Marchi Lightfox

Modérateurs: modérateurs, admins
FireTailsFox a écrit:j'upload mon pirate lundi, voila, a part mi y a t-il des retardataire ?
Chibibass a écrit:Sinon, J'adore vos corsaires (tiens ! pendant que j'y pense, quelle est la différence entre un pirate et un corsaire ? c'est pas une devinette, c'est juste pour savoir) surtout celui de Juju avec son "hibou" sur l'épaule, lol !
Lone_Fox a écrit:Il y a une subtile nuance, effectivement :
- Les pirates s'attaquaient aux navires de toutes origines sans distinction.
- Les corsaires recevaient une lettre de marque de la part des autorités d'un Etat leur donnant le droit de piller les navires étrangers. Ils travaillaient avec la bénédiction d'une grande puissance, leur évitant des ennuis juridiques tant qu'ils ne s'attaquaient pas aux navires de leur protecteur. En échange, ils devaient reverser environ 10 à 15% de leurs prises à l'Etat (en pratique, ce taux dépendait énormément du rapport de force entre les corsaires et le gouverneur colonial).
Lone_Fox a écrit:- "flibustier" était un terme regroupant tous les marins et soldats vivant aux marges de la loi, vivant alternativement de la chasse, de l'exploitation du bois exotique, de l'agriculture, du commerce, de la piraterie et de la boucane (fumage de la viande par les boucaniers).
Loupy a écrit:Il était un bébé pirate qui avait encore jamais navigué ... Ohé ohé ! J'adore !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité