Wouf
pour ceux qui ont la flemme e lire, résumé à la fin!
Un topic qu'il m'arrive de faire dans les divers forum où je vais, d'autant plus intéréssant ici car le domaine du furry est relativement bien ouvert X3
En gros, celui qui le veut, présente l'une de ses créations ou la création d'une autre personne qu'il aime, et les autres essayent d'inventer son background, ce qu'il est, ce qu'il fait... ce qui fait sa spécificité surtout! ; je m'explique:
Voici un personnage:
On va dire qu'ici, personne ne le connait, que vous ne l'avez jamais vu, on ne le nome pas... et on dirait que c'est un personnage que j'ai créer et que je le présente à un concours de charadesign.
Est ce que néanmoins, mon personnage gagnerait? Je ne saurais le dire, mais quand les gens qui ne connaissent pas ce personnage le regarde, s'imaginent-ils ce qu'il est, ce qu'il sait faire, ses capacités? S'imaginent t'ils qu'il sache tirrer la langue et pondre des oeufs? Qu'ils sache rester en suspension dans l'air en se forçant? Qu'il ait une voix ainsi, qu'il cite son nom pour parler?
Je dirais que le personnage est assez charmant présenter ainsi, mais quand une personne vote pour le personnage qu'il préfère dans un concours, peu essayent de s'imaginer tout ce qui se cache derrière un personnage, alors que c'est ça qui ferrait son charme!
J'emet donc l'hypothèse (incertain, je n'ai pas de preuve) que si l'on devait voter pour le meilleur charadesign dans un concours, yoshi n'aurait pas la même position dans les 2 cas de figures suivant:
- on ne le connait pas, on n'a vu que ce dessin de lui
- on le connait, c'est yoshi, on sait ce qu'il fait, etc.
Plusieurs choses peuvent constituer un personnage... son caractère, son histoire, son vécu, ses capacités, son comportement etc.
Non avons plusieurs fan ici du personnage suivant:
(je dois avouer que ce personnage est déjà pas mal charmant estétiquement mais) seriez vous pareil vis à vis de ce personnage si vous ne l'aviez jamais vu en BD/série etc?
Le caractère de ce personnage, ce qu'il est, interagit au moins un peu!
On aurait pus discuter du personnage de Titash, du personnage september le lapin qui dévore les âmes, de timduru aussi X3, si on ne les connaissait pas ...
Voilà, cet avis est le miens (je ne sais pas s'il sera partagé) mais j'ai créer ce topic car j'adore essayer de deviner ce qu'est un personnage, ce qu'il fait, ses capacités, son background... a partir de 1 ou plusieurs dessins!
Seriez-vous intéressé par poster l'un de vos dessins et de voir comment les autres voient votre personnage? Ce qu'ils imagine de ce perso?
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse bien entendu, c'est juste que, pour la personne qui déssine un personnage, il aimerait ptètre bien savoir comme il est perçu, une fois posté sur un forum, au dela du simple fait qu'il ait l'air gentil/méchant ou je ne sais quoi d'autre!
Que celui qui serait intéressé poste l'une de ses oeuvres (ou peu m'envoyer un MP et le personnage sera posté anonymement, si vous aimeriez qu'il soit aborder sans que l'on sache qui est l'auteur)
---------------------
résumé de la fin: ici vous pouvez poster un personnage que vous avez créer, ou qui vous intéresse, et les gens peuvent essayer de deviner son background (son comportement, sa façon d'être, son histoire, ses capacités... ce qu'il veut) en fonction de l'apparence du personnage que vous présentez!
Bien entendu, attendez plusieurs personnages avant de poster un nouveau personnage, qu'on puisse discuter suffisamment du précédent!
(dsl si le topic n'est pas à la bonne place, j'ai hésité)
background & charadesign
Modérateurs: modérateurs, admins
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
Tiwolf -
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Fursuit builder ! - Messages: 666
Sur la Furmap: Tiwolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->
Re: background & charadesign
Ajouter un peu de background crée une valeur ajoutée indéniable à un personnage, mais il faut veiller à ne pas en faire des tonnes.
Cette réflexion peut s'appliquer aussi aux personnages qui sont devenus des fursuits.
Il est intéressant de constater que les gens se font des idées assez différentes de celles du créateur du personnage, et cela ne se limite pas à son apparence. Ce regard extérieur est assez utile, si on désire développer son personnage. Il ne faut pas hésiter à poser des questions à son entourage sur la façon dont le personnage est perçu : on a pas mal de surprises certaines fois !
Si tu le permet, cela m'intéresserait assez de voir ce type de sujet dans la section fursuits. C'est assez précieux ce genre d'infos pour les performers.
Cette réflexion peut s'appliquer aussi aux personnages qui sont devenus des fursuits.
Il est intéressant de constater que les gens se font des idées assez différentes de celles du créateur du personnage, et cela ne se limite pas à son apparence. Ce regard extérieur est assez utile, si on désire développer son personnage. Il ne faut pas hésiter à poser des questions à son entourage sur la façon dont le personnage est perçu : on a pas mal de surprises certaines fois !
Si tu le permet, cela m'intéresserait assez de voir ce type de sujet dans la section fursuits. C'est assez précieux ce genre d'infos pour les performers.
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
A vrai dire, je voulais faire 2 topic différents mais j'ai fait 2 en 1 car je me suis dit que ça ferrait trop
Pour les fursuit, faudrait juste veiller à que ceux qui répondent soient des gens qui n'ont jamais vu la fursuit en mouvement, c'est tout
C'est juste super intéressant aussi sinon!
Par la même occasion, voici un exemple:
Je post une image, on dirait qu'on ne le connait pas (encore une fois :p )
réponse type:
(réponse type d'une personne qui ne connait pas le personnage... ben voilà, il n'en faut pas + vous savez X3
que celui qui est intéressé poste une première image (et m'éviter le gros bide X3 )
Pour les fursuit, faudrait juste veiller à que ceux qui répondent soient des gens qui n'ont jamais vu la fursuit en mouvement, c'est tout
C'est juste super intéressant aussi sinon!
Par la même occasion, voici un exemple:
Je post une image, on dirait qu'on ne le connait pas (encore une fois :p )
voila jé cré un personaj, quésqil fé pour vou svp merci
réponse type:
" une petite souris jaune mignonne qui évoque l'électricité, dynamique, qui se d"place à la vitesse de la lumière. Il est très calin! Il fait des ptit bruit de rat et il a souvent faim!"
(réponse type d'une personne qui ne connait pas le personnage... ben voilà, il n'en faut pas + vous savez X3
que celui qui est intéressé poste une première image (et m'éviter le gros bide X3 )
Dernière édition par Tiwolf le 03 Mar 2010, 15:07, édité 1 fois.
-
Tiwolf -
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Dessinateur
Musicien
Personnellement pikachu ne ressemble pas à une souris.
Oh! bonne idée que voilà. En effet c'est très intéressant, ce côté "juste pour savoir" et peut être se rendre compte de ce que donne le personnage traité, selon l'effet voulu, mais je doute que même avec l'anonymat on ne reconnaisse pas à qui appartient le personnage. C'est tentant faut voir.
Oh! bonne idée que voilà. En effet c'est très intéressant, ce côté "juste pour savoir" et peut être se rendre compte de ce que donne le personnage traité, selon l'effet voulu, mais je doute que même avec l'anonymat on ne reconnaisse pas à qui appartient le personnage. C'est tentant faut voir.
- Jack Norisk
Peluche a écrit:Personnellement pikachu ne ressemble pas à une souris.
Voilà déjà une chose qui changerait ta perception du personnage si tu ne le connaissais pas, j'adore ça X3
Peluche a écrit:Oh! bonne idée que voilà. En effet c'est très intéressant, ce côté "juste pour savoir" et peut être se rendre compte de ce que donne le personnage traité, selon l'effet voulu, mais je doute que même avec l'anonymat on ne reconnaisse pas à qui appartient le personnage. C'est tentant faut voir.
Je sais, y'a des style de dessins qui sont vites reconnaissables, mais faites confiance aux nouveaux *est là* X3
-
Tiwolf -
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Dessinateur
Musicien
Idée intéressante tiens
Allez hop, un de mes anciens persos rp... Pas furry, mais pour lancer le schmilblik, ça fera l'affaire ;p
Allez hop, un de mes anciens persos rp... Pas furry, mais pour lancer le schmilblik, ça fera l'affaire ;p
Je te macule :D
-
Sugar-Junkie -
Chat
(Persan)
Non Anthro
Zombie Addicted - Messages: 534
Dessinateur
Rôliste
C'est gentil!
Ben en guise d'exemple, ce que j'en pense:
Il est évident qu'avant de regarder mon spoil si vous voulez voir ce que j'en pense de ce perso, il faut donner votre avis si vous en avez à donner, sinon vous pouvez regarder, mais je vous incite fortement donner votre avis! 2 à 3 avis pour chaque personnage serait l'idéal
Ben en guise d'exemple, ce que j'en pense:
+ [spoiler]
Il est évident qu'avant de regarder mon spoil si vous voulez voir ce que j'en pense de ce perso, il faut donner votre avis si vous en avez à donner, sinon vous pouvez regarder, mais je vous incite fortement donner votre avis! 2 à 3 avis pour chaque personnage serait l'idéal
-
Tiwolf -
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Dessinateur
Musicien
Mmmmh, une blouse blanche, de looooongs gants en latexe, une trace de sabot sur la figure et un crane humain, moi je dis, elle est vétérinaire !
...
Non, plus sérieusement, j'opterais bien pour une "sorcière blanche" ou un genre d'invocateur.
Elle est jeune mais ses traits et son allure laisse supposer qu'elle est beaucoup plus vieille.
Son expression faussement engageante laisse entendre qu'elle doit être particulièrement mesquine.
Le crane est purement accessoire et ne sert qu'à donner le côté mystique à une nana qui, sans un tel objet, aurait l'air d'une manipulatrice plutôt malsaine.
J'oserai même dire qu'elle intervient dans des partie de type "Call of chtulluh", et pourrait peut être même affirmer qu'elle est d'époque victorienne.... Connaissant la Junkie.
...
Non, plus sérieusement, j'opterais bien pour une "sorcière blanche" ou un genre d'invocateur.
Elle est jeune mais ses traits et son allure laisse supposer qu'elle est beaucoup plus vieille.
Son expression faussement engageante laisse entendre qu'elle doit être particulièrement mesquine.
Le crane est purement accessoire et ne sert qu'à donner le côté mystique à une nana qui, sans un tel objet, aurait l'air d'une manipulatrice plutôt malsaine.
J'oserai même dire qu'elle intervient dans des partie de type "Call of chtulluh", et pourrait peut être même affirmer qu'elle est d'époque victorienne.... Connaissant la Junkie.
Blah
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
Mouhaha! Ch'est partie !
Étrange impression que le personnage a deux personnalités. Autant il y a la facette douce et angélique que le blanc et ses vêtements inspirent. Mais d'un autre côté, le crâne avec le pentacle dessus et la moitié de son corps recouvert par on ne sait quelle marque, fait penser qu'elle serait posséder par un démon, ou peut-être qu'elle le serait à moitié. Autre idée qui me vient : s'amuserait-elle à jouer avec le feu ? La marque me fait penser aussi à une immense brûlure. Peut être un quelconque passé obscur qui l'a profondément marqué physiquement et mentalement ? En tout cas elle se cache, en partie. Au risque de découvrir sa véritable personnalité.
Étrange impression que le personnage a deux personnalités. Autant il y a la facette douce et angélique que le blanc et ses vêtements inspirent. Mais d'un autre côté, le crâne avec le pentacle dessus et la moitié de son corps recouvert par on ne sait quelle marque, fait penser qu'elle serait posséder par un démon, ou peut-être qu'elle le serait à moitié. Autre idée qui me vient : s'amuserait-elle à jouer avec le feu ? La marque me fait penser aussi à une immense brûlure. Peut être un quelconque passé obscur qui l'a profondément marqué physiquement et mentalement ? En tout cas elle se cache, en partie. Au risque de découvrir sa véritable personnalité.
- Jack Norisk
+ [spoiler]
- Tandalos
-
Renard
(avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)
Anthro
Daraku Kitsune - Messages: 308
Dessinateur
Je ne vais pas dire ce que j'en pense, c'est pas mon dessin, mais waaaou X3 , c'est exactement ça!
Sugar junkie, es-tu étonnée? tu en pense quoi? que voulais tu faire ressentir précisément? tu en penses quoi de chacune de ces propositions? c'était l'effet voulus?
Sugar junkie, es-tu étonnée? tu en pense quoi? que voulais tu faire ressentir précisément? tu en penses quoi de chacune de ces propositions? c'était l'effet voulus?
-
Tiwolf -
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Dessinateur
Musicien
-
Sugar-Junkie -
Chat
(Persan)
Non Anthro
Zombie Addicted - Messages: 534
Dessinateur
Rôliste
maintenant que tu le dit... oui
Sileeden, peluche, tandalos ont eux même un personnage à faire voir...
Si quelqu'un a envie de faire "évaluer" son personnage, quels ressentis inspire-t-il aux autres, n'hésitez pas à poster votre personnage!
La particularité de cette dernière semblait être son background... peut-être que celui de votre personnage s'axera sur ses capacités, son comportement etc.
Sileeden, peluche, tandalos ont eux même un personnage à faire voir...
Si quelqu'un a envie de faire "évaluer" son personnage, quels ressentis inspire-t-il aux autres, n'hésitez pas à poster votre personnage!
La particularité de cette dernière semblait être son background... peut-être que celui de votre personnage s'axera sur ses capacités, son comportement etc.
-
Tiwolf -
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Dessinateur
Musicien
Tiwolf a écrit:La particularité de cette dernière semblait être son background...
"Ce dernier" du coup, non?
Je participe aussi tiens, avec Raven et Never; et sans lire le descriptif sous l'image, forcément, sinon c'est complètement inutile.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Bon je tente le coup:
Je serais curieuse de voir comment les gens perçoivent mon nouveau furso: http://www.furaffinity.net/view/2906050/
Ainsi qu'un furso cher à mon coeur: Azekiel. http://www.furaffinity.net/view/420656/
Je serais curieuse de voir comment les gens perçoivent mon nouveau furso: http://www.furaffinity.net/view/2906050/
Ainsi qu'un furso cher à mon coeur: Azekiel. http://www.furaffinity.net/view/420656/
Cat's in Mind ! ! !
"born to faire chier et pas encore morte!"
"born to faire chier et pas encore morte!"
-
dark blood - Chat Anthro
Dessinateur
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales