de Rimou » 05 Mar 2010, 21:10
Houlaaaa "remonter la Franfurence" qui refait flôt !
Perso, pour ce qui est de l'espoir de monter une convention furry en France, j'ai vidé toute ma gourde (elle s'appelle Monique d'ailleurs)
Si on monte un évènement furry pour les furries en France, ça va pas voler très haut dès le départ. Celà dit, nostalgie de la "petite" Franfurence où c'était presque le bon vieux temps, où la raison errait encore un peu dans les rangs, j'aurais toujours envie d'une convention en France, aussi petite soit-elle. Mais depuis, l'étincelle pour une convention qui "en foute plein la gueule", si j'puis dire, s'ait éteinte (Monique ayant pissé dessus par inadvertance)
C'est toute une gestion humaine qui demande un savoir-faire et une expérience qui n'est sûrement pas donnée à tous et si l'argument du "noyau dur de confiance" revient en force avec ses gros bras musclés, c'est que c'est bien ce qu'il manque au furry français, des groupes forts, des équipes concourantes, de l'émulation sociale sans forçat, des copains quoi ... A l'époque de la Franfurence, les amitiés provoquées ne se sont pas nouées comme on aurait pu l'attendre, voir même au contraire dans certains cas. La magie n'a pas prise.
C'est pour ça que, pour ma part, depuis la chute du grand arbre (le symbôle de la Franfurence était, je crois, l'arbre de gaïa ...), je laisse le temps faire les choses, aussi modestes soient-elle, en attendant des circonstances plus joyeuses, plus solides, plus fermes et plus intéressantes qu'un feu de paille. Je pense que je suis loin d'être le seul "ancien" dans ce cas là.
Pour aujourd'hui, ma préférence se tourne vers les plaisirs simples, comme les sorties fursuit en festival et quelques furmeets bien placées. Je rappelle que les conventions furries aux USA ont vu le jour en grandissant d'abord dans les conventions de science-fiction.