Pensez a nous! ;_; [Furmeets Suisses: des infos?]
Modérateurs: modérateurs, admins
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pensez a nous! ;_;
J'ai un pote fur suisse francophone à Bulle, mais la suisse c'est décalé par rapport à la belgique / Paris
Le plus mignon des louveteaux français
-
Loupy - Loup Anthro
Rôliste
Que c'est trop loin? X3
Je retient un peu l'idée que tu devrais créer un forum furry suisse on va dire, qui ferrait certainement un bide au début, mais avec le temps, des furry suisse seront bien content de savoir qu'il y a un forum suisse, mfin je ne sais pas, avec le temps il se remplirait, il n'aurais pas forcément pour but la communication, juste une sorte de ressenssement et organisation furmeet et tout.
C'est en faisant des choses ainsi que l'on s'étend ^^ (même si ça prend du temps)
après ça ne serra probablement l'avis de tout le monde, mais dans l'optique où ça ne fait de mal à personne XP ...
Je retient un peu l'idée que tu devrais créer un forum furry suisse on va dire, qui ferrait certainement un bide au début, mais avec le temps, des furry suisse seront bien content de savoir qu'il y a un forum suisse, mfin je ne sais pas, avec le temps il se remplirait, il n'aurais pas forcément pour but la communication, juste une sorte de ressenssement et organisation furmeet et tout.
C'est en faisant des choses ainsi que l'on s'étend ^^ (même si ça prend du temps)

après ça ne serra probablement l'avis de tout le monde, mais dans l'optique où ça ne fait de mal à personne XP ...
-
Tiwolf -
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Fursuit builder ! - Messages: 666
Sur la Furmap: Tiwolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->
C'est curieux. D'après mes potes suisses, il y a déjà pas mal de furrys en Suisse, avec un énorme furmeet tous les mois si je ne m'abuse :3
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.
-
Reeve -
Lion
(petit)
Anthro
汉语学院的学生 - Messages: 967
Sur la Furmap: Reeve
Fursuiter
Ecrivain
Griphass a écrit:Depuisle temp que je suis la je voit je ne sais combien de furmeet se faire un peu partout dans le monde francophone... Ouai mais voila francophone francais oui, belgique et france ca y va, mais pensez aussi un peu a nous pauvre suisse non europeen et descender un peu nous voir ca nous ferai tellement plaisir. On va pas voud manger lol.
Rien ne t'empêche d'organiser des furmeets en Suisse, aussi. Si tu veux, créé. Il y a pas mal de frontaliers ou presque. Donc si c'est pour faire un message "Ouin, on est seuls !", c'est pas vraiment utile (voire même pas utile du tout) et ça les fera peut-être même fuir. Organise plutôt une furmeet attractive dans la section adéquate.
Tiwolf a écrit:Je retient un peu l'idée que tu devrais créer un forum furry suisse on va dire, qui ferrait certainement un bide au début, mais avec le temps, des furry suisse seront bien content de savoir qu'il y a un forum suisse, mfin je ne sais pas, avec le temps il se remplirait, il n'aurais pas forcément pour but la communication, juste une sorte de ressenssement et organisation furmeet et tout.
Pas utile. Si on suit cette logique, les Parigots font leur forum, les Bretons, les Marseillais, et ainsi de suite. Et finalement, ça fait trop de forums à fréquenter pour ceux qui peuvent/veulent bouger, on s'y perd, etc. En plus, si les events se chevauchent ou se superposent, ça va être moyen sans communication et centralisation des informations.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."

Say "No" to vertical video.

-
Naalik -
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO ! - Messages: 2319
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Il y a effectivement pas mal de furs en Suisse, et des furmeets régulières... Pour ce qui est d'en organiser, je vois pas pourquoi tu pourrais pas... Par contre, faut voir ce que tu appelles "trop loin", aussi... Genre si venir à Genève (ce n'est qu'un exemple) c'est déjà trop loin pour toi, à moins de venir dans ta ville, tu n'en verras pas beaucoup... Te restes à trouver quoi y faire, mais ça tu es le seul à le savoir! 

-
Undonielle -
Dingo
(Queue Fluffy)
Anthro
Mamie Dingotte - Messages: 544
Sur la Furmap: Undonielle
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Puis bon, les gens organisent là ou ils vivent, si toi tu "peux" (tout le monde peut, suffit de vouloir) pas en organiser chez toi, on va pas le faire pour toi... Donc te restes au choix d'en organiser ou de te déplacer (et quand darky dit que y'en a un gros mensuel ça prouve que t'as pas vraiment chercher non plus...).
+1
Lormir a écrit:et ça les fera peut-être même fuir
+1
- Tho Panda
Griphass a écrit:ben moi mon probleme c'est mes parents, le fric et la configuration du lieux, va faire une mett dan mon village par example (et je dit bien que c'est un example) il y a quoi... un bistro et c'est tout. De plus totu ce que j'organise finit a l'eau et je n'ai aucune aide.. docn vla :S
Quand on se creuse pas plus de deux minutes la tête faut pas se plaindre au prés des autres...
Suffit que t'organise dans la ville la plus proche de chez toi, ça te coute pas de fric de réserver un resto... et paf, ça fait une meet. Si tu te sens même pas de faire ça, je vois pas pourquoi se serait aux autres de venir faire l'effort de le faire pour toi....
- Tho Panda
Tho Panda a écrit:Griphass a écrit:ben moi mon probleme c'est mes parents, le fric et la configuration du lieux, va faire une mett dan mon village par example (et je dit bien que c'est un example) il y a quoi... un bistro et c'est tout. De plus totu ce que j'organise finit a l'eau et je n'ai aucune aide.. docn vla :S
Quand on se creuse pas plus de deux minutes la tête faut pas se plaindre au prés des autres...
Suffit que t'organise dans la ville la plus proche de chez toi, ça te coute pas de fric de réserver un resto... et paf, ça fait une meet. Si tu te sens même pas de faire ça, je vois pas pourquoi se serait aux autres de venir faire l'effort de le faire pour toi....
Je crois que la messe est dite.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."

-
Naalik -
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO ! - Messages: 2319
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Oui, c'est pas si compliqué que ça d'organiser une réunion entre amis.
Organiser une furmeet demande à peine plus de patience (et un accés à internet).
Tu cherches la ville la plus proche, les activités à faire en plus d'un repas (laser games, bowling, ciné, patinoire, ou même si vous avez une foire qui passe à un moment dans l'année ...), puis tu fais un peu la promo. Chais pas, jette un coup d'oeil sur la section des meets et regarde comment s'y prennent les gens.
Tu prends Yuurei pour la Japan Expo Marseille. C'était sa première organisation de meet, il a donné des solutions d'hébergement et de transport, toutes les infos et coordonnées des évènements et lieux importants, il a fait une liste des restos pas loin, etc ...
Ou alors tu contactes d'autres furs de Suisse en premier et vous organisez ça à plusieurs si ça te fait trop, tout seul.
Il y a pas de problèmes, que des solutions ...
Organiser une furmeet demande à peine plus de patience (et un accés à internet).
Tu cherches la ville la plus proche, les activités à faire en plus d'un repas (laser games, bowling, ciné, patinoire, ou même si vous avez une foire qui passe à un moment dans l'année ...), puis tu fais un peu la promo. Chais pas, jette un coup d'oeil sur la section des meets et regarde comment s'y prennent les gens.
Tu prends Yuurei pour la Japan Expo Marseille. C'était sa première organisation de meet, il a donné des solutions d'hébergement et de transport, toutes les infos et coordonnées des évènements et lieux importants, il a fait une liste des restos pas loin, etc ...
Ou alors tu contactes d'autres furs de Suisse en premier et vous organisez ça à plusieurs si ça te fait trop, tout seul.

Il y a pas de problèmes, que des solutions ...
Et on fait tourner les signatures ~

~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?

-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
.w. - Messages: 976
Sur la Furmap: Miacis
et si on faisait ça Miacis nous aussi un de ces jours? on se sens tellement seul dans le sud, venez nombreux! on va faire... des trucs, pleins de trucs 

-
Naonao - bulf (KOUKOUDA) Anthro
Sur la Furmap: Naonao
Rôliste
Venez tous sur Perpignan ! On a la fnac, et ... les embouteillages, et ... Quelques monuments ? (Bon, le Palais des Rois de Majorque est assez classe, je reconnais)
Non en fait, faudrait soit faire un truc sur la côte en été (Cerbère est pas mal pour ça. L'anse de Pierrefîte est un coin très chouette avec plein de poissons à nourrir, mais c'est un schouïa loin.) soit au ski en hiver (mais j'aime pas le ski, donc ce sera sans moi). Sur la ville, y a quoi ... ? Le Complexe du Mega Castillet pour faire des trucs plus djeunz'-oriented ?
Hey, tiens, une meet snorkeling. Ce serait pas mal, ça ...
Non en fait, faudrait soit faire un truc sur la côte en été (Cerbère est pas mal pour ça. L'anse de Pierrefîte est un coin très chouette avec plein de poissons à nourrir, mais c'est un schouïa loin.) soit au ski en hiver (mais j'aime pas le ski, donc ce sera sans moi). Sur la ville, y a quoi ... ? Le Complexe du Mega Castillet pour faire des trucs plus djeunz'-oriented ?

-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
Miacis a écrit:Venez tous sur Perpignan ! On a la fnac, et ... les embouteillages, et ... Quelques monuments ? (Bon, le Palais des Rois de Majorque est assez classe, je reconnais)
J'ai la moitié de ma famille a Rivesalte, et j'ai passé quelques vacances au Barcarés.... que dieu m'épargne de revivre ça xD
- Tho Panda
Dans les furries que je connais dans ce pays ... doit y avoir 3 suisses ... je redoute une furmeet des 3 suisses, mon cher Conrad ...
*s'en va en ski, très très très vite*
*s'en va en ski, très très très vite*
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Tho Panda a écrit:J'ai la moitié de ma famille a Rivesalte, et j'ai passé quelques vacances au Barcarés.... que dieu m'épargne de revivre ça xD
Ah, mais le Barcarés, aussi.

Han mais c'est vrai que c'est vraiment infernal quand y a du monde. Si j'organisais quelque chose, hors de question de faire ça dans un village balnéaire bondé de populace. (D'où l'anse de Pierrefîte qui, en plus d'être relativement calme même en pleine saison, propose un sentier sous-marin assez sympathique avec pleins pleins de sars qui commencent à vous suivre après un moment. C'est trop choupi. :p)
(Tiens, j'habite juste à côté de Rivesaltes, en plus.

-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
J'ai la moitié de ma famille a Rivesalte, et j'ai passé quelques vacances au Barcarés.... que dieu m'épargne de revivre ça xD
le Barcarés... je comprend ta douleur x3
Le Complexe du Mega Castillet pour faire des trucs plus djeunz'-oriented ?
oui ça peut être pas mal mais on y fait rien de particulié qui pourrais y attirer du monde je pense(enfin on y fait des trucs sympa quand même: cinoche, divers resto, bowling, jardiland... ahem x) )
Sinon en été on peut faire un aqualand, normalement c'est bondé de monde aussi mais je me souviens qu'il y a une période assez...vide

Hey, tiens, une meet snorkeling. Ce serait pas mal, ça ...![]()
Owi, je suis partant!

-
Naonao - bulf (KOUKOUDA) Anthro
Sur la Furmap: Naonao
Rôliste
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales