosses sur mesures, ça va couter plus cher forcément, donc tout dépend du prix que tu veux mettre.
Whitewolf en fait, mais c'est très cher (plus cher qu'une fursuit, parce qu'il y a plus de boulot)

Mais faconner et guider un constructeur de fursuit pour avoir une fursuit plus de type peluche ou approchant est très faisable,
et donc la rembourrer au final.
Ca coute forcément...
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede djem » 15 Mar 2010, 17:08

A la limite si il y a des produits dérivé et autre peluche, c'est fun, vue que tu as toujours l'original :)
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede AnkoCoon » 15 Mar 2010, 17:12

Timduru a écrit:@Ankocoon: à priori tu ne perds pas tout tes droits, vu que nanook utilise toujours son perso cougari,
mais tu les autorises à utiliser ton personnage à des fins commerciales typiquement.

Oui, quand même, tu paies ta peluche et tu leur laisse utiliser une copie de ta peluche à des fins commerciales... hum... c'est pareil.
Mes créas m'appartiennent, et au mieux, sous contrat, ils pourront faire la promos de leur galerie avec un exemplaire, mais si vente il y a, par respect de la propriété intellectuelle du/des créateurs, il doit avoir des droit d'auteurs versés :)

À moins que la peluche réalisé vaille une véritable fortune et là encore, il y a des conditions à mettre sur pied pour autoriser le fabricant en faire des copies...
Enfin, je parle dans le caas où je ferai des peluches des Chibis de notre jeu hein ... quoi que même pour mon fursona, je le laisserai pas le fabricant à vendre des copies sans mon accord...
AnkoCoon
P'tit Raton Laveur   Anthro

Dessinateur

Messagede Sugar-Junkie » 16 Mar 2010, 18:13

Je suis tombée sur ça http://home.pacific.net.au/~jawolf/dwagon.html par hasard... Le créateur s'étant fabriqué une peluche de dragon (on peut voir le WIP sur son site), même si perso, le tissu argenté... Enfin, j'ignore s'il prend des commissions, mais ça ne coûte rien de demander.
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Pour ceux qui désirent réaliser un peluche de leur furry

Messagede choopi » 21 Mar 2010, 20:55

Bonjour,

Si cela peut intéresser certains d'entre vous,voici un fabriquant français de peluches pour la réalisation de vos furry en petites quantités.

J'ai eu contacte avec Marie-Jean la modéliste de l'entreprise.
Pas de site internet mais il y a un reportage sur eux juste en regardant sur google.

Voici leur adresse mail:blanchetpeluches@orange.fr
Contact pour modélisme peluche:Marie -Jean.

BLANCHET PELUCHE

ZAC LES VARENNES, 36200 St Marcel
Téléphone:02 54 01 10 00
(Ils fournissent Au NAIN BLEU en peluches)

Pour une cotation exacte, il faut réaliser une étude de patronages et des prototypes forfaitaire de 400 E
Si après l’étude des modèles, on est d’accord pour faire la fabrication , l’étude du patronage et des prototypes ne sera facturée que 200€.

J'espère que cela vous aidera.
choopi
souris  (blanche)   Anthro

Re: Pour ceux qui désirent réaliser un peluche de leur furry

Messagede Diti » 21 Mar 2010, 21:05

J’imagine que c’est ce reportage ?
Ça ne nous dit pas quel serait le prix total à payer, quel ordre de prix pour quelle taille, si l’entreprise requiert une production de masse ou si la peluche peut être unique ou pas (et si ça inclut un coût supplémentaire)…
Diti
Manchot empereur
Toon

Dessinateur

Messagede Orthank » 22 Mar 2010, 08:40

Modération Orthank: Fusion
Fusion dans le thread existant
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Loupy » 07 Avr 2010, 06:24

Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Diti » 07 Avr 2010, 09:40

Aussi peu cher ? Je signe où ? :D
Diti
Manchot empereur
Toon

Dessinateur

Messagede Luciole » 07 Avr 2010, 10:04

Han de l'argent jeté par les fenêtre OO, vu la qualité des dessins d'enfants de 4 ans, payer 90euros ca fait mal. =_=
+ [spoiler]
Image Image
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Rimou » 07 Avr 2010, 12:23

Luciole a écrit:Han de l'argent jeté par les fenêtre OO, vu la qualité des dessins d'enfants de 4 ans, payer 90euros ca fait mal. =_=

Pour l'expérience et la curiosité, pourquoi pas. Ca lui donnera peut-être envie de coudre et de créer, en observant les différences entre dessin et adaptation et lui fera poser les bonnes questions.

celà dit, je préfèrerais le faire moi-même si j'avais des mômes. Ouvrir un porte-monnaie, je sais faire, coudre une peluche, j'ai pas encore la main ! :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Précédente

Retourner vers Les Arts